Les discussions
Problème double interrupteur
Bonjour, je souhaite installer un interrupteur double dans ma cuisine. Un interrupteur pour allumer le plafond, et un pour allumer des spots. D...
Remplacement bouton poussoir par détecteur de presence
Bonjour, comment remplacer un bouton poussoir par un détecteur de présence? est'il nécessaire de remplacer chaque bouton poussoir par un DEP ou p...
Portes fusibles
Bonjour, Mon installation électrique de mon pavillon est protégé par des portes fusibles. Je voudrais les remplacer par des disjoncteurs divisi...
Batterie pour mon piano numérique
Bonjour, J'ai un piano numérique avec lequel je souhaiterai jouer en utilisant une batterie plomb ou lithium. L'alimentation du piano stipule +9....
Branchement spot
Bonjour, Voilà je souhaite faire un petit point d'éclairage pour la maquilleuse de ma femme et ce que je peut raccorder sur une prise? je sais que c...
Probleme va et vient
RésoluBonjour, voila je viens de changer mes va et vien en 3 point mais j ai un soucis . soit il s allume ou pas du tout je doit appuyer sur un autre i...
Mise a la terre
RésoluBonjour, je vous expose mon "probleme" ma compagne et moi venons d'achter une maison ( pas toute jeune ) et niveau électrique c'est pas top dutout ....
Disjoncteur qui saute
Bonjour, moi aussi j'ai problème de disjoncteur , il saute souvent pour pas grand chose! je viens de me rendre compte que je n'ai pas de terre , cela...
Surconsommation electrique
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 3 semaines, tout est électrique (chauffe-eau, chauffage, four, congélateur, lave-linge; tout sauf la table ...
Supprimer un va et vien pour remplacer par inter double allumage et inter simple
Bonjour, j'ai voulu supprimé mon va et viens qui allume deux lampe sur ma terrasse par un inter qui éclaira la terrasse et l autre inter qui éclaira...
Probleme electrique
Bonjour, pardon de vous déranger mais depuis peu j'ai un gros souci avec mon installation électrique j'ai récemment installé une prise (comme j...
Compteur edf qui dijoncte souvent
Bonjour, je suis dans un appartement de la Sa mon compteur edf dijoncte souvent , meme la nuit le contenu de mon congélateur est fichu, qui dois p...
Pb prise ou pas ? 2 hottes mortes
RésoluBonjour, j'ai acheté il y a un an une maison (de 1994) avec la cuisine équipée. Le mois dernier mon épouse en voulant allumé la hotte, le fusible ...
Problème disjonction
Bonsoir, Je suis nouveau venu sur le forum. J' ai un problème avec mon circuit électrique: l'installation a disjoncté et depuis je n'arrive pas ...
Ouverture portail
RésoluBonjour, j'ai un portail commande par moteur mhouse sl1s , je viens d'acheter un visiophone digicode idk pvco 2000 , je peux commander l'ouverture d...
Commande volet roulant somfy
RésoluBonjour, Mon interrupteur ne fonctionnant plus (espace de chez arnould) j'ai entrepris de le remplacer. J'avais donc 2 boutons poussoirs montée e...
Sens de rotation
RésoluBonjour, plz comment on peut faire inverser le sens de rotation d'un moteur mono ??? et merci
Ampoule gu dans plafonnier
RésoluBonjour, comment fait on pour mettre des ampoules allogenes gu dans plafonnier sans perdre son calme?
Branchement de 2sources lumineuse sur un inter.
Bonjour, je souhaiterais brancher une aeration de sdb et une source lumineuse sur un inter,faut il un inter double? merçi de m indiquer le cablage ...
Branchement d'un plafonnier 3 lampes 50w, 8 fils
Bonjour, je cherche à brancher un plafonnier à 8 fils (!!!!) : - 1 blanc, - 1 noir, - 1 marron clair, - 1 bleu clair, - 2 bleus foncés, ...
Tableau general interrupteurs? disjoncteurs ?
RésoluBonjour, Voila mon problème : Le compteur et le disjoncteur général sont dans un coffret situé dans le mur de clôture (à 20 ml environ du tableau g...
Neon 40 watt
Bonjour, D'aprés vous pour un meillieur éclairage, c'est mieux d'installer un double balast avec des néons de 40 watt avec une longueur de 75 cm o...
Branchement thermostat programmable otio 6220
RésoluBonjour, Je souhaite changer mon vieux thermostat mécanique (qui a au moins 10 ou 15 ans) par un thermostat programmable Otio 6220. Or, je v...
Installation tableau electrique dans abri de jardin
Bonjour, Je suis un novice de l'électricité et je souhaite installer un tableau électrique dans mon abri de jardin. Pour le moment, un cable est ti...
