Les discussions

Comment raccorder 1 monobloc prise et interrupteur ?

Bonjour à ttes /tous, Comment vais-je raccorder mon monobloc ? je souhaiterais raccorder un monobloc,prise +interrupteur dans l'abri de jardin, mai...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Paroroma

Comment raccorder une pompe de lave-glace à une prise élec ?

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on raccorder a une prise électrique une pompe de lave glace automatique. En fait je voudrais fabriquer une p...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
BIG TITI

Pourquoi plus de courant alors que le différentiel ok ?

Bonjour, Je suis rentrée ce soir et 2 de mes radians ne fonctionnent plus. J'ai un tableau électrique différentiel. Tous les différentiels tiennent...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Paroroma

Pourquoi mes 2 sèches-serviettes ne chauffent plus ?

Bonjour, Mes 2 seches serviettes ne chauffe plus !!! Les diodes de fonctionnement s'allument mais pas de chauffage... On entend bien le relais ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
frmu

Comment déplacer une prise dcl ?

bonjour, sur un mur en placo se trouve une prise dcl avec une ampoule, hors je compte poser un meuble mais celui ci se trouve en plein sur la prise.....

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
courjus19

Pourquoi mon différentiel saute n'importe quand ?

Bonjour, Il y a quelques mois Carminas nous a fournit de précieux conseils qui ont tous été confirmés comme exact. Aujourd'hui, je rencontre un souci...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
zanilo52

Comment réparer mon mini-four seb ?

bonjou mon mini four seb ne s'allume plus 'j'ai demonter le cache les fils me semble normal comment je peu verifier

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
jeanpaul27500

Comment brancher 1 programmateur four ?

Bonjour j'ai démonté le programmateur horloge de mon four Sauter sans repérer les fils ... quelqu'un peut il m'aider pour trouver comment le recabl...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
co69

Quelle doit être la section des conducteurs ?

Quelle doit être la section des conducteurs entre disj EDF (calibre standard pour une villa) et tableau de distribution, celui-étant distant d'une diz...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
Carminas

Comment connaître la section des fils pour snack ambulant ?

Bonjour J'ai une remorque friterie je voudrais connaitre la norme électrique pour la section des fils sachant que j'ai une puissance de mes appareil...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
courjus19

Comment rénover mon installation électrique pour le consuel

Bonjour, Je suis un particulier qui pense à la revente de son logement. il faudra donc obtenir la "bénédiction" du consuel... j'ai trois questions:...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
ben1702000

Où brancher une cuisinière avec prise de 16 a ?

bonjour, j ai une cuisiniere, four avec 3 bruleurs + une plaque electrique, sur la prise c est ecrit "16A-250v", donc je le branche sur ma prise mur...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
mareson

Comment résoudre mon problème de prises électriques ?

salut a tous j'ai un probleme au 1ere etage de l'emeuble le courant dans les prises ne fonctionne plus merci

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
frmu

Pourquoi mon ampoule clignote très vite ?

bonjour. j'ai utiliser une prise relier a un inter variateur pour faire deux appliques. Avant quelque soit la position du variateur l'ampoule ne cl...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
rionel

Comment supprimer étincelles d'un moteur à courant continu ?

bonjour a tous j ai besoin de fabriquer un helicoptere donc il me faut un puissant moteur et a courant continu en particulier comme font les chinoi...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
benet

Pourquoi le fer fait disjoncter ?

 Fermé

Bonjour, Quand j allume juste la chaudière de la centrale pas de problème, mais quand j éteins la chaudière et que j allume juste le fer ça disjoncte...

22 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
frmu

Pourquoi mon néon n'éclaire-t-il plus ?

Agur deneri Le néon de ma SDB ne fonctionnant plus, je l'ai changé. Sans résultat. En fait, il y a une lueur aux extremités, mais le contact ne s'é...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Paroroma

Pourquoi mon va-et-vient ne fonctionne plus ?

Ayant un système electrique assez vieux,hier en appuyant sur un des bouton;des va et vient plus possible d'allumer l'éclairage.Comment savoir d'ou vie...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
frmu

Pourquoi les sèche-serviettes ont 6 fils ?

bonjour, je voudrais acheter un sèche serviette mais chez leroy merlin, ils ne vendent que des sèches serviettes 6 fils : à quoi servent les 6 fils et...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
jpbdn

Pourquoi mon groupe électrogène est-il en panne ?

Bonjour, Lorsque, hier j'ai arreté mon groupe électrogène entrainé par moteur thermique, il fournissait normalement 220v. Aujourd'hui, après le dé...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
benet

Pourquoi utiliser le fil pilote pour nouveaux radiateurs ?

Bonjour, Je remplace des convecteurs par des radiateurs à inertie. Les convecteurs actuels sont raccordés avec fil pilote mais au tableau je ne vois...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
blh95130

Comment réparer ma remorque neuve ?

bonjour, je viens d'acheter une remorque LIDER neuve , en la branchant sur ma CLIO 2 , les clignotants sont ok , les feux stop ok , mais quand je me...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
jeanpaul27500

Quel condensateur pour un volet roulant ?

Bonjour, Je suis équipé chez moi d'un volet roulant électrique comme porte de garage (2mx2m40). Celui ci à du mal à remonter électriquement(et ronron...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
mareson

Comment faire une prise de courant à partir de l'existant ?

Bonjour, J'aurais plus besoin de quelques précisions... Je viens de fixer un écran plat à mon mur placo (BA13). Pour cacher les cables (Antenne + ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
jpd87

Panneau solaire camping car

 Résolu

Ayant acheté récemment un nouveau camping car, il était prévu être livré avec un panneau solaire de 100 W. Le panneau fourni me semble bien petit par ...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment brancher mon chauffage ?

