Les discussions

Aspirateur rowenta cyclonic

Bonjour, le fil de l'aspirateur Rowenta cyclonic ne s'enroule plus

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
stf_jpd87

Installer une double prise lorsqu'on a que des fils noirs

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement et une des prises est dénudée. Il s'agit probablement d'un ancien double-interrupteur. Sachant qu'...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Infiltration d'eau par un fourreau tpc

Bonjour à tous, Je cherche une solution pour un pb d'infiltration d'eau. Par forte pluie de l'eau passe à l'intérieur d'un fourreau TPC de petit d...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
michel

Reduire la vitesse de rotation d'un moteur a insuction

Bonjour, Je cherche réduire la vitesse de rotation d'un ventilateur ( moteur à induction). Comment puis-je, simplement et à moindre coût, modi...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Daniel 26

3 plinthes electrique branchées en série

Bonjour, Je viens d'installer 3 plinthes electrique en série avec un thermostat de 4000 watts. Or voici mon probleme la premiere d'une c...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
stf_frmu

Groupe électrogène 20mva ausonia

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de basse tension: Uu =260V Uv=260V Uw=260V et Ug=330V je vous savoir le problème est ce que c'est le pont de diode...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
hadjmoussa

Branchement disjoncteur d32a à 2 modules

Bonjour, Je souhaite installer dans ma GTL un disjoncteur 32A courbe D pour le module extérieur de ma pompe à chaleur, le module intérieur sera pr...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Carminas

Lumière s'allume par intermittence

Bonjour à tous, Voila je viens d'aménager et dans ma salle de bain je me suis retrouvé avec une ampoule accrochée au mur. Trouvant ça moche, je me ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
stf_jpd87

Raccordement électrique du boîtier de l'immeuble à l'appartement

Bonjour, J'habite en Suisse et j'ai emménagé dans un appartement où l'ancien locataire n'avait pas de ligne téléphonique. Ayant besoin d'une ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
stf_jpd87

Economie d'energie ballon d'eau chaude

Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant les ballons d'eau chaude. Nous sommes deux à vivre dans un logement avec un ballon d'une capacité de 200 litr...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
xplom

Pourquoi mes plinthes électriques cessent de fonctionner ?

Bonjour à tous, J'ai présentement un problème avec 3 plinthes électriques qui sont situées sur le même relais dans ma maison. Pour faire une histoi...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Zouizzz

Fil téléphone

Résolu

Bonjour, Je voudrais remplacer mon fil de téléphone. Je me suis aperçu en démontant la prise murale que seulement deux fils sur les huits contenus d...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
blux

Cable bx

Bonjour, comment fait on pour enlever fils de cuivre gainé dans alluminium. BX

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
blux

Passage électrique dans rénovation

Bonjour! J'ai une petite question à soumettre à la communauté, étant donné que ce n'est pas simple pour les artisans d'avoir un avis 'commun' dessus....

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Vincent M

Cumulus goutte hors période de chauffe

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos lumières. Je suis locataire dans un immeuble récent, avec cumulus électrique situé d...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Cassandra331

Prise qui disjoncte

Bonjour, J 'ai une prise de 16 ampères seule pour le four qui disjoncte dès que l'on branche qq soit l'appareil.... je ne comprends pas car les fils...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
labricole47

Prises de deux chambres mittoyennes qui ne fonctionnent plus

Bonjour, voila comme bcp ici qui vous demande des conseils je suis ignarde en la matière, je vous prie donc de m'escuser par avance de mes erreu...

67 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
xplom

Disjoncteur général saute avec four et bouilloire

Résolu

Bonjour, le disjoncteur général saute surtout quand mon four fonctionne en même temps que ma bouilloire au bout d'un moment. L'installation a été e...

27 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
calams

Papillotement de mes ampoules

Résolu

Bonjour, Lorsque ma laveuse fonctionne...le luminaire de ma salle de bain et de ma cuisine papillotent....les 3 lumières que contiennent chaque lu...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Paul-Bernard

Four

Bonjour, j'ai un four de 15 kw ,quelle section de cable et quel type de disjoncteur faut il mettre ,merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
blux

Raccordement d'un four pâtissier.

Bonjour, Quel diamètre de câble dois-je utiliser pour raccorder un four type professionnel d'une puissance de 7,5 Kw et un raccordement 400V TRI +...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Icare95

Mesure entre 220 et 250 v

Bonjour, J'ai acheté une maison récemment dans laquelle j'ai dans un mur, 2 fils sans terre, branché à un domino. J'ai vérifié si elle était alime...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Carminas

Calcul de la section de transformateur à 2 colonnes

Bonjour à tout le monde, Je cherche à savoir une formule qui me permet de calculer la section du circuit magnetique d'un transformateur monoph...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Daniel 26

Mesure d'isolement

comment mesurer un défaut d'isolement sur une installation élecrique

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Icare95

Vmc

Bonjour, Refaisant la cuisine, je désire changer l'interrupteur de commande de la VMC a 2 vitesses. J'ai 4 fils qui sont présents dans la prise alor...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
stf_jpd87

