Les discussions

Brancher 2 appliques sur un interrupteur

Résolu

Bonjour, je disjoncte aussi ! j'ai bien vu un schéma mais je ne comprends pas j'ai besoin de plus d'explications si vous le voulez bien : moi c'est ...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
stf_frmu

Pb raccordement fils plaque induction

Bonjour, j ai un souci pour brancher ma plaque a induction 3 foyers. je n arrive pas a savoir quel fil de ma plaque correspond a quel fil de l insta...

18 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
stf_frmu

Branchement electrique chauffe eau + prise electrique

Bonjour amis bricoleur, Je vous sollicte pour connaitre vos avis sur le point suivant : je souhaite remplacer le cabalge de mon chauffe-eau élec...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
fbi343

Makita, batterie 14,4v dans visseuse 18v ?

Résolu/Fermé

bonjour, j'ai plusieurs batteries makita de 14,4v (2.6ah) de mon ancienne visseuse makita 6347dwde) je trouve plusieurs visseuse d'occasion, mais e...

Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
stf_jpd87

Comment savoir si je suis en courant continu ou alternatif

Comment savoir si je suis en courant continu ou alternatif -- Posté depuis CCM Live forum pour Android

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
stf_jpd87

Groupe électrogène

Bonjour, salut.j'ait un groupe électrogène 300kva(lovato) se démarre bien mais après 10s sarrette.ou exacte la panne svp

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
redaelectricien

Disjoncteur prise qui saute que la nuit

Bonjour, j'ai un soucas au niveau électrique et je ne m'y connais pas du tout . Depuis deux nuit le disjoncteur prise saute tout les soir et impossi...

18 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
xplom

Reduire une tension d'une pile

Bonjour, j'ai une pile de 9v,et 2 ampoules de 3.8v 0.3A. je veux un éclairage optimale sans les griller quel résistance a mettre. merci

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
cs_geryko

Probleme bruit tableau electrique

Bonjour à tous, je viens d'emménager dans un appartement et mon tableau électrique émet un bourdonnement asser gênant. Je dispose d'un piloteeco e...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
rp

Raccordement fils électriques

Bonjour, Je rénove actuellement une salle de bain et je dois changer l'emplacement du convecteur électrique car j'ai supprimé l'une des cloisons. ...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
electronsa

Mini cloture électrique

Bonjour, je voudrai construire une mini clôture électrique simple et pas chère. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
electronsa

Interrupteur et prise électrique synchronisés (?)

Résolu

Bonjour, Comme cité en titre, dans ma salle de bain je dois allumer celle ci pour utiliser ma prise électrique, est-ce normal? Soit disant les no...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Brigittecemoi

Chauffe eau

Bonjour, a quel distance on peut installer un chauffe eau électrique d une entrée électrique

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
KIDUGUEN

Changement ampoule gu 10

Résolu

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment changer une ampoule Lexman GU 10 encastrée dans un plafond de salle de bain merci

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
titash2

Changer ampoule plafond tendu

Bonjour, J'éprouve actuellement quelques difficultés à changer les ampoules des spots de ma salle de bain. Impossible de trouver comment enlever l...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
titash2

Convecteur hc19-15

Bonjour, je voudrais savoire comment brancher mon convecteur les fils sont noir/rouge et mise a la terre .au mur j'ai noire/blanc et mise a la terre m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Icare95

Boitier télédistribution grise

Bonjour, J'ai une boite de télédistribution grise qui date de 1976 devant ma maison. A qui dois je m'adresser pour la remplacer ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Deeennnyyy85

Des chauffages qui fonctionnent lorsqu'un fusible est ouvert

Bonjour, Je vis depuis 2 ans dans un appartement de 60m2. J'ai un abonnement heures pleines/heures creuses de 9KWH J'ai un problème assez or...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
KIDUGUEN

Raccordement de 2 ciruits de commande (avec leur alim chacun)

Bonjour, Le but est d'allumé des lampes extérieurs, il y a une commande dans la maison, 2 inter en va et vient avec le 220V d'un disjoncteur qui a...

86 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
cs_geryko

Branchement radiateur

Résolu

Bonjour à tous, J'ai démonter mon radiateur et je ne sais plus où brancher les fils qui sont de couleurs marron, bleue et noir. Sur le radiateu...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Kukrapok12

Branchement va & vient ?

Résolu

Bonjour, Dans mon garage voiture, l'éclairage néon dispose d'un va & vient. L'un des deux interrupteur est HS et je dois le changer. N'y connaissant ...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
lepou7956

380v sans phase vers 220v mono

Bonjour à tous ...petit problème. je rénove un vieux batiment,alimenté en 380v sans phase, 3phases une terre(donc 4fils au bout du tuyau). dans ...

22 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
SEA2000

Electricité

Bonjour, j'ai vérifie l'interrupteur,l'ampoule,le neutre tous vas bien même le disjoncteur de 10Am et je n'ai pas toujours du lumière,quelqu'un peur...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
SEA2000

Groupe éléctrogène hyundai

Bonjour, J'ai une alerte temp moteur sur mon groupe électrogène marque Hyundai modèle DHY9KESM j'ai vérifié le liquide de refroidissement et tout es...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
SEA2000

Groupe electrogène

Bonjour, j'ai un groupe électrogène de 50KVA,lorsque je le démarre,j'ai l'impression que qu'il s' éttouffe et veut s'arrêter. quelle peut être la ca...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
SEA2000

Lustre à 5 branches et n'éclaire que 2 ampoules sur 5

Résolu

Bonjour à tous le monde, je désirais savoir si quelqu'un arrive à comprendre ma situation particulière, j'ai acheté un lustre d'occasion et au débu...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
stf_jpd87

Gaziniere far

Bonjour, J ai acheté une gaziniere elle arrive sans branchement électrique juste les fils à relier..zut je suis nulle en électricité. ..le livreur m...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
stf_jpd87

Compteur celectrique

bonjour, je desire tirer un ligne de chez ma maison a mon garage pour qui est situe a 35m quel diametre de cable doit je mettre et quel intensite pui...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
KIDUGUEN

Sèche linge qui fait sauter le différentiel

Bonjour, Mon sèche linge, ELECTROLUX - AHD97960W, donc sans résistance et ce dernier fait sauter le différentiel. Après avoir regardé sur les for...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Max

Ampoule

Résolu

Bonsoir j ai installée dans ma salle se bain un spot double éclairage avec des ampoules réf:G9 et l ampoule grille au bout d une semaine d utilisatio...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
fred.ml

Sèche serviette avec commande infra rouge

Résolu

Bonjour, Je connais un peu l'électricité, mais, là, j'ai un problème de compréhension...mon âge, peut-être ?! ma fille a acheté un appartement da...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
poupougne13

Tableau electrique

Bonjour, tableau electique disjoncte une fois tous les 15 jour le matin quand je travaille depuis 3 mois

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
corinne

Cablage

section de cable recommandè pour alimenter 7appareil mono pour108 amp merçi beaucoup

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
blixen9

Problème d'interrupteur différenteil

Bonjour, Je viens de refaire un tableau électrique ancien (fusibles à cartouche) sur du 380v triphasé. J'ai posé un tableau à 3 étages en alimentant ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
fred.ml

Groupe éléctrogène hyundai

Bonjour, je veux rajