Les discussions
Comment installer un coupleur de phase pour cpl sur triphasé
Bonjour, J'aimerais savoir comment installer un coupleur de phase pour CPL sur un tableau électrique ? Ayant un ancien atelier et des appareils tri...
Une prise qui ne fonctionne plus
Bonjour, j'ai une prise dans une des chambres qui ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait bien avant, de quoi ça peut venir? Merci d'avan...
Interrupteur double : besoin lampe 1 pour allumer lampe 2
Bonjour, J'ai acheté un interrupteur double Legrand Céliane que j'ai monté comme cela http://www.electricite-comme-un-pro.com/regardez-comment-vou...
Aidez moi à avoir de l'eau chaude ce week end :(
Bonjour alors je vous explique mon soucis : plus d eau chaude du tout depuis hier matin :( ce qui est pour moi un désastre je n y connais rien e...
Détecteur de mouvements
RésoluBonjour, Je voudrai installer un détecteur de mouvement afin d'allumer automatiquement le lustre de mon couloir..Celui-ci est raccordé par va et vi...
Branchement d'une douille
RésoluBonjour, Bonjour, Est-il possible qu'une douille soit défaillante? Je voudrai brancher un plafonnier, j'ai acheté un fil et une douille (et je ...
Plaque induction whirlpool akm 987 ba
Bonjour, La plaque induction de mon amie affiche le code erreur E6, après qq recherches je trouve que c'est un défaut électrique soit l'alimentati...
Rajouter une ampoule à un interupteur va et viens
Bonjour à tous ! Je bloque vraiment sur un problème la ! Et votre aide me serrer bien precieuse... Je vous explique un peu la situation et j'espere ...
Section des conducteurs
RésoluBonsoir je voudrai savoir quel doit être la section mini des conducteurs actifs en monophasé devant relier le DDB au tableau de répartition si ils fon...
Choix d'un discontacteur electrique
Bonjour, j ai monte dans ma maison un système d installation photovoltaïque avec un convertisseur électronique de 12v 5000w, quatre panneau chacun de ...
Ballon eau chaude
Résolubonjour pourquoi mon ballon eau chaude ne fonctionne pas le jour (15 17h) mais très bien la nuit, le courant arrive au cumulus vérifier a 16h merci d...
Branchement telerupteur legrand 49120
Bonjour, je viens de remplacer mon telerupteur 491 07 par le 491 20 d'après la photos ou l'on voit les 2 côte côte avec les comparatifs 1,2,3,4 et A,...
Régulation chauffage électrique
RésoluBonjour, Mon chauffage électrique au sol est régulé par des thermostats d'ambiance Deleage TAI 60 (fin années 90) (confort / réduit) pilotés par u...
Panne vmc
Bonjour, J'ai fais construire il y a trois ans et le constructeur ma installé une vmc siroc3 et Ayant un bruit étrange j'ai donc retiré le couvercl...
Branchement thermostat sans fil pilote
Bonjour, Je souhaiterais remplacer le thermostat HS (à fil pilote), associé à un radiateur électrique de 2000 W. Pour cela, je vais supprimer le the...
Telecommande keygo r t s pour potail
Bonjour, j ai un portail avec deux télécommandes mais une d entre elle est déprogrammée. la marque du moteur est somfy box. pouvez vous me donner de...
Pas de courant qui se rend aux luminaires (canada)
Bonjour, Je place mon interrupteur à la position ON mais je ne vois qu' une lueur dans l' ampoule électrique de mes deux luminaires qui sont un pla...
Groupe electrogene
Bonjour a vous tous J aimerais savoir est il possible de faire demare un groupe electrogene en automatique avec 2 compteur différente?Merci a vous t...
Tubes fluo
RésoluBonjour, a tous, J,ai récemment ,rénové l,éclairage de tout mon sous sol , j,ai installé des réglettes fluo , d,1m20 ,en paralélle , ...
Fibre optique et problème "armoire électrique"
RésoluBonjour à tous, Je viens rechercher ici un conseil d'un électricien ou d'un bon bricoleur. Aujourd'hui, mon FAI devait venir m'installer la fi...
Problème transmission entre thermostat mural et sèche-serviette
Le thermostat mural programmable a émission infra-rouge Acova "Cadir" semble fonctionner mais ne transmet pas de chauffage au radiateur sêhe-serviette...
Aide pour modification four svp 115v/230v
Bonjour à tous :) Je suis nouveau sur le site, je remercie par avance ceux qui prendront le temps de lire mon post. J'ai récemment fait l'acquisit...
Pompe a eau
Bonjour, peut on transformer un moteur mono en tri merci
Démonter et remonter interrupteur
Bonjour à ttes et tous, J'ai démonté un des deux interrupteurs du va-et-vient de ma cuisine pour le déplacer, et en le remontant, mon "marquage" des ...
Interrupteur double legrand kaptika 782 103
LEGRAND 10 AX-250 V Double interrupteur à voyant 782 103 Livré avec une LED verte 1 mA Fonction témoin ou fonction lumineuse Bonjour, Je veux i...
