Les discussions

Pas de courant qui se rend aux luminaires (canada)

Bonjour, Je place mon interrupteur à la position ON mais je ne vois qu' une lueur dans l' ampoule électrique de mes deux luminaires qui sont un pla...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Icare95

Groupe electrogene

Bonjour a vous tous J aimerais savoir est il possible de faire demare un groupe electrogene en automatique avec 2 compteur différente?Merci a vous t...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
ibrahimlokouasamba

Tubes fluo

 Résolu

Bonjour, a tous, J,ai récemment ,rénové l,éclairage de tout mon sous sol , j,ai installé des réglettes fluo , d,1m20 ,en paralélle , ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
pelican08

Fibre optique et problème "armoire électrique"

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens rechercher ici un conseil d'un électricien ou d'un bon bricoleur. Aujourd'hui, mon FAI devait venir m'installer la fi...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
kervourden

Problème transmission entre thermostat mural et sèche-serviette

Le thermostat mural programmable a émission infra-rouge Acova "Cadir" semble fonctionner mais ne transmet pas de chauffage au radiateur sêhe-serviette...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Tijac

Aide pour modification four svp 115v/230v

Bonjour à tous :) Je suis nouveau sur le site, je remercie par avance ceux qui prendront le temps de lire mon post. J'ai récemment fait l'acquisit...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
lenovopro

Pompe a eau

Bonjour, peut on transformer un moteur mono en tri merci

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
labricole47

Démonter et remonter interrupteur

Bonjour à ttes et tous, J'ai démonté un des deux interrupteurs du va-et-vient de ma cuisine pour le déplacer, et en le remontant, mon "marquage" des ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
stf_frmu

Interrupteur double legrand kaptika 782 103

LEGRAND 10 AX-250 V Double interrupteur à voyant 782 103 Livré avec une LED verte 1 mA Fonction témoin ou fonction lumineuse Bonjour, Je veux i...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
stf_jpd87

Plaque électrique

Bonjour, j'ai ma plaque électrique qui est de marque bradt qui a trois files de couleure noire , vert foncer , et jaune vert et les câbles de la borne...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
stf_frmu

Changer le mode d'éclairage

Bonjour, Le séjour et la cuisine de mon pavillon sont mal exposés et je souhaite en améliorer l'éclairage. J'aimerais poser de petits spots au plafo...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
blux

Raccorder une prise sous une prise sous interupteur

Bonjour, j'ai une question simple, je souhaite rajouter une prise électrique chez moi, cependant la prise la plus proche est commander par un interrup...

37 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Carminas

Hacheur ou relais

salut je vais réaliser une carte pour démarrage progressif d'un MCC ,je veux savoir la durée de vie moyenne d'un hacheur et d'un relais pour savoir...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
xplom

Déplacer une prise dans une chambre.

Bonjour, J'ai déjà 4 prises dans la chambre. Je voudrai ajouter une prise. Mais d'après le schéma, il y 7 prises branché sur le mémé dijoncteur (2...

21 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
lekabilien

Interrupteur double legrand kaptika 782 103

Bonjour, Je veux installer dans ma villa, des interrupteurs doubles LEGRAND KAPTIKA 782 103 avec témoin lumineux (acheté chez "M Bricolage" à Agadir...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Carminas

Fils des communs dans mon appartement

Ayant faire refaire l'électricité aux normes dans un vieil appartement, j'ai coupé tous les vieux fils. Dans ma cuisine se trouvais une boite de dériv...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Icare95

Cablage double inter legrand serie neptune

 Résolu

plan de cablage inter double neptune avec1 circuit vv et un inter simple

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
criquepigne

J'aimerai sécuriser l'allumage des néons

 Résolu

Bonjour à tous, je suis a la recherche du nom d'un interrupteur qui sécuriserai une insoleuse UV. Cette une insoleuse est une caisse de contre plaqué ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
labricole47

Mon telephone portable ne tient pas la charge .

 Fermé

Bonjour, J'ai acheter un telephone portable il y a 3 semaines de sa et la batterie du téléphone ne tient pas la charge . Je le met en charge toute...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
plouf plouf

Devis électricité

Bonjour, Dans le cadre d'un projet universitaire, je dois réaliser un chiffrage en coûts et en temps ainsi que le nombre approximatif de personnes...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
KIDUGUEN

Transfo pour lampe de bureau

Bonjour, je cherche un transformateur pour ma lampe de bureau tdc power modele NO: DE.10.12 PRI 230 VAC 50HZ 15 VA SEC: 12 VAC MAX 10VA merci si vou...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Icare95

Problème émetteur récepteur module télérupteur blyss réf : 63045

Bonjour, à tous je viens d'installer un micro module blyss pour télérupteur Réf : 630457 sur le circuit de lampes led pour un couloir, après l'avoir...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Daniel 26

Transfo luminaire

Bonjour, j'ai un transfo luminaire en panne je n'en trouve pas pourriez vous m'aider??? c'est un transfo TDC modele DE-105-12T; entrée 230V 50Hz 120Va...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
stf_jpd87

Consommation electrique d'une plinthe

 Résolu

Bonjour, Pour chauffer les locaux de mon entreprise j'ai recours, comme beaucoup de gens au Quebec, aux plinthes electriques. Afin de saisir un peu ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Jules

Fonctiionnement d une pompe immergée type f 24 - 10 de 2.2 kw

bonsoir, je veux savoir si un groupe electrogene gasoline TIGER 5.5 de 5000 w avec une prise trifasée de 380 v peut fonctionner une pompe immergée ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
labricole47

Comment mettre un fil électrique dans un lustre ?

