Les discussions

Connaissez-vous les parpaings de bois?

 Fermé

Nous avons une éxtensions à faire ,nous avons découverts chez castorama les parpaings de bois. Qu'en pensez-vous niveau prix,qualitée,isolation et fa...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
François

Calcul de vitesse d'une scie a ruban

Bonjour, voici mon projet je vais adapter ma vielle scie a ruban sur mon tracteur sachant que la prise de force tourne a 540 tr/min et que la poulie...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Daniel 26

Où trouver des roulettes de placard coulissant ?

 Fermé

Les roulettes de mes placards coulissants sont usées, (voir cassées pour certaines (plastique !....)), quelqu'un sait-il où il est possible de s'en pr...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
steph 69

Rénover un plan de travail carrelé

Bonjour, je voudrais rénover le plan de travail de ma cuisine qui est carrelé en faisant dessus un ciment vitrifié, comment le réaliser

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Nanard01

Pose d'un tuyau de poele a bois

 Résolu

bonjour dans la piece ou je veux monter ce poele hauteur de plafond 2.20m et celui ci est en plastique est ce que cela est realisable

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
stf_frmu

Revêtement de sol pour terrasse

Bonjour, J'ai une terrasse (dalle béton poutrelles hourdis) d'environ 100 m² sur sous sol, je voudrais mettre un revêtement de sol mais, je ne sai...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
stf_frmu

Vieux panier à salade en fer

 Fermé

Bonjour, Qui aurait une idée pour utiliser le vieux panier à salade en fer de ma grand-mère en décoration?

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Lily Ann

Glissieres pour volet roulant

Bonjour, j'ai acheté des volets roulant en PVC mais les glissières sont trop petites ou peut ont en trouver car les grand magasin ( leroy merlin ou ca...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Daniel 26

Pb avec mes murs :(

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai laissé mon ami (qui m'avait assuré qu'il s'y connaissait parfaitement dans ce dmaine là)s'occuper de ma chambre, son travail consist...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
rend

Problème bouton de chasse d'eau

Bonjour, je viens de remplacer le mécanisme des mes toilettes par ce modèle acheté chez Casto ' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.castorama...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
95

Nettoyage d'une terrasse

 Résolu/Fermé

Je souhaite faire un bon décapage (champignon ou moisissures) de ma terrasse faite de carreaux de béton blanc (légèrement vernissé) mais elle est en ...

15 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
monica

Interrupteur "coup'atemps"

 Résolu/Fermé

Bonjour, les électrobricolos je cherche un interrupteur simple avec une minuterie "mecanique" pour charger les batteries de mes visseuses et perceu...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
fredomoto

Pose d'un foyer sur chauffage sol hydro

Bonjour, J'ai posé toute ma cheminée pierre à foyer ouvert avec trumeau et conduit boisseau brique. Désormais ma difficulté est de trouver l'astuce...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Daniel 26

Trous dans parquet vitrifié

Bonjour. Je viens solliciter votre aide. Je suis en location dans une maison. Dans une des chambres se trouve du parquet massif vitrifié. J'ai re...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
ys09_stf

Porte fermeture 1 point

Bonjour, peut on d'une porte alu fermeture 1 point la transformer et poser une fermeture 3 point? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
jmprod

Insonorisation d'une chambre.

Bonjour, je voudrais avoir vos "méthode Mac Gyver" pour insonoriser une chambre. Pas de travaux ni rien de ce genre mais j'ai 16 ans, je joue à la con...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Nanard01

Que pensez-vous du jonc de mer pour une salle de bain ?

 Résolu/Fermé

ON ENTENDS TOUT ET SON CONTRAIRE ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS et comment bien le choisir ??

37 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Anne O'nyme

Je voudrais lasurer couleur teck ma terrasse en bois classe 4 et mettre du verni

Bonjour, je voudrais lasurer couleur teck ma terrasse en bois classe 4 et mettre du vernis bateau , est ce possible ? celà va t'il tenir et surtou...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
lolo

Auriez-vous des idées d'outils de bricolage comme cadeaux ?

 Fermé

bonjour, c'est bientôt la fête des pères et je suis en recherche d'outils de bricolage. Mon père est bricoleur passionné mais je ne m'y connait pa...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Margx3

Comment nettoyer le manteau en pierre de ma cheminée (suie, traces de main)?

 Fermé

comment nettoyer le manteau en pierre de ma cheminée (tache de suie, traces de main)?

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Margx3

Rideau (tablier) de cheminée

 Fermé

je possède une cheminée ancienne (début siècle dernier) , de format cheminée de chambre. Le rideau métallique qui ferme la cheminée est assez abimé. =...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Chantal

Quel outil pour souder ou faire du bricolage chez soi ?

 Fermé

J'aimerais pouvoir souder barres de fer et faire des petits trucs en bricolant ... des idées ?

31 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Margx3

Fuite d'eau dans un bassin à poissons, en liner. que faire ?

Bonjour, J'ai un bassin à poissons en liner et depuis quelques jours le niveau d'eau baisse très rapidement ,environ 20 cm ,c'est peut être les ros...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Nanard01

Avez vous deja fabrique une eolienne avec un alternateur discoide ?

 Fermé

Avez vous deja fabrique une eolienne avec un alternateur discoide ?

