Les discussions
Bouton poussoir
Bonjour, J'ai trois boutons poussoirs dans une pièce, mais je n'arrive pas à éteindre la lampe, elle reste allumée tout le temps. et il y a un bruit...
Compteur link
Bonjour, mes propriétaires me demandent de faire un courrier recommandé pour refuser le compteur linky. or celui ci est obligatoire. que dois-je fa...
Disjoncteur de branchement
Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un problème. En effet ma fille vient d'acheter un appartement et en ouvrant le tableau électrique je me su...
Four et plaques de cuisson
Bonjour, Bonjour j’ai des plaques et un four séparé avec deux prises séparés j’ai un départ 20 A pour les plaques et un départ 20 A pour le four les...
Brancher les fils électrique sur une douille dcl
RésoluBonjour, besoin d'aide svp; je voudrais brancher une douille dcl pour pouvoir mettre une ampoule, sauf que les trois fils qui pendent les couleurs son...
Ejp effacement jour de pointe
FerméBONJOUR : Le prochain ejp s'allumera que quand ? Dans le département de L'Ille et Vilaine ? Parce que moi, et-bien je viens de créer mon alerte ejp pa...
Sous compteur électrique
Bonjour, Je suis entrain de rénover une grande maison pour en faire 2 appartements 3 chambres et 2 studios. J’aimerais savoir s’il vaut mieux que...
Sonnette hs - transformateur grillé
Bonjour à tous, J'habite un immeuble, une copropriété, et la sonnette, dans tout le bâtiment, ne fonctionne plus. En regardant le transformateur, ...
Prise électrique dans une plaque de polyuréthane
Bonjour, Nous faisons des travaux dans notre dalle de bain et je voudrais poser une prise électrique dans une plaque polyuréthane qui serait carrel...
Goal sound
Bonjour, J’aurai besoin de votre aide. Je voudrais installer dans nos locaux équipe de football un système de « Goal Sound ». En appuyant sur un b...
Tableau électrique temporaire/définitif rénovation
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai de nombreuses questions sur la partie électrique de ma rénovation. Nous habitons depuis moins ...
Branchement interrupteur double
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à reconnecter un interrupteur double qui alimente une lampe et une prise (la lampe est alimentée par un va-et-vient avec u...
Prise 20a pour plaque de cuisson & four
RésoluBonjour, je vient d'arrivé dans mon nouveau logement (en location) je doit refaire toute la cuisine car il n'y a qu'un évier, je voudrais avoir un...
Branchement transfo daf xf 106
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si les Daf XF 106 sont prééquipés pour brancher un transfo?
Tableau électrique secondaire
Bonjour J ai installé un tableau électrique secondaire avec un différentiel 30ma et 2 disjoncteurs de16 Les installations reliées sont de l éclai...
Probleme d onde electro magnetique dansma clio ii apres piratage
Bonjour!Apres un probeleme de voisinage on m'a visité ma voiture. Et apres, j'ai eu ce probleme d onde electromagnegtique fort. C'est a dire que ma vo...
Chauffe eau
Bonjour, Est ce que peut ton se repiquer d'un chauffe eau electrique pour alimenter des prises merci de votre aide
Thermostat programmable domotique
Bonjour, Je souhaiterais remplacer mon ancien thermostat Thermor 400100 par un modèle programmable ou piloté à distance afin de me permettre de régul...
Thermostat de cumulus en panne
Bonjour, Mon thermostat que je viens de changer a arrêté de fonctionner au bout d'un mois. Quand je l'ai retourné chez le fabricant, il n'a trouvé a...
Projecteur à détection qui reste allumé
Bonjour, je viens d'acheter sur showroomprivé un projecteur solaire à détecteur de mouvement réf. Kanon Light réf.80080022-80080011. Je n'arrive pas...
Pourquoi mon groupe électrogène neuf cale sans starter ?
bonjour je viens d acheter un groupe electrogene de 3000w il demare impecable au starter fait du courant sans probleme mais des que je coupe le sta...
Comment régler le thermostat de mon congélateur ?
Bonjour, Je suis en location avec cuisine intégrée. J'ai un combi frigo-congél de marque Rosière, le thermostat du congélateur se règle avec un...
Comment transformer un four céramique 380v en 220v ?
Résolu/Fermébonjour notre petite association possède un four céramique éléctrique à résistance qui fonctionne en 380 V mais nous devons changer de lieu qui n'a q...
Branchement cuisinière électrique
Bonjour à tous ! [MODÈLE : PROLINE PCC560 SILVER-1] Petit nouveau sur le forum et petit nouveau dans le monde du bricolage, j'ai besoin de votr...
Calcul de uf sur moteur electrique
Bonjour, J'aimerais savoir quelle condensateur je doit mettre sur ma perseuse a colonne pour quel tourne en 220v jai pris quelque photos et ave...
