Les discussions

Problème double interrupteur

Bonjour, je souhaite installer un interrupteur double dans ma cuisine. Un interrupteur pour allumer le plafond, et un pour allumer des spots. D...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
scaler

Remplacement bouton poussoir par détecteur de presence

Bonjour, comment remplacer un bouton poussoir par un détecteur de présence? est'il nécessaire de remplacer chaque bouton poussoir par un DEP ou p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
stf_mareson

Portes fusibles

Bonjour, Mon installation électrique de mon pavillon est protégé par des portes fusibles. Je voudrais les remplacer par des disjoncteurs divisi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
stf_mareson

Batterie pour mon piano numérique

Bonjour, J'ai un piano numérique avec lequel je souhaiterai jouer en utilisant une batterie plomb ou lithium. L'alimentation du piano stipule +9....

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
xenusis

Branchement spot

Bonjour, Voilà je souhaite faire un petit point d'éclairage pour la maquilleuse de ma femme et ce que je peut raccorder sur une prise? je sais que c...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
davs

Probleme va et vient

Résolu

Bonjour, voila je viens de changer mes va et vien en 3 point mais j ai un soucis . soit il s allume ou pas du tout je doit appuyer sur un autre i...

33 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
davs

Mise a la terre

Résolu

Bonjour, je vous expose mon "probleme" ma compagne et moi venons d'achter une maison ( pas toute jeune ) et niveau électrique c'est pas top dutout ....

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
lates

Disjoncteur qui saute

Bonjour, moi aussi j'ai problème de disjoncteur , il saute souvent pour pas grand chose! je viens de me rendre compte que je n'ai pas de terre , cela...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
stf_frmu

Surconsommation electrique

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 3 semaines, tout est électrique (chauffe-eau, chauffage, four, congélateur, lave-linge; tout sauf la table ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
atlassaturn

Supprimer un va et vien pour remplacer par inter double allumage et inter simple

Bonjour, j'ai voulu supprimé mon va et viens qui allume deux lampe sur ma terrasse par un inter qui éclaira la terrasse et l autre inter qui éclaira...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
jdf_daniel26

Probleme electrique

Bonjour, pardon de vous déranger mais depuis peu j'ai un gros souci avec mon installation électrique j'ai récemment installé une prise (comme j...

42 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
stf_frmu

Compteur edf qui dijoncte souvent

Bonjour, je suis dans un appartement de la Sa mon compteur edf dijoncte souvent , meme la nuit le contenu de mon congélateur est fichu, qui dois p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
stf_jpd87

Pb prise ou pas ? 2 hottes mortes

Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a un an une maison (de 1994) avec la cuisine équipée. Le mois dernier mon épouse en voulant allumé la hotte, le fusible ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
little31

Problème disjonction

Bonsoir, Je suis nouveau venu sur le forum. J' ai un problème avec mon circuit électrique: l'installation a disjoncté et depuis je n'arrive pas ...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
stf_frmu

Ouverture portail

Résolu

Bonjour, j'ai un portail commande par moteur mhouse sl1s , je viens d'acheter un visiophone digicode idk pvco 2000 , je peux commander l'ouverture d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
stf_jpd87

Commande volet roulant somfy

Résolu

Bonjour, Mon interrupteur ne fonctionnant plus (espace de chez arnould) j'ai entrepris de le remplacer. J'avais donc 2 boutons poussoirs montée e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Papy35

Sens de rotation

Résolu

Bonjour, plz comment on peut faire inverser le sens de rotation d'un moteur mono ??? et merci

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Labaubine

Ampoule gu dans plafonnier

Résolu

Bonjour, comment fait on pour mettre des ampoules allogenes gu dans plafonnier sans perdre son calme?

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
philippe

Branchement de 2sources lumineuse sur un inter.

Bonjour, je souhaiterais brancher une aeration de sdb et une source lumineuse sur un inter,faut il un inter double? merçi de m indiquer le cablage ...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
midou depanneur

Branchement d'un plafonnier 3 lampes 50w, 8 fils

Bonjour, je cherche à brancher un plafonnier à 8 fils (!!!!) : - 1 blanc, - 1 noir, - 1 marron clair, - 1 bleu clair, - 2 bleus foncés, ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
midou depanneur

Tableau general interrupteurs? disjoncteurs ?

Résolu

Bonjour, Voila mon problème : Le compteur et le disjoncteur général sont dans un coffret situé dans le mur de clôture (à 20 ml environ du tableau g...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Bernard des isles

Enseigne lumineuse a tube néon

Résolu

Bonjour, pouquoi mon enseigne n'éclaire plus a 100%

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
berni

Neon 40 watt

Bonjour, D'aprés vous pour un meillieur éclairage, c'est mieux d'installer un double balast avec des néons de 40 watt avec une longueur de 75 cm o...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
jfk 17

Branchement thermostat programmable otio 6220

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer mon vieux thermostat mécanique (qui a au moins 10 ou 15 ans) par un thermostat programmable Otio 6220. Or, je v...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
coulemelle

Installation tableau electrique dans abri de jardin

Bonjour, Je suis un novice de l'électricité et je souhaite installer un tableau électrique dans mon abri de jardin. Pour le moment, un cable est ti...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
mamath29

Prise, lampe et odeur de brûlé

Bonjour, J'entendait un bruit venant de deux prises électriques coté chambre de mon studio, un électricien a intervenu, celui ci m'a confirmé qu'...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Jean Daniel

Probleme de vmc

Bonjour, J'ai un problème avec ma vmc. Du jour au lendemain, elle ne fonctionne plus en aspiration rapide (dans la cuisine). Elle fonctionne bien ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
stf_jpd87

Carillon sans fil astrell

Bonjour, Mon carillon sansfil avec detecteur de presence ne fonctionne plus le detecteur ne reconnais pas le carillon y a t il un reglage a faire?

