Les discussions
Brancher 2 appliques sur un interrupteur
RésoluBonjour, je disjoncte aussi ! j'ai bien vu un schéma mais je ne comprends pas j'ai besoin de plus d'explications si vous le voulez bien : moi c'est ...
Pb raccordement fils plaque induction
Bonjour, j ai un souci pour brancher ma plaque a induction 3 foyers. je n arrive pas a savoir quel fil de ma plaque correspond a quel fil de l insta...
Branchement electrique chauffe eau + prise electrique
Bonjour amis bricoleur, Je vous sollicte pour connaitre vos avis sur le point suivant : je souhaite remplacer le cabalge de mon chauffe-eau élec...
Makita, batterie 14,4v dans visseuse 18v ?
Résolu/Fermébonjour, j'ai plusieurs batteries makita de 14,4v (2.6ah) de mon ancienne visseuse makita 6347dwde) je trouve plusieurs visseuse d'occasion, mais e...
Comment savoir si je suis en courant continu ou alternatif
Comment savoir si je suis en courant continu ou alternatif -- Posté depuis CCM Live forum pour Android
Groupe électrogène
Bonjour, salut.j'ait un groupe électrogène 300kva(lovato) se démarre bien mais après 10s sarrette.ou exacte la panne svp
Disjoncteur prise qui saute que la nuit
Bonjour, j'ai un soucas au niveau électrique et je ne m'y connais pas du tout . Depuis deux nuit le disjoncteur prise saute tout les soir et impossi...
Reduire une tension d'une pile
Bonjour, j'ai une pile de 9v,et 2 ampoules de 3.8v 0.3A. je veux un éclairage optimale sans les griller quel résistance a mettre. merci
Probleme bruit tableau electrique
Bonjour à tous, je viens d'emménager dans un appartement et mon tableau électrique émet un bourdonnement asser gênant. Je dispose d'un piloteeco e...
Raccordement fils électriques
Bonjour, Je rénove actuellement une salle de bain et je dois changer l'emplacement du convecteur électrique car j'ai supprimé l'une des cloisons. ...
Mini cloture électrique
Bonjour, je voudrai construire une mini clôture électrique simple et pas chère. Merci
Interrupteur et prise électrique synchronisés (?)
RésoluBonjour, Comme cité en titre, dans ma salle de bain je dois allumer celle ci pour utiliser ma prise électrique, est-ce normal? Soit disant les no...
Chauffe eau
Bonjour, a quel distance on peut installer un chauffe eau électrique d une entrée électrique
Changement ampoule gu 10
RésoluQuelqu'un peut-il m'expliquer comment changer une ampoule Lexman GU 10 encastrée dans un plafond de salle de bain merci
Changer ampoule plafond tendu
Bonjour, J'éprouve actuellement quelques difficultés à changer les ampoules des spots de ma salle de bain. Impossible de trouver comment enlever l...
Convecteur hc19-15
Bonjour, je voudrais savoire comment brancher mon convecteur les fils sont noir/rouge et mise a la terre .au mur j'ai noire/blanc et mise a la terre m...
Boitier télédistribution grise
Bonjour, J'ai une boite de télédistribution grise qui date de 1976 devant ma maison. A qui dois je m'adresser pour la remplacer ? Merci ...
Des chauffages qui fonctionnent lorsqu'un fusible est ouvert
Bonjour, Je vis depuis 2 ans dans un appartement de 60m2. J'ai un abonnement heures pleines/heures creuses de 9KWH J'ai un problème assez or...
Raccordement de 2 ciruits de commande (avec leur alim chacun)
Bonjour, Le but est d'allumé des lampes extérieurs, il y a une commande dans la maison, 2 inter en va et vient avec le 220V d'un disjoncteur qui a...
Branchement radiateur
RésoluBonjour à tous, J'ai démonter mon radiateur et je ne sais plus où brancher les fils qui sont de couleurs marron, bleue et noir. Sur le radiateu...
Branchement va & vient ?
RésoluBonjour, Dans mon garage voiture, l'éclairage néon dispose d'un va & vient. L'un des deux interrupteur est HS et je dois le changer. N'y connaissant ...
380v sans phase vers 220v mono
Bonjour à tous ...petit problème. je rénove un vieux batiment,alimenté en 380v sans phase, 3phases une terre(donc 4fils au bout du tuyau). dans ...
Electricité
Bonjour, j'ai vérifie l'interrupteur,l'ampoule,le neutre tous vas bien même le disjoncteur de 10Am et je n'ai pas toujours du lumière,quelqu'un peur...
Groupe éléctrogène hyundai
Bonjour, J'ai une alerte temp moteur sur mon groupe électrogène marque Hyundai modèle DHY9KESM j'ai vérifié le liquide de refroidissement et tout es...
Groupe electrogène
Bonjour, j'ai un groupe électrogène de 50KVA,lorsque je le démarre,j'ai l'impression que qu'il s' éttouffe et veut s'arrêter. quelle peut être la ca...
