Les discussions
Probleme de coup de belier
Bonjour, en ouvrent et ferment le robinet d'eau froide j'ai un coup de belier sur ma chaudiere mural chaffoteaux sur la soupape de securite eau chau...
Bruit dans le chauffe eau
Bonjour, Depuis quelques jours, nous avons un bruit qui s'est installé dans notre chauffe eau. En effet, à chaque tirage d'eau (au début) que cela ...
Surpresseur mr bricolage
Bonjour, quelqu'un possederait-il un surpresseur de marque Mr Bricolage, modele GDS1000 et me dire ce qu'il en pense. Le mien aspire bien, refoule ...
Dégats des eaux mais d'où vient cette eau ???
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide. Voila, depuis quelques semaines, mon parquet dans notre coulir se souleve (c'est un parquet flottant), pas...
Probleme de plomberie générale et besoin d'un expert
Bonjour, Je viens d'acheter une maison et j'ai une chaudière au fioul et un ballon électrique en plus. Dans la salle de bain j'a un seche serviet...
Quel pompe immergé choisir pour puit
Bonjour, Sur quels critères choisir une pompe immergé de qualité. J'en voudrais une qui dure une dizaine d'année pour un usage assez intensif. m...
Conseil avant d'acheter un sanibroyeur pour l'instalation
Bonjour, pouver vous me dire sur quoi on peut le brancher vue que je n'ai pas le tout a l'egout merci
Mes crépines cassent
Bonjour, j'en suis à ma troisième crépine en une semaine elles cassent. peut on me dire pourquoi ? l'installation est neuve et semble correcte.
Fuite suite à vidange de mon ballon
RésoluBonjour :) Je vous explique ce qui se passe. Depuis une dizaine de jours, mon chauffe-eau électrique fait du bruit en continu (bruit d'eau qui...
Douche italienne a la place de la baignoire
Bonjour, j'envisage de refaire ma salle de bain, je voudrais retirer la baignoire et faire une douche italienne, premier problème, comment faire les r...
Reflux
RésoluBonjour, pourquoi lorsque ma machine à laver marche je retrouve de l'eau (reflux) dans ma baignoire.y a t-il une solution d'autant que j'ai l'intentio...
Comment retirer un adoucisseur d'eau ?
Bonjour, Je souhaite retirer l'adoucisseur d'eau qui est installé dans la maison que nous venons d'acheter. Savez-vous comment faire ? Dois-je fa...
Fuite d'eau avec kit equinox2
Bonjour, nous avons installé un kit colonne de douche equinox 2 il y a 2 semaines et nous avons beaucoup de mal à arrêter l'arrivée d'eau, un faible...
Remplacement mitigeur
Bonjour, j'ai acheté un mitigeur bain/douche pour remplacer mon "ancien". Mais voila, malgré les 2 raccords excentrés fournis, cela ne correspond TOUJ...
Rouille sur radiateur
Bonjour, j'ai un radiateur neuf (style "rétro") depuis approximativement un an et je vois par endroit, sur les jonctions, des traces (ou ce qui y re...
Soudure à froid
FerméBonjour, les soudures à froid universelles (métolux)sont'elles fiables pour une installation définitive. par avance merci de vos réponses. cordial...
Initiation
Bonjour, cherche plombier pour initiation à la plomberie. cordialement
Problème de pression d'eau
Bonjour, nous avons un problème de pression d'eau, c'est à dire que lorsqu'on tire la chasse d'eau il n' y a plus de pression sous la douche, ou dan...
Clapet de lavabo en petite dimension
Bonjour, j'hérite d'un meuble de salle de bain (lavabo, entablement, glace, éclairage) dont il manque le clapet de la bonde du lavabo. Il s'avère q...
Comment réaliser un départ eau sur tuyau aplati ?
Bonjour à tout le monde, J'ai acheté un appartement et je suis en train de refaire la cuisine. Cependant, après avoir étudié toutes les possibilité...
Sani broyeur ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai acheté un sani broyeur Aqua marin il y a quelques mois il s'est arrêté de fonctionner en automatique mais en marche forcé il fonctio...
Pompe de surface
Bonjour, J'ai un puits de 8m de profondeur et 3.2cm (32mm) de largeur qui donne directement sur une nappe phréatique. Le tuyau d'aspiration rentr...
Eau chaude insuffisante
Bonjour, combien,ma pompe à chaleur ,avec ballon tampon de 1000L,peut elle me fournir d'eau chaude sanitaire durant une heure ? Merci
Installation d'une pompe de puits
Bonjour, j'aimerai avoir le chema d'installation d'une pompe de puits, avec ballon merci
Joint robinet
Bonjour, peux-ton éviter de changer le joint de robinet si pas accessible
Reposer un receveur
Bonjour, aprés avoir mal posé mon receveur il y a quelques mois , j'ai du l'enlever car l'eau s'évacuait mal . Le souci c'est qu'entre temps j'ai p...