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Raymond037

Cout defaut et localisation appareil defectueux

Bonjour, mon compteur dijoncte a chaque fois que les appareil sont mis en marche avec tous les radiateursien coute l combien coute la recherc...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Icare95

Comment athenuer un bruit de moteur

Bonjour, mon moteur de porte de garage somfy gdk 4000 est bruillant comment y remedier

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
stf_jpd87

Remplacement télérupteur 49107 par 49120

Bonjour, Moi aussi j'ai un soucis avec mon télérupteur 49107. J'ai donc acheté le nouveau 49120, mais comme j'ai un gros doute sur les branch...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
gacou

Ampoule23w/41

Résolu

Bonjour, J'ai une ampoule de 23W/41 A quelle puissance correspond ce 23W en ampoule ordinaire Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
stf_frmu

Eolienne escroquerie

Bonjour, j,ai fait poser une eolienne 1800 en aout 2012 et j,ai enormement de bruit du type demarage elicoptere sans compter le manque de production j...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
henri

Bloc 4 prises otio à poser.

Bonjour, J'ai trouve un bloc 4 prises à poser avec alimentation à partir de la droite . Mon arrivée d'électricité est à gauche. Existe t'il des modè...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
stf_jpd87

Lustre 5 branches 1 qui ne marche pas malgrè courant qui passe

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai testé mon lustre d'occas mais1 branche ne fonctionne pas alors que le courant passe (testeur s'allume sur les deux pattes conductric...

Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
stf_frmu

Branchement de deux arrêts d'urgence en series

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir comment brancher deux boutons d'arrêt d'urgence en séries, Merci

Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
stf_mareson

A la recherche d'un electricien!!!

Bonjour, bonjour à tous, ma femme et moi sommes sur le point d'acheter une longére a renover nous allons réaliser la plupart des travaux, malheureus...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
brikat

Comment brancher

Bonjour, j ai un convecteur avec thermostat uber haus 1500w au mur fil rouge noir marron convecteur fil noir blanc vert/JAUNE COMMENT BRANCHER S...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
stf_mareson

Monter un inverseur marche arrêt petite grande vitesse pour une vmc

Bonjour, Je desire installer un inverseur marche arret petite grande vitesse pour une VMC. J'ai 3 fils: un rouge, un noir, un jaune Co...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Raymond037

Utiliser dégivrage 6v sur voiture 12v

Bonjour, je veux utiliser une règlette dégivrage en 6v sur ma voiture 12v. Y a t'il une modification à faire ou bien je peux raccorder en direct à...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
baldarchi

Contact anemometrique sur store

Bonjour, je dois placer un store exterieur motorisé , mais comme il y a des risques avec le vent , je veux placer un contact anemometrique , mais je...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
fifi32

De l'aide pour réparer mon groupe électrogène et un petit renceignement sur l'av

Bonjour, Je possède un groupe de marque iseki. Après avoir pris l'eau de la pluie il ne marche plus et je ne trouve vraiment pas trop la panne. Quand...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Bruno03150

Changer les batteries de mon alarm sintony

Bonjour, je souhaite changer les batteries de la centrale sintony 100 (+ trois sirènes) quelle procédure faut il suivre? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
stf_frmu

Changer un switch

Bonjour, bon javais pose une question mais je peux pas edite pour ajouter un link. Bon pour resumer.,comment brancher ce plug.le fil principal se comp...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
jdf_daniel26

Couleur de fil

Bonjour, Puis-je repeindre un fil électrique ? Par exemple j'ai une gaine prédicablé, et j'ai besoin du fil vert-jaune pour faire fil pilote, p...

23 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
tony

Essayer de changer une prise

Bonjour, mon probleme c'est que j'essais de changer une prise. Le fil principal se compose noir,bleu et terre,avant javais une prise carre 13 amp av...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
gilles31275

Puissance

Bonjour, svp qui peux me trouver la puissance de cet élement: power 400v_ 50/60HZ 9A _3PH/PE/N merci .

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
stf_jpd87

Puissance d'un pc

Résolu

Bonjour, je dois faire un bilan énergétique dans une société ou il y a des machines et des ordinateurs postes ces derniers affiche dans leur plaques...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
laila.houda

Spots encastrable pour terrasse

Bonjour, je suis à la recherche de spot à encastrer (LED ou autre), pour éclairer un terrasse protégé par ma descente de toit. Le support des spots ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
stf_frmu

Défaut 30 ma

Bonjour, ça fait un petit moment déjà que mon différentiel général 30ma saute sans aucune raison apparente et a n importe quel moment de la journée. L...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
stf_mareson
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 12 524