Les discussions
Mise à la terre des tuyauteries d'arrivée d'eau
Bonjour, Je dois mettre aux normes une installation éléctrique en rénovation mais pour obtenir un consuel, il m'est demandé de mettre aux normes mon...
Coupure du disjoncteur pendant l'orage
Bonjour, jai une maison sous sol de 1978 electricité triphasé mes maintenant saute a chaque fois qu'il y a de l'orage le disjoncteur changé par EDF en...
Coupure electrique de la maison disjoncteur orage
Bonjour, pour quoi mon compteur saute a chaque fois qu'il a de l'orage
Tv beko 12.1 verouillé
Bonjour à tous ! Par erreur de manipulation j'ai verrouillé le code enfant à 3 chiffres de mon poste tv beko 12.1 Je vous prie de m'aider à le déverro...
Installer un détecteur de mouvement
Bonjour j'ai acheté un détecteur de mouvement Blooma gaspra chez casto pour une ampoule d'entrée. La notice est très succinte et uniquement sous for...
Branchement d'une cuisinière : dangereux ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en location et d'acheter une cuisinière électrique. La cuisine dispose d'une "prise" 32 A, jusque...
Branchement gazinière
Bonjour, Je viens d'acheter une gazinière mais il n'y a pas de prise au bout seulement trois fils à nu. Je ne sais pas quel type de branchement je...
Point lumineux
Bonjour, en fait quand on nous fait un devis avec des points lumineux , ils ne faut pas s'attendre avoir une petite lumière la nuit quand on veut c...
Va et vient
Bonjour, j'ai une maison des années 50 avec 2etages,les interupteurs sont encore rond de couleur marron,boutons tournants a l'entrée j'ai un bouto...
Branchement d'un luminaire
Bonjour, J'ai un nouveau luminaire qui comporte un fil noir, un blanc et un jaune-vert. De mon plafond, sort un fil noir, un rouge et un genre de beig...
Utilisation des plaques simples décoratives
Bonjour, comment changer mes interrupteurs actuels pour les adapter avec les plaques décoratives simples laure decourt. merci
Problème d'intensité sur une génératrice de 100 kva jeumont schn
Bonjour, Ma génératrice débite 270/280 au lieu de 380 VLTS. Les diodes tournants sont neufs. Le moteur diesel tourne au bon régime. Si quelqu'un peu...
Schéma éléctrique de mon camion
Bonjour, je voudrai savoir si mon schéma et bon avant de commencé a le faire sur le camion. je n'est pas mis dinterupteur sur le schéma vu qu'il sont...
Comment faire un branchement double interrupteur va et vient
Bonjour, J'ai deux lampes d'exterieur branchées sur un interrupteur simple qui les allume en meme temps. Vu qu'il est defectueux, je l'ai remplacé ...
Comment cree lumiere au led
bon pour commencer je comprend rien au system LED.. c surement bien simple c juste que je voudrai savoir comment je doit faire pour calculer le voltag...
Installation prise tv dans un pièce sans
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre une prise tv dans une pièce qui n'en comporte pas. J'aimerais en effet rajouter à coter d...
J ai mis la prise d'alimentation juste derrière la chaudiere
Bonjour, ma prise est juste derrière la chaudiere à côté de l arrivée de gaz,y a t'il une norme pour l'emplacement de ma prise d'alimentation car je d...
Branchement double interrupteur
Bonjour, Pouvez vous m'aider sur le branchement de ce "double" interrupteur. Il n'y a pas de va et vient juste deux lampes a allumer . il y ...
Generateur 220 / 300w
BJ G UNE GENERATRISSE 220V 300W COMMENT FAIRE UNE EOLIENE?????
4 boutons poussoir couplé ?
Bonjour, Voilà je cherche 4 boutons poussoirs couplé. (avec témoin si possible). Le fonctionnement est simple lorsque qu'on enfonce un bouton i...
Pose clim
bjr je refait entierrement une piece chez moi et je veut prevoir l'alimentation d'une clim quelle section de cable utiliser ?quel disjonteur ?le cable...
Volet roulant bubendorf
bonjour, Mon volet roulant bubendorf ne remonte plus , il est est descendu par sacades , on entend le bruit du moteur puis se met en sécurité ; la p...
Problème de prise électrique
Bonjour, j'ai une prise électrique qui ne marche plus, pas de problème de fusible mais j'ai changé un interrupteur juste au dessus. Y a t-il un lien...
Info chauffage electrique
bonjour a tous, J ai construit une annexe afin d'y faire 3 chambres supplem... Jai tiré 3 cables pour chaque chambres afin d 'y brancher un chauff...
