Les discussions
Consommation halogène
RésoluBonjour, voulant éclairer ma cuisine, j'étais parti sur 4 spots led sur plafond ( extra plat car juste la place d'une latte sous le lambris pvc) ......
Je suis responsable d exploitation d une centrale electrification rurale
Bonjour, je suis electricien residant au Mali je souhaiterai savoir comment realiser une prise de terre le lieu la profondeure la quantité du sel du ...
4 brins dans une gaine (2 phases une terre, un seul neutre)
RésoluBonjour, Pour alimenter une plaque de cuisson (Max 7200W) je dispose d'une arrivée de courant en 32 A mais j'observe 4 Fils en 6mm2 ( une terre, deu...
Pompe à eau n'amorce plus
Bonjour, J'ai une pompe qui est auto-amorçante dont le moteur tourne mais pas assez vite pour amorcer l'eau (même installation qu'avant). Est-il po...
Emplacement d'un interrupteur différentiel 63a 30ma type a
FerméBonjour, j'ai un tableau divisonnaire qui part en 16 ² à mon tableau de répartition principal. J'ai pu lire sur le web qu'il fallait mettre dans c...
J'ai une prise mâle à brancher , 5 vis et 3 x3 fils (3 couleurs) je les mets où
Bonjour, moi j'ai 3 fils (marron, jaune et bleu) et une prise mâle legrand avec 5 vis : -2 correspondant en face aux 2 ergots qui s'enfonceront d...
Panne de lampe
Bonjour, j'ai acheté une lampe sensitive dans un vide grenier malheureusement elle s'allume quand on la branche sur secteur mais aucune réaction quand...
Plinthe électrique chauffe sans arrêt
Bonjour, J'ai installé une plinthe électrique de 1750W avec un thermostat mural et même si le thermostat est au plus bas, la plinthe fonctionne tout...
Comment passer un fil de tel dans une gaine
Bonjour, Comment faire passer un fil de tel dans une gaine du rez de chaussè au niveau sup on me dit avec une aiguille ? merci, Coco
Problème installation électrique ou baisse de tension ?
Bonjour, Je poste mon petit problème ici en espérant avoir une petite idée à mon sujet. Sa fait 3 fois en espace de 1 moi que j'ai des petit...
Plinthe qui degage presque pas de chaleur
Bonjour, J'ai trois plinthes electrique qui donne presque pas de chaleur même au maximum.
Transfo torique et tension de sortie grosse section
Bonjour, Je cherche comment faire pour chauffer un conducteur de forme établie d'un fil assez rigide ayant un diametre entre 2 et 4 mm pour que cel...
Comment effectuer ce branchement ?
Bonjour, Je dois changer l'interrupteur de commande de mon groupe de ventilation ( il a 2 vitesses de fonctionnement , et l'interrupteur possède ...
Pose tableau electrique
Bonjour, je dois poser mon tableau electrique sur un mur bois (chalet ancien)quel norme a respecter merci d'avance
Dois je acheter le cable d allimentations de ma maison ou pas?av le passage du c
Bonjour, faut t il relier le compteur au tableau car lorsque que j ai voulu acheté le cable d allimentation a castorama le vendeur ma dit que c étai...
Pose de deux inter va et vient avec minuteur
Bonjour, exite-t-il ce genre d'inter, moins cher que le seul vu sur le site casto(55€)? Y a-t-il un montage différent que pour un inter classique? ...
Rénovation, voyant témoin et céliane legrand
Bonjour, Je suis en train de changer mes interrupteurs par ces Céliane de Legrand et je rencontre un problème à deux endroits, tout le reste est ...
Une phase et une terre!!!
Bonjour, je vie au philippines, et je loue une maison ou l'allimentation electrique est faite par une phase, et le neutre est directement pris a la ...
Micro coupure
Bonjour, aujourdhui 6 juin 2012 sur Caudry (59) micro coupure de courant signalé a EDF a 13H30 et toujours des micro coupure . pourvu que cela n'anno...
Éclairage grenier
Bonjour, Notre électricien nous a installé l'éclairage dans le grenier. A notre surprise, il s'agit du fil électrique, d'une douille et d'une ampou...
Distance de sécurité spot halogène armoire de toilette
Bonjour, J'ai acheté une armoire de toilette avec des spots halogène de 20W et en laissant une porte avec glace ouverte, celle-ci c'est mise à brûle...
Antenne tv
bonjour, je viens d' acheter un écran plat pour l'installer dans ma chambre, mais le souci c'est que ma chambre ne possèdent pas de prise tv, je n...
Quelle protection départ moteur 200v
RésoluBonjour, j'ai posé un moteur 200V monophasé de portail coulissant et j'aurai aimé savoir qu'elle protection différentielle choisir (30mA) ainsi que co...
Achat terrain déjà viabilisé
Bonjour, Je me lance dans une construction de deux logements jumelés. Le terrain est déjà viabilisé, après une demande de cu opérationnel la mairie ...
Installation prise électrique
RésoluBonjour, j'habite dans un immeuble HLM (ancien) je voudrai faire d'une pièce un bureau mais dans cette pièce il n'y a pas de prise électrique mais jus...
Disjoncteur hager
Bonjour, Cette nuit vers 00h30 j'entends un bruit de disjonctage dans mon tableau electrique. J'ai un boitier hager et le module 742f est sur off. ...
Tableau de protections
Bonjour, y a t-il une hauteur obligatoire pour le tableau de protections des circuits ?
Disjoncteur edf
Bonjour, Bonjour, mon dijoncteur dijonctait les jours ou le reseau tombait en panne et les jours d'orage, edf me l'a changé en Décembre 2012 Jeud...
Moteur machine à coudre mitsubishi super line c tri cb-25 4b
RésoluBonjour, j'ai acheté ce moteur avec une Pfaff 145 dont je voudrais me servir. Le moteur est indiqué pour 220 et 380; avec deux shémats: 1) high voltag...
Consuel, tableau électrique bref besoin d'aide !?
Bonsoir à tous ! J'ai une petite question, j'ai était refouler par le CONSUEL car j'ai un ID qui était pas assez puissant (40A) changé en 63A mais app...
Va et viens
Bonjour, schema vaet viens 3interupteurs
Tondeuse électrique l' élice tourne a l'envers
FerméBonjour, ma tondeuse électrique ne coupe plus l'herbe....l'élice tourne a l'envers le moteur ne fait pas le même bruit que d'habitude,mais il mar...
Vmc
Bonjour, je viens de refaire ma cuisine et j'ais changer l'intérupteur de la vmc pour un plus moderne et remis les branchement a l'identique mais l...
Aerateur salle de bain
Bonjour, j'ai achete un aerateur silentis 100 standard ,je vais l'installer dans une salle de bain, (1)ou dois je le mettre (2)il n'y a que 2 fils...
Brancher un dijoncteur triphasé
RésoluBonjour, je voudrais utiliser un interrupteur triphasé pour actionner un moteur triphasé 380 volts, mais j'ai remarqué que la petite bobine à l'int...
Panne intermitante casse tete
RésoluBonjour, Mon disjoncteur principal de l'appartement saute toute les 8 a 10 heures. Je l'ai changer, idem, le probleme se passe de jour comme de nuit...
Probleme electrique
Bonjour, je souhaiterai savoir ce que vous en pensez ; j'ai une cuisine avec 3 prises + 16 ampère branchés sur un fusible de 16 ampères. Je s...
Disjonteur differenciel mono sur instalation 380v
Bonjour, peut-on partir directement d'un disj. dif. mono pour alimenter des circuits 220v dans une instalation 380v.merci
Branchement volet électrique ?
RésoluBonjour, j'ai un volet électrique qui n'a que trois fils comment le brancher ? J'ai déjà brancher plusieurs volets avec 4 fils d'ou je comprend le sys...
Branchement interrupteur avec témoin lumineux
Résolu/FerméBonjour, Actuellement, j'ai un interrupteur simple et veux installer un interrupteur avec témoin lumineux. Quelqu'un peux t-il me faire parvenir ...
Mise en conformité et sécurité
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les obligations du bailleur pour la mise en conformité d'une installation électrique d'appartement ( tablea...
Branchement chaudière à gaz
RésoluBonjour, Je voudrais faire le branchement de ma chaudière à gaz (nouvellement installée) sur le réseau électrique. Suite à l'avis du poseur de chaud...
Schéma électrique
Bonjour, qui peut me réaliser un schéma électrique d'urgence en triphasé d une installation que j ai faite ?
Gaine ou tube pour les fils electriques
RésoluBonjour, Pour passer des fils électriques dans la chape ciment (sous le carrelage quand celui-ci sera posé) faut-il les passer dans des tubes PVC ...
Précautions pour installer potelets et spots encastrés sur une plage de piscine
Bonjour, Je souhaiterais installer 2 potelets d'éclairage à LED et 3 spots encastrés sur une plage de piscine. Les potelets et spots seraient à e...
Transformation lampadaire hallogène
Bonjour, mon lampadaire halogène ayant un ""programmateur "" ? je souhaite le transformer avec une lampe économiseur,puis je laisser le commutateur ?...
Fusible
Bonjour, par quoi sont remplacés les fusibles dans les installations électriques aujourd'hui?
Branchement hotte
Bonjour, j'ai enlever un spot dans ma cuisine et mis des placards hauts a la place et j'ai 2 fils bleu et marron (neutre et phase) je voudrais ...