Les discussions

Declenchement 30ma à vide

Bonjour, j ai besoin d aide car j ai mon differentiel qui declenche quand je mais mon circuit prise en route. J ai debranché les appareil branché et...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
rajea

Demande conseil sur l'eclairage

Bonjour, je serais content si quelqu'un pourrais me conseiller, j'ai une institut et pour l'eclairage j'ai des spots de 220v ca consomme beaucoup je...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
phil decuivre

Petit probleme de câblage

Bonjours je me présente christophe , voila je vvoulais savoir si ont pouvais branché 30 lampes de 12 v dans une voiture en serie ou en parallèles un g...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Icare95

Génératrice ac

Bonjours, Je recherche la formule pour calculer la résistance interne d'une génératrice AC pour en suite faire mon teste d'isolement de cette géné et...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Electrician

Nèon

Bonjour, dans le sous sol chez mon frère j aimerais lui monter 3 réglettes "néon" en ligne comment je doit mis prendre si vous avaient des pho...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
roko

Plage programmation cumulus

Bonjour je voudrais installer un programmateur pour un cumulus afin qu il fonctionne en heures creuses edf (2h - 7h) quelque soit l heure (hiver comme...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Carminas

Branchement

Bonjour, a partir d'un interrupteur je voudrais brancher un néon avec un autre interrupteur. comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Carminas

Installation coffret ext.étanche à équiper

Bonjour Je viens d'acheter une maison ancienne , je compte installer un coffret électrique extérieur étanche à équiper : 1 prise de 16A + alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
berenty

Micro

Bonjour, J'ai récupéré un micro mais je ne sais pas comment l'utiliser. Pourriez vous m'aider ? merci

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
stf_mareson

Conseil

Bonjour, je suis un électricien en bàtiment et j'aimerais savoir si on peut déterminer la valeur de la terre à partir d'une pince ampermétrique ou à p...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
stf_jpd87

Ampoule refusant de s'allumait alors qu'elle est neuf!

Bonjour, Je vous explique. Mon ampoule de ma salle de bain refuse de s'allumer tout en sachant que elle a commencé à clignoter plusieurs fois, lo...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Kit 5 spot chapi

Bonjour, le 23/03/2013 j'ai acheté un certain nombre d'articles (platre, materiel électrique, climatiseur, etc) (facture N°-243142) pour refaire une c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
stf_jpd87

Temperature trop elevée de mon four encastrable

salut j ai un problème avec mon four candy.meme sur thermostat mini ,il chauffe un max. d ou vient ce probleme? est ce que quelqu un peut m aider? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Daniel 26

E.j.p.

Bonjour : J'aimerai-bien savoir ce que c'est, qu'un e.j.p. ? Quand ça s'allume rouge ? Ça m'intéresse beaucoup de le savoir ? Merci de me donner vos r...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
rajea

Bobine de frein

Bonjour, ma question en général:comment on vérifié une bobine pour savoir la polarité +ou- et aussi pour savoir quel tension on doit l' appliquer si...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Daniel 26

Ampoule en contact avec un fil de fer

Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos conseils avisés (étonnant non?). J'aimerai mettre une lampe plafonnier dans ma salle de bain. Hélas, il ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
TomGC

Test mensuel sur tabeau

Bonjour, Bonjour, Je n y connais absolument rien en électricité.( femme qui a malheureusement perdu son époux). J ai un cumulus et des chauffages...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
y

Normes en triphase et questions sur protection circuits

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum, les questions que je vais poser ont sans doute deja ete posees : je m'en excuse si c'etait le cas. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Lavandaghju

Boitier de demarrage moteur abb a9

Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un boitier demarreur direct abb a9 sur le 380v simplement ou va le neutre la phase et la terre car moi le...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
stf_jpd87

Probleme contacteur hc / hp

 Résolu

bonjour a tous probléme de contacteurs j'ai 4 contacteurs 1 cumulus 1 lave vaisselle 1 lave linge 1 seche linge retour de congé mes 4...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
coepas

Couper l'électricité

Bonjour, Peut-on couper l'électricité soi-même de la maison, j'entend par là totalement, soit les 3 phases? Je veux faire des mesures électromagnéti...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
sirdan

Conseil bloc diff

Bonjour, je dois livrer une commande en urgence à un des mes gros client il veux un inter diff. de 50A tetra. mais je lui ai proposé le bl...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
phil decuivre

Batterie 12v: quel type de chargeur choisir (chargeur? booster?)

