Les discussions

Installation louche datant de l'age de pierre

Installation louche datant de l'age de pierre Bonjour, Je suis expat et l'installation de mon appart me semble très étrange ... Il y a 11 po...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
gt.55

Peut-on utiliser des bornes wago sans boite de dérivation ?

 Résolu/Fermé

BOnjour, Puis-je connecter deux cables électriques à l'aide de bornes WAGO dans un faux plafond sans laine de roche (donc sans utiliser de boite de d...

14 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
stf_jpd87

Batterie autonomie, inversseur, puissance

Bonjour, J'ai lu quelques topic par ci et la mais je reste débutant soyez indulgent ;) Je suis dans une zone ou le délestage de courant est trè...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Icare95

Pose de spots sur un plafond pvc

 Résolu

bonjour, je dois poser un faux plafond en lame de pvc peux-t-on mettre des spots sur ce plafond, est-ce que cela ne chauffe pas trop - je pense mett...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
stf_jpd87

Frigo, laptop et ventilateur sur même multiprise

 Résolu

Bonjour les amis, J'aimerai savoir si je fais mal en branchant mon Asus G74sx (19.5V, 7A, 150W maxi mais HWMonitor ne m'affiche que 50W même durant...

12 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
yayou

Branchement 2 plafonniers sur 2 vas et vients

Hello à tous, Nouvelle maison, il me faut remplacer les ampoules basiques posées sur les boite de centre d'attente à connecteur et douille qui per...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
gt.55

Polarité d'un transfo

Dans un transfo 12 volts , im y a 2 fils . Quel est le plus et le moins ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
stf_jpd87

Problème carte electonique radiateur etna de deltacalor

 Résolu

Bonjour, comment puis je me procurer 1 circuit imprimé ph001al01v14.merci pour votre participation et quel serait le prix?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
stf_jpd87

Prises qui ne fonctionnent plus

Bonjour, Depuis quelques jours certaines prises ont arrêté de fonctionner et ce matin 2 autres après que mon lisseur est cramé... sur le tableau éle...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Icare95

Panne tronçonneuse électrique

 Résolu

Bonjour, J'ai une tronçonneuse électrique de marque Stihl et suite à une surchauffe elle s'est arrêtée. Habituellement, il suffit d'attendre un p...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
lonbled

Disjoncteur différentiel 30ma s'ouvre

Bonjour, Sur le 8 déclic 4 s'ouvrent .Apres recherche ras.Pour enclenché 3 déclic je dois obligatoirement passé par le quatrième sinon impossible de...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
KIDUGUEN

Telecommande klr 100

Bonjour, commet reprogrammer des volet roulant velux solaire après le changement de pile de la télécommande klr 100 Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
stf_jpd87

Comment prendre du courant sur un interupteur double

Bonjour, omment prendre du courant sur un interupteur double

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
gt.55

Interrupteur legrand

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas coincer le fil dans un interrupteur sans vis ! que faire avec la languette

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
gt.55

Groupe electrogène

Bonjour Camille,svp j ai un groupe de marque Caterpillar sur lequel est monté un panel deep sea .j'ai chaque fois un problème de capteur de pression...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
stf_jpd87

Mesure de condensateur

Bonjour, Mon volet roulant électrique à des faiblesses pour monter et descendre. j'ai un condensateur de volet roulant de moteur SOMFY d'une capac...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Manudij

Stihl e160

Bonjour, j était en train de tronçonnais avec ma stihl e 160 lorsque la chaine c est arreter mais le moteur tournée encore ! Je pense que ca vie...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
stf_jpd87

Installation led de controle lampe uv

Bonjour, comment et où brancher led de contrôle de fonctionnement de lampe UV T8 sur ballast électronique? Grand merci

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Daniel 26

Question installation triphasé

Bonjour, J'avais un compteur avec alimentation en triphasé avec disjoncteur réglé à 30 ampères Ce qui me donnait une puissance de 18 kw, soit th...

15 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Karcher

 Résolu

Bonjour les internautes sympa! J'ai un problème avec mon nettoyeur haute pression KARCHER 630 MS; Il ne démarre plus, le bouton ON-OFF et le condensa...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
labricole47

Defaut isolement

Bonsoir, je souhaiterai savoir si un défaut d'isolement entre phase et neutre peut il faire disjoncter un différentiel ? merci à vous et bon ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
mec80

Plinthes électriques qui chauffent continuellement

J'ai 2 plinthes électriques reliées à un thermostat électronique programmable de marque Aube TH 104. Dernièrement, malgré le fait que la température...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Icare95

Branchement defalcateur ( sous compteur elec)

Bonjour, J'ai acheté un defalcateur EMDIN01 de chez Vellemon pour controler ma conso d'élec sur un poste précis. Je suppose suivant le croquis four...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Nurburgring

Tableau multiprises aquariophilie

 Résolu

Bonjour, Je pratique l'aquariophilie récifale et j'aimerai fabriquer un tableau avec plein de prises électriques pour y organiser mes branchements....

