Les discussions
Griffes de chat
Bonjour, mon chat a fait ses griffes sur le lit et je voudrait le revendre comment je pourrait atténuer ses griffes. merci
Quel rideau pour un velux ?
Bonjour, dans ma chambre j'ai une vitre velux d'environ 100x100. Je cherche un rideau à installer facilement et qu'il soit assez opaque (j'ai pas de...
Pinces de serrage à vis
Bonjour, Je veux mettre en place dans mon bureau différents éléments de rangement en pin massif. Ce sont des éléments à 1 case (l 36 H 36 P 36) à 2...
Panne volet roulant
RésoluBonjour, il y a 1 mois ma telecommande de mon volet roulant clignotait mais le volet ne fonctionnait pas a distance par contre manuellement en appu...
Pourquoi ikéa prend les clients au piège (cuisine adel) ?
bonjour je voudrai savoir si quelqu'un a eu le méme probléme que moi? voici un an que j'ai acheter des meubles de cuisine adel bouleau chez ikea. e...
Toiture, chatiere
Bonjour, je viens d acheter une maison avec les combles a aménager, l isolation est faite au plus simple... tuiles en dessous des tuiles de la l...
Recherche modèle de hotte de cuisine à construire pour que je puisse m'inspirer.
Recherche modèle de hotte de cuisine à construire pour que je puisse m'inspirer.merci
Probleme de vidange sur lave vaiselle ariston
RésoluBonjour, apparement l'eau ne s'ecoule pas ou difficilement j'ai nettoyé le filtte mais l'eau ne s'zecoule toujours pas tout le reste fonctionne
Quelles chevilles ?
RésoluBonjour, Je voudrais poser un tableau (assez léger) contre un mur. Tout ce que je sais du (vieux) mur, c'est qu'il y a du ciment dessus et derrière ...
Comment déplacer une suspension électrique ?
bonsoir, je veux déplacer une suspension électrique d'environ 1 mètre. comment dois-je faire pour tirer les fils électriques au niveau du plafond ?
Problème de pression de douche (mitigeur baignoire-douche)
Bonjour, J'ai un souci de pression de jet de douche. Il s'agit d'un mitigeur baignoire-douche: la pression est parfaite pour le bain mais bien insuf...
Comment peindre en blanc un miroir en platre qui est doré ?
Bonjour, J'ai un ancien miroir en platre sculpté qui est doré mais la peinture est abimée et je voudrai le peindre en blanc. J'ai passé un décapant m...
Realisation d une fendeuse a buche
Bonjour, je posede un moteur honda GX 390 de 13 CV ,en le couplant avec un alternateur de 6.5 KW penser vous que je puisse realiser une fendeuse a b...
Percer trou dans dalle béton
Bonjour, Je veux installer une tonnelle sur une terrasse avec dalles flottantes, comment percer des trous pour fixer?
Dois je ragréer?
RésoluBonjour, je voudrais carreler un couloir mais le sol n'est pas tout a fait plat , c'est a dire , que par endroit j'ai une difference d'environ 1mm. ...
Sens de pose du lino en lés
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir dans quel sens poser mon lino en lés. Je trouve des informations contradictoires, du coup j'hésite. Les raccords doiv...
Étancheité terrasse bois
Bonjour, je souhaiterais réaliser une terrasse en lame de bois mais je voudrais être sûr qu'il n'y ait pas d'infiltration d'eau dessous. Comment en êt...
Faire une ouverture dans un mur de brique rouge
RésoluBonjour, je voudrais que mon couloir profite de la lumiére que des cloisons en murs de brique rouge recouverte de plâtre, cachent. Certes, il faut ...
Comment faire une boiserie dans une salle-à-manger
RésoluBonjour, Je souhaitez faire une boiserie dans ma salle-à-manger pour 2 raisons : déco pour cacher de la moisisseur (mur humide). Je souhai...
Ciment réfractaire blanc ?
Bonjour, Le fond de ma cheminée est en briques réfractaires cimentées avec un ciment foncé. C'est très laid. Je voudrais la recouvrir de ciment ou d...
Comment retirer du sable précieux sur un mur ?
Bonjour, comment retirer du sable précieux sur un mur ? j'ai tenté la décolleuse c est pas terrible si quelqu un a une astuce plus rapide merci
Faire une trappe de baignoire recouverte de lino
Bonjour, Nous sommes locataire et la bonde de notre baignoire est cassée, pour la changer nous avons cherché la trappe sous la baignoire mais il n'y...
Oter les bandes des joints entre plaques de placo
RésoluBonjour, Je vous remercie de m'indiquer comment ôter sans faire trop de dégâts les anciennes bandes (mises en place en 1995) des joints entre les...
Nez de marche
Bonjour, J'ai des escaliers en terrasseau avec nez de marche arrondi extrêmement glissant Je voudrais poser de l'antidérapant Quelle est la meille...
