Les discussions

Consommation halogène

Résolu

Bonjour, voulant éclairer ma cuisine, j'étais parti sur 4 spots led sur plafond ( extra plat car juste la place d'une latte sous le lambris pvc) ......

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
stf_frmu

Je suis responsable d exploitation d une centrale electrification rurale

Bonjour, je suis electricien residant au Mali je souhaiterai savoir comment realiser une prise de terre le lieu la profondeure la quantité du sel du ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
jdf_daniel26

4 brins dans une gaine (2 phases une terre, un seul neutre)

Résolu

Bonjour, Pour alimenter une plaque de cuisson (Max 7200W) je dispose d'une arrivée de courant en 32 A mais j'observe 4 Fils en 6mm2 ( une terre, deu...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
durutin

Pompe à eau n'amorce plus

Bonjour, J'ai une pompe qui est auto-amorçante dont le moteur tourne mais pas assez vite pour amorcer l'eau (même installation qu'avant). Est-il po...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Wouwou30

Emplacement d'un interrupteur différentiel 63a 30ma type a

Fermé

Bonjour, j'ai un tableau divisonnaire qui part en 16 ² à mon tableau de répartition principal. J'ai pu lire sur le web qu'il fallait mettre dans c...

Dernière réponse le 12 juin 2012 par
stf_mareson

J'ai une prise mâle à brancher , 5 vis et 3 x3 fils (3 couleurs) je les mets où

Bonjour, moi j'ai 3 fils (marron, jaune et bleu) et une prise mâle legrand avec 5 vis : -2 correspondant en face aux 2 ergots qui s'enfonceront d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
stf_jpd87

Panne de lampe

Bonjour, j'ai acheté une lampe sensitive dans un vide grenier malheureusement elle s'allume quand on la branche sur secteur mais aucune réaction quand...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
patricia meheut

Plinthe électrique chauffe sans arrêt

Bonjour, J'ai installé une plinthe électrique de 1750W avec un thermostat mural et même si le thermostat est au plus bas, la plinthe fonctionne tout...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
VERA10

Comment passer un fil de tel dans une gaine

Bonjour, Comment faire passer un fil de tel dans une gaine du rez de chaussè au niveau sup on me dit avec une aiguille ? merci, Coco

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
crepis

Problème installation électrique ou baisse de tension ?

Bonjour, Je poste mon petit problème ici en espérant avoir une petite idée à mon sujet. Sa fait 3 fois en espace de 1 moi que j'ai des petit...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
tryz

Plinthe qui degage presque pas de chaleur

Bonjour, J'ai trois plinthes electrique qui donne presque pas de chaleur même au maximum.

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
VERA10

Transfo torique et tension de sortie grosse section

Bonjour, Je cherche comment faire pour chauffer un conducteur de forme établie d'un fil assez rigide ayant un diametre entre 2 et 4 mm pour que cel...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
jdf_daniel26

Comment effectuer ce branchement ?

Bonjour, Je dois changer l'interrupteur de commande de mon groupe de ventilation ( il a 2 vitesses de fonctionnement , et l'interrupteur possède ...

21 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
crabe59

Pose tableau electrique

Bonjour, je dois poser mon tableau electrique sur un mur bois (chalet ancien)quel norme a respecter merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
phil-decuivre

Dois je acheter le cable d allimentations de ma maison ou pas?av le passage du c

Bonjour, faut t il relier le compteur au tableau car lorsque que j ai voulu acheté le cable d allimentation a castorama le vendeur ma dit que c étai...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
laet

Pose de deux inter va et vient avec minuteur

Bonjour, exite-t-il ce genre d'inter, moins cher que le seul vu sur le site casto(55€)? Y a-t-il un montage différent que pour un inter classique? ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Icare095

Rénovation, voyant témoin et céliane legrand

Bonjour, Je suis en train de changer mes interrupteurs par ces Céliane de Legrand et je rencontre un problème à deux endroits, tout le reste est ...

matou4

Une phase et une terre!!!

Bonjour, je vie au philippines, et je loue une maison ou l'allimentation electrique est faite par une phase, et le neutre est directement pris a la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Icare095

Micro coupure

Bonjour, aujourdhui 6 juin 2012 sur Caudry (59) micro coupure de courant signalé a EDF a 13H30 et toujours des micro coupure . pourvu que cela n'anno...

jdf_daniel26

Éclairage grenier

Bonjour, Notre électricien nous a installé l'éclairage dans le grenier. A notre surprise, il s'agit du fil électrique, d'une douille et d'une ampou...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
stf_frmu

Distance de sécurité spot halogène armoire de toilette

Bonjour, J'ai acheté une armoire de toilette avec des spots halogène de 20W et en laissant une porte avec glace ouverte, celle-ci c'est mise à brûle...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
dan

Antenne tv

bonjour, je viens d' acheter un écran plat pour l'installer dans ma chambre, mais le souci c'est que ma chambre ne possèdent pas de prise tv, je n...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
stf_frmu

Quelle protection départ moteur 200v

Résolu

Bonjour, j'ai posé un moteur 200V monophasé de portail coulissant et j'aurai aimé savoir qu'elle protection différentielle choisir (30mA) ainsi que co...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
stf_mareson

