Les discussions
Pose des plinthes autour d'un poteau (parquet flottant)
Résolu/FerméBonjour, je pose actuellement un parquet flottant dans mon salon. au milieu du salon, j'ai un poteau rond d'environ 14cm de diamètre. Comment p...
Ouverture d'un réservoir de wc
Bonjour, mon wc fuit il faut que j'ouvre le réservoir mais la chasse d'eau n'est pas à tirer mais à appuyer et je sens de la résistence lorsque j'es...
Joint de bac à douche
Bonjour, mes joints de douche à la longue deviennent noirs avec l'humidité!! comment les nettoyer, j'ai déjà essayer produit avec de l'eau de javel ...
Decaper du zinc
Bonjour, Je souhaiterai decaper une porte de hangar en zinc . elle a été peinte .Avez vous un tuyau?
Ancienne troncinneuse
Résolu/FerméBonjour, je dispose d'une vieille tronconneuse de marque STIL acheté par mon grand père en 1963 Eventuellement je pourais la vendre a un prix rai...
Pose lame plastique au plafond
Bonjour, Peut-on poser des lames plastiques au plafond sur de la mouchette ? Et qu'elle est la solution la plus simple? Merci de vos conseils Cord...
Arrivée d'eau
Bonjour, je désire rénover ma salle de bain mais l'arrivée d'eau au lavabo se fait par le sol et maintenant il n'existe que des lavabos avec meubles...
Petites équerres
Bonjour, Je ne sais pas ou poster cette question, mais je vous explique mon problème. Je possède un synthétiseur et j'ai une touche cassée qu...
Mecanique
Bonjour, je suis embetter avec une ventillateur de voiture .je ne sais pas trop comment ça marche c'est une peugeot 306 diesel le ventillateur ne to...
Quel est le meilleur isolant pour des combles ?
Résolu/FerméQuel est le meilleur isolant pour des combles ?
Enlever des joints avec fraise a déjointer dremel sur perceuse
Résolu/FerméBonjour, J'aurais aimé savoir si cela est possible d'adapter une fraise a déjointer Dremel sur une perceuse ? https://www.castorama.fr/fr...
Inverser évier problème
Résolu/FerméBonjour, mon évier a un bac à gauche et un égouttoir à droite, je souhaite inverser le bac et l'égouttoir, je vais donc percer un second trou pour...
Revêtements dur chape anhydrite
Résolu/FerméBonjour, peut on revêtir une chape anhydrite d'une résine epoxy , de béton ciré d'une peinture pour sol enfin tout sauf parquet, carrelage, revêteme...
M.
Bonjour, Que puis je poser sur la dalle béton avant de poser un plancher flottant .l'épaisseur peut atteindre 2cm
Axe d'un volet roulant
Bonjour, la manivelle du volet a cassé ( plus dure a descendre qu'a monté), alors j'ai ouvert le caisson. Aprés avoir enlevé les deux rideaux et la ...
Installer des portes de placard
Bonjour, je veux créer un placard dans un chambre sur un pan de mur de 3.47 m. Comment réaliser le montage des portes coulissantes sur cette longueu...
Y a-t-il un moyen de dégauchir une porte de placard ?
La porte d'une armoire de ma cuisine s'est déformée. Elle s'écarte du placard dans le haut. Y a-t-il un moyen simple de la rendre à nouveau plate ? Me...
Bouche de ventilation
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement avec une salle de bain sans fenêtre, hélas. Pour toute ventilation, il y a un trou parfaitement ci...
Faux plafond
Bonjour, Je viens d'acheter une maison et dans la chambre il y'a un faux plafond en lambris sur lequel repose directement la laine de verre (et au...
Problème de parquet froid à l'étage d'une maison renovée, que faire ?
J'ai acheté une vieille maison que j'ai rénové. A l'étage, tout le sol est en parquet et en dessous, j'ai tout isolé avec laine de verre en 200 et pla...
Remontage radiateur
Bonjour, le remontage d'un radiateur au fioul nécesite - t -il la mise en place de joints pour l'étanchéité du circuit
Tambour machine a laver
Bonjour, je suis a la recherche d'un diagnostic pour une machine a laver dont le tambour ne démarre pas. on programme le lavage, l'eau rentre dans l...
Pose cuisine aménagée
Résolu/FerméBonjour, Je recherche quelqu'un de sérieux pour poser une cuisine aménagée sur gévezé; contre rémunération bien entendu. CORDIALEMENT
Encoche 3 points cassé
Bonjour, j'ai claqué ma porte et un petit bout de métal s'en est detaché. apres recherche nous avons constaté que ce petit bout de métal fait part...
Radiateurs chauffage électriques
Bonjour, qui pourrait m'aider dans le choix d'achat de radiateurs électriques entre les à fluides caloporteurs et les à inertie céramique, et les in...