Prise, lampe et odeur de brûlé
Bonjour, J'entendait un bruit venant de deux prises électriques coté chambre de mon studio, un électricien a intervenu, celui ci m'a confirmé qu'...
Probleme de vmc
Bonjour, J'ai un problème avec ma vmc. Du jour au lendemain, elle ne fonctionne plus en aspiration rapide (dans la cuisine). Elle fonctionne bien ...
Carillon sans fil astrell
Bonjour, Mon carillon sansfil avec detecteur de presence ne fonctionne plus le detecteur ne reconnais pas le carillon y a t il un reglage a faire?
Cout defaut et localisation appareil defectueux
Bonjour, mon compteur dijoncte a chaque fois que les appareil sont mis en marche avec tous les radiateursien coute l combien coute la recherc...
Comment athenuer un bruit de moteur
Bonjour, mon moteur de porte de garage somfy gdk 4000 est bruillant comment y remedier
Remplacement télérupteur 49107 par 49120
Bonjour, Moi aussi j'ai un soucis avec mon télérupteur 49107. J'ai donc acheté le nouveau 49120, mais comme j'ai un gros doute sur les branch...
Ampoule23w/41
RésoluBonjour, J'ai une ampoule de 23W/41 A quelle puissance correspond ce 23W en ampoule ordinaire Merci
Eolienne escroquerie
Bonjour, j,ai fait poser une eolienne 1800 en aout 2012 et j,ai enormement de bruit du type demarage elicoptere sans compter le manque de production j...
Bloc 4 prises otio à poser.
Bonjour, J'ai trouve un bloc 4 prises à poser avec alimentation à partir de la droite . Mon arrivée d'électricité est à gauche. Existe t'il des modè...
Lustre 5 branches 1 qui ne marche pas malgrè courant qui passe
Résolu/FerméBonjour, J'ai testé mon lustre d'occas mais1 branche ne fonctionne pas alors que le courant passe (testeur s'allume sur les deux pattes conductric...
Branchement de deux arrêts d'urgence en series
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment brancher deux boutons d'arrêt d'urgence en séries, Merci
A la recherche d'un electricien!!!
Bonjour, bonjour à tous, ma femme et moi sommes sur le point d'acheter une longére a renover nous allons réaliser la plupart des travaux, malheureus...
Comment brancher
Bonjour, j ai un convecteur avec thermostat uber haus 1500w au mur fil rouge noir marron convecteur fil noir blanc vert/JAUNE COMMENT BRANCHER S...
Monter un inverseur marche arrêt petite grande vitesse pour une vmc
Bonjour, Je desire installer un inverseur marche arret petite grande vitesse pour une VMC. J'ai 3 fils: un rouge, un noir, un jaune Co...
Utiliser dégivrage 6v sur voiture 12v
Bonjour, je veux utiliser une règlette dégivrage en 6v sur ma voiture 12v. Y a t'il une modification à faire ou bien je peux raccorder en direct à...
Contact anemometrique sur store
Bonjour, je dois placer un store exterieur motorisé , mais comme il y a des risques avec le vent , je veux placer un contact anemometrique , mais je...
De l'aide pour réparer mon groupe électrogène et un petit renceignement sur l'av
Bonjour, Je possède un groupe de marque iseki. Après avoir pris l'eau de la pluie il ne marche plus et je ne trouve vraiment pas trop la panne. Quand...
Changer les batteries de mon alarm sintony
Bonjour, je souhaite changer les batteries de la centrale sintony 100 (+ trois sirènes) quelle procédure faut il suivre? merci
Changer un switch
Bonjour, bon javais pose une question mais je peux pas edite pour ajouter un link. Bon pour resumer.,comment brancher ce plug.le fil principal se comp...
Couleur de fil
Bonjour, Puis-je repeindre un fil électrique ? Par exemple j'ai une gaine prédicablé, et j'ai besoin du fil vert-jaune pour faire fil pilote, p...
Essayer de changer une prise
Bonjour, mon probleme c'est que j'essais de changer une prise. Le fil principal se compose noir,bleu et terre,avant javais une prise carre 13 amp av...
Puissance
Bonjour, svp qui peux me trouver la puissance de cet élement: power 400v_ 50/60HZ 9A _3PH/PE/N merci .
Puissance d'un pc
RésoluBonjour, je dois faire un bilan énergétique dans une société ou il y a des machines et des ordinateurs postes ces derniers affiche dans leur plaques...
Spots encastrable pour terrasse
Bonjour, je suis à la recherche de spot à encastrer (LED ou autre), pour éclairer un terrasse protégé par ma descente de toit. Le support des spots ...
Défaut 30 ma
Bonjour, ça fait un petit moment déjà que mon différentiel général 30ma saute sans aucune raison apparente et a n importe quel moment de la journée. L...