Les discussions

Fusible saute avec va et vient

Bonjour, j'ai un va et vient dans le sous sol depuis pas mal d'années. Un interrupteur en haut de l'escalier et un autre à la porte du garage. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
jimmy

Ampoules qui ne s'allument pas

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi, un jour, les lampes du plafond,2 en tout: l'une de l'entrée et l'autre...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Icare095

Moteur volet

Bonjour, j'ai un souci avec un volet roulant qui ne monte plus sans aide et quelque fois idem a la descente j'aiexaminé le tablier ras et ala main i...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
volga

Relais double bobine

Bonjour a tous je cherche un relais qui a 2 bobines de commande pour piloter les contacts je m'explique j'ai 2 sources de courant et je voudrais lo...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
rol@gmx

Branchement chauffage

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien de chauffage est t-il possible de brancher sur un même circuit?

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
elctic rapha

Volet roulant électrique remonte en saccade

 Résolu

Bonjour, mon volet roulant électrique posé depuis plusieurs années remonte en saccade sans raison apparente.

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
philippe..cretegny

Connexion intérupteurs ou prise de courant

Bonjour, Les nouveaux intérupteurs, prises de courant ou similaire posséde des "griffes" pour connecter les fils. Lors d'une première installation p...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
stf_mareson

Lustre a 12 branches

 Résolu

Bonjour, pour refaire branchement d un lustre cuivre a 2 fois 6 branches j ai pu passer dans chaque branches 2 fils de 0.75 mm2 . Quelle puissance m...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
stf_jpd87

Schéma de cablage du boitier 3 prises kalya

 Résolu

Bonjour, je desire installer le boitier 3 prises KALYA, mais je ne comprends pas le schéma du cablage. merci de votre réponse Magic1

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
magic1

Pourquoi mes ampoules restent allumer même éteintes ?

 Fermé

Bonjour à tous nous venons de nous installer dans une maison qui a été totalement rénovée. L'installation éléctrique a été complètement refaite ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
jdf_daniel26

Branchement eclairage et interupteur chambre pont

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une chambre pont et je suis coincé pour rebrancher je vais essayer d'expliquer . en tète de lit il y a 2 interrupteur...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
stf_frmu

Quel pouvoir de coupure?

Bonjour, Faut-il que le pouvoir de coupure d'un disjoncteur aval soit plus fort que celui amont ou inversement? Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Installation prise salle de bain

 Résolu

Bonjour, comment installer une prise dans la salle de bain,et en mème temps prendre le courant de la prise et ajouter un luminaire avec un interrupt...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
stf_jpd87

Plaque induction et four

 Résolu

Bonjour à tous et merci par avance de votre contribution, J'envisage d'installer dans ma nouvelle cuisine une plaque de cuisson induction ainsi qu'...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
frederic.touyeras

Le disjoncteur différenciel est-il obligatoire ?

 Fermé

bonjour, je puise mes références dans "le grand livre de l'électricité" édition eyrolles, version 2006. il est écrit dedans que le disjoncteur différ...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
stf_frmu

Prise antenne endommagé

Bonjour, J'habite dans un immeuble avec une antenne collective, j'ai une télé équipée d'un décodeur TNT, seulement, je ne capte que deux chaînes e...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
jdf_daniel26

Localiser un télérupteur

Bonjour, J'ai un télérupteur qui est cassé car je ne peux plus éteindre les lumières avec les boutons poussoir. Le problème est que ce télérupteur...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
jdf_daniel26

Ampoules grillées ??

Bonjour, je me suis poser une question ce matin qui est: pourquoi les ampoules grillent-t-elles ? Je pense que c'est à force qu'elle soit allumé, ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Nanard01-

Question aux moderateurs

Bonjour, en general les personnes qui posent des questions oublient de fermer le post quand c'est résolu .Peut on le faire à leur place ? Cordialement...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
stf_paroroma

Comment brancher correctement une vmc ?

Bonjour, venant d'aménager dans une maison, j'ai constaté que la VMC existante ne fonctionnait pas en PV. Le propriétaire a acheté une VMC simple flux...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
stf_paroroma

Arrivée d'eau dans la gaine électrique edf

 Résolu

Bonjour, En cherchant, suite a une "micro" inondation dans mon garage, d'où l'eau était arrivée je me suis aperçu qu'elle venait de la gaine qui a...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
MouMou23

Mode d'emploi installation nouveau modèle de prise

Bonjour, Je ne comprends pas comment installer ce nouveau genre de prise avec ces espèces de leviers en plastique au lieu des simples vis pour coinc...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Nanard01-

Problème tenue cadre équipé 2p+t mosaic blanc

Bonjour, J'ai acheté plusieurs prises ALPI : https://www.castorama.fr/electricite/interrupteur-et-prise/interrupteur-et-prise-en-saillie/cat_i...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
fab9123

Quelle commande murale pour portail motorisé somfy sga6000

Bonjour, je recherche une commande murale, a installer dans mon entrée (interieure) maison, pour commander un portail motorisé somfy sga6000. Il ex...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Distance entre prise et robinet de la machine a laver

Bonjour, pouvez - vous me renseigner svp, je voulais savoir a quel distance dois-je installer une prise de courant de l'arriver d'eau pour mon lav...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
maryline

