Les discussions

Mauvais contact dans un bâtiment de r+1

Bonjour, j'ai un soucis et je pense que vous devriez avoir des éléments de réponse. Il s'agit d'un bâtiment de R+1. l'arrivée CEET (Compagnie d'él...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Berakoe

Portail electrique

notre portail est équipé d'une motorisation astrell 85, mais depuis quelques mois les télécommandes ne fonctionnent plus. La mienne s'allume encore fa...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
pelican08

Brancher une batterie externe à un appareil chargeable

Bonjour, j'ai un humidificateur chargeable 12V de marque sunka derrière lequel se trouvent 2 bornes rouge et noire. Ma question est la suivante : apr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
blux

Compteur a 9kg

Bonjour, et t il possible de savoir la difference d 'abonnement de passe de 9kg a 6kg et surtout le prix a l année

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
KIDUGUEN

Court circuit

Bonsoir, comment identifier la cause et comment trouver la la panne du circuit électrique

37 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
jean

Disjoncteur général qui saute

Bonjour, après avoir localisé la cause d'une coupure de courant, en l'occurence la mise en tension d'un appareil à raclette qui a fait disjoncter le...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
gregos_

Branchement en parallèle

 Résolu

énoncé du problème:je voudrai connecter 6 réverbères à un détecteur de mouvement. Puis-je avoir le schéma de montage en parallèle avec la position exa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
martoclou

Carillon friedland d503s fantasia

Bonjour, j'ai un poussoir et un carillon FRIEDLAND D503S FANTASIA. Peut-on ajouter un carillon avec ce même poussoir. Si oui où peut-on se procurer c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
KIDUGUEN

Recherche notice teleco tv prp 868 a01

Bonjour, j ai installé la porte de garage mais maintenant pour cabler le coffret je n'ai pas la notice du boitier TELECO TV PRP 868 A01 et c'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
stf_jpd87

Disjoncteur

comment peut on tester l'effet thermique d'un disjoncteur magnétothermique

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
atlassaturn

Section fil electrique

peut on remplacer un fil électrique de section 1x2.5mm2 par un fil électrique 2x1.5mm2

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Carminas

Mise au norme

Bonjour, Pour un local commercial à l état rénove en électricité. Pour le compteur EDF qui doit on faire passer le Consuel ou un bureau de contrôle...

15 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
lekabilien

Radiateurs avec fil pilote et blyssbox

Bonjour, dans mon chalet situé en Haute Savoie, j'ai déjà commencé à m'équiper avec Blyssbox. Aujourd'hui, je voudrais équiper 4 chambres avec des...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Carminas

Utiliser focntion ampere d'un multimètre sur prises electriques

Bonjour, ma question d'ordre sécuritaire, en fait je souhaiterai mesurer l'intensité d'une prise de courant et aussi celle arrivant à mon disjonct...

45 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
princedav7

Changement interphone

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai remplacer un interphone qui ne fonctionne pas correctement (depuis le poste à l'intérieur,j'entends la rue mais la...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
KIDUGUEN

Double batteries dans un van

Bonjour, Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas du tout un connaisseur. Nous allons acheter un Van et nous voudrions doubler la batterie af...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Daniel 26

Marque hoover , model iron speed

Bonjour, moi ma centrale sort aussi de l eau en même temps que la vapeur alors mon linge est tout mouillé je suis obliger de le mettre à sécher a no...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Icare95

Va-et-vient probleme pour le connecter

Merci d'avance pour votre aide En remplaçant un interrupteur va-et-vient double défectueux, je rencontre un problème pour connecter le nouvel interru...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Debutant67

Volet roulant électrique bubendorff 1 bloc

Bonjour,mon volet roulant descend au trois quart,puis par saccade et appuis répétitifs(10 fois) sur la télécommande jusqu'au sol. A la remontée , il ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
KIDUGUEN

Quelle est la couleur des 3 fils electrique et leur nom? (suisse

Bonjour quelle est la couleur des 3 fils électriques et leur nom?

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
xplom

Anti calcaire

Bonjour, je recherche un appareil pour éviter le calcaire trop important dans ma maison (sans filtre) merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Icare95

Branchement fils intérrupteur

Bonjour, J'ai monter un interrupteur à Deux boutons (marque ZEIGER) dans ma cuisine car j'ai deux appliques. Cependant, 1 seule applique fonctionn...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
blux

Plaque électrique neff

Bjr j'ai ma plaque électrique qui n'arrête pa de sauté c brancher sur un fil de 16amp et y'a la machine a lave linge qui est aussi branché dessu

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
lekabilien

Interrupteur double legrand neptune

bonjour je souhaite remplacer un interrupteur double : un bouton en va et vient et l'autre en interrupteur simple (ancien modèle) par un inter do...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Carminas

Phase ne fonctionnant plus, disjoncteur et fussible non sauté

 Résolu

Bonjour, Hier soir avant de m'endormir, tout fonctionnait encore parfaitement. Mais ce matin en me levant, je me rend dans la salle de bain et ju...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
agalis

Comment installer un coupleur de phase pour cpl sur triphasé

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer un coupleur de phase pour CPL sur un tableau électrique ? Ayant un ancien atelier et des appareils tri...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Icare95

Une prise qui ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai une prise dans une des chambres qui ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait bien avant, de quoi ça peut venir? Merci d'avan...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
vince3336

Interrupteur double : besoin lampe 1 pour allumer lampe 2

Bonjour, J'ai acheté un interrupteur double Legrand Céliane que j'ai monté comme cela http://www.electricite-comme-un-pro.com/regardez-comment-vou...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
labricole47

Aidez moi à avoir de l'eau chaude ce week end :(

Bonjour alors je vous explique mon soucis : plus d eau chaude du tout depuis hier matin :( ce qui est pour moi un désastre je n y connais rien e...