Comment construire un avion en taille réel
Bonjour, j'ai fait les plan d'un avion mais je ne sais pas si sa marchera, j'aimerais savoir les calculs à effectué pour savoirs la tailles de mon pro...
Portes coulissantes
Bonjour, je souhaite faire un petit dressing sur tout un pan de mur de ma chambre, je viens de prendre les dimensions hauteur 2m60 largueur 3m10, et...
Store sur fenetre avec aération
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheté aujourd'hui un store à enrouleur qui se fixe directement sur la porte-fenêtre en PVC, sauf que voilà sur les fenêtres il y a ...
Poignée fenêtre pvc "rallongée"
Bonjour, je cherche a remplacer ma poignée de fenêtre PVC, qui dispose d'un mécanisme un brin cabalistique, et comme je n'ai pas le bon vocabulaire, ...
Problème de serrure
Bonjour, J'ai un gros problème avec la serrure de la porte de mon armoire. J'ai perdu la clef, et bien sûr j'avais fermé la porte. Est-ce que quelq...
Problème douche
Bonjour, Je suis locataire. La salle de bain dispose d'une douche en PVC. Un support de douche était installé avec une pomme de douche. I...
Radiateur fonte
Bonjour, comment faire pour changer le robinet d'un radiateur fonte
Cannage de chaise industriel
Bonjour, Je ne trouve pas de littérature sur la façon de procéder pour le cannage industriel de chaise. J'ai tout le matériel nécessaire (cannage e...
Traces de moisissure sur les murs à côté des fenêtres
Bonjour, j'ai des traces de moisissure noire à l'intérieur d'une pièce,autour des fenêtres sur le mur.Est-ce que la pièce n'est pas assez chauffée ?...
Je ne parviens pas à fixer une étagère
Bonjour, j'ai tenté de fixer une étagère de 1,20 x 40 dans une cloison en brique + plâtre tradi. Les chevilles que j'ai utilisé ne tiennent pas. Qua...
Amenager espace douche
Bonjour, je souhaite realiser un espace douche de 2m de large sur 4m de long il faut que je monte un mur plus une porte verre dans la longueur et je...
Porte coulissante dressing
RésoluBonjour, j'ai recupere un espace pour faire un dressing il fait 2m10 de long et 1,10 de large donc c'est un peu limite mais je m en satisfait Il ...
Peut on repeindre des portes de placard et du parquet flottant ?
Peut on repeindre des portes de placard et du parquet flottant ?
Comment surélever le lit de mon enfant?
Bonjour, je dispose déjà d'un lit d'enfant. J'aimerai savoir quel matériel, il faut pour le surélever ? Merci de votre réponse.
Ré-équiper un volet roulant de porte avec un mécanisme manuel
Bonjour, ma question concerne un volet roulant de porte d'entrée. Ce volet roulant a été équipé d'un moteur éléctrique que j'ai supprimé. Est - il...
Pose porte lave vaiselle integre
Bonjour, au secour , j'ai un lave vaiselle whirpool intégré. la notice est nulle, on ne comprend rien comment mettre une porte en bois sur la por...
Reglage course de porte de garage moteur dooya
RésoluBonjour, j'ai une porte sectionnelle a lames equipee d'un moteur dooya Je ne possede plus la notice pour regler la course du moteur et les lames so...
Le pot se rempli de mon poele au granules
Bonjour, la chute arrete pas de mettre du granule et le pot se rempli que faire ????
Comment nettoyer un compresseur ??
RésoluBonjour, j'ai en ma possession un compresseur silencieux mécadéco 6L qui a malheureusement été manipulé sans grande précaution et est tombé rempl...
Peinture idéale pour ma cave ?
Pourriez vous me conseiller ? Les murs de ma cave sont en ciment lissé un peu vieux et sale et d'autres murs en briques, je ne souhaite pas appliquer ...
J aimerais construire une niche pour mon terre neuve
Bonjour, j aimerais construire une niche pour mon terre neuve je voudrais savoir si vous n aurier pas des plan ou si vous auriez construit une niche e...
Remplacement plafonnier
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer l'affreux plafonnier que l'ancien locataire a laissé en partant de l'appartement que j'occupe mais je me pose la que...
Refaire les joints de mon plan de travail
Bonjour, Dans ma cuisine se trouve un plan de travail carrelé dont les joints sont abimés, ce qui rend le nettoyage difficile. Comment refaire ces j...
Abris de jardin en bois
Bonjour, je souhaite construire moi même un abris de jardin en bois combien de temps cela me prendra t il ?
Doit-on carreler derriere des meubles de salle de bains
Bonjour, doit on carreler derriere des meubles de salles de bains