Les discussions
Bruit suite pose parquet flottant sur moquette
Bonjour, J'ai posé du parquet flottant sur une moquette existante (bien collée !) et depuis les voisins de l"appartement du dessous se plaignent d'e...
Portes de placard
RésoluBonjour, j''ai une petite question qui va surement paraître bête mais je ne m'y connais pas je voudrais installer un placard porte coulissante et...
Volet roulant électrique
Bonjour, mon volet roulant monte et s'arrête au bout de quelques secondes, je dois l'aider en le poussant pour qu'il monte complètement ,tous les régl...
Protection bois
RésoluBonjour, que me conseiller vous pour proteger un callibotis de douche je ne connais pas grand chose ,jais endendu parler de vernis pour bateau . m...
Comment changer le canon d'une serrure fermée sans la clé ?
Résolu/FerméBonjour, je viens d'acheter une maison. Lors de l'emmenagement, je viens de m'apercevoir qu'il me manquait une clé d'une porte fenetre. La porte es...
Pb volet roulant elec
Bonjour, pour que le volet monte ou descende il faut maintenir le bouton appuyer il n y a plus d auto maintient , peut etre pb fin de courses r...
Transformer une ancienne cuisinière à bois avec un brûleur à gaz
Résolu/Ferméj'ai une cuisinière en bois et je me demandais si c'était possible d'installer un brûleur à gaz pour pouvoir cuisiner sur les plaques et avec le four,...
Poele a bois securité
Bonjour, c'est pour sa voir que si on a un placo expres pour cheminé doit on avoir comme meme 45cm entre le tuyau et le mur? pour un tuyau de 150 me...
Isolation des combles laine de roche: quelle quantité au m2
Bonjour, je termine ma maison ossature bois équivalant bbc , quelle quantité au m2 ? Prévu 240 mm de laine de verre pour 142 m2 : équivalant en lain...
Disjoncteur thermique sur moteur monophasé de 3 cv de 2.2 kw
Bonjour, j'ai un disjoncteur thermique sur mon moteur,il prend en amp:13 A,ce doit-être le maximum;il n'est branché que sur une cosse,alors comment le...
Volet electrique hs
Bonjour, doit on changer tout le volet car notre electricien nous dit que oui !!la télècommande s'allume mais rien ne se passe
Quel double vitrage ? gaz ou sans.......... ?
Nous voulons faire poser du double vitrage. Apparement il existe deux "types" de double vitrage. Avec ou sans gaz entre les couches de verre. Lequel e...
Réglage thermostat ariston zen
Bonjour, savez-vous comment régler la température du chauffe eau? Rien n'est indiqué dans le manuel. J'ai un ballon Ariston Zen 100l, la molette de ...
Recherche solution pour paroi fêlée dans un insert de cheminée
Bonjour, j'ai une fêlure au milieu de la paroi latérale de mon insert invicta, laquelle mesure environ 40 cm.Cette fêlure à un endroit doit mesure...
Comment faire réparer une porte en bois ?
Bonjour, Hier soir, un de mes voisins a donner un coup de point dans ma porte d'entrée en bois, il y a donc un trou assez impressionnant dans la por...
Ragreage sur beton pour niveler ?
Bonjour, j'aimerais savoir si un ragreage sur une beton refractaire pour mettre niveau 0.5 cm maxi tiendra a la chaleur une fois insert poser dessus
Piston moteur briggs
Bonjour, j'ai demonté mon piston et sa biélle et je ne sais plus le sens de celui-ci ; sur le piston il y a une rainure sur le bord ; est elle vers le...
Recherche de pieds de bureau
RésoluBonjour à tous et à toutes Je recherche pour monter mon bureau des pieds en métal en L ou en I à fixer sur un panneau en pin. Je peux vous envoyer d...
Changer sa prise tv en prise téléphonique
Bonjour, Ma box étant trop loin de ma prise téléphonique, je souhaite savoir si je peux intervertir ses deux prises? Merci par avance.
Panne lave-vaisselle de dietrich modèle vz 9446 e 1
Bonjour, Mon LV a terminé péniblement son cycle mais en faisant un bruit inhabituel et en conservant une quantité d'eau au fond de la cuve au nivea...
Fermeture porte
Bonjour, poignée en haut porte ouverte, la clé tourne porte fermée, la clé ne tourne pas merci de m'aider
Serrure laperche
Bonjour, ou trouvè une serrure laperche crantè qui a environ 30 ANS
Coller de la fibre de verre
Bonjour, j aimerais poser de la fibre de verre sur des dalles en polystirene est ce possible que me conseillez vs
Problème dans mon garage
Bonjour, j 'ai une maison de 40 ans ou la dalle du garage a été réaliser sans toucher le mur porteur c est a dire qu il reste 8 cm autour de terre mon...
Lunette wc pas adaptée au toilette
Bonjour, alors voila j'ai achetter un nouvel abattant pour wc seulement je n'ai pas fait attention.. les trous de fixation sur les toilettes sont su...
Avis aux bricoleurs : bar mural escamotable pour petite cuisine, comment faire ?