24 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
lekabilien

Détecteur de mouvements

 Résolu

Bonjour, Je voudrai installer un détecteur de mouvement afin d'allumer automatiquement le lustre de mon couloir..Celui-ci est raccordé par va et vi...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
DUME06

Branchement d'une douille

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Est-il possible qu'une douille soit défaillante? Je voudrai brancher un plafonnier, j'ai acheté un fil et une douille (et je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
NoPseudo

Plaque induction whirlpool akm 987 ba

Bonjour, La plaque induction de mon amie affiche le code erreur E6, après qq recherches je trouve que c'est un défaut électrique soit l'alimentati...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
micky290381

Rajouter une ampoule à un interupteur va et viens

Bonjour à tous ! Je bloque vraiment sur un problème la ! Et votre aide me serrer bien precieuse... Je vous explique un peu la situation et j'espere ...

17 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Carminas

Section des conducteurs

 Résolu

Bonsoir je voudrai savoir quel doit être la section mini des conducteurs actifs en monophasé devant relier le DDB au tableau de répartition si ils fon...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Babougr

Choix d'un discontacteur electrique

Bonjour, j ai monte dans ma maison un système d installation photovoltaïque avec un convertisseur électronique de 12v 5000w, quatre panneau chacun de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
blux

Ballon eau chaude

 Résolu

bonjour pourquoi mon ballon eau chaude ne fonctionne pas le jour (15 17h) mais très bien la nuit, le courant arrive au cumulus vérifier a 16h merci d...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
lekabilien

Branchement telerupteur legrand 49120

Bonjour, je viens de remplacer mon telerupteur 491 07 par le 491 20 d'après la photos ou l'on voit les 2 côte côte avec les comparatifs 1,2,3,4 et A,...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
stf_jpd87

Régulation chauffage électrique

 Résolu

Bonjour, Mon chauffage électrique au sol est régulé par des thermostats d'ambiance Deleage TAI 60 (fin années 90) (confort / réduit) pilotés par u...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Yannco74

Panne vmc

Bonjour, J'ai fais construire il y a trois ans et le constructeur ma installé une vmc siroc3 et Ayant un bruit étrange j'ai donc retiré le couvercl...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Pascal

Branchement thermostat sans fil pilote

Bonjour, Je souhaiterais remplacer le thermostat HS (à fil pilote), associé à un radiateur électrique de 2000 W. Pour cela, je vais supprimer le the...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
BLagut

Telecommande keygo r t s pour potail

Bonjour, j ai un portail avec deux télécommandes mais une d entre elle est déprogrammée. la marque du moteur est somfy box. pouvez vous me donner de...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
stf_jpd87

Pas de courant qui se rend aux luminaires (canada)

Bonjour, Je place mon interrupteur à la position ON mais je ne vois qu' une lueur dans l' ampoule électrique de mes deux luminaires qui sont un pla...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Icare95

Groupe electrogene

Bonjour a vous tous J aimerais savoir est il possible de faire demare un groupe electrogene en automatique avec 2 compteur différente?Merci a vous t...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
ibrahimlokouasamba

Tubes fluo

 Résolu

Bonjour, a tous, J,ai récemment ,rénové l,éclairage de tout mon sous sol , j,ai installé des réglettes fluo , d,1m20 ,en paralélle , ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
pelican08

Fibre optique et problème "armoire électrique"

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens rechercher ici un conseil d'un électricien ou d'un bon bricoleur. Aujourd'hui, mon FAI devait venir m'installer la fi...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
kervourden

Problème transmission entre thermostat mural et sèche-serviette

Le thermostat mural programmable a émission infra-rouge Acova "Cadir" semble fonctionner mais ne transmet pas de chauffage au radiateur sêhe-serviette...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Tijac

Aide pour modification four svp 115v/230v

Bonjour à tous :) Je suis nouveau sur le site, je remercie par avance ceux qui prendront le temps de lire mon post. J'ai récemment fait l'acquisit...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
lenovopro

Pompe a eau

Bonjour, peut on transformer un moteur mono en tri merci

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
labricole47

Démonter et remonter interrupteur

Bonjour à ttes et tous, J'ai démonté un des deux interrupteurs du va-et-vient de ma cuisine pour le déplacer, et en le remontant, mon "marquage" des ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
stf_frmu

Interrupteur double legrand kaptika 782 103

LEGRAND 10 AX-250 V Double interrupteur à voyant 782 103 Livré avec une LED verte 1 mA Fonction témoin ou fonction lumineuse Bonjour, Je veux i...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
stf_jpd87
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 12 205