Les discussions

Normes electriques

Bonjour, Notre propriétaire à installé une nouvelle cuisine chez nous avec sous l'evier une prise non étanche. Alors qu'il n'a pas jointé le tour d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Carminas

Branchement fils d'appliques murales

Bonjour, j'ai deux appliques dans ma salle de bain et j'aimerais les réinstaller. Sur les appliques il y a deux fils (1 marron et 1 bleu) et 2 terre...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Andy31200  

Code couleur électricité, années 70

Bonjour, Je dois brancher un appareil électrique et j'ai un doute sur le code couleur. Au vu de la photo fournie, quelqu'un saurait me dire ? o...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Daniel 26

Disjoncteur en tête de coffret ?

Bonjour, Enedis (?) en venu installer le compteur LINKY et son disjoncteur associé (60 ampères et 500Ma pour le différentiel) en limite de terrain....

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Carminas

Bonjour, est-il possible de remplacer une ampoule 8w led par plus puissant?

Bonjour, Peut-on remplacer une ampoule 8 w led par plus puissant sur une lampe Gé de Kartell ? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
stf_jpd87

Disjoncteur tetrapolaire sur installation monophasée ?

Bonjour, Actuellement en cours d'identification des circuits sur le tableau électrique d'une maison ancienne, j'ai constaté la présence d'un disjonc...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Icare95

Interrupteur variateur 3 et 2 cables

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer un interrupteur on/off par un variateur (l'interrupteur commande une prise où est branché une lampe halogène avec un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
pitolegros

Halolux ceram eco

Bonjour. J'ai 2 lampadaires de la marque Bankamp qui fonctionnent chacun avec une lampe Halogen ECO (HALOLUX CERAM ECO 64499 ECO 3000 K 230 V - B15...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Biscotte

Moteur y112-m2 en monophasé

Bonjour, Vous comprendrez aisément que je n'y connais pas grand chose en électricité... Comme certains sur ce forum je voudrais passer un moteur tr...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Daniel 26

Convertisseur-chargeur batteries 12v vers 220v : nombre de batteries à utiliser

Bonjour, Dans le cadre d'un projet de stockage d'électricité à utiliser en cas de secours, je suis en train d'étudier la possibilité d'utiliser un c...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
gt.55

Four + plaque induction sur la même boîte de connexion

Bonjour, les deux appareil sont plaque induction brant 3100w / 16 Four de dietrich /16 aussi puis-je les raccordé en tout sécurité sur le même boî...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Carminas

Comment brancher four et plaque sur la même prise ?

Bonjour, J ai acheter un four electrique et une plaque a induction par contre je n ai qu un seul branchelent au mur avc domino (le branchement special...

21 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Tahyouken

Question montage électrique : 1 interrupteur qui contrôle toutes les lampes, et

Bonjour, Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponses : J'ai actuellement une Lampe (pièce = séjour) qui est contrôlée par un simple ...

19 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Carminas

Passage gaine diametre 40 vers prise electrique

Bonjour, pour un besoin d electricité dans mon jardin , j ai fait passer un cable sous terre protégé par une gaine rouge en diametre 40 . je s...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Kiduguen

Raccordement plaque induction au triphasé

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens d'acheter une plaque induction et je dois la brancher sur mon triphasé. Les 5 câbles de la plaque sont couplés sur des borne...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Cfab06

Branchement interrupteur horaire schneider 16654

Bonjour, je voudrais câbler envoyer un assez simple a comprendre merci sur une VMC simple flux qui est protéger par un disjoncteur 10 A un inter...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
gt.55

Probleme branchement radiateur electrique

Bonjour, j ai un probleme pour brancher mon radiateur sur le mur j ai 4 fils un domino triple avec 3 fils rouge / bleu et noir un domino simpl...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Carminas

Check allumer

 Résolu

Comment eteindre le check engine de peugeot 806annee2000 moteur essence

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
gt.55

Relai temporisé au travail schneider re7tm11bu

Bonjour, est ce que je peux faire clignoter une rampe de noel avec ce relai ? si oui ,comment le brancher - ou que puis je en faire? merçi

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Icare95

Branchement interrupteur à flotteur

Bonjour, Quelqu’un pourrait il m’aider pour savoir ou brancher cet interrupteur à flotteur sur le coffret de démarrage de ma pompe de forage Merci b...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
labricole47

Un disjoncteur 16a pour protéger des prises cablées en 2.5² est autorisé ?

Bonjour, Voila je refais mon tableau électrique et il y a une petite incompréhension de ma part concernant la NF C 15-100 Il est noté que les p...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
stef

Liaison equipotentielle salle de bain

Bonjour, je souhaite réaliser la liaison équipotentielle secondaire de ma salle de bain . j aimerais savoir si je peux simplement installer un ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Carminas

Branchement friteuse 400v 3n

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais brancher une friteuse pro en remplacement d'une autre friteuse pro qui a brulée (le même modèle). Le branchement doit...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
fred.ml

Câblage d'un moteur deux sens de rotation.

 Résolu

Bonjour, j'ai un moteur avec 2 filles et une alimentation avec deux files aussi. Quand on inversée la phase sur le moteur, on n'a une inversion de l...

