Les discussions
Aspirateur rowenta cyclonic
Bonjour, le fil de l'aspirateur Rowenta cyclonic ne s'enroule plus
Installer une double prise lorsqu'on a que des fils noirs
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement et une des prises est dénudée. Il s'agit probablement d'un ancien double-interrupteur. Sachant qu'...
Infiltration d'eau par un fourreau tpc
Bonjour à tous, Je cherche une solution pour un pb d'infiltration d'eau. Par forte pluie de l'eau passe à l'intérieur d'un fourreau TPC de petit d...
Reduire la vitesse de rotation d'un moteur a insuction
Bonjour, Je cherche réduire la vitesse de rotation d'un ventilateur ( moteur à induction). Comment puis-je, simplement et à moindre coût, modi...
3 plinthes electrique branchées en série
Bonjour, Je viens d'installer 3 plinthes electrique en série avec un thermostat de 4000 watts. Or voici mon probleme la premiere d'une c...
Groupe électrogène 20mva ausonia
RésoluBonjour, j'ai un problème de basse tension: Uu =260V Uv=260V Uw=260V et Ug=330V je vous savoir le problème est ce que c'est le pont de diode...
Branchement disjoncteur d32a à 2 modules
Bonjour, Je souhaite installer dans ma GTL un disjoncteur 32A courbe D pour le module extérieur de ma pompe à chaleur, le module intérieur sera pr...
Lumière s'allume par intermittence
Bonjour à tous, Voila je viens d'aménager et dans ma salle de bain je me suis retrouvé avec une ampoule accrochée au mur. Trouvant ça moche, je me ...
Raccordement électrique du boîtier de l'immeuble à l'appartement
Bonjour, J'habite en Suisse et j'ai emménagé dans un appartement où l'ancien locataire n'avait pas de ligne téléphonique. Ayant besoin d'une ligne ...
Economie d'energie ballon d'eau chaude
RésoluBonjour, J'ai une question concernant les ballons d'eau chaude. Nous sommes deux à vivre dans un logement avec un ballon d'une capacité de 200 litr...
Pourquoi mes plinthes électriques cessent de fonctionner ?
Bonjour à tous, J'ai présentement un problème avec 3 plinthes électriques qui sont situées sur le même relais dans ma maison. Pour faire une histoi...
Fil téléphone
RésoluBonjour, Je voudrais remplacer mon fil de téléphone. Je me suis aperçu en démontant la prise murale que seulement deux fils sur les huits contenus d...
Cable bx
Bonjour, comment fait on pour enlever fils de cuivre gainé dans alluminium. BX
Passage électrique dans rénovation
Bonjour! J'ai une petite question à soumettre à la communauté, étant donné que ce n'est pas simple pour les artisans d'avoir un avis 'commun' dessus....
Cumulus goutte hors période de chauffe
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos lumières. Je suis locataire dans un immeuble récent, avec cumulus électrique situé d...
Prise qui disjoncte
Bonjour, J 'ai une prise de 16 ampères seule pour le four qui disjoncte dès que l'on branche qq soit l'appareil.... je ne comprends pas car les fils...
Prises de deux chambres mittoyennes qui ne fonctionnent plus
Bonjour, voila comme bcp ici qui vous demande des conseils je suis ignarde en la matière, je vous prie donc de m'escuser par avance de mes erreu...
Disjoncteur général saute avec four et bouilloire
RésoluBonjour, le disjoncteur général saute surtout quand mon four fonctionne en même temps que ma bouilloire au bout d'un moment. L'installation a été e...
Papillotement de mes ampoules
RésoluBonjour, Lorsque ma laveuse fonctionne...le luminaire de ma salle de bain et de ma cuisine papillotent....les 3 lumières que contiennent chaque lu...
Four
Bonjour, j'ai un four de 15 kw ,quelle section de cable et quel type de disjoncteur faut il mettre ,merci
Raccordement d'un four pâtissier.
Bonjour, Quel diamètre de câble dois-je utiliser pour raccorder un four type professionnel d'une puissance de 7,5 Kw et un raccordement 400V TRI +...
Mesure entre 220 et 250 v
Bonjour, J'ai acheté une maison récemment dans laquelle j'ai dans un mur, 2 fils sans terre, branché à un domino. J'ai vérifié si elle était alime...
Calcul de la section de transformateur à 2 colonnes
Bonjour à tout le monde, Je cherche à savoir une formule qui me permet de calculer la section du circuit magnetique d'un transformateur monoph...
Mesure d'isolement
comment mesurer un défaut d'isolement sur une installation élecrique
Vmc
Bonjour, Refaisant la cuisine, je désire changer l'interrupteur de commande de la VMC a 2 vitesses. J'ai 4 fils qui sont présents dans la prise alor...
