Les discussions
Usure du moteur d'un volet roulant électrique somfy
Bonjour, je suis équipé d'un volet électrique de la marque SOMFY pour des volets en acier de plus de 3m. Cet équipement a maintenant 7 ans, ma...
Probleme porte coulissante
RésoluBonjour, J ai un placard avec 2 portes coulissantes. La porte intérieure est sortie de son rail mais seulemnt la roulette de droite . Au dessus de...
Comment boucher un trou dans un sous évier en pvc ?
Bonjour, J'avais fait un trou dans mon sous évier en pvc pour passer un tuyau de bouteille de gaz. Maintenant je voudrais le reboucher, je voudrais s...
Pose parquet sur carrelage - plinthes ?
Bonjour, Je vais poser un parquet flottant sur du carrelage mais une question se pose comment faire pour les plinthes qui sont en carrelage je ne ...
Pose de lambris pvc dans la salle de bain
RésoluBonjour, je souhaite poser du lambris pvc sur les murs de ma salle de bain par collage. Je voudrais savoir si je dois fixer mes profilés de finition a...
Problème de pression d'eau
Bonjour, Depuis plus d'une semaine j'ai un problème dans mon appartement : la pression d'eau diminue par moments et j'ai demandé à mes voisins du de...
Remplacer une vmc
Bonjour, Je voudrais changer ma VMC qui a 2 vitesses par une VMC hygroréglable;les bouches d'extraction sont situèes au plafond;puis-je poser celles...
Plan de travail
Bonjour, J'ai acheté un plan de travail chez Ikea et un évier chez castorama ainsi que les meubles qui vont dessous. Pour le montage il n'y a pas d...
Comment retrouver un schema technique d'une serrure 3points laperche de 02.1980
Bonjour, je recherche le dessin technique d'une serrure 3 points laperche qui date de 1980 et qui me pose probleme au remontage à cause d'un ressot...
Odeur nauseabondes
Bonjour, Depuis avril 2011 nous avons une odeur nauséabondes dans la chambre de notre fils et à l'entrée. Notre maison est neuve et nous avons tou...
Recherche marque de serrure symbole un carre de 12mm 2 s entrelacés
RésoluBonjour, Je cherche une marque de serrure 3 points pour porte d'entrée qui a comme symbole un carre de 12MM environ et 2 S entrelacés. Merci
Que choisir entre pose flottante ou collée pour parquet ?
Bonjour, Je dois poser un parquet sur un carrelage. Je pensais opter pour la pose flottante mais un ami me dit qu'avec le temps, les lattes se t...
Faire une piece
Bonjour, alors voila je vous explique ma situation je vais faire une piece dans mon garage pour le moment sauf que voila en faite il ne pourra pas avo...
Probleme de machine
Bonjour, j'ai une machine a laver de marque ariston que j'ai acheté ya 5 ans maintenant elle ne veux pas redemarer car elle prend de l'eau puis le ...
Chevilles pour spots sur cables tendus
Bonjour, Je suis en train de réaliser la pose de spots sur câbles tendus. Voici un schéma : [URL=http://www.imagup.com/data/1138957124.html][I...
Problème de pression d'eau 4eme étage appart
Bonjour, Depuis plusieurs mois nous constatons des problèmes de pression d'eau, dus, je pense a la création d'un nouveau lotissement près de chez ...
Doubler l'isolation du toit ?
Bonjour, L'isolation actuelle de ma toiture est de la laine de roche d'une épaisseur d'environ 12 cm. Je cherche à aménager le grenier en y plaçan...
Skil vs black&decker
Bonjour, je vais demander à papa noël une ponceuse multi pour... Noël !!! j'hésite entre SKIL ponceuse multi 7208AG et Black&Decker multi-ponceuse...
Envlever des taches de rouilles sur le marbre
Bonjour, J'ai essayé tous les solutions données sur le forum pour enlever les taches de rouille sur le marbre, mais pas de réussite, peut-être ...
Vmc double flux
Bonjour, peux t on se retrouver avec l 'eau dans les gaines d'une vmc double flux ?
Volets roulant electrique appartement
Bonjour, volets roulant electrique appartement
Isolation/etancher un cheneau en plomb
Bonjour, je dois trouver une solution durable pour ce chéneau car lorsqu'il pleut fortement le chéneau se charge trop (sous dimensionné) et l'eau...
Biblitheque avec des portes coulissantes
Bonjour, j'ai une bibliothéque basse de ikea et comme je n'ai pas beaucoup d'espace je voudrais savoir est ce qu'on peut poser des portes coulissant...
Macchine a laver le linge
RésoluBonjour, j'ai un gros probleme avec ma machine a laver le linge,elle fait un enorme bruit a l'essorage et il y a de la poussiere noire, comme de la su...
