Les discussions
Disjoncteur et antenne tv
RésoluBonjour, J utilisais mon taille haie électrique et j ai maladroitement coupé le câble de l'enrouleur électrique ce qui a fait disjoncté la maison. ...
Installation interrupteur automatique
Bonjour, comment installer en série un interrupteur automatique 2 fils Neptune de Le Grand. avec un interrupteur 3 fils Mosaïque Le Grand.
Installation d’un plafonnier.
(Provenance: Québec) Bonjour, Je tente d’installer un plafonnier, là où il y avait un ventilateur de plafond (ayant lui-même 3 lumières). Voic...
Relais mur1
Bonjour, Actuellement sur le circuit éclairage, j'ai un relais temporisé + trois détecteurs. Mon éclairage fonctionne en continu, je cherche donc à...
Interaction entre legrand 84526 et legrand 84527
Bonjour, Sur mon installation, j'ai plusieurs volets roulants, commandés chacun individuellement par un inter individuel volet roulant Legrand 84526...
Séparer 2 points lumineux reliés à 1 seul interrupteur
RésoluBonjour, Est-il possible, avec un système sans fil, de séparer l'allumage de 2 points lumineux qui s'allument actuellement simultanément avec 1 se...
Branchement moteur 220v sur inter
Bonjour, comment brancher mon moteur sur un inter lc1-d093?
Neutre en commun dans tableau électrique.
Bonjour, Je change mon tableau électrique, mais voilà je rencontre des difficultés. mon tableau actuel et divisé en 2 parties, la première un ID au...
Commande de ventilation dans comble résidence
Bonjour, Un électricien est passé dans notre résidence du fait que la ventilation des combles ne fonctionnait plus. A noter que dans ces combles s...
Remplacer un interrupteur va et vient par source lumineuse.
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.... Je vous explique mon problème. Suite abattement d'une cloison, j'aimerais récupérer les f...
Branchement interrupteur 3 fils
Bonjour, J'ai un interrupteur à changer, c'est un étanche avec une led, mais je ne sais pas comment le brancher car j'ai 3 fils à relier dessus: un ...
Combiné a bois signal 310
Bonjour je recherche un schéma électrique pour un combiné signal . Je pense qu'il date de 1976 merci
Four basic xl6l en 400v je veux le passer en 220v
Bonjour , j'ai un four en 380v est jaimerais le passer en 220v , j'ai mis les 3 phase ensemble est le neutre separement puis la terre avec du gros cab...
Installer une lampe indépendante d'interrupteur
Bonjour, j'ai du mal a formuler le problème car il est un peu original et je n'y connais absolument rien donc utiliser des mot pour débile. Voici m...
Electricity saving box : est-ce efficace ?
Résolu/FerméBonjour à tous, Publicité sur internet : "electricity saving box", (engin produit par Risparmiatore energetico). a fixer sur prise de courant ordin...
Batterie brancher
Bonjour, J ai laissé ma batterie externe branché dans mon appartement il se trouve que j ai oublié de la débrancher et je pars en week end et je ne ...
Branchement
RésoluBonjour, 1--- J'ai 3 fil de couleur rouge, Bleu et jaune/vert qui partent de mon tableau jusqu'à mon faux plafond. 2---- Puis j'ai 3 autres fil (...
Telerupteur bipolaire legrand 16ax
Bonjour, Après une disjonction au général, sans doute liée au telerupteur, j'ai remis en route et les 3 lampes ne fonctionnent plus. Que ce soit avec...
Tableau électrique divisionnaire brancher sur un octopus(pieuvre )
Bonjour, I NEED YOU'RE HELP!!!!! (J'ai besoin de votre aide lol) Je vais installer une pompe à chaleur a mon domicile pour une piscine. Je vais la...
Ligne électrique vétuste ?
RésoluBonjour, Dans mon studio, j'ai une ligne électrique alimentée par un fusible qui dessert 5 prises. 2 d'entre elles sont des prises normalisées...
Cable internet/tv/telephone
Bonjour, je suis en pleine renovation de ma maison et je suis en pleine reflexion pour le raccordement des prises rj45, on vend bien evidement des cof...
Problème : va et vient fait sauter les plombs
Bonjour, J'ai une installation va et vient concernant un plafonnier placé dans ma cage d'escalier. Vous trouverez en lien, un schéma du circui...
Branchement de deux lampes au dessus de tables de nuit
RésoluSalut à tous, Je suis entrain d'essayer de brancher deux lampes qui se trouveront au dessus des tables de nuits qui seront de chaque côté de du li...
Disjoncteur
Bonjour, Mon disjoncteur de l'étage ne veut pas ce remetre je ne c'est pas pourquoi je les plus de courant à l'étage mes en bas j'ai tous merci pou...
