Les discussions
Comment arrondir une ouverture ?
bonjour, je recherche une technique pour réaliser une arche sur les ouvertures. je m'explique; les murs de plus ou moins 20 à 50 cm d'épaisseur auqu...
Comment faire pour mon plan de travail ?
bonjour , voila j'ai acheté un plan de travail que j'ai posé , mais sur un cote , le decor hetre ne va pas jusqu'au bout de mon plan environ sur 0.6 c...
Peinture de tuiles faitières
Bonjour, Je souhaiterais peindre les tuiles faitières de mon habitation des années 60 et de l'annexe située à proximité. Je pense que la couleur leur...
Piscine dans appart :)
Voila j'aimerai faire une piscine ds mon appart 25m² mais je vois pas la solution ...
Comment faire un faux plafond sur plafond en brique ?
Bonjour, Je voudrais faire un faux plafond, mais le probleme c 'est que le plafond actuel est constitué de brqiue, comment puis je procéder ? Me...
C'est une question plomberie...
Voila je me lance : j'ai une fuite dans les gogues de ma maison de campagne... Et la facture d'eau commence à être drolment elevée didon ! Bon quand ...
Quelqu'un a t-il fabriqué une octogonale gazebos?
Tout est dans la question
Vs aimez la peinture???
Je fais de la peinture en smoment, si quelqu'un veut vnir mai d pourquoi pas????
Comment poser un plafond en ba13 ?
J'amménage un bureau dans mon sous sol, J'ai des parpaings au plafond et je souhaite les recouvrir, j'ai des plaques de BA13 et je veux les poser s...
Comment cimenter un bassin ?
j ai realise un bassin rectangulaire dans ma terrasse je voudrais le cimenter de maniere hydrofuge et colore
Comment faire un passage voûté à travers une cloison ?
Bonjour, Je souhaiterai me débarrasser d'une petite porte faisant office de passage entre ma cuisine et mon salon afin de l'agrandir et d'en faire ...
Bricolage
pourquoi le tassau de 12
Terrasse bois
Je dois construire une terrasse en bois dans mon jardin de 50 mètres carrés. Quelqu'un peut-il me dire comment réaliser la structure bois qui se trouv...
Tu aime ma deco
tu aime ma deco
Comment fixer support tringle de rideaux sur fenetre pvc ?
Bonjour, Je suis contraint de fixer des supports de tringles a rideaux sur les ouvrants de mes fenêtres PVC. Le collage fer/PVC me semble inapropri...
Enlever du crepi interieur peint
Et oui les prdécesseurs ont eu la bonne idée de repeindre le crepi, et maintenant ça ne se décolle que par endroit, et par petit bouts comme de la pei...
Réfection d'une bergère
j'ai démonté complètement ma bergère pour refaire le tissu ... et là au secours ... je dois remettre mon tissu avec de la "semence" ... les trous e...
Poncer et repeindre un escalier
J'habite une petite maison dans laquelle on ne voit que l'escalier.Celui ci est teinté chêne clair et verni , je veux lui donner une allure plus gaie ...
Auriez vous des techniques de scrapbooking?
auriez vous des techniques de scrapbooking?
Est ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon?
Est ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon?
Recherche voiture automatique petite cylindrée
Recherche voiture automatique petite cylindrée
Pourquoi faut il toujours retourner au magasin de bricolage parcequ'on a oublié
pourquoi faut il toujours retourner au magasin de bricolage parcequ'on a oublié un truc ?
Comment faire un drainage efficace dans de la tourbe ?
doit t'on mettre des cailloux avant de mettre la feuille de protection qui entoure le tuyau
Pourquoi mon cumulus se met en securite intempestivement ?
Bonjour a tous, Voila mon soucis depuis quelques semaines mon cumulus se met en sécurité lors du passage en mode chauffe tous les soir et du fait ne ...
Bricolage
Je suis passionné de bricolage, mon meilleur ami s'appelle LEROY, Merlin de son prénom. J'ai une question : Je vais refaire le parquet flottant dans m...
Isolation
Si je colle un meuble contre un de mes murs, le papier peint se couvre de moisi, malgré une aération quotidienne. Comment améliorer l'isolation de ma ...
Peinture salle
je voudrais realiser sur les murs de ma salle une peinture genre provencal comment dois t on faire pour faire des effets
Comment poser un éclairage extérieur et une prise ?
FerméBonjour à tous ! Je suis en train de construire ma terrasse et je prévois d'installer des spots incrustés dans la terrasse ainsi qu'une prise étanche...
Es ce que quelqu'un pourrais me donner le plan d'une éoliènne
es ce que quelqu'un pourrais me donner le plan d'une éoliènne
Où trouver des modèles de petits meubles ?
Comment trouver des idées ou des plans pour fabrication de petits meubles.....Merci à l'avance
Comment poser carrelage commun sur 2 dalles indépendantes ?
Bonjour, J'ai une première partie de terrasse (20m2) sur laquelle j'ai enlevé la pierre de Bavière existante au burin et une deuxième partie (4m x 1m...
Comment fabriquer des moustiquaires ?
la chaleur étant arrivée, j'aimerai pouvoire laisser mes fenetres ouvertes nuit et jour, problémes, j'ai un chat fugeur, d'où l'idée des moustuquaires...
Encore une question bricolage / peinture de murs help !!!!!
Merci pour vos réponses précédentes, nous avons un souci et je fais appel à vous, nous avons oté le papier peint de nos murs, mon 1er souci c'est que ...
Pose de placo
comment poser du placo au plafond
Limite entre deux proprietaires
QUI PEUX ME DIRE A QUELLE DISTANCE MON VOISIN PEUT METTRE UNE PALISSADE ? NOUS AVONS UN MURET MITOYEN QUELLE HAUTEUR ? PEUT IL ME CACHER LE JO...
Comment créer un patator?
Comment créer un Patator?
Construire sa cheminée. quel sont les cotes?
Bonjour, je souhaiterais construire une cheminée à foyer ouvert sans cotée donc hote suspendue, quel sont les cotes que je dois respecter pour un bon ...
Je suis une passionnée de la mosaïque. si toutes fois vous connaissés des techni
Je suis une passionnée de la mosaïque. Si toutes fois vous connaissés des techniques ou des motifs, pourquoi ne pas en discuter ?
Assainissement individuel
afin de résorbé un problème d'assainissement appellé "SPANC" imposé par les mairies les devis s'élèvent entre 5000 euro et 7000 euro. dur dur ...
Comment realiser une cave dans un vide sanitaire ?
bonjour à tous je voudrais créer une cave dans un vide sanitaire de 100m2 sur l'arriere d'un sous sol enterré. derriere le mur du sous sol j'ai gard...
Les produits genre" murs anciens "sont trop chers pour vous ?
Résoluune solution que j ai deja utilise 3 fois;je melange dans une auge une quantite bien mesuree d enduit de lissage pour placo avec du colorant en poudre...
Pourquoi mon étagère ikéa est bancale?
pourquoi mon étagère ikéa est bancale?
Comment passer son samedi
JE VAIS FAIRE UNE TERRASSE ET AGRANDIRE LA SALLE DE BAIN
Comment fabriquer une barrière en croisillons rétractable ?
bonjour, j'aimerai fabriquer une barrière en bois rétractable comme celles pour mettre devant des portes ou escaliers mais les dimentions standard ...
Cochenille sur un ficus
comment se débarrasser de la cochenille qui colle les feuilles d'un ficus ? d'autre part j'ai un superbe bégonia qui ne fleurit pas y a t il une astuc...
Comment aller vite et bien pour retapper un appart ???
COMMENT ALLER VITE ET BIEN POUR RETAPPER UN APPART ???
Comment réparer du placoplatre ?
J'ai arracher le support d'une tringle à rideaux fixé sur du placoplatre comment réparer cette partie arraché de façon à pouvoir refixer le support et...
Qui c'est qui aurait des réduc chez les magasins de bricolages ???
ça y est j'ai tout pété dans la maison. Plus q'un coup de balai à passer et après j'attaque les dessin du projet. Pi après je recontruit. Mais pour ça...
Je travaille dans le bricolage depuis 20 ans, donnez des adjectif ou verbe décri
par exemple "le rêve".