Les discussions
Premier pas en éléc...
RésoluBonjour a tous, Je voudrais créer un système de montage pour soulever des charges relativement lourdes dans mon garage. Pour cela je penser mettre ...
Attestation de conformite
Bonjour, EDF/SOCOTEC/CONSUEL Quelles sont les obligations du bailleur d'un local professionnel en ce qui concerne l'installation électrique
Obligation electrique pour local commercial
Bonjour, quelles sont les obligations du bailleur en ce qui concerne l'installation électrique (bail professionnel 80 mètre carre )mtcornet@yahoo.fr
Rotophase
Bonjour, Depuis un certain temps j'ai besoin d'outils dans mon atelier qui sont généralement des outils d,usine donc sur le 600V. Je pense m'insta...
Impossibilité mise en marche televiseur neuf
Bonjour, Je viens d'acheter un televiseur neuf.Dés que je branche l'alimentation du televiseur à la prise de courant mon compteur disjoncte.Précedem...
Radiateur acova taïga
Bonjour, Suite a un changement de câble n'ayant pas pris note de l'ordre des fils , donc je recherche la connexion dans le boitier de commande du ...
Urgent spot
Bonjour, J'ai trois spots à branchés dans un caisson en bois. J'aurais voulu savoir s'il fallait les branchés en série ou en parelléle et meme voir...
Comment assembler une dizaine de douilles ?
Bonjour, je souhaite fabriquer un luminaire qui nécessite un assemblage de plusieurs ampoules de type "E14 Flamme vacillante lisse 230V 3W" qui j'...
Installation electrique
Bonjour, j'installe une cuisine dans une vielle longére , je passe des cables electriques sur un mur et installe après des plaques de placo isolatio...
Je veux mieux comprendre les terme electrique
Résolu/FerméBonjour, JE VEUX SAVOIR CE QUE C'est UN MONO, UN BI ET UN TRIPHASE?
Question pour mon devoir d'école en électricité
FerméBonjour, j'ai un devoir maison,on me demande comment inverser le sens de rotation d'un moteur j'ai 12 ans et c'est noté , je vous remerçi de m'aide...
Mon lave linge vedette fait disjoncter en fin de l' essorage
Bonjour, mon lave linge disjoncte en fin d' essorage aucune fuite d'eau j 'aurai aimé savoir si la ponpe vidange doit fonctionner pendant l essorage ...
Extension circuit éclairage
RésoluBonjour à tous Je dois ajouter une lampe avec interrupteur dans une maison où l'installation est ancienne (40 ans).Il est assez difficile d'aller se ...
Compteur gite a ma maison
RésoluBonjour, dois je declaré mon branchement de mes deux gite sur mon compteur edf maison si oui a qui et que se passe t il si je ne declare rien cor...
Friteuse pro en 380v la mettre en 220v
RésoluBonjour, je vient d acheter une friteuse pro en 380v tri avec thermostat je voudrais la transformer 220v car j ai que cela chez moi. quelqu'un aurait...
Peut on ralentir un moteur élect avec un variateur?
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais ralentir le fonctionnement d'une ventillation encastrée, montée en série après un éclairage. peut on le faire avec un simple var...
Je cherche technicien generatrice pour groupe electrogene
Bonjour, je posséde un groupe electrogéne de marque I T C POWERS. DG 6000 LE, je l'ai acheté pour neuf mais il manque à priori des éléments à l'arr...
Schémas de carpigiani
Bonjour, schimas de carpigiani
Interrupteur pour tronconneuse
Bonjour, a tous mon voisin ,est en possession d'une tronconneuse de marque someca(1984) donc pas jeune du tout mais quasi neuve(guide d'origine meme...
Passage cable electrique 3g 6 carre
Bonjour, Quelqu'un peut me dire comment faire traverser ce cable d'un coté à l'autre d''un chemin communal(non goudronné sur 4 metre) Existe-t-il ...
Appareil de cuison de 3500w
Bonjour, j ai un propleme avec un appareil de cuisson j ai essaye cette appareil dans mon garrage il a bien fonctionnè. lorsque je l ai brancher dans...
Possibilité d'une mauvaise installation électrique ?
Bonjour, j'habite une maison neuve en location depuis un an et environ 6 mois après mes appareil électrique son tomber en panne les uns après les a...
Détecteur extérieur avec 5 lampes
Bonjour, j'aimerais savoir comment installer un détécteur relier à 5 lampes extérieur. merci
Plaque de cuisson
Bonsoir J'ai fait installer sur mon plan de travail, dans la cuisine, des feux à gaz. Sur la gauche, j'ai un évier, et sur la droite contre le mur...
Refaire mon installation electrique
Bonjour, J'ai un problème avec mon circuit électrique, j'ai 11 ordinateur un ventilateur et un Split 2 ampoules tout sur un même circuit ...mes ...
Quelle valeur de condo?
Bonjour, j'ai un moteur de store SOMFY METEOR 20/17 CSI RTS,le condensateur( 5.5µF)est HS,ici le réseau électrique c'est 220v/60Hz.faut il remettre ...
Disjoncteur pour ballon d'eau chaude
RésoluBonjour, Mon ballon d'eau chaude (300L) a un disjoncteur de 25A et saute dès le départ de chauffe. Mon disjoncteur est-il asser puissant ? Peut-être...
Quelle valeur de condo ?
Bonjour, je suis de tahiti (polynésie française) j'ai démonté cet aprèm chez un de mes clients un moteur de store SOMFY METEOR 20/17 CSI RTS-230v/50H...
Compteur qui disjoncte la nuit??
Bonjour, Pas très douée en electricité j'ai un problème depuis quelques jours... Mon compteur électrique saute toutes les nuits (juste la parti...
Sanicompact broyeur!!!
Bonjour, on possède un broyeur type SANICOMPACT CS40, alors on a une surtension et le fusible est grillé impossible de lire les références, que-ce-q...
Rénovation d'un circuit électrique
Bonjour, je suis en train de rénover ma maison (2 pièces). Le tableau électrique est à changer, que dois-je mettre pour être dans les normes ? Merci....
Pompe immergée disjoncte
Bonjour à tous, Ma pompe (made in Danemark) immergée (à 15m de profondeur) fonctionne correctement depuis des années. Aujourd'hui, elle fait disjonct...
Vmc
Bonjour, j'ai acheté une vmc de la marque equation elle est autoreglable et a 2 vitesses j'ai fait le branchement mais il n'y a que la grande vite...
Comment produire de l electricite a l aide d un moteur
Bonjour, je veux produire de la lumiere a l aide de la merde de vache .comment ca marche
Pourquoi mon différentiel saute ?
Résolu/Fermésalut a tous j'ai 2 circuits qui sont font sauté mon différentiel de manière très aléatoire ( c'est deja arrivé lorsque j'etais parti en vacances en ...
Comment différencier le fil de phase ?
Bonjour, a tous, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement datant de 1950. L'électricité n'a jamais été rénové. En voulant changer une ampo...
L'icone bb app world 2.1.2.15 ne s'affiche pas
Bonjour, j'ai télécharger BB app world 2.1.2.15 sur mon téléphone mais l'icone ne s'affiche pas ! Comment faire ?
Branchement de 4 extracteurs avec variateurs et thermostat
Bonjour, j'ai besoin d'un schéma électrique (unifilaire) avec un thermostat et sonde de température incorporée commandant 4 extracteurs (400v tri...
Branchement gaziniere vitro
Bonjour, je rentre mon cable en respectant les couleurs mais les fils ne tiennent pas a l interieure de la gaziniere je ne comprend pas help cest un...
Branchement d'un radiateur electrique
Bonjour, je dois changer mes radiateurs , j'ai actuellement deux arrivees une avec deux fils (rouge et bleu ) une autre gaine avec 5 fils ( rouge , ...
Problème interrupteur?
Bonjour, je rencontre un problème depuis quelque concernant le luminaire principal de ma chambre à coucher.Nous nous sommes installés depuis envir...
Commande d'électrovanne eau de pluie / réseau
Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'aider pour créer un circuit imprimé avec les composants pour piloter une electrovanne pour...
12v entre ph et ntr
Bonjour, dans mon wc j'avais une ampoule a baionette qui fonctionnait trés bien,je l'ai remplacée par un luminnaire composé d'une douille a visser+u...
Comment faire la différence entre 2 lignes électriques?
Bonjour, Je rebondis sur la question précédente: comment faire la différence entre une ligne électrique qui alimente des prises électriques et une...
Appareils électroménagers français aux usa
Bonjour, Je vais partir vivre aux USA, je me pose la question d'amener quelques appareils électroménagers, mon ordi (un mac de bureau), ma chaine hi...
Electricite
Bonjour, pour un moteur 5.5cv en triphase quel disjoncteur differentiel utilise
Possibilité de couplage de deux groupes électrogènes ?
RésoluBonjour, comment puis je effectuer un montage en paralléle de deux groupes electrogénes ne puissances différentes et qui doivent se synchroniser en...
Quel type d'ampoule sur dynamo de vélo ?
Bonjour, quel type d'ampoule faut-il mettre sur dynamo de vélo standart? Est ce que les ampoules de lampes electriques conviennent? Merci.
Une applique ne marche plus
Bonjour, voila j'ai deux appliques sur le même interrupteur, les deux était ok mais depuis plusieurs jours une fonctionne plus!! oui j'ai changé ...
Comment etre sure qu'une baignoire est reliée à la terre ?
Bonjour, Bon, tout est dans le titre !!! Merci de votre retour !