Les discussions
Jointage vieux mur
Quel produit utiliser pour rénover les joints d'un vieux mur en pierres?. Merci d'avance pour vos réponces.
Nan mais le fil bleu sur le bouton bleu ça ok, mais le fil rouge je vois pas.
RésoluL'électricité j'y comprends rien du tout.
Voile de verre
Ma maison est récente (4 ans). Lors des travaux de tapisserie j'ai, par ignorance, décidé de poser du voile de verre au plafond de mon salon-salle à m...
Où trouver du lambris pvc plafond noir ?
bonjour à toutes et tous. je voudrais trouver du lambris plafond pvc noir.estce que quelqu'un sait où en trouver. je vous remercie d'avance
Conception d'une roue a aube ou noria...
Qui peut me procurer un plan de conception d'une roue à aube ou noria ?... Merci d'avance je n'arrive pas à trouver quelque chose de clair sur les s...
Qu'est ce qu'un guillaume?
Qu'est ce qu'un guillaume?
Réparer une branche cassée sur un chandelier
RésoluL'un de mes deux chandeliers en régule est cassé (3 branches sur cinq). Qui pourrait me conseiller pour assurer une réparation "solide"?. Réparé à...
Dois-je changer que le barrilet ou toute la serrure ?
bonjour, depuis quelques jours, pour retirer la clé de ma serrure je suis obligé de donner un 1/4 de tour ce qui fait sortir le verrou. en bref, pou...
Quelle scie sauteuse choisir ?
Bonjour, je viens à vous afin que vous m'éclairiez un peu. je rénove une maison jusqu'à présent on me prétait le matériel mais petit à petit je me ...
Comment construire une terrasse en bêton ?
Salut, nous venons de faire batir un pavillon et biensur il faut que je réalise une terrasse pour installer le salon de jardin ainsi que les jeux des ...
Castorama
bonjour je suis entrain de monter un mur de 8 metres de long sur une hauteur de 1,80,et j'ai envie de mettre deux niches arrondies,pouvez-vous me tra...
Comment blanchir un linteau de cheminée en pierre ?
comment blanchir un linteau de cheminée en pierre jauni par la fumée et le temps sans le poncer ? J'ai pensé à l'eau de javel mais j'ai peur que cela ...
Problème de chasse d'eau qui siffle ?
Résoluj'ai démonté la première partie qui avait trempé dans le vinaigre blanc pour enlever le calcaire, mais après remontage au bout de deux semaines enviro...
Où trouver une feuille de teflon 5/10 eme?
je retape une basse, et j'ai fait plusieurs magasins de bricolage et ils me sortent que les rouleaux pour tuyauterie qui sont beaucoup trop fin!
Quel mastic pour des chevilles ?
bonjour, je veux poser des chevilles mais le trou dans le platre est un peu trop gros : existe-t-il un mastic pour consolider cette pose de cheville ?...
J'ai besoin de bras pour repeindre mon ancien apprt
amenez vos bras....
Comment jointer l'angle faience/plafond ?
je me demande ce que je dois mettre pour faire le joint entre la faience et le plafond dans ma salle de bain, si je met du joint de carrelage j'ai peu...
Comment construire un volière intérieure très grande structure métallique pour p
Comment construire un volière intérieure très grande structure métallique pour petits rongeurs et qui puisse être facilement démontable ?
Peut-on utiliser du parquet massif comme lambris ?
comment peut-on utiliser du parquet massif comme lambris ? dans l'appartemment que je commence à rénover je voulais mettre beaucoup de lambris surtou...
J'adore peindre des petits coeurs roses partout, et vous??
j'adore peindre des petits coeurs roses partout, et vous??
Comment venir à bout d'une odeur de tabac qui s'infiltre ?
Comment venir à bout d'une odeur de tabac qui s'infiltre chez moi par la fente d'aeration de ma fenêtre. J'ai colmaté totalement ma porte d'entrée a...
Comment venir à bout d'une odeur nauséabonde de peinture ?
J'ai le même problème que vous. Après avoir repeint avec une peinture acrylique au plafond et une impression acrylique sur les murs, une odeur infecte...
Tu es plutot glycero ou acrylique? héhé...
mmmhh... sur du placo quelle serait selon toi la meilleur facon de fixer un radiateur? Réponds moi par pitié..! J'ai froid!
Comment éviter le gondolement d'un parquet flottement ?