Normes

 Résolu

Bonjour, seule depuis peu aprés un décés, un electricien me dit que mon compteur est a changer.j'ai une maison de 1992 avec un cpt differenciel de 5...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Icare095

Codes des couleurs des fils

 Résolu

Bonjour, Sur divers luminaires on trouveles lettres L et N pour les branchements des fils. Que signifient ces lettres, qui doivent correspondre à de...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
jean-Marc

Spot photosensible exterieur

Bonjour, Mon spot extérieur situé devant mon garage s'allume de nuit grâce à sa cellule photosensible mais actuellement il s'allume de jour , quoi v...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Aide sur choix interphone

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un interphone audio 2 fils pr commander une gache electrique mais aussi mon portail motorisé. Pour cela, il faut que m...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
aspirant76

Pose de spots.

Bonjour, Je voudrais poser des spots au plafond au dessus de ma douche ,cette dernière est fixée au mur. Quel type de spot utiliser,est-il nécessair...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Nanard01-

Problème electrique

Bonjour, je viens de prendre livraison d'une maison neuve j'ai demandé au constructeur de me laisser en attente dans les combles une ligne electr...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
stf_paroroma

Changer un fusible

 Fermé

Bonjour, je ne trouve pas comment ouvrir les compartiment ou se trouve le fusible pour le changer. Merci pour vos conseils

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Quelle condensateur pour moteur 380v

Bonjour,je voudrais savoir quelle condensateur il me faut pour fair fonctionner mon moteur 380 tri en 230 mono.merci 4kw 400/700v 7.9/4.6 a 5.5hp...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
rol@gmx

Filage électrique

Bonjour, Comment électrifier une lampe marocaine, sur pied et avec filage pour 2 ampoules, dont une en haut de la lampe et l'autre à 2 pieds plus b...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
rol@gmx

Installation triphasée

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en électricité mais j'ai parcouru quelques forums à la recherche d'informations et même si j'ai réussi à ob...

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
atlassaturn

Quel cablage pour ma taque à induction ?

Bonjour à tous, Je fais des travaux pour installer une cuisine chez moi. L'entrepreneur à placé du 4G4 pour la taque à induction. Or, j'ai un ami...

15 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
jeanpierre lambert

Relation sur la puissance

Bonjour, est'il vrai qu'en courant alternatif, la relation P=UI n'est applicable qu'aux lampes et aux appareils de chauffage et que pour les apparei...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
atlassaturn

Alarme appartement

Bonjour, commant fabriquer,une alarme pour mon appt

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Rénover son électricité et vétusté câble électrique

Bonjour, Ma maison date d'octobre 1954 et il y a eu 2 agrandissements : un en 1978 et l'autre entre 1984-1985. Lors de ces travaux les fils de ...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Carminas

Volets electrique

Bonjour, Je viens d'acheter un interrupteur Somfy R"f:1800031 comment le raccorder? Réseau 2 fils + terre Moteur 3 fils + terre Merci pour votre ai...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Icare095

Alimentation d'un batiment

 Résolu/Fermé

bonjour , je dois alimenter un batiment en electricité ,le batiment se trouve a une distance de 20 m d'un tableau electrique ; question . (qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
gigi

Moteur d'une machine à laver nz tourne pas dans les deux sens

Bonjour, Bonjour, J'ai une machine à laver qui a deux moteurs asynchrones monophasé (220v), celui qui fonctionne pour lavage ne tourne pas dans ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Nanard01-

Branchement va-et-vient.

Bonjour, je souhaite installer un interrupteur (pour allumer/éteindre un phare) sur ma terrasse. Il y a déjà un circuit électrique présent sur l...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Diagnostic

Bonjour,lors d'un diagnostic vente chez un ami,le diagnostiqueur immobilier avec sont appareil lui permettant de vérifier la valeur de la terre en ohm...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
stf_mareson

Branchement interrupteur horaire mecanique ih multi 9 cycle 24 h 1 of

 Résolu

Bonjour, je cherche le schéma électrique de l'interrupteur Merlin Gerin 16654. étant entrain de refaire l'électricité, je suis bloqué. quelqu'un pour...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
jean

Branchement electrique

Bonjour, j'ai un interrupteur dessous une prise il y a4 fil d'arrive 2orange et 2 noir pour l'interrupteurun fil noir relit ala prise et 1 bleu 1 oran...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Comment fabriquer un groupe électrogène ?

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux fabriquer un groupe électrogène sachant que j'ai déjà un moteur diesel sur un bâtit qui me sert pour pomper l'e...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
stf_mareson

Brancher double va et vient debflex emeraude

Bonjour, je souhaiterais avoir vos conseil concernant le branchement d'un double va et viens DEBFLEX emeraude à la place d'un simple interrupteur. ...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
stf_frmu

Utilité de i1 i 2 sur compteur edf

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire qu'elle est l'utilité de I1 I 2 sur le compteur EDF ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
stf_frmu

Lampe halogène

Bonjour, J'ai une lampe à halogène (lampadaire) dans ma chambre et il y a environ une semaine, elle a cessée de fonctionner. J'ai donc entrepris d...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
THP
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 12 216