Les discussions
Pose de spot encastrable
FerméBonjour à tous et toutes, j'installe des spots à 48 led dans mon plafond, branché en 220V (2w de consommation et 35W d'éclairage), relié par un ki...
Comment reconnaitre prise circuit dédié
Bonjour, Voilà, je viens de terminer l'installation de prises dans ma chaufferie, en respectant la norme. Je me retrouve avec des prises sur circuit...
Branchement cuisiniere induction
FerméBonjour, j'ai achete une cuisiniere induction electrolux EKD513504 et je n'arrive pas a brancher le cable d'alimentation car pas de schema donne par ...
Quel rôle des protections différencielles pendant une grosse poignée de ch
RésoluBonjour, à tous Je me suis ramassé une très grosse bourre par négligence de ma part et mauvais travail de l'électricien qui a laissé des fils non ...
Renseignement
Bonjour, je souhaiterais savoir de combien de (M Ampère) 300 ou 500 est ce disjoncteur de branchement c'est un ancien est rien n'est indique...
Branchement 1 peu special
Bonjour, j'ai 1 applique lampe a poser sur 1 mur et je veux couper le fil au niveau de l'applique et le relier a l'aide de domino pour ne pas que le...
Jo 62
Bonjour, je mapellle jonathan je denude du cuivre grace a une pince a dénuder mai je passse un tenps fou existe til un outil qui est plus rapide ?
Suppression d'un interrupteur va-et-vient
RésoluBonjour, je voudrais supprimer une "poire"(tête de lit) faisant office de va-et-vient ; en fait ,elle est brulante donc hs hs et j'utilises de ce fait...
Pendule theben 352 mi suite
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement équipé d'une pendule THEBEN 352 MI et de 2 commandes déportées, l'ensemble ne fonctionne pas, surement la...
Poser un portier vidéo couleur
RésoluBonjour, je voudrais poser un portier vidéo sans fil qui déclencherait l'ouverture de mon portail (de rue,pas de garage) j'ai une motorisation de po...
Ma plinthe electrique fait un (poc)
Bonjour, j'ai une plinthe electrique de 2500watts dans mon salon j'ai un thermostat electronique,ma plinthe fait un bruit un (poc) de temps en temp...
Comment installer des prises dans un mur en beton ?
Bonjour, voila je viens d'acheter un appartement sur plan et je voulai savoir s' il y a la possibilité de placer des prises electriques+ tv + antenne+...
Composant à acheter pour installer un néon
Bonjour, Je souhaite réaliser une lampe très allongé et je souhaiterai remplacer l'ampoule classique par un néon, mais je ne sais pas comment ca s'...
Question pose d'un luminaire plafonnier.
Bonjour, Ma femme ayant la bonne idée d'investir dans des plafonnier moderne, je suis perdu dans le type de pose, mes plafond sont en placo, j'ai ...
Lumiere
Bonjour j ai une arriver de lumiere au plafon avec 6 spots sur le meme circuit je veut rajouter un interupteur pour un placard et un autre pour un sp...
Prise de couant
RésoluBonjour, a tous je renove ma cuisine je n ai pas assez de lumiere j ai dejas multiplier une prise en 3 je voudrais recuperer le courant des prise et...
Sonnette
Bonjour, Ma sonnette ne fonctionne plus. J'ai démonté le boitier où se trouve le bouton poussoir. J'ai également démonter le boitier transfo à l'i...
Branchement interphone
Bonjour, pouvez vous me donner le schema de branchement d'un interphone merci
Volet électrique en panne
Bonjour, j'ai des volets électriques filaires, lors d'une manipulation un des volets a été bloqué par un obstacle à mi hauteur interrupteur sur po...
Dépannage électrique
Bonjour, J'ai un soucis depuis quelques jours. cela devient très urgent... Pas d'eau chaude et de chauffage. J'ai remarqué que l'électricité ...
Urgent : question de radiateur à enlever relié par un fil ?
Bonjour, j'ais un vieux radiateur qui ne marchais pas deja qd je suis arrivé chez moi y'a 3 ans il est deja decollé du mur, il à tjr été éteint il...
Plus de jus interrupteur (c'est pas les plombs)
Bonjour, J ai changé des interrupteurs dans l appart Pas de pb sauf 1 qui commande les 2 éclairages de sdb Nouvel interrupteur ne fonctionne pas ...
Mon recepteur de télécommande pulsadis se met en route 25 fois/jour
Bonjour, Mon recepteur de télécommande pulsadis se met en route 25 fois/jour !!! est ce normal ? c'est très agaçant car il est dans l'entrée et a...
Chauffe eau electrique
Bonjour, et merci d'avance à tous depuis une dizaine de jours, mon cumulus ne se met plus en fonctionnement en mode automatique. par contre il fo...
Va et vient : lampe reste allumé
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide suite à un problème d'électricité que je viens de rencontrer dans ma chambre du 2ème étage. Conte...