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
François Carré

Pas de pression d'eau dans la douche et peu d'eau chaude

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous n'avons plus de pression d'eau et tres peu d'eau chaude dans la douche uniquement depuis que la proprio ait ferme l'eau dans toute la...

37 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
pbjardin

Comment transformer un moteur triphasé en monophasé ?

 Fermé

Bonjour je vient d'acquérir 2 machines a coudre industrielles fonctionnant en triphasé en 380v est il possible de transformé cela en monophasé car je ...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
michel moreno

Comment entretenir des tomettes anciennes en évitant l'huile de lin et la térébe

 Fermé

comment entretenir des tomettes anciennes en évitant l'huile de lin et la térébenthine qui ont encrassé le tout !

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
isadora

Kitchenette

Bonjour, Comment changer uniquement le réfrigérateur d'un ensemble kitchenette ??

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
stf_frmu

Nettoyer colle

Bonjour, comment enlever des traces de colle à carrelage sur des murs en platre

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
stf_jpd87

Comment isoler une porte pour éviter que le froid passe ?

 Fermé

On sent tout l'air froid à travers ma porte de cave, quelqu'un connait-il un truc pour remédier à ca ?

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
albator

Je voudrais savoir l'épaisseur d'un linteau sur une portée de 3m50 en sachant qu

 Fermé

je voudrais savoir l'épaisseur d'un linteau sur une portée de 3m50 en sachant que 2 rangées de parpaing viennent au dessus

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
anonyme

Comment savoir la qualité d'une peinture pour volets ?

 Fermé

Bonjour, Nous voulons peindre nos volets qui sont naturels (aucune peinture ni lasure), nous avons vu dans un magasin discount de notre région de l...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
aucun

Comment repeindre de vieux meubles ?

 Fermé

bonjour, j'aimerais repeindre deux vieux meubles, une table ancienne de 100 ans , pense etre du chene, car lourde,déjà repeinte en vert,j'aimerais la ...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
sarah

Passer du butane au gaz de ville?

 Fermé

Bonjour, j'ai une cuisiniere au gaz bouteille butane, que faut il faire pour la passer au gaz de ville merci à vous

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
stf_frmu

Tondeuse honda cgv 160

Bonjour, qui pourais me dire pourquoi quand je tire sur la corde de ma tondeuse , le moteur bloque ? je tourne la lame a la main d'un demi tour envi...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Nanard01

Etanchéité abri de jardin en bois sur dalle béton

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de constaté une infiltration d'eau au niveau de mon abri de jardin placé sur une dalle en béton. Je fois donc placer un joint à...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Pierre DREULLE

Joints douche intégrale

 Fermé

Bonjour, les joints de ma douche (integrale )sont noir de champignons, premiere difficulté, comment enlever ce mastic sans abimer les parois de pv...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Nanard01

Marbre

Bonjour, J'ai du désodorisant liquide qui c'est renversé sur ma table en marbre rose. Comment le détacher ? Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Nanard01

Pose faience sur existante

Bonjour, je veux faiencer un mur de wc sur une faience existante, mais celle-ci arrive a 1,50m de hauteur et je veux la faire à 2m de hauteur . Com...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
stf_frmu

Je dois poncer un mur en platre, j'ai pas envie de tout bâcher :-) y a pas une s

 Résolu/Fermé

Je dois poncer un mur en platre, j'ai pas envie de tout bâcher :-) y a pas une solution pour pas avoir un nuage de poussière ?

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
moi

Cloison séparant la salle de bain et des wc

 Fermé

Bonjour, Je vais acquérir un appartement dans le var et j ai des travaux a faire n ayant pas un gros budget je vais en réaliser moi meme pour cela j...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Jean Christophe 83

Chois d'un système de chauffage

Bonjour, Je veux faire la rénovation d'une maison pour la transformer en centre de bien etre,avec une salle de sauna , hammam , une autre pour la...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Nanard01

Dalle autocollante

Bonjour, car ma moquette a était colle avec de la neopraienne alors que doige mettre avant

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Nanard01

Table à manger avec plateau en verre trempé

 Fermé

Bonjour, Je possède une table avec plateau en verre dont le pied central est fixé au plateau verre par des plots métalliques collés sur le verre. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
JO46

Probleme de validation de commentaire

Bonjour, je n'arrive pas à envoyer de commentaire ou de message sur le forum. Comment y remédier. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
stf_frmu

Pose de dalle autocollante

Bonjour, peut on poser des dalle autocollante directement sur une encienne moquette

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
stf_frmu

Placo humide

Bonjour, ce WE nous avons eu une mauvaise surprise, un des placard de la cuisine s'est arraché du mur, pourtant fixé avec 4 chevilles molly. Le mur e...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Nanard01

Poser des carreaux de ciment sur une plaque de tôle

Bonjour, Je souhaite réaliser une table pour une terrasse extérieure. Elle sera en métal avec un plateau en métal recouverte de carreaux de cimen...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Pacha

Conversion

Bonjour, Comment puis-je convertir 85 tonnes de carton en m3???? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Vir

Découpe des baguettes d'anles

Bonjour, svp, pourriez vous me dire comment découper les baguettes plafond/ mur pour faire joindre les angles, merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Daniel 26
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 13 735