Lustre à 5 branches et n'éclaire que 2 ampoules sur 5
RésoluBonjour à tous le monde, je désirais savoir si quelqu'un arrive à comprendre ma situation particulière, j'ai acheté un lustre d'occasion et au débu...
Gaziniere far
Bonjour, J ai acheté une gaziniere elle arrive sans branchement électrique juste les fils à relier..zut je suis nulle en électricité. ..le livreur m...
Compteur celectrique
bonjour, je desire tirer un ligne de chez ma maison a mon garage pour qui est situe a 35m quel diametre de cable doit je mettre et quel intensite pui...
Sèche linge qui fait sauter le différentiel
Bonjour, Mon sèche linge, ELECTROLUX - AHD97960W, donc sans résistance et ce dernier fait sauter le différentiel. Après avoir regardé sur les for...
Ampoule
RésoluBonsoir j ai installée dans ma salle se bain un spot double éclairage avec des ampoules réf:G9 et l ampoule grille au bout d une semaine d utilisatio...
Sèche serviette avec commande infra rouge
RésoluBonjour, Je connais un peu l'électricité, mais, là, j'ai un problème de compréhension...mon âge, peut-être ?! ma fille a acheté un appartement da...
Tableau electrique
Bonjour, tableau electique disjoncte une fois tous les 15 jour le matin quand je travaille depuis 3 mois
Cablage
section de cable recommandè pour alimenter 7appareil mono pour108 amp merçi beaucoup
Problème d'interrupteur différenteil
Bonjour, Je viens de refaire un tableau électrique ancien (fusibles à cartouche) sur du 380v triphasé. J'ai posé un tableau à 3 étages en alimentant ...
Groupe éléctrogène hyundai
Bonjour, je veux rajouter de l'huile dans mon groupe électrogène et je ne sais pas où se trouve le réservoir. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Sté...
Portail came.- faisceau ir de sécurité : principe
Bonjour, Voir cette notice page 13 : http://media.labelhabitation.com/notices_pdf/came-bx74-78-notice.pdf Sur la notice, page 13, je comprends...
Composant carte électronique
RésoluBonjour je viens de récupérer une TV et elle ne veut plus s'allumer. J'ai donc décider de la démonté et j'en ait conclu que c'était la plaque d'alimen...
Comment rebrancher les fils de l'interphone urmet rif 1030/2b
Bonjour, mon interphone à était arracher je voudrais s'avoir comment reconnecter ces trois fils de couleurs référence urmet RIF.1030/2B
110v continu en 12v continu
Bonjour, Je voudrai avoir du 12v continu a partir de 110v continu comment faire ?je pense à une resistance ?
Panne volet position intermediaire
Bonjour, j'ai actuellement des volets bubendorff id de 2003 ma télécommande ne repond plus pour la position intermédiaire que doit je faire ?merci
Lampe avec recharge sans fil
Bonjour, Actuellement je suis en possession d'une lampe d'une célèbre marque suédoise (pour ne pas citer Ikea) avec un support de recharge sans fil, ...
Branchement électrique vmc
RésoluBonjour. Je projette d'installer une VMC dans les combles, j'ai acheté ce qu'il faut, kit vmc, colliers, du fil de 1,5mm², gaines, scie cloche. là ha...
Déplacer un interrupteur sur le même mur
Bonjour, je souhaite déplacer l' interrupteur qui éclaire ma cuisine sur le même mur mais à un autre emplacement car l'emplacement actuel n'est pas ...
Problème de plinthe et thermostat
Bonjour, J'ai changé un vieux thermostat pour un électronique l'année derniere tout allait bien, cette année je change la vielle plinthe pour en insta...
Modif branchement vmc
Actuellement ma vmc est commandee par un interupteur Il y a 2 vitesses que je fais varier en basculant l interupteur. J aimerai remplacer cet inter...
Renseignement
RésoluBonjour, bonjour, Excusez moi je peux avoir un tableau de dimensionnement des câbles en fonction de la chute de tension. MERCI.
Transformateur courant/ amperage
je veux créer un banc d'essais qui comporte un transformateur courant et intensité ce dernière alimenté d'un courant alternative 220V pour fournir de...
Raccordement horloge digitale programmable
Bonjour, dans le but de programmer le fonctionnement de 2 radiateurs, j'ai acheté une horloge ETT Elektronic réf STE 2 (allemand, avec une notice en ...
Aide pour installation électrique
Salut tous le monde, Je mis connais pas trop en électricité mais je dois faire des travaux chez moi. J'ai plusieurs garages où je voudrai instal...
Programmateur mécanique journalier
RésoluBonjour, Sur la partie arriére de ce type de programmateur d'horaire, il est indiqué : Sur certain 16(2)A 250v maxi 3500watts sur d'autre 16(4)...