Changer fusible tour de potier électrique
Bonjour, j'ai fais récemment l'acquisition d'un tour de potier électrique de la marque Ceradel Ref : RK3 D C'est un tour qui m'a été donné par mon ...
Brnachement fiche electrique
Bonjour, j ai récupérer un support de lampe pour brancher des petits lampe leds avec deux broches, donc avec la douille avec le fil sauf qu au bout du...
Que se passe t-il si je branche du 240v sur du 110v ?
Bonjour, En vue d'un voyage au Japon j'ai acheté un défroisseur vapeur en pensant bêtement qu'il me suffirait d'un adaptateur. Je viens seulement ...
Chauffage electrique qui ne s'allume plus
Bonjour, En prévision de l'hiver, j'ai voulu vérifier le bon fonctionnement des mes chauffages électrique. Dans les chambres tout est OK, mais dans ...
Convecteur salle de bain
Bonjour, J'aimerais savoir s il y a une contre indication a installer un convecteur UHC1002 d'uniwatt dans une salle de bain ou si on doit...
Problemleme anti démarage
Fermébonjour a tous je me présente je suis un bricoleur et je touche a touts du moins j'essai au jour d'hui j ai un gros problème avec ma C5 citroen 2008...
Tension de débité par un générateur électrique
Bonjour, mon générateur a un probème il s'allume bien mais il fournit une tension de sortie FEM de 4v au lieu de 220V j'aimerais savoir quel est le ...
Spot dans dalle faux plafond laine de verre
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c'est possible de mettre des spots dans des dalles de faux plafond avec de la laine de verre inclus dedans , https://...
Pose d'un luminaire au plafond
RésoluBonjour, J'ai posé un luminaire au plafond, un petit bricolage que j'avais déjà effectué mais le problème et que les fils qui sont au plafond sont...
Incertitude sur diámetro fil électrique
RésoluBonjour, J'ai une cuisinière que je souhaiterai relier à mon tableau alimenté en tri Quel diamètre de fil je dois passer pour les trois phases le n...
Pas d'accès aux canalisations d'eau.
Bonjour, je suis en appartement, et je n'ai d'apparent que les flexibles d'arrivée d'eau.. est l possible que poser des aimants sur des flexibles ??...
Multimetre ne marche pas.
Bonjour, J'ai un multimetre que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, j'ai changé de pile et rien n'y fait. J'ai tous les symbole allumé et un bug ...
Electricité garage neuf
Bonjour a toutes et à tous, Avant toutes choses je me présente je suis Alexandre j'ai 25 ans et je vis actuellement dans la Loire, tout proche de S...
Transfo d un lustre
Bonjour, au bout d un moment la luminosité baisse et le lustre s eteint.au bout d un moment il se rallume
Passage tarif heure creuse a tarif de base pour chauffe eau
Bonjour, Tout d abords je M appelle cedric et je suis de l Ain ..je retape une très vieille maison... J aurais une précision à demander à des conna...
Interrupteur simple.
Bonjour, je voulais changer un double va-et-viens en un interrupteur simple. mais je ne sais pas quoi brancher comme fil ? photo en pj merci ...
Télécommande store banne
Bonjour, ma télécommande LINKY de storebanne ne fonctionne plus malgré le remplacement de la pile.Que faut-il faire MERCI
Liaison coupé quelque part
RésoluBonjour, Du jour au lendemain mes lumières de salle, entrée et extérieur ne s'allumaient plus. J'ai constaté que je n'avais plus d'électricité ni ...
Couveuse cote d'ivoirre.
Bonjour, Je voudrais, bien sûr avec votre soutien recevoir le schéma fonctionnel d'une couveuse avec à l'a puis les explications nécessaire pour en...
Va et vient avec prise
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour transformer mon va et vient avec prise en va et vient normal ! L'ancien propriétaire avait branché un va et vient...
Prises électriques sans électricité
Bonjour, Je voulais changer les 4 prises électriques dans une chambre car elles étaient assez vieilles. J'ai changé la première sans problème, mais...
Problem alimentation prise electrique
Bonjour tous le monde, J'ai un problème avec les prises de ma cuisine, quand je branche un appareil (micro onde, friteuse, bouilloire...) mes prise...
Telerupteur contact mécanique ok mais 0v aux point lumineux
Bonjour, J'ai actuellement réalisé chez moi (maison en rénovation) un telerupteur legrand 04015. Mon soucis est le suivant, lorsque un bouton pous...
Transformer l'alimentation d'un vélo d'appartement
Je souhaite remplacer les piles (6x 1,5V) par une batterie rechargeable. J'ai besoin de conseils Merci d'avance. Cordialement.