Bonjour, Je pense poser du parquet flottant en mode clipsable dans ma chambre ( 10 m² environ ) et je voudrais savoir comment éviter le gondoleme...
Abri de terrasse
Bonjour à tous, J'ai actuellement une terrasse qui a pour toit des tôles plastiques ondulées qui ont jauni avec le temps. Je veux du nouveau mais les...
Quel est la réference pour le macramé ?
Je souhaite avoir une référence pour un livre dans le domaine du macramé
Pose de palissades avec piquets dans la terre.
Quelques conseils pour avoir plus facile.
Quel espace doit on respecter pour l'abillage d'un insert ?
l'abillage se fera en beton cellulaire
Comment réaliser un compteur vitesse-kilometrage pour vélo ?
je désire réaliser un compteur vitesse-kilométrage pour mon VTT? est ce que quelqun pourra m'aider sachant que j'ai pas une grande expérience en bric...
Comment poser un insert en aplique ?
bonjour je souhaite poser dans mon salon un insert , en aplique surle mur (brique alveolaire 20cm ) le cul va depaser dans le garage ; comment faire l...
Pause de parquet
j'aimerais apprendre à poser du parquet flottent
Bonjour, je voudrais reparer un canape simili qui a ete dechirer par un chat
il y a des trous que je voudrai combler par des pieces je voudrai savoir si il y a des astuces pour coudre ou coller ces rajouts! a savoir que j'ai te...
Fabriquer son bar pas cher et sans fixations sol et mur (suis locataire)
je veux faire mon bar pour separer ma cuisine de mon sejour qui sont tout les deux en longueur
Peindre une table
je remets au gout du jour une table pour me servir de table d'horticulture. je l'ai ponçée et elle est prete pour etre repeinte. Que me conseillez v...
C'est quoi une clef à mollette ?
Ben voilà, ça doit service à ouvrir une porte, mais une porte spéciele avec une mollette, non?
Comment réparer ma porte ?
Suite a un coup de pied dans le bas d'un porte "a l'ancienne" (avec des baguettes), les baguettes ont sauté et la porte est un peu enfoncée. Pour rece...
Comment percer un mur fragile ?
Bonjour Mes tringles tombent régulierement car le mur ne supporte pas le poids de mes rideaux (qui ne sont pourtant pas lourds). J'ai beau percé de n...
Comment fixer du bois sur un mur en carrelage dans douche ?
Bonsoir, je suis en train de faire une douche italienne. Sur une partie du mur en carrelage je voudrais mettre du bois. J'ai penser à du lambris tec...
Aménagement d'un grenier avec des dalles d'agencement???
Bjs, je possède un grenier aménageable qui à l'heure actuel est composé d'un plancher, seulement je ne souhaite pas le conserver (des lattes sont a...
Comment enlever de la toile de verre peinte???
en effet j'ai une pièce où de la toile de verre a été appliqué et peinte, seulement à l'avenir je veux l'enlever pour repeindre mes murs (gluycéro ou ...
Je souhaite remettre un enduit (plâtre lisse) sur un mur en crépi (projeté), est
je souhaite remettre un enduit (plâtre lisse) sur un mur en crépi (projeté), est-ce possible ?
Comment percer de part en part un mur en placo-platre ?
Bonjour, Je veux faire un trou dans un mur en placo platre afin d'y faire passer un cable mais lorsque je commence à percer je rencontre une resist...
Qq1a t il dejà decapé et repeind une cuisine équipée ?
comment proceder ? quelle peinture etc ???
Comment decoller un crépis mural???
Comment decoller un crépis mural???
Bricolage
comment dévoiler un portail en alu
Peinture sur le bois
comment enlever l'ancienne peinture sur ma chambre à coucher ?
Comment augmenter la pression d'eau, depuis l' arrivée au détendeur ?
Résolucomment augmenter la pression d'eau, depuis l' arrivée au détendeur ?
Quel dosage pour l'encol'mur ?
Bonjour, je fais une tapisserie chez moi et je cherche le dosage de l'Encol'Mur (de Chantemur) . Sur la boite, c'est marqué qu'il faut faire le mé...
J'aimerai construir une niche pour mon chien
Nous allons bientôt acceuillir un terre-neuve et nous aimerions lui construir une niche grande et confortable. Si vous avez des plans ou des sites à n...
Comment changer un cilindre de serrure ?
j'ai deux cylindres a changer, coment proceder. Merci beaucoup