Coucous les bricoleurs! J'ai fais l'acquisition d'un chauffage à accumulation de chaleur: tension220 240v heures: 8 P charge watts: 4500 PR...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
liloloo

Comment câbler une minuterie 120 volts ?

Bonjour, j'ai acheté une minuterie pour ma lumière extérieure et elle a quatres fils et je ne possède plus le plan de câblages. Pouvez-vous m'aider sv...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
mareson

Comment créer une alimentation pour gyrophare ?

Bonjour à tous, voila mon problème : j'ai récupéré un gyrophare fonctionnant sur allume cigare que je veux installer en déco dans la chambre de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
mareson

Comment raccorder un interrupteur de volet asa ?

Bonjour J'ai un interrupteur de volet électrique à raccorder. Cela doit être tour bête mais je voudrais être certain de ne pas faire une.... L'inter...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
nemrod

Pourquoi mon groupe électrogène a perdu de la puissance ?

pourquoi mon groupe électrogène a perdu de la puissance suite a une coupure de courant j'ai brancher mon groupe sur une prise de courant pour alimen...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
benet

Comment transformer un grille-pain de 110v en 220v - 850w ?

Bonsoir, J'ai eu la surprise de découvrir que le "grille-pain " que j'ai acheté sur le net , pour l'offrir à une petite fille , était en 110v .. et...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
lou75

Où trouver notice d'utilisation de mon groupe électrogène ?

bonjour ou trouver le manuel d'entretien de mon groupe électrogène genelec LGA225 merci

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
robin

Quelles sont les normes électriques pour la rénovation ?

bonjour je vient d acheter une maison ou toute l instalation electrique est a refaire et le compteur a etait couper cher EDF donc passage du consu...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
Carminas

Comment repartir du tableau type industriel vers appareil ?

Bonsoir, Je dois partir d'un tableau type industriel avec des disj thermique qui se trouve dans la cuisine de mon petit resto pour brancher un rideau...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
benet

Comment installer une multiprise protection surtension ?

bonjour, je viens de brancher ma nouvelle multiprise protection surtension. sur le bloc il y a 2 fiches femelles (1 in et 1 out) mais je ne sais ni ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
nulenbrico

Bonjour, J'ai réalisé ces instructions pour passer une machine à coudre 380 tri en 220; C'est une Mitsubishi LS2 1180, avec boitier de programmatio...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
jej62

Comment placer un compteur d'énergie à la place ?

Après avoir retiré le thermostat programmable de mes radiateurs électriques qui ce pilotes eu mêmes. Je souhaite installer à la place un module COM...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
frmu

Peut-on brancher circuit lumière et prise sur un diff 30ma ?

bonjour peut on brancher prise et lampe sur le meme differenciel 30ma pour une salle de bain merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
benoit02

Comment obtenir une tension de mon groupe électrogène ?

bsr,quand je démarre mon groupe électrogene de 6kva il tourne tres bien mais ne débite aucune tension. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
robin

Comment brancher 3 détecteurs de présence ?

Boujour,je voudrais brancher 3 detecteurs de prescence (1 dans les W. C.,1 dans la cuisine et 1 dans la salle de bain) pour mettre en fonction une V.M...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
frmu

Comment faire un jeu de 3 poussoirs indépendants ?

Bonjour à tous, je voudrais faire un jeu comme question pour un champion avec trois boutons poussoir en 12 v mais là n'est pas le principal.Ces bouto...

21 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
benet

Comment savoir si mon transfo 12v est assez puissant ?

bonjour, je voudrais branché un autoradio dans mon atelier sur du 220 par le biais d'un transfo 12V 1000ma et techniquement pour ce qui concerne le ra...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
rionel

Comment savoir où installer des prises ?

Bonjour je veux savoir ou doit on installer des prises de courant simples et des prises de courant avec terre. Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
JCinFo

Quels spots dans une salle de bain ?

bonjour je renove la salle de bain et j aimerais savoir quel genre de spots il faut pour une piece humide et surtout quels materiaux merci d avance

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
liloloo

Quel câblage utiliser pour un carillon avec écran ?

bonjour, je viens d'acheter un carillon avec écran. sur celui-ci, on me fourni un cable de 15m qui va du carillon vers la caméra et sonnette avec 4 f...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
bad

Comment brancher un ventilateur triphasé en mono ?

bonjour j'ai recup un gros ventilo de serre qui est branché avec un cablage 3 fils + la terre . je voudrais le connecter en 220 v ( phase , neutre + ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Labobine

Comment alimenter une prise ?

Bonjour comment faire pour passer des files électriques avec gaine dans une salle de bain es que il y a des normes à respecter

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Paroroma

Quel permutateur choisir ?

Je ne suis pas doué en ce qui concerne l'électricité, d'ailleurs heureusement qu'il existe ce genre des sites pour nous servir de guide, donc j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
jeanluc123

Comment changer un double va-et-vient debeflex emeraude ?

Bonjour, Je pensais réaliser une opération simple ... Un interrupteur double va et vient DEBFLEX Emeraude cassé, que je remplace par un neuf ARNOU...

26 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
chicon1

Comment recouvrir la surface d'1 panneau de faible pce ?

Bonjour Je me suis procuré un petit panneau de test pour une initiation au PV. C'est un panneau de 35x20 cm(plus ou moins) brute, c'est à dire non...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
datiti
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 12 216