Bonjour, J'essaye de rénover un vieux lustre en étain. Pour cela, je dois refaire tout le branchement électrique, mais je n'arrive pas à mettre le...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Anabelle

Prise a rebrancher

 Résolu

Bonjour, je voudrais rebrancher une prise electrique avec son fusible car elle etait mal fixee au mur et en voulant la remettre les fils se' sont debr...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
lekabilien

Visiophone marque aiphone ref: jms4aedv

 Résolu

Bonjour à tous, Alimentation à découpage du visiophone marque AIPHONE ref : PS -2420D . Indications côté Primaire (entrée) : 230V (alternatif) - 0.4...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
jk87

Chaleur tournante

Bonjour à tous Nous avons un four "Arthur Martin" à chaleur tournante,le ventilateur ne fonctionne pas,je l'ai teste il fonctionne. Je n'ai pas tro...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Icare95

Comment controler la tension sur 24 h

Bonjour. J'ai une pompe a chaleur qui se met en sécurité dès qu'il fait très froid, a cause d'une baisse "probable" de tension sur le réseau. Pour co...

19 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
blux

Panne de volets roulants commande somfi

Bonjour, ayant un pavillon neuf depuis 7 ans ;mes volets roulants électriques me lâchent déjà 7 uns par uns !! j'ai une commande centralisée ;malheu...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
stf_jpd87

Prise 380 four 220

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau four. Brandt, 3355 w, fonctionnant sur du 220-240 volts, avec fusible de 16 ampères. Mon ancien four (...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
marierobert

Pompe à chaleur et triphasé

Bonjour, J'ai une pompe à chaleur stiebel eltron wpl18E et depuis quelques jours ma plaque induction, ma machine à laver et mon sèche linge ne fonct...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
jean

Command gache a partir portier video

bonjour j'ai achete un ensemble portier video sofia scs sentinel a l'entrepot du bricolage de montelimar avec commande ouverture portail et portillon...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
milou2607

Tronçonneuse eledtrique bosh ake 40175 s comment l'ouvrir?

Bonjour, dans le garage de mon oncle décédé j'ai récupéré cette tronçonneuse la chaîne avait sauté comment démonter le guide il y a une couronne cra...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
xplom

Bricolage (togo)

Bonjour, je peut utilisé la terre a la place neutre pour avoir mais 220v et lutilisé comme mon réseau

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
KIDUGUEN

Plafonnier médical (6 tubes fluo) qui s'est arrété subitement

Bonjour, On a acheté dernièrement un plafonnier médical Optilux 700 d'occasion (6 tubes fluorescents droits de 58W de 150cm). On a changé un des tub...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
stf_frmu

Branchement régulateur

Bonjour, Bonjour j'ai un régulateur mais je ne sait pas fait le branchement je joint la photo

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
sebast

Installation electrique rideau electrique

Bonjour, 1 / SLVP comment passer le fil de phase du neutre et de terre du boite commande au moteur de rideau . 2 / SLVP comment passer le fil ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
KIDUGUEN

Chauffe eaux qui chauffe peu...

Bonjour, Je dispose d'un chauffe eau REGENT de 300litres verticale STEATITE. Je ne connais pas son âge, car le ballon était déjà en place à notre ...

95 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
lekabilien

Moteur electrique + alternateur + convertisseur pur sinus

bonjours, j'aimerai avoir des renseignements en faites car j'ai l'intention de tester un pti truc mais pour pas foutre le feu, je me renseigne avant, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
decibelle_29

Velux avec transfo kux 100

Bonjour, je souhaiterais ne pas utilisé le système Kux 100 pour mon volet électrique. J'équipe 2 chambres d'enfants et je voudrais un interrupteur bas...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
stf_jpd87

Devis arnaque ????

Bonjour, je m'adresse a vous pour me dire si ce Devis est bon marché ou Arnaque ? - 2 prises 20A plaques chauffantes - 1 prise 20 A MAL - 1 pri...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Icare95

Radiateur avec thermosthat integre maruqe hometech

Bonjour, dans le radiateur il y as un fils rouge un noir et un jaune

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
KIDUGUEN

Raccordement interrupteur double va et vient neptune legrand

Bonjour : Je remplace un double va et vient ancienne génération par un va et vient Legrand Neptune. Sept fils sortent du boitier de connexion, 2 roug...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
DELSYL

2 radiateurs sur une même arrivée

Bonjour, Je dispose actuellement d'un radiateur 2000W relié par un câblage en 2.5mm2 sur un fusible (et pas disjoncteur) 16A. Je voulais savoir si...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Carminas

Branchement éléments de cuisine

 Résolu

Bonjour, je change de cuisine et je me pose des questions sur les prises. Alors voila: 1 de 32A pour le plaque de cuisson. 2 de 20A pour le four ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
stf_frmu

Terre pour plusieurs tableaux électriques

 Résolu

Bonjour, J'ai une question un peu étrange dont je n'arrive pas à trouver la réponse dans les forums. Je ne suis pas sûre qu'elle ne soit pas stupide ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
travauz

Couveuse avirex de1976

 Résolu

Bonjour, je voudrai comprendre: sur le thermostat de ma couveuse en 220v il y a une ampoule témoin de 3,5v- comment ne grille t'elle pas ma

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Daniel 26

Ampoule 24v plate

Mini Ampoules 24 plates de réflecteur de salle de bains. Qui peut m'aider à identifier le Modèle et la marque?

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
stf_jpd87
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 12 214