Comment poser les cables électriques vàv des tuyaux d ?
Bonjour, Je refais tout mon appartement et j'ai un problème / désaccord entre mon plombier et l'électricien au niveau de la cuisine. Le premier ...
Sécutité salle de bain
Bonjour, quel est l' ampérage autorisé dans une salle de bain? les prises de courant peuvent elles êtres couplées avec la lumière? merci de ...
Pourquoi ai-je de l'eau chaude sur mon robinet d'eau froide
pourquoi après une coupure d'eau pendant quelques instants j'ai l'eau chaude robinet d'eau froide?
Comment brancher une cuisiniere vitro qui n'a pas de cable ?
FerméBonjour je viens d acheter une cuisiniere vitroceramique indesit ( ref K3C51 notice dispo sur leur site ) mais a mon grand désespoir il n'y a pas de c...
Sanibroyeur, la solution?
Bonjour, J'ai une installation d'évacuation WC qui n'est pas au point du tout et je retrouve régulièrement entrain de déboucher la canalisation. Le ...
Comment étanchéifier un robinet quart de tour ?
Bonjour. J'ai fait placer il y a quelques temps un robinet quart de tour qui est vraisemblablement en poly.... en plastique. Le problème est que mai...
Sable qui sort du robinet
Bonjour, moi j'ai un puit artisien et depuis quelque temps j'ai du sable qui sort de tout mes robinets. J'aimerais trouver une solution a ce probl...
Robinet autoperceur
Bonjour, je souhaite installer un évier qui se situe auprès de mon chauffe eau, pour plus de facilité je pense installer un robinet autoperceur à ...
Probleme pour le dessus du wc
Bonjour, Je voudrais soulevé le dessus de mon wc car je veux voir pourquoi l'eau n'évacue+!!!!! sa marque je ne sais pas mais c'est celle qu'il faut...
Filtre contre calcaire
RésoluBonjour, je ne suis que locataire ! je voudrais installer un filtre anti calcaire pour cuisine et salle d'eau car le calcaire très important , que doi...
Probléme de pression.
Bonjour, Je viens d'installer un surpresseur sur puits. L'appareil est neuf. Je n'ai pas de pression en sortie des robinets pour arrosage automatiqu...
Bruits chauffe-eau
Bonjour, cognements dans la cuve lors de la chauffe.(heures creuses). principalement en utilisation eau chaude. jamais hors chauffe (heures pleine...
Wc qui remonte
Bonjour, j'ai l'eau des wc qui remonte et quand le voisin tire la chasse d'eau tout remonte chez moi comment faire svp merci d'avance
Tuyau cuivre percé
Bonjour, Mon mari a percé un tuyau en cuivre. Il a appliqué Atmos cuivre en respectant la procédure. Or, le produit ne durçit pas !!! A l'aide ...
Pompe de surface
RésoluBonjour, voila , j'ai un souci avec ma pompe de surface. j''explique je viens de changer ma pompe de surface (euro inox 40/80) et mon ballon de 2...
Retirer bidet
Bonjour, quelles sont les precautions a prendre avant de retirer un bidet ? QUELLES SONT LES ETAPES A SUIVRE ?? CDLT
Pompe alko en panne
Bonjour, j ai une pompe a eau electrique alko jet 1000 pour arroser mon jardin qui viens de tomber en panne elle ne donnait aucun signal quand je ...
Relier un ballon 250 l à la chaudière et au reste de l'installation ?
RésoluBonjour, un ami se plaint de l'arrivée tardive de l'ECS à ses robinets . Il possède une chaudière murale gaz dans son garage qui fait la production ...
Comment verifier si le clapet anti-retour fonctionne bien ?
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, l'eau du robinet a un gout amer qui reste dans la bouche et qui ne s'en va pas. J'ai fait venir un agent de La...
Fuite entre raccord descente eaux vannes et collecteur principal
Bonjour à Tous, J'ai fait créer par une entreprise une nouvelle descente d'eaux usées (diamètre 100 mm PVC) afin d'avoir des toilettes à l'étage ,...
Evacuation eaux usées
RésoluBonjour, Je fais construire une maison et pour éviter s'installer une pompe de relevage, on me propose de remonter les évacutaions au dessus du vide...
Comment éviter les éclaboussures d'un robinet
Bonjour, comment éviter les éclaboussures d'un robinet qui n'a pas beaucoup de pression d'eau Sachant que la hauteur entre la sortie robinnet et le...
Probleme chaudiere plu d'eau chaude
Bonjour, Bonjour, je n arrive plu a avoir de l eau chaude,j ai un filé d eau qui coule alors qu elle fonctionne parfaitement pour le chaffage.sa...