Pose d une barrette de terre
Bonjour, peut on toujours place la barrette le terre a l exterieur de la maison
Baisse de tension
Bonjour, j'ai une petite installation solaire d'une batterie de 250Ah + un régulateur de 20A, une cellule PV de 230Wc. Site isolé avec 3 lampes Led 10...
Tableau électrique triphasé
Bonsoir, comme le titre l' indique, j' aimerais avoir des conseils pour la réalisation d' un ( ou plusieurs ? ) tableau électrique en triphasé . En...
Quel puissance avec une pac eau-eau??
Bonjour, Je vais déménager et en appelant edf on me dit qu'il va me falloir une puissance de 15 KW pour une maison de 117 m2 chauffage par pompe e...
Trappes d'accés aux pieuvres
Bonjour, Je dois faire passer le consuel et avant, jaiemerais savoir si il est obligatoire d'avoir des trappes d'accés aux pieuvres ou c'est juste...
Fonctinnement télécommande sans fil
Bonjour après réinstallation de ma télécommande sans fil sumfy pour store banne ; comment la faire fonctionné ?
Abaisser une tension
Bonjour à tous, je possède un transfo en 220 V, environ 5 A qui à deux sorties, une en 21 v l'autre en 26 v hors charge, je voudrai abaisser la sorti...
Douille patère
comment installer une douille patère. Merci
Pourquoi mes spots à leds tombent en panne ?
Bonjour, J'ai installé des spots à leds (220v 66 leds) en remplacement de spots hallogènes. Ils tombent en panne un à un (3 en 3 mois). Un led ...
Installation d'un va et vient
Bonjour, je désirerais connaître l'installation des fils électriques sur un va et vient
Branchement volet voulant
Bonjour, je suis en train d installer des volets roulant dans un pavillon neuf et je voudrais savoir a combien jai droit de volets par disjoncteur e...
Branchement
Bonjour, jai un four qui est en tri 3p+t et une prise murale en p+n+t comment faire pour arriver a le brancher?
Thermosta
Bonjour, j'ai un fils orange et noir qui sorte et j'ai un fil bleu et maron lequelle dans lequelle je branche svp
Interrupteur différentiel qui fait disjoncter le compteur
RésoluBonjour, nous avons changé notre compteur il y a peu et une semaine après il a disjoncté pendant la nuit. Après tests, on s'est rendu compte que c'e...
Circuit coupé, l'appartement disjoncte en changeant un prise
Bonjour, J'habite dans un immeuble construit au debut des années 80. J'ai décidé de changer une prise. En démontant la prise, je vois que les prise...
Interrupteur sans fil
Bonjour, Nous habitons un appartement qui a un peu plus de 10ans. Notre chambre n'a pas de plafonnier. Un interrupteur à l'entrée, commande une...
Remplacement va et vient par détecteur de mouvement
RésoluUn va et vient avec dans un interrupteur 2 fils rouge et 2 fil marron et un interrupteur avec 2 fils marron et 1 blanc Que je souhaite remplacer pa...
Variateur prise gigogne
BJR "SOS" !!! Comment brancher 1 Variateur de lumière (prise gigogne) pour faire tourner moins vite un moteur de machine à laver de récupération ??? ...
Bonjour j ai un gros probleme mes plomb saute constament
je sais plus quoi faire mm l electricien trouve pas a force sa prendra faeu sa dure depuis juin
Section de cable
Bonjour à tous. Je suis nouveau et je vous remercie de m'aider dans mes premiers pas en tableau electrique. Je vais refaire toute mon installati...
Mon tube fluo reste rouge la nuit aux extrémités
Bonjour, Mon tube fluorescent reste rouge la nuit à ses extrémités, pourquoi???
Chauffage mural soufflant blyss
Bonjour, je viens d'acheter un chauffage blyss mural mais , surprise il faut le brancher, absolument pas électricien je ne sais pas comment faire ...
Probleme de téléinfo ecs edf
Bonjour à tous, Je vous contacte car j'ai un problème pas banal avec mon compteur Electronique. Je m'explique cet été j'ai fais rénové mon chauffa...
Lave vaisselle qui disjoncte
Bonjour, Lors de la fin du cycle de lavage, tout a soudainement disjoncté dans la maison. Maintenant, cela disjoncte à chaque fois que je veux faire ...
Alimentation volet roulant
Bonsoir, je vais créer une ligne dédiée à l'alimentation d'un volet roulant. Le moteur de ce volet va être installé dans un coffre tunnel. Les travaux...
Miroir lumineux
RésoluBonjour, Comment remplacer le néon intégré au miroir de salle de bain ? dois je décrocher le miroir du mur ? et est ce normal qu'il soit grillé au b...