Conseil coût intervention sur une prise murale
Bonjour, Ma prise murale ne fonctionne pas. Un bricoleur sur leboncoin me propose venir me dépanner et me propose 50 € pour le remplacement de la ...
Convertire baterrie en prise murales
Bonjour, Je voudrais s'avoir si sa serai possible de convertir un panneau de chantier avec led a batterie en panneau a prise pour faire une déco M...
Ajouter un disjoncteur dans tableau
Bonjour, Je souhaite ajouter un nouveau disjoncteur au tableau électrique (voir ci-joint) pour une prise de courant. Le nouveau disjoncteur se tro...
Installation d'une plaque à induction
RésoluBonjour, j'ai installé ma plaque à induction mais un côté fonctionne seulement. En lisant je me suis aperçu que j'ai branché le 1, N et Terre il me m...
Rajout néon et double prise dans atelier
Bonjour, Je suis en train de refaire mon atelier et je souhaiterais rajouter un néon au dessus d'un établi ainsi qu'une double prise. Il existe ...
Cherche outils permettant de faire des cycles
Bonjour, Je cherche à faire un petit circuit en 12v qui activerai une pompe toute les 1minutes par exemple pendant 10 secondes puis ça recommence à ...
Parasites
Bonjour, je fais appel à vous pour un problème : Je joue de la guitare électrique, relièe à la carte son de mon ordinateur. Et j'ai des parasites, d...
Remplacer interrupteur volet roulant
RésoluBonjour, je souhaite remplacer un inter commande de volet roulant Legrand 4 fils ( ne se fait plus) par un inter Legrand Niloe 3 fils. Je n'ai plus ...
Photovoltaique et tableau
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. je suis sur 2 projets finalisé a 70% cependant je bloque sur un point en effet , je viens de decouvrir sur...
Moteur double sens de rotation
Bonjour, bonjour a tous, je viens d'acheter un vieux tour a métaux qui malheureusement n'est pas câblé . il faudrait que je le câble en démarrage ...
Cable rallonge
Bonjour, Peut-on isoler des câbles avec du simple scotch ?
Four electrique et micro-onde
RésoluBonjour, J'aimerai avoir vos avis concernant la saute du Disjoncteur Differentiel de toute la Maison des que je mets en Service au même temps mon Fo...
Raccordement compteur divisionnaire 3 modules
RésoluBonjour, Je dois alimenter en électricité un box distant d'environ 40m. Je dois donc créer un tableau divisionnaire 1- partir des borniers ...
Luminaire de salle de bain
Bonjour, J ai acheté un luminaire composé de 10 ampoules reliées les unes avec les autres pour poser sur le miroir de salle de bain. Et je souhaitera...
Prise..20v??
Bonjour, Ma voisine m'a demandé de réparer un prix dans sa salle de bain parce que depuis quelques temps elle marche. Donc, j'ai mesure la tension ...
Prises neuves salies par des éclats de peinture
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf et j'ai constaté une prise de courant et une prise RJ45 qui ont manifestement été mal proté...
Triphasé
Bonjour; Je viens d'acheter une maison ancienne, dans l'attente d'être rénovée. Je suis en train d'aménager une dépendance. Actuellement câblé en tri...
Cablage etrange double interrupteur
RésoluBonjour, j'ai actuellement un double interrupteur mais qui fait parfois des petits arcs electrique et donc fais disjoncter. La panne est TRES rare, ...
Puissance
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison précédemment occupée par des anglais, la majorité des prises électriques sont anglaises, nous avons donc des ...
Collier a
Bonjour, La clôture de mon collier anti fugue est cassé comment puis je le réparer svp. Merci
Solution pour utiliser une plaque de cuisson 32 v
RésoluBonjour, dans ma cuisine se trouve une prise 32 V et plusieurs autres prises simples, je souhaite placer ma plaque de cuisson ( 4 feux ) à proximité d...
Mon délesteur bip et clignote en rouge
RésoluBonjour, Mon délesteur un Thebem loux 342 clignote en rouge et "bip". A première vue toute l'électricité fonctionne normalement dans la maison (F...
Monophasé ou triphasé ?
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une maison très ancienne (16ème siècle) et avons pour projet de créer des chambres d'hôtes/gîtes à l'étag...
Disjoncteur
RésoluBonjour, Je suis amené à changer le moteur d'un volet roulant. Pour enlever le moteur en place je suis dans l'obligation de couper le câble, à la su...
Branchement lampe non standard
Bonjour, J'ai récemment récupéré 3 lampes suspensions de marque Oktalite (que je retrouve pas sur le site, elles doivent dater un peu...). Je sou...