Changement va et vient legrand serie neptune
Bonjour, Je dois changer un interrupteur va et vient double (neptune) ayant 35 ans par un interrupteur nouvelle génération neptune. Pourriez vo...
Equivalence de transfo électronique
Bonjour, J'ai une lampe sur pied halogène (style scialytique), dont le transformateur a rendu l'ame... Il s'agit d'un modele QLT T150 dont je vais...
Moteur electique mono
RésoluBonjour, un Karcher est resté aux intempéries, resultat moteur bloqué, rouillé. J'ai démonté le Karcher nettoyeur haute pression k725 deconecté l...
Spot led pour rive de toit
Bonjour, Je souhaite encastrer dans les rives de toit des spot led. Il ne peuvent absolument pas recevoir d'eau. Ce qui m'inquiète est la conden...
Sos ma clim westpoint eola ne marche plus
Bonjour, Que faire si l'installation est en panne ?
Intensit? de spots
Bonjour, pour une intensité de 220 v et pour installer 14 spots ""8 dans un salon et 6 dans un couloir"" il faut combien d'intensit? pour un seul spot...
Pb ballon eau chaude et heures creuses
Bonjour à tous , Voilà mon problème : Hier matin l'eau n'était pas chaude. Donc là j'ai eu au début peur que ce soit le ballon d'eau chaude changé...
Pose d'un differentiel
Bonjour à tous, J'ai reçu deux devis pour la pose d'un differentiel sur un tableau ancien. Voici ce qui m'est proposé: Devis 1: pose: 75€ Min...
Branchement d'un four
Bonjour, Je suis occupé à transformer ma cuisine .Je pense tirer une ligne en 2.5 m² ,pour brancher le four(3000W) ,jusqu'au bornier 6 m²(fusi...
Moteur volet éléctrique de marque jouvence
Bonjour, Ben voilà j'ai acheter 3 volets électriques chez Leroy-merlin sans faire de pub. Ma question est : Doit-on respecter une distance réglementa...
Aide de dimensionnement
comment dimensionner le câble d'alimentation et de terre pour un disjoncteur de 54 A? (Cote d'Ivoire)
Branchement des disjoncteur divisionaires sur un interupteur dif
RésoluBonjour, salut les amis j'ai besoins de votre aide sur un point si c'est possible alors j'ai un tableau electrique qui est fait par un geni comme qu...
Comment creer un point lumineux?
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux créer un point lumineux a partir d'une prise ?
Le disjoncteur général de mon installation électrique saute
Le disjoncteur de mon installation électrique saute de façon aléatoire sans raison apparente et reste plusieurs mois sans sauter Les électriciens avo...
Motorisation portail came
salut a tous je possede une motorisation de marque came moteur bz1 avec carte zn1 photocellule DOC E pouvez vous m indiquez les branchements j ai...
Compenser du 220 monophasé avec une 2eme phase dans un triphasé
Bonjour, On a des baisses de tension pouvant atteindre du 160v (à la mesure au lieu du 207->220v) et je me pose la question si il y a une possib...
Renseignement
combien de point lumineux peut-on avoir sur un circuit dans une usine et quelle section de câble autorisée? POUR être plus claire je trouve une sectio...
Panne dans mon garage
Bonjour, je n'ai plus de courant n'y prise n'y lumiere dans mon garage que doigt faire pour trouve le panne merci
Branchement vmc
RésoluBonjour à tous Je dois brancher une nouvelle VMC et si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur votre forum, je dois passer d'un interrupteur double posi...
Installation d'un tableau divisionnaire
Bonjour, Je voudrais installer dans ma maison un tableau divisionnaire et y mettre différentes dispositifs électriques. Dans ma maison J'ai une ...
Fil de terre et disjoncteur
RésoluBonjour, J'ai une petite question à poser. Je voudrai savoir si un fil de terre, d'un branchement électrique d'un lustre se dénude, est ce que cela ...
Détecteurs de présence en parallèle
Bonjour, des schémas présentent deux détecteurs de présence branchés en parallèle pour commander les mêmes lampes. si les détecteurs sont activés ...
Pile rechargeable
RésoluBonjour, J'ai commandé une caméra factice comportant un petit pannau solaire qui alimente des leads et recharge des piles rechargeables que l'on inc...
Remplacement telerupteur par minuterie legrand
RésoluBonjour, je voudrais remplacer un télérupteur legrand 035 62 qui comprend 5 boutons poussoirs par une minuterie 4 fils du même fabricant.Quelqu' un...
Portail en panne
Bonjour, J'ai un portail "Came" installé depuis 5 ans. Depuis 1 sem il s'ouvre difficilement. Je suis obligé d'appuyer 3 fois sur la telecommande...