Bonjour, Je devrais recharger une batterie 12 V située sur un voilier. Jusqu'à présent, je le faisais avec un chargeur de batterie standard branché ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
stf_frmu

La tension d'un bobine:courant alternatif ou continue

Bonjour, dans un moteur d'ascenseur double vitesse ,il y a la bobine de frein. parfois on doit l'alimenter par un courant alternatif ,parfois conti...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Icare95

Eclairage extérieur

Bonjour, J'ai un projet pour mon bac sti2d qui consiste de remplacer et améliorer l'éclairage extérieur du lycée sans dépendre du réseau EDF et qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
stf_mareson

Renseignement

puis je avoir les differentes définition des inter différentiel? merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Carminas

À l'aide-combien de spots doit-on prévoir dans une pièce

Bonjour, j!ai acheté une nouvelle construction , les pièces de la maison sont prévus d'un faux plafonds par laquelle nous allons imettre des spots ,...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
stf_jpd87

Disjoncteur

Bonjour, sur un disjoncteur la sortie pour la phase est t elle a d ou a g car j ai des couleurs de fil jaune et grise merci

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
stf_mareson

Appareil triphasé a brancher sur prise monophasée

Bonjour j'ai un nettoyeur haute pression qui est en triphasé comment je peux le brancher sur une prise monophasé mais qui recoit du courant tripha...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
stf_jpd87

Rénovation de l'électricité par petits bouts

Bonjour, J'ai actuellement un réseau électrique avec un tableau à fusibles et sans la terre comme demandée dans la norme actuelle. Puis-je changer l...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
stf_paroroma

Recherche de solution à une pompe monophasé

Bonjour, ma question est de savoir comment peut adopter un moteur triphasé pour alimenter une pompe monophasé?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Daniel 26

Compteur de temps courrant continu

Bonjour, Je recherche un appareil qui me permettrait de chronométrer le temps d'ouverture d'une électrovanne. Si qqu pouvait m'aiguiller? Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
David

Problème avec variateur celiane 600w

Bonjour, Dans une pièce, j'ai 6 spots 50W branchés en 220v commandés par 3 points de commande : 2 boutons poussoir et 1 variateur céliane 600w (ref...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Daniel 26

Tableau électrique

 Résolu

Bonjour, Nous venons d acheter une piscine bois hors sol Palmyra que nous allons enterrer. Concernant le compteur électrique faut il un sous c...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
PascaP69

Prise 380v

 Résolu

comment transformer une prise 380v 3 broches rondes 1 broche rectangulaire en prise 220v Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
robineau

Programmation automatisation came u 1867

Bonjour je suis nouveau venu sur le site et j'aurai besion d'aide j'ai installé un automatisme came U 1867 sur mon portail moteur 7000 et 7001 carte...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
stf_mareson

Avoir des connaissances

j'aimerais savoir comment vérifier la sélectivité dans une installation électrique.Et j'aimerais aussi savoir comment vérifier la bonne mise à la terr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Carminas

Interrupteur differentiel

BONJOUR POURQUOI LA PHASE NEUTRE D'UN INTERRUPTEUR DIFFERENTIEL MONTE EN TEMPERATURE JUSQU'A LA FUSION DU PLASTIQUE MERCI POUR VOS REPONSES

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
franqueville

Mise à la terre

Bonjour, On a trois mesures de protection contre les contacts indirects dans les installations non-domestiques: Réseau-TT. Réseau-TN Réseau-IT. q...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
stf_mareson

Spots encastrables à la verticale

Bonjour, J'ai acheté des spots à encastrer que je veux mettre dans un sol à l'intérieur, cependant la notice m'informe qu'il faut encastrer les sp...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
stf_mareson

Disjoncteurs mono ou tri

 Résolu

Bonjour Afin d'eviter l'achat d'un disjoncteur tri, peut-on alimenter une armoire triphasée avec 3 disjoncteurs monophasés (1 par phase)-. Si oui doi...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
stf_mareson

Electricité

Bonjour : Moi, et-bien j'aimerai-bien savoir en fonction du voltage électrique ? Est-ce que les installations en 110 volts dans les maisons neuves se ...

16 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
stf_mareson

Porte de garage

bonjour j ai une porte sectionnelle motorisée depuis 1 an . j arrive a l ouvrir mais je n arrive pas a la refermer elle reste bloquer en haut

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
stf_jpd87

Quelle puissance de transformateur choisir?

Bonjour, je fait une étude de raccordement d"un parc éolien au réseau électrique 225KV la puissance du parc et de 120MW on doit choisir deux ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
émy

Comment changer une lampe spot gu10 salle de bain

Bonjour, j'ai besoin de changer pour la première fois une lampe de spot GU10 50 Watt. J'ai réussi à dévisser le spot pour l'enlever. Problème, je...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
stf_frmu

Prise adaptée pour lave linge ?

Bonjour, J'envisage d'acheter un lave linge séchant pour mon studio mais la seule prise disponible est un peu... vieille. Elle fonctionne lorsque...

20 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
stf_paroroma

Interrupteur

 Résolu

Bonjour, Je veut installer un interrupteur et aussi un nouveau système d'?clerage g passer mes fil et le problème c'est que sa dijoncte des que jéta...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Tanguydu59

Consuel après changement d'affectation?

Bonjour, j'ai aménagé un atelier avec tout le confort possible dans une grange et un electricien à mis un compteur edf de 3kw avec passage du consuel...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
stf_paroroma

La terre reliée avec le neutre

Bonjour, J'ai un reseau 3 phases et la terre .La terre est relié avec le neutre .comment on protège les personnes et les appareils en cas de contact...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
stf_mareson

On a 380v triphasée pas de neutre

Bonjour, Dans réseau de 380v triphasée ,le neutre et reliée à la terre. c'est un réseau TN. Jaimrais bien un explication :Comment ça fonction ,que...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
stf_mareson
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 12 216