RésoluBonjour, voilà je vous explique, j'ai une petite cuisine bien encombrée et j'aimerais avoir un bar mural et rabattable qui me servirait par exemp...
Découpe maçonnerie, hourdis, béton et marbre
Bonjour, Mes parents disposent d'une cassette à bois depuis plus de 10 ans maintenant. Avec l'augmentation du pétrole, ils ont de plus en plus uti...
Branchement d'un interrupteur sur une scie parkside
Bonjour, j'ai acheté un nouvel interrupteur marche/arret pour une scie circulaire de table de marque PARKSIDE. seulement le fabriquant (en allemag...
Escalier en bois , béton ciré ?
Bonjour, je souhaiterais arranger la surface de mes marches d 'escalier en chêne .J' ai des arretes qui sont abîmés est ce qu'on peut passer du béton ...
Problème volet roulant avec vent
RésoluBonjour, Mon volet roulant electrique SOMFY était à mi niveau. le vent c'est engouffré la fait derraillé et il va bientot s'envoler Comment ...
Revernir une faience de salle de bain
Bonjour, Nous envisageons de rajeunir la faience de lavabo, toilette et baignoire de notre salle de bain. J ai entendu dire qu on pouvait revernir...
Achat enduits faciles d'application
Bonjour à tous, Je cherche aujourd'hui à appliquer un enduit, pour décorer mon intérieur, je suis un amateur et je cherche à appliquer un enduit fa...
Husqvarna 321 el demontage
Bonjour, Comment demonter le pignon d'entrainement de chaine, de cette tronçonneuse électrique ? Merci pour votre aide.
Choix cheville beton charge lourde
Bonjour, je cherche a accrocher au plafond une barre de traction mon plafond est en beton et je pese autour de 100 kilos je cherche des chevill...
Collage double-vitrage de remplacement dans huisserie
RésoluAfin de coller un double vitrage de remplacement 4-8-4, en fond de feuillure sur une menuiserie bois exotique existante, en bon état, quelle épaisseu...
Pompe fpsp800
Bonjour, ce modéle de pompe est-il autoamorçable. merci
Comment enlever les traces grasses sur une nappe après avoir enlevé la bougie ?
Bonjour, super l'idée du sopalin et du fer à repasser ! je connaissais déjà.... mais l'autre problème après avoir utilisé le sopalin et le fer, c...
Comment éliminer le " goudron" collé dans un conduit de cheminée anc
Je voudrais gainer un conduit de cheminée avec insert. Mais j'ai du mal à faire passer la gaine inox ( diam 180 pour un conduit 200 x 400 ). J'ai donc...
Réduction a quel niveau?
RésoluBonjour, je suis en train d'installer mon foyer de cheminée qui a une sortie diamètre 230 mais gainage en 200 donc une réduction et j'ai eu deux av...
Comment réparer mon four far ?
Bonjour, Mon four Far à un problème a première vu la résistance il ne chauffe pas. Il faut que je change la résistance quelqu'un peux m'aid...
Réalisation d un contour de foyer de cheminée
Bonjour, je souhaite réaliser un contour de cheminée en fer mais quel métal utiliser pour un entourage qui résiste a la chaleur , et ma question comme...
Vmc et hotte cuisine sur une même évacuation?
Bonjour chers amis bricoleurs ! Je cherche du conseil auprès vous afin de savoir si la supposition suivante est valable ou pas. Je souhaite fair...
Câble endommagé dans une gaine.
Bonjour, Mon problème: depuis ce matin et sans raison (pas de travaux dans les murs) un disjoncteur 16A a sauté, entrainant le déclenchement du di...
Résistance béton?
Bonjour, j'aimerais savoir si un coffrage béton de 15 cm d épaisseur ferrailler résiste a la chaleur d'une cheminée poser dessus
Tâches d'humidité
RésoluBonjour, suite à une fuite antérieur des taches jaunâtre sont apparues. J'ai lu dans le forum qui faut passer les tâches a la javel, petit soucis mo...
Pose de jonc de mer dans un escalier, qui l'a fait?
Résolu/FerméVoila nous avons acheté du jonc de mer pour le poser dans notre escalier qui est en bois et ancien, nous souhaiterions savoir comment vous avez procéd...
Comment blanchir des joints de carrelage de salle de bains ?
Le carrelage de ma salle de bains est blanc. Les joints sont devenus gris avec le temps. J'ai acheté un blanchisseur de joints à appliquer avec un fin...
Où acheter un transfo pour ma lampe de bureau ?
bonjour, le transformateur de ma lampe de bureau et HS et comme je tien beaucoup a ma lampe, je voudrais changer le transfo: il y a marqué dessus: ...
J'aimerais recevoir des idées de bricolage pour tout petits de 1an à 4 ans
je suis assistante maternelle et je suis sans cesse à la recherche d'idées de bricolage afin que mes petits bouts puissent les réaliser. merci d'a...
Poignée fenêtre pvc
Bonjour, J'ai un gros souci avec une fenêtre PVC. Celle-ci est fermée et la poignée ne bouge plus qu'au tiers de sa course, c'est à dire qu'elle b...