Les discussions
Materiel électrique
Bonjour : J'aimerai-bien savoir, sil es douilles en bois en B 22 se fabriquent encore ? Ça m'intéresse beaucoup. Merci de me répondre
Spot led détection de présence osram sensor
Je viens d'acheter un spot led 8W extérieur de la marque osram (pas bon marché) Je me demande si cela éclaire bien. Le vendeur chez Leroy m'a dit que ...
Installation d'un sous compteur
Résolu/FerméBonjour, Mon installation actuelle comprend : une installation classique avec compteur EDF HP et HC. Mon tableau est équipé des disjoncteurs div...
Installation luminaire
Bonjour, dans mon hangar j'ai 2fils qui sont dans un boitier avec un -domino et je voudrais brancher un néon avec une prise de courant merci de m'ai...
Culot d'ampoule de spot
J'ai cassé l'ampoule d'1 réglette de 2 spots en forme de boule en voulant la changer et le culot est restée à l'intérieur du spot. Je voudrais savoir ...
Tous les m^mes fils
Bonjour, Mon télérupteur 491.07 a été monté avec des fils de la même couleur.Je ne sais pas comment les transferer sur le 491.20.
Creation d une ligne electrique
Bonjour, je voudrais installer une applique a partir d in interrupteur merci
Interrupteur differentiel
bonjour!! sur le tableau electrique de la maison l'interrupteur differentiel se declenche parfois . je le réenclenche et tout fonctionne . mais hier ...
Probléme télérupteur 49120 legrand
FerméBonjour, Pourriez-vous me renseigner sur le branchement d'un télérupteur LEGRAND 49120 en remplacement du télérupteur LEGRAND 49107qui ne se fabriq...
Changer telerupteur 491.07
Bonjour, Comment charge t'on l'image ? Cordialement
Problème avec un tube néon
Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider face à mon désaroi. voilà j'étais entrain de changer un tube néon, lorsque malheureusement j'...
Problème installation plafonnier 3 spot
Bonjour, Voila j'ai un petit soucis, je voudrais installer un plafonnier 3 spot dans ma cuisine, l'électricien ayant fais les travaux m'avait fait ...
Probleme radiateur
RésoluBonjour, Mon Radiateur est équipé de fil Marron, gris et noir. le branchement de mon appart est marron, bleu et jaune vert. quel fil va avec ...
Prise et interupteur
Bonjour, je voudrais savoir si les interupteurs et les prises (niko legrand.....) sont compatible aussi en belgique eclairage apparent merci
Problème électrique
Bonjour, je possède un appartement de deux pièces et une salle de bain, ce matin j'ai allumé une des pièces, tout va bien, et puis lorsque j'ai al...
Cumulus "faiblard"
RésoluBonjour. Mon cumulus elec. est branché sur HC. Jusqu'à présent en 2h (12h30-14h30) l'eau était chaude. A présent elle est seulement tiède (à peine), e...
Probleme faisceau remorque fusible qui saute
Bonjour, je ne savais pas ou posez ma question et je n'ai pas trouver de solution a mon problème. donc voici mon soucis: j'ai acheter une nouvel...
Réfection complète du système électrique
Bonjour, Jai pour but de refaire toute l'électricité de la maison (une partie avait été refaite, une partie est obsolète, pas d'électricité spécif...
Comment installer un interrupteur horaires
une horloge pour mon chauffauts électriques
J ai un compteur monophasé et j ai une table à repasser 380 volt
Bonjour,j ai un compteur monophasé et j aimerai faire fonctionné une table à repasser industrielle qui est en 380 volts. Existe t il un transformateur...
Eclairage changer des spot gu10
Bonjour, J'essaie de changer des spots xanlite evolution GU10 mais je n'y arrive pas. Pourtant je tourne bien dans le sens inverse horaire avec la...
Install automatisme portail, portier villa video et clavier numé
Bonjour, ma fille s'est fait installer un portail automatique, mais le poseur ne donne plus de nouvelles et l'installation n'est pas terminée. Il s'a...
Detecteur de mouvement
Bonjour je souhaite installer un detecteur de mouvement à la place d un interrupteur. Sur le detecteur il y a 3 bornes mais je n ai que 2 fils. Commen...
Mon compteur disjoncte
Bonjour, Je viens de changer mes radiateurs électriques et depuis mon compteur disjoncte ( 3 radiateurs sur le même fusibles 16A comme avant d'aill...
Ou placer un transfo d'éclairage basse tension ds un plafond
Bonjour, Je projette l'éclairage d'une partie d'un plafond d'une cuisine que je rénove (BA10) avec des spots basse tension alimentés par un transfo...