Problème serrure de porte
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide concernant un léger problème sur ma porte palière. Je viens de m'apercevoir que ma clef actionne correctem...
Etanchéifier une terrasse
Bonjour, Je possède une terrasse sur cave.Elle longe le côté Sud et le côté Est de la maison. Elle est carrelée sur toute la surface et est couvert...
Comment installer une cuisine amenagee ?
Fermémon mari et mon pere ne sont pas d'accord quant a la la facon de proceder pour fixer des meubles bas de cuisine. le premier pense les fixer directem...
Repeindre mon toit en tuiles beton
200 m2 à laver démousser et repeindre en brun
Transformer une terrasse
Bonjour les bricoleur. je vais isoler une terrasse couverte pour la transformer en salon. pour cela, je vais ouvrir un des murs de ma maison sur 2M...
Soudure tuyau chauffage
Bonjour, peut on souder un tuyau de chauffage à l'etain
Trous de brûlures de cigarettes
Bonjour, comment puis-je réparer mon divan en cuir qui as des trous causer par des brûlures de cigarette
Qui répare les pompes de relevage ?
Bonjour, La question est dans le titre, ma pompe de relevage fonctionne mal et je ne sais pas à quel artisan faire appel. Merci pour votre aide. ...
Quel est le mélange pour faire un béton créatif ?
J'entends par "créatif" un béton suffisamment solide pour des petites structures décoratives aux formes originales.
Traces de pas sur carrelage malgré traitement impregnant
RésoluBonjour, Je possède une maison de 1986 avec au rez de chaussée un carrelage que je suppose être en grès (cérame ?) mat non émaillé qui ressemble a d...
Radiateurs qui ne chauffent pas et tuyaux d'eau froid
Bonjour, Je viens de reconnecter ma chaudière frisquet (le monstre). Elle a été purgée tous les radiateurs ont été vidés de leur air mais j'en ai 4 ...
Double vitrage cassé sur une porte d'entrée en bois massif
Bonjour, j'ai le double vitrage de ma porte d'entrée cassé et je voudrais le changer moi-meme mais je ne sais pas de quel coté sont les parcloses je n...
Colle liquide
RésoluBonjour, Je dois isoler electriquement un panneau en alu de 2 m2 Je pense utiliser une bâche agricole en plastique (faible coût) Le panneau es...
Meuble de cuisine haut
Bonjour, quelle cheville utilise pour fixer sur du placo de 13 d'epaisseur pour des elements de cuisine
Transformation pied de machine singer en console
Bonjour, Je viens d'acquérir un pied de machine à coudre. Je souhaiterai le restaurer et le transformer en console mais j'avoue ne pas être très b...
Tache sur table en chêne
Bonjour, Il y a 15 jours, j'ai acheté une table avec un plateau en chêne vitrifié. Des petites taches très noires style crottes de mouches apparaiss...
Pose parquet massif
Bonjour, J'envisage de poser un parquet flottant en bois massif dans mon appartement dans l'entrée, le séjour,et le dégagement. La surface est de...
Comment souder de l'acier galvanisé ?
FerméJ'ai une vieille lampe en acier galvanisé qui est pourrie par endroit et j'aimerai remplacer quelques morceau de tôle mais je ne sais pas avec quoi on...
Commen reparer sa table de ping pong
Bonjour, ma table a des cloques elle a pris l'eau comment la reparer merci
Carreler un plancher
Bonjour, j aimerais savoir si on peut carreler un plancher bois, comment faut il proceder et quel materiaux faut il employer. merci d avance pour ...
Parquet flottant qui se soulève
Résolu/FerméBonjour, J ai du parquet flottant dans une pièce, et a partir du moment ou j'ai mis une armoire un peu lourde dans la pièce le parquet a commencer à...
Porte-fenêtre bloquée vérouillée
Résolu/FerméBonjour à tous, la porte-fenêtre de chez moi est à loquet (je crois qu'on dit béquille), celle-ci (la béquille) forçait depuis que nous avons acheté...
Infiltration d' eau dans salle de bain
Bonjour, En déplaçant un meuble dans la chambre de ma fille qui jouxte le mur de la salle de bain, j'ai constaté sur la tapisserie des traces noir...
Joint bac douche
Bonjour, je ne sais plus quoi faire pour mon bac douche j'ai enlevé l'ancien joint de silicone jusque là ça va puis tout s'enlever desso...
Occultant velux "détendu"
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec l'occultant de mon velux. En l'abaissant un peu trop vite, nous avons apparemment détendu l'occultant. D...
Pose parquet sur dalles plastique
RésoluBonjour, je viens d'acheter un appartement avec un chauffage par le sol et je voudrais poser du parquet. Actuellement il y a un genre de dalles en...