Achat terrain déjà viabilisé

Bonjour, Je me lance dans une construction de deux logements jumelés. Le terrain est déjà viabilisé, après une demande de cu opérationnel la mairie ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
stf_mareson

Mili amperes

Résolu

Bonjour, que veut dire 400w

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
tintin

Installation prise électrique

Résolu

Bonjour, j'habite dans un immeuble HLM (ancien) je voudrai faire d'une pièce un bureau mais dans cette pièce il n'y a pas de prise électrique mais jus...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
joelle94430

Disjoncteur hager

Bonjour, Cette nuit vers 00h30 j'entends un bruit de disjonctage dans mon tableau electrique. J'ai un boitier hager et le module 742f est sur off. ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
jdf_daniel26

Tableau de protections

Bonjour, y a t-il une hauteur obligatoire pour le tableau de protections des circuits ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Carminas

Disjoncteur edf

Bonjour, Bonjour, mon dijoncteur dijonctait les jours ou le reseau tombait en panne et les jours d'orage, edf me l'a changé en Décembre 2012 Jeud...

18 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
jojo62

Moteur machine à coudre mitsubishi super line c tri cb-25 4b

Résolu

Bonjour, j'ai acheté ce moteur avec une Pfaff 145 dont je voudrais me servir. Le moteur est indiqué pour 220 et 380; avec deux shémats: 1) high voltag...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Kikouyou

Consuel, tableau électrique bref besoin d'aide !?

Bonsoir à tous ! J'ai une petite question, j'ai était refouler par le CONSUEL car j'ai un ID qui était pas assez puissant (40A) changé en 63A mais app...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
stf_frmu

Va et viens

Bonjour, schema vaet viens 3interupteurs

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
KIDUGUEN

Differentiel

Résolu

Bonjour, comment poser un nouveau inter.differentil sur mon tableau mercie

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
phil-decuivre

Tondeuse électrique l' élice tourne a l'envers

Fermé

Bonjour, ma tondeuse électrique ne coupe plus l'herbe....l'élice tourne a l'envers le moteur ne fait pas le même bruit que d'habitude,mais il mar...

Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Icare095

Vmc

Bonjour, je viens de refaire ma cuisine et j'ais changer l'intérupteur de la vmc pour un plus moderne et remis les branchement a l'identique mais l...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
stf_paroroma

Aerateur salle de bain

Bonjour, j'ai achete un aerateur silentis 100 standard ,je vais l'installer dans une salle de bain, (1)ou dois je le mettre (2)il n'y a que 2 fils...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Icare095

Brancher un dijoncteur triphasé

Résolu

Bonjour, je voudrais utiliser un interrupteur triphasé pour actionner un moteur triphasé 380 volts, mais j'ai remarqué que la petite bobine à l'int...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
jdf_daniel26

Panne intermitante casse tete

Résolu

Bonjour, Mon disjoncteur principal de l'appartement saute toute les 8 a 10 heures. Je l'ai changer, idem, le probleme se passe de jour comme de nuit...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
stf_frmu

Probleme electrique

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que vous en pensez ; j'ai une cuisine avec 3 prises + 16 ampère branchés sur un fusible de 16 ampères. Je s...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Gerdan

Disjonteur differenciel mono sur instalation 380v

Bonjour, peut-on partir directement d'un disj. dif. mono pour alimenter des circuits 220v dans une instalation 380v.merci

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Gerdan

Branchement volet électrique ?

Résolu

Bonjour, j'ai un volet électrique qui n'a que trois fils comment le brancher ? J'ai déjà brancher plusieurs volets avec 4 fils d'ou je comprend le sys...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
stf_frmu

Branchement interrupteur avec témoin lumineux

Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement, j'ai un interrupteur simple et veux installer un interrupteur avec témoin lumineux. Quelqu'un peux t-il me faire parvenir ...

Dernière réponse le 25 mai 2012 par
stf_frmu

Mise en conformité et sécurité

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les obligations du bailleur pour la mise en conformité d'une installation électrique d'appartement ( tablea...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
phil-decuivre

Branchement chaudière à gaz

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire le branchement de ma chaudière à gaz (nouvellement installée) sur le réseau électrique. Suite à l'avis du poseur de chaud...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
patdebry

Schéma électrique

Bonjour, qui peut me réaliser un schéma électrique d'urgence en triphasé d une installation que j ai faite ?

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
stf_frmu

Gaine ou tube pour les fils electriques

Résolu

Bonjour, Pour passer des fils électriques dans la chape ciment (sous le carrelage quand celui-ci sera posé) faut-il les passer dans des tubes PVC ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
y-mj

Précautions pour installer potelets et spots encastrés sur une plage de piscine

Bonjour, Je souhaiterais installer 2 potelets d'éclairage à LED et 3 spots encastrés sur une plage de piscine. Les potelets et spots seraient à e...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
stf_frmu

Transformation lampadaire hallogène

Bonjour, mon lampadaire halogène ayant un ""programmateur "" ? je souhaite le transformer avec une lampe économiseur,puis je laisser le commutateur ?...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
gazelle19

Fusible

Bonjour, par quoi sont remplacés les fusibles dans les installations électriques aujourd'hui?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
stf_frmu

Branchement hotte

Bonjour, j'ai enlever un spot dans ma cuisine et mis des placards hauts a la place et j'ai 2 fils bleu et marron (neutre et phase) je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
stf_frmu
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 12 518