Cirage après dégats des eaux
Bonjour, hier ma sortie d'eau du lave linge est sortie et l'eau a coulé sur le parquet massif ciré. L'eau a du stagner 4/5h sur une partie du parq...
Stratifier
Bonjour, je voudrais savoir si le parquet travaille aussi en longueur qu'en largeur?
Placo pour la salle de bain
RésoluBonjour, je suis entrain de créer une salle de bain et j ai commencé a mettre du placo normal, j ai appris ensuite qu il fallait mettre du placo ...
Expert en cloison???
Bonjour, je suis entrain d aménager mes combles et j aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la différence de prix entre une cloison alvéolé ...
Fixer une barre de traction de 1,60 cm entre 2 murs en parpaing
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils pour réaliser une barre de traction de grande dimension vraiment solide. Je désire fixer une barre d...
Reparation d'une porte de placard
Bonjour, J'ai une porte double repliante en metallique d'un placard qui est irreparable, on m'a fait un devis de 539 euros pour la remplacer, malh...
Probleme ventilation salle toillettes salle de bains..
RésoluBonjour, je vous expose mon probleme pour savoir si il y a une solution bricolage ou si il faut changer la machine :) j ai un petit soucis avec m...
Silicon et bois
Bonjour, comment enlever du silicone sur notre plan de travail
Treuil mecanique volet roulant
Bonjour, J'ai le treuil d'un vieux volet roulant qui est cassé , le probleme n'est pas de le changer, mais de trouver une piece identique.La partie ...
Recouvrir un mur enduit chanvre
Bonjour, J'ai un mur en enduit de chanvre, et j'avoue ne pas trop aimer, alors je viens vers vous pour avoir quelques conseils... Que faire sur...
Posage de marbre
Bonjour, je veux savoir cemment doit on faire pour polir le marbre;tavail de terrain
Colle pour revêtement de lissage
Bonjour, peut on utiliser de la colle speciale toile de verre pour coller un revêtement de lissage ? merci
Lambris pvc
Bonjour, j ai posé du lambri pvc samedi et je me rends compte aujourd'hui que 2 soufflettes sont apparues. que faire ?
J'ai un gros trou dans mon mur
Bonjour, voila le problème je viens d'acheter et j'en enlevé un miroir derrière le quel se cacher un gros trous dans le placo ou l'on peut voir le car...
Humidite sur un mur
Bonjour, j'ai des traces d'humidite sur un mur donnant sur l'exterieur a1 METRE DE HAUTEUR et sur toute sa longeur ,ce n'est pas ne fuite car il n'ya...
Parquet flottant
Bonjour, Je m'apprete à mettre du parquet flottant (salle de bains ) dans ma salle de bain pourvu d'un carrelage au sol .On m'a dit qu'il valait m...
Nez de marche pour une marche de forme arrondie (atttention pas le nez de marche
RésoluBonjour, quel solution adopter pour la pose de parquet quand on a une marche de forme circulaire qui en fait suit la forme de l ouverture de la po...
Changemant d'injecteurs plaque gaz
Bonjour, on ma donné 1plaque gaz neff équipée gaz nat fo t'il des injecteurs butane ? ou 1 simple réglage merci pour vos futures réponses
Recouvrir des plinthes en carrelage
Bonjour, jai des plinthes en carrelage et jaimerai savoir sil il existe des plinthes creuses pour les recouvrir sans avoir a les retirer et a abi...
Parquet en sous sol
Bonjour, Puis je poser un parquet massif sur une dalle beton En sous-sol semi enterre. La dalle beton est saine, non humide. La piece Est ventilee...
Possibilité de pose lame vinyle sur sol chauffant?
Bonjour, existe t il des lames vinyle adhésive que l'on pourrait poser sur un sol chauffant?
Bien choisir mon parquet
RésoluBonjour, je dois poser du parquet dans 3 chambres (1 parent et 2enfants) et j'aimerai savoir qu'elle serai la meilleure épaisseur de parquet à utili...
Fabriquer un cerf volant
RésoluBonjour, j'aimerais construire un cerf volant simple mais pas trop petit merci
La toiture en tuiles est ''moussée"avez-vous une idée pr s'en débarasser é
La toiture en tuiles est ''moussée"avez-vous une idée pr s'en débarasser écologiquement. J'ai entendu parlé avec du fil de cuivre à mettre au sommet.
Isolations mur
Bonjour, nous souhaitons isoler notre maison par 'interieur , et nous aimerions savoir la meilleur isolation , que l'on peux trouver , et la plus s...
Fuite d'eau de machine à laver
Bonjour, ma machine à laver fuit lors du lavage, le tambour s'arrête de tourner et l'eau s'écoule par le bas . Je ne sait pas si ça a un rapport avec ...