47 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
xplom

Double connection (canada)

Bonjour, J ai înstaller un interrupteur et une prise pour salle sur la même alimentation ès ce que c pour cela que mon breaker saute quand je touche...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
stf_jpd87

Validation d'un schéma de branchement va et vient

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un bricoleur et je suis entrain de planifier d'installer deux interrupteurs de type va et vient pour allumer deux lampes en ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
benjazia

Installation d'un interrupteur sans fil

 Résolu

Equipé d'un interrupteur sans fil installé par un professionnel ( à l'époque avec une ampoule classique), cette installation n'accepte pas d'ampoule à...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Icare95

Fonctionnement en clignotant suite à pose led

Bonjour, J'ai un escalier fonctionnant avec trois détecteur de passage et 4 led et un ampoule classique, j'ai voulu changer cette ampoule par une le...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
gt.55

Panne tondeuse electrique

Bonjour, un morceau de bois s'est coincé dans ma tondeuse électrique lors de la tonte. Depuis le moteur "grogne" sans tourner bien qu'il ne sois pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Daniel 26

Branchement fenêtre d'occasion gealan avec un volet roulant

Bonjour Je viens d'acheter une fenêtre d'occasion de marque Gealan avec un volet roulant intégré. Il y a un câble électrique avec trois files. Bleu...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
fred.ml

Tele

 Résolu

Bonjour, j aimerais mettre la television dans les chambres comment puisse je faire?

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
stf_jpd87

Moteur 380 a 220

Bonjour, je veux brancher un moteur de 380 en 220 moteur siemens 3 mot1la7130-4aa60-z

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
stf_jpd87

Néon starter coincé ?

Bonjour, Le néon de ma salle de bain ne s'allume plus que sur les extrémités. J'essaie de retirer le starter mais je n'y arrive pas. Je le tourne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Icare95

Prise utilisée comme disjoncteur (canada)*

Bonjour* comment se servir d'une prise comme dijoncteur Merci de vos réponses* *Titre modifié, pays d'origine précisé, et formules de politesse a...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
stf_jpd87

Groupe en 380 v

Bonjour, Je suis alimenté en 400 volts , je possède un groupe qui produit du 380 volts et je me posais la question , en cas de coupure sur le réseau...

23 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
MEYSARD

Moteur etdoor 600

Bonjour, Mon moteur tourne à l'envers comment peut on faire pour l'inverser? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
stf_jpd87

Recherche puissance transformateur

Bonjour, Dans le cadre d'un montage d'une rampe led, je recherche la puissance du transformateur nécessaire. Je compte créer un montage en déri...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
stf_jpd87

Remplacement régulateur de tension

Bonjour, si on remplace un régulateur de tension 24V d'un groupe électrogène par un régulateur de tension 27 V adaptable, quels problèmes cela peut ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Daniel 26

Chariot élévateur électrique

Bonjour, J'ai un vieux chariot élévateur électrique 48 volts avec des batteries HS; comme je ne l'utilise que rarement, je ne veux pas racheter de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Daniel 26

Interrupteur différentiel avec neutre regroupé

Bonjour, Suite à la mise en place d'un interrupteur différentiel 30mA sur une ancienne installation avec neutre regroupé, ça disjoncte alors que j...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
KIDUGUEN

Douilles sans clips

Bonjour, L'appart est équipé de douilles de chantier sans clips pour les ouvrir et libérer les fils, je n'ai jamais vu de telles douilles, il n'y a ...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
lekabilien

Bonjour, comment relier 3 panneaux solaires entre eux ?

Bonjour, peut-on les relier avec dees dominos? et si oui quel serait le shéma ? merci pour votre réponse.

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
vinchenzo

Contact edf c1 c2

Bonjour, si j'envoi par erreur du 220 phase neutre a c1 c2 et que edf envoi l'impulsion que vas t'il ce passer cela vas disjoncté ?

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
stf_jpd87

Schema electrique

Bonjour, depuis une ligne qui viens du tableau , je voudrais poser une prise et l'éclairage ,l'intérupteur ne servant que pour l'éclairage , est il ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
stf_jpd87

Simple question couleur cable

 Résolu

Bonjour, j'aimerais changer l'ancienne lumière devant ma porte d'entrée dans un appartement de 1965 normalement, dans l'ancienne lampe, y'a un fil ver...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Branchement electique grundfos sp1

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une pompe " grundfos " avec 4 fils un vert/jaune et trois autres 1 noir 1 marron et 1 bleu la pompe est ecrit type sp1 ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
labricole47

Utiliser la prise de la plaque a induction et brancher la prise

Bonjour, est ce faisable ? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Icare95

Ancien moteur asynchrone 380 à passer en 220

Bonjour, Je souhaite passer un très ancien moteur asynchrone 380 triphasé en 220v monophasé. est-ce possible ? Sur le moteur j'ai 6 fiches pour le...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
stf_jpd87

Barème des prix de travaux d'installation électriques bâtiment

 Résolu

Bonjour, je voudrais si possible recevoir copie du barème des travaux d'installation d'électricité bâtiment. Salutations distinguées

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
contrariness

Plaque induction + four sur le meme domino 40a

 Résolu

Bonjour, Je souhaite poser une plaque à induction de 7200W et un four 3650W, je n'ai qu'un seul "gros" câble qui arrive à la cuisine, je ne sais p...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Icare95
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 12 214