Comment brancher un moteur triphase en monophase
Résoluj ai une porte de garage industriel type roll door et elle a un moteur 208/460/575 v 3phase que j aimerait connecter en 220 monophase je voudrai savoi...
Rénovation : utilisation de l'existant ?
RésoluBonjour à tous, Ceci est mon premier message sur ce forum, sur lequel je suis déjà tomber plusieurs fois pour commencer mon projet "rénovation d'u...
Moteur secteur
Bonsoir je voudrais savoir si c'est possible d'alimenter un moteur qui normalement fonctionne sur secteur avec des batteries Si oui quelle gen...
Plafonnier en applique
Bonjour, est-il possible de poser un plafonnier (Spirale Ø 25,5 60 W Blanc de chez Massive) en applique murale ? merci
Rallonger les fils de prises encastrées...
Bonjour, Je suis en train de poser des plaques de doublage (placo et polystyrène) et je viens de tomber sur une prise encastrée ds le mur que j'isol...
Portail siminor s200
Bonjour, je dispose depuis quelques années d'une motorisation SIMINOR S200 version 1998 qui fonctionnait parfaitement jusqu'au jour oû ! A la fermetu...
Volet roulant électrique
bonsoir mon volet électrique ne fonctionnant pas pourriez vous m'aider jai lu probleme de condansateur , ou trouver cette pièce dans le commerse merc...
Disjoncteur qui saute
RésoluBonjour, qui peut m'aider à comprendre un problème électrique dans la maison? Depuis plusieurs semaines, lorsqu'on branche notre insert au gaz Bod...
Volet roulant
bonjour j'ai un volet roulant qui ne veut plus remonter que me conseillez voue
Pompe vide cave
bonjour ma pompe vide cave fait disjoncter le compteur
Interrupteur differentiel
l'interrupteur differentiel de l'appartement que j'occupe se déclenche au moindre orage. On me dit que c'est normal. Que faire lorsque je ne suis pas ...
Probleme de gache electrique
Bonjour, bonjour à tous j'ai installé une gâche électrique avec un visiophone sur mon portillon seul problème quand j'appuie sur le bouton du visio...
Prise elect allemande
je viens d'acheter une rampe électrique en Allemagne par ebay et il ne m'ont pas mis le convertisseur,puis je changer la prise et en mettre une frança...
Disjoncteur différentiel
Bonjour à tous Une petite question sur les disjoncteurs différentiels. Je viens d'acheter un SPA que je dois alimenter par un disjoncteur différenti...
Disjoncteur qui rend fou...
Bonjour, Je m'excuse d'avance si ma question est inapproprié au forum ou si elle a déjà été posée. Voila autant commencer par le début : j'ai l...
Problème tableau électrique
Bonjour à toutes et tous, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai quelques soucis avec l'électricité. tout d'abord, le tableau a l'a...
Interrupteur horaire astronomique
RésoluJe voudrais placer un interrupteur horaire astronomique pour le fonctionnement de mes éclairages de balisage dans les halls de jour et de nuit. Pour ...
Gate 3000
Bonjour, j ai installe l automatisme pour portail battant(gate 3000) mais il semble que rizen n ai prevu pour ajouter un batterie de secours(12v) c...
Prise elec
RésoluBonjour, est-il possible de remplacer une prise simple contre une double si oui pouvez me dire la marche a suivre une bricoleuse
Prise adsl.
Bjr tlm, Est ce que c'est possible de remplacer une prise électrique en une prise adsl et merci de vos réponse .
Probleme prise et lumiere de certaine piece
Bonjour, Jai recemment installer une " ampoule " detection de mouvement automatique , en voulant linstaller , les lumieres des chambres et les prise...
Réduire la tension de 220v à 40v
Bonjour, J'ai un petit appareil (ventilateur du type des ventilateurs de toilettes) qui fonctionne sur une prise simple. Il fonctionne donc sur du ...
Paneaux solaire
Bonsoir, je voudrais fabriquer un petit panneau solaire pour recharger une batterie 12v comment faire et que faut -il? si quelqu'un a un plant m...
Chargeur solaire
Bonjour, J'ai un abri de jardin dans lequel il n'y a pas l'électricité et pour éliminer l'humidité ambiante, j'ai installé un extracteur d'air sola...
Eolienne de toit
Résolubonjour je viens d'être contacter par un commercial au sujet d'éolienne de toit j'habite dans une maison de 120 m2 plein pied dans une région ven...