14 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Jujek

Pas de courant malgré disjoncteur enclenché

Bonjour, J'ai un souci depuis cette nuit sur un de mes disjoncteurs. Il s'agit du disjoncteur de prises de la cuisine qui alimente donc pleins de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
fred.ml

Passage télérupteur gm 4400 à yokis mtr200m 3 fils

 Résolu

Bonjour, J'ai un télérupteur GM 4400, montage 3 fils avec Bouton poussoir au neutre (voir installation ci dessous) Et j'aimerai le changer p...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
fred.ml

Tableau électrique divisionnaire

Bonjour, Je souhaiterais ajouter un tableau éléctrique dans une petite dépendance. Actuellement cette dépendance est alimenté sur mon tableau princ...

14 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
xplom

Seche serviette

Bonjour, Peut-on poser un sèche serviette sur le mur opposé de la colonne de douche à 1m80 dans une douche à l’italienne ?

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Carminas

Groupe éléctrogène sans carburant

Bonjour, existe-t-il un groupe électrogène sans carburant? Je souhaite installer une machine à café dans un garage sans énergie courante. Ou avez-vo...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
labricole47

Éléctricité dans abri de jardin

Bonjour, J'ai construis un petit abri de jardin à 20m de ma maison et j'aimerais y installer l'électricité. Je voudrais utiliser l'électricité ...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Carminas

Comment fonctionne l’éclairage public.

 Résolu

Bonjour, Je suis venu remplacer et raccorder en électricité des disjoncteurs présents sur un boîtier électrique servant à l'éclairage public. Ce n...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
XGames17

Minuterie

Bonjour, Je me creuse la tète et pouvez vous m'aider , voila dans notre projet de rénovation, je voulais savoir si il étais possible d’éclairer avec...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Icare95

Boitiers cpl sur plusieurs lignes electriques

 Résolu

Bonjour, peut on brancher plusieurs boitiers CPL sur des lignes électriques différentes (différents compteur/disjoncteurs) mais à partir de la même b...

22 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
gt.55

Objet mystérieux

Bonjour, J ai en ma possession cet objet en plexi. Il y a 2 prises que je ne connais pas. Une lumière doit s allumer. Le truc en cuivre ? au milieu ...

29 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Loolita34

Frein moteur somfy décalé ? modele jet 10/17/ lt50 120w

Bonjour, lorsque je commande l’arrêt, le tablier continue a descendre de 20 à 50cm par son poids idem en montée, ceci, jusqu’à un clac tardif qui le b...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
SylvainPerrard

Volet roulant connecte

Bonjour Mes volets roulant sont commandés par interrupteur simple monte / descend Avec un fil bleu un noir et un marron Le fil jaune/vert n'é...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Axius02

Problème de détecteurs de fumées électriques...bip régulier

Bonjour, J'ai des détecteurs de fumées électriques je ne comprend pas pourquoi il en a un qui fait un bip comme pour changer une pile, alors commen...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
KIDUGUEN

Interrupteur à pied por lampadaire legrand 9117

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment ouvrir cet interrupteur pour effectuer le branchement Merci à l'avance

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Icare95

Interrupteur simple avec témoin

Bonjour, Quelqu'un peut il m'informer au sujet du branchement adéquat d'un témoin 2 fils pour un interrupteur simple à témoin en monophasé 2 fils 220 ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
KIDUGUEN

Disjoncteur armé sans électricité

Bonjour, depuis deux jours je n’ai plus d’électricité dans les chambres alors que le disjoncteur est armée.. une idée du problème ? Merci d’avance...

31 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
labricole47

Gache electrique

Bonjour, j ai un portillon avec une gâche électrique que je peux ouvrir par une tablette qui commande aussi un portail. tout fonctionne correctement...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
fred.ml

Variateur de lumière led et ventilateur automatique de salle de bain ?

Bonjour tous le monde, Je suis actuellement entrain de tomber amoureux des variateur (dimmer) et je commence a en mettre partout... Ma question ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Icare95

Faut-il prévoir une mise à la terre dans camping-car ?

 Résolu/Fermé

bonjour, j'aménage un fourgon. je prévois une entrée en 220v. faut 'il que je relie mes prises et mon alimentation stabilisée à la terre et comment? ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Icare95

Trace de brûlure broches alimentation pc

 Résolu

Bonjour, Ce matin j'ai renversé de l'eau au sol, juste à côté de la connexion entre mon alim de pc et une rallonge, j'ai vite déplacé le tout et dé...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
vlaurent25

Probléme cable electrique inconnu pour moi, cheminée electrique

 Résolu

Bonjour je viens de recevoir une cheminée électrique et avec une prise que je qualifierais de chelou. Savez vous ce que c'est et/ou si je peux trou...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
antonnee

Passer un four pâtissier de 380v à 220v

Bonjour, Voilà tout est dit dans le titre. Je viens d'acquérir un four pâtissier qui est actuellement branché sur une prise 380v et je sou...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
stf_jpd87

Contrat edf

Bonjour, Je loue une maison qui a pour contrat EDF un contrat EJP. Le locataire titulaire de ce contrat va quitter les lieux. Le locataire suivant n...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Andy31200  

Led avec lueur résiduelle

Bonjour les electros, Sur une applique murale , je viens de remplacer 4 halogènes 12 volts type G4 gourmandes par 4 Led G4 220 direct "made in china...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Daniel 26

Raccordement fils de même couleur multiples

Bonjour, J'ai enlevé l'applique de mon salon et souhaite réinstaller la douille qui était présente à mon arrivée. Cependant, j'ai 2 fils bleu, 1 fi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Dj

Combien de câble ?

Salut, j'ai une question qui semble simple mais je dois avoir du mal à expliquer, je poste un plan en éspérant que vous compreniez mon problème J'...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Carminas
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 12 179