Changement va et vient legrand serie neptune

Bonjour, Je dois changer un interrupteur va et vient double (neptune) ayant 35 ans par un interrupteur nouvelle génération neptune. Pourriez vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
KIDUGUEN

Equivalence de transfo électronique

Bonjour, J'ai une lampe sur pied halogène (style scialytique), dont le transformateur a rendu l'ame... Il s'agit d'un modele QLT T150 dont je vais...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Capmed

Moteur electique mono

Résolu

Bonjour, un Karcher est resté aux intempéries, resultat moteur bloqué, rouillé. J'ai démonté le Karcher nettoyeur haute pression k725 deconecté l...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
labocca

Spot led pour rive de toit

Bonjour, Je souhaite encastrer dans les rives de toit des spot led. Il ne peuvent absolument pas recevoir d'eau. Ce qui m'inquiète est la conden...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
stf_frmu

Sos ma clim westpoint eola ne marche plus

Bonjour, Que faire si l'installation est en panne ?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Icare95

Intensit? de spots

Bonjour, pour une intensité de 220 v et pour installer 14 spots ""8 dans un salon et 6 dans un couloir"" il faut combien d'intensit? pour un seul spot...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Daniel 26

Pb ballon eau chaude et heures creuses

Bonjour à tous , Voilà mon problème : Hier matin l'eau n'était pas chaude. Donc là j'ai eu au début peur que ce soit le ballon d'eau chaude changé...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Carminas

Pose d'un differentiel

Bonjour à tous, J'ai reçu deux devis pour la pose d'un differentiel sur un tableau ancien. Voici ce qui m'est proposé: Devis 1: pose: 75€ Min...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
dopi

Branchement d'un four

Bonjour, Je suis occupé à transformer ma cuisine .Je pense tirer une ligne en 2.5 m² ,pour brancher le four(3000W) ,jusqu'au bornier 6 m²(fusi...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Icare95

Moteur volet éléctrique de marque jouvence

Bonjour, Ben voilà j'ai acheter 3 volets électriques chez Leroy-merlin sans faire de pub. Ma question est : Doit-on respecter une distance réglementa...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Dannan

Aide de dimensionnement

comment dimensionner le câble d'alimentation et de terre pour un disjoncteur de 54 A? (Cote d'Ivoire)

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Icare95

Branchement des disjoncteur divisionaires sur un interupteur dif

Résolu

Bonjour, salut les amis j'ai besoins de votre aide sur un point si c'est possible alors j'ai un tableau electrique qui est fait par un geni comme qu...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
tamo

Comment creer un point lumineux?

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux créer un point lumineux a partir d'une prise ?

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
pelican08

Le disjoncteur général de mon installation électrique saute

Le disjoncteur de mon installation électrique saute de façon aléatoire sans raison apparente et reste plusieurs mois sans sauter Les électriciens avo...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Icare95

Motorisation portail came

salut a tous je possede une motorisation de marque came moteur bz1 avec carte zn1 photocellule DOC E pouvez vous m indiquez les branchements j ai...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
cs_geryko

Compenser du 220 monophasé avec une 2eme phase dans un triphasé

Bonjour, On a des baisses de tension pouvant atteindre du 160v (à la mesure au lieu du 207->220v) et je me pose la question si il y a une possib...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Icare95

Renseignement

combien de point lumineux peut-on avoir sur un circuit dans une usine et quelle section de câble autorisée? POUR être plus claire je trouve une sectio...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
claver4418

Panne dans mon garage

Bonjour, je n'ai plus de courant n'y prise n'y lumiere dans mon garage que doigt faire pour trouve le panne merci

14 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
KIDUGUEN

Branchement vmc

Résolu

Bonjour à tous Je dois brancher une nouvelle VMC et si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur votre forum, je dois passer d'un interrupteur double posi...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Arwill

Installation d'un tableau divisionnaire

Bonjour, Je voudrais installer dans ma maison un tableau divisionnaire et y mettre différentes dispositifs électriques. Dans ma maison J'ai une ...

37 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
blux

Fil de terre et disjoncteur

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question à poser. Je voudrai savoir si un fil de terre, d'un branchement électrique d'un lustre se dénude, est ce que cela ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
nine

Détecteurs de présence en parallèle

Bonjour, des schémas présentent deux détecteurs de présence branchés en parallèle pour commander les mêmes lampes. si les détecteurs sont activés ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
KIDUGUEN

Pile rechargeable

Résolu

Bonjour, J'ai commandé une caméra factice comportant un petit pannau solaire qui alimente des leads et recharge des piles rechargeables que l'on inc...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
léon

Remplacement telerupteur par minuterie legrand

Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer un télérupteur legrand 035 62 qui comprend 5 boutons poussoirs par une minuterie 4 fils du même fabricant.Quelqu' un...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ronam

Portail en panne

Bonjour, J'ai un portail "Came" installé depuis 5 ans. Depuis 1 sem il s'ouvre difficilement. Je suis obligé d'appuyer 3 fois sur la telecommande...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
cs_geryko
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 12 524