Spots dans un plafond
Bonjour, j'ai des spots dans un plafond de plaque de platre - lampe halogène + transfo 12 V. est ce que je peux recouvrir ces spots de laine de ver...
Pourquoi l'interrupteur de la salle de bain grésille ?
Fermépourquoi quand j'appuie sur l'interupteur de ma salle de bain grésille t'elle ?
À l'aide prolonger va et vient
Bonjour, Mon couloir à 3 inter va et vient veut prolonger de 2 inter va et vient shema si posible merci
Prises murales
Bonjour, Voila je me lance dans le bricolage , je désires changer une prise électrique. Celles ci correspondent, dans mon boitier central a un fu...
Sos clôture chiens
RésoluBonjour, Je cherche en vain une cloture éléctrique pour mes 2 chiens, de préférence un "truc" à enterrer et je n'en trouve pas, si qqn pouvait m'in...
Toute mes prises murales fonctionnent pas
Bonjour, jai louer une maison et a l'etages toutes les prises murles ne fonctionnent pas moi qui si connais pas du tout en electricités pouvez vs m ...
Comment réaliser un pontage électrique
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réaliser plusieurs raccords à partir de dominos Merci
Problème d'éclairage consommation d'ampoules importante
Bonjour, j'ai des lustres 5 et 4 branches avec des ampoules E14 28w 220 240 v et quand j'allume les interrupteurs une ampoule explose et quelques f...
Plus de lumiere
Bonjour, dans ma cuisine ma lumiere s est eteinte doucement en virant a l orange puis plus rien j ai essayee plusieur ampoules mais plus rien je ...
Plus de courant par endroit
Bonjour, je n'ai plus de 220 dans la maison mais la secheuse marche et le poêle lui, les cadrans marchent mais pas les rond et le four non et le ...
Porte de garage
FerméBonjour, J'habite le VAR, et lors ses grosses pluie , ma porte de garage électrique de marque ,FREEROLL RTS, monte normalement ,mais descend qu'...
Comment apprendre l'életricité
RésoluBonjour, je commence une formation d'électricien en équipement ds 2 mois et j'aimerai apprendre les base avant de commencer, que me conseillez-vous ...
Electricite
Bonjour, je veux passer un cable 2,5 rigide dans un fourreau lisse (plimout) ancien tuyau a eau de 20 metre on m a preter une aiguille j aimerais ju...
Comment protéger son sol(carrelage) pour la finition des travaux (enduits,peintu
FerméBonsoir, Quelqu'un pourrait il m aider a savoir comment protéger son sol(carrelage) pour la finition des travaux (enduits,peinture) sachant que j ai ...
Quelle résistance choisir?
Bonjour, je voudrai faire un montage de feux de jour avec des leds pour ma voiture. Jusqu'à présent, j'ai pas de soucis car j'ai acheté des feux ave...
Phase/neutre je ne sais pas comment faire
Bonjour, Je dois monter un transformateur pour alimenter des spots dans un faux plafond. La notice dit qu'il faut respecter le N du L en le bra...
Disjoncteur différentiel
RésoluBonjour, ma cuisine est équipée d'un four SAUTER qui est quasiment neuf,depuis peu lors de la mise en marche le disjoncteur de 30ma déclenche au bou...
Piles
Bonjour, Je possède un appareil qui fonctionne en 24 volt pour le faire fonctionner je relis 16 piles LR20 entre elles,je voudrais savoir s'il n'y...
Expérience électrique !
Bonjour, je suis entrain de m'amuser a une expérience toute bête avec un multimètre j'ai planter les deux piques du multimètre dans une peau de pomm...
Compresseur d'air
RésoluBonjour, comment transformer un moteur de compresseur d'air de 380 volts en 220 volts?moteur tecnomotori,merci d'avance pour votre réponse,cordialemen...
Variateur sur moteur
Bonjour, j 'ai un moteur palan treuil qui me sert a déplacer de gros objets dans mon atelier ,j'aurais aimer pour avoir un variateur a la fin de sa ...
Deux fusibles gèrent les mêmes lumières
Bonjour, Je viens découvrir que deux fusibles de mon tableau coupaient la même partie de mes lignes électriques. Le premier coupe certaines lumières...
Pompage photovoltaique: pompe 380v onduleur 220v ?
RésoluBonjour, j'ai un onduleur triphasé photovoltaique de pompage (solartech PB2200L) de tension 220V AC. Est ce qu'il y a une solution de le brancher a...
Problème gâchette
RésoluBonjour, J'ai un portier vidéo qui marche en 18v mais mon souci quand je veux brancher ma gâchette électrique ça ne fonctionne pas car elle est en 1...
Mon intrphone ronfle tres fort
FerméBonjour, mon interphone se met a ronfler tres fort lorsque l'on a sonne et que la camera fonctionne et cela jusqu'a que la camera s'eteigne ; est ...