Plaque électrique
Bonjour, j'ai ma plaque électrique qui est de marque bradt qui a trois files de couleure noire , vert foncer , et jaune vert et les câbles de la borne...
Changer le mode d'éclairage
Bonjour, Le séjour et la cuisine de mon pavillon sont mal exposés et je souhaite en améliorer l'éclairage. J'aimerais poser de petits spots au plafo...
Raccorder une prise sous une prise sous interupteur
Bonjour, j'ai une question simple, je souhaite rajouter une prise électrique chez moi, cependant la prise la plus proche est commander par un interrup...
Hacheur ou relais
salut je vais réaliser une carte pour démarrage progressif d'un MCC ,je veux savoir la durée de vie moyenne d'un hacheur et d'un relais pour savoir...
Déplacer une prise dans une chambre.
Bonjour, J'ai déjà 4 prises dans la chambre. Je voudrai ajouter une prise. Mais d'après le schéma, il y 7 prises branché sur le mémé dijoncteur (2...
Interrupteur double legrand kaptika 782 103
Bonjour, Je veux installer dans ma villa, des interrupteurs doubles LEGRAND KAPTIKA 782 103 avec témoin lumineux (acheté chez "M Bricolage" à Agadir...
Fils des communs dans mon appartement
Ayant faire refaire l'électricité aux normes dans un vieil appartement, j'ai coupé tous les vieux fils. Dans ma cuisine se trouvais une boite de dériv...
Cablage double inter legrand serie neptune
Résoluplan de cablage inter double neptune avec1 circuit vv et un inter simple
J'aimerai sécuriser l'allumage des néons
RésoluBonjour à tous, je suis a la recherche du nom d'un interrupteur qui sécuriserai une insoleuse UV. Cette une insoleuse est une caisse de contre plaqué ...
Mon telephone portable ne tient pas la charge .
FerméBonjour, J'ai acheter un telephone portable il y a 3 semaines de sa et la batterie du téléphone ne tient pas la charge . Je le met en charge toute...
Devis électricité
Bonjour, Dans le cadre d'un projet universitaire, je dois réaliser un chiffrage en coûts et en temps ainsi que le nombre approximatif de personnes...
Transfo pour lampe de bureau
Bonjour, je cherche un transformateur pour ma lampe de bureau tdc power modele NO: DE.10.12 PRI 230 VAC 50HZ 15 VA SEC: 12 VAC MAX 10VA merci si vou...
Problème émetteur récepteur module télérupteur blyss réf : 63045
Bonjour, à tous je viens d'installer un micro module blyss pour télérupteur Réf : 630457 sur le circuit de lampes led pour un couloir, après l'avoir...
Transfo luminaire
Bonjour, j'ai un transfo luminaire en panne je n'en trouve pas pourriez vous m'aider??? c'est un transfo TDC modele DE-105-12T; entrée 230V 50Hz 120Va...
Consommation electrique d'une plinthe
RésoluBonjour, Pour chauffer les locaux de mon entreprise j'ai recours, comme beaucoup de gens au Quebec, aux plinthes electriques. Afin de saisir un peu ...
Fonctiionnement d une pompe immergée type f 24 - 10 de 2.2 kw
bonsoir, je veux savoir si un groupe electrogene gasoline TIGER 5.5 de 5000 w avec une prise trifasée de 380 v peut fonctionner une pompe immergée ...
Comment mettre un fil électrique dans un lustre ?
Bonjour, J'essaye de rénover un vieux lustre en étain. Pour cela, je dois refaire tout le branchement électrique, mais je n'arrive pas à mettre le...
Prise a rebrancher
RésoluBonjour, je voudrais rebrancher une prise electrique avec son fusible car elle etait mal fixee au mur et en voulant la remettre les fils se' sont debr...
Visiophone marque aiphone ref: jms4aedv
RésoluBonjour à tous, Alimentation à découpage du visiophone marque AIPHONE ref : PS -2420D . Indications côté Primaire (entrée) : 230V (alternatif) - 0.4...
Chaleur tournante
Bonjour à tous Nous avons un four "Arthur Martin" à chaleur tournante,le ventilateur ne fonctionne pas,je l'ai teste il fonctionne. Je n'ai pas tro...
Comment controler la tension sur 24 h
Bonjour. J'ai une pompe a chaleur qui se met en sécurité dès qu'il fait très froid, a cause d'une baisse "probable" de tension sur le réseau. Pour co...
Panne de volets roulants commande somfi
Bonjour, ayant un pavillon neuf depuis 7 ans ;mes volets roulants électriques me lâchent déjà 7 uns par uns !! j'ai une commande centralisée ;malheu...
Prise 380 four 220
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau four. Brandt, 3355 w, fonctionnant sur du 220-240 volts, avec fusible de 16 ampères. Mon ancien four (...
Pompe à chaleur et triphasé
Bonjour, J'ai une pompe à chaleur stiebel eltron wpl18E et depuis quelques jours ma plaque induction, ma machine à laver et mon sèche linge ne fonct...
Command gache a partir portier video
bonjour j'ai achete un ensemble portier video sofia scs sentinel a l'entrepot du bricolage de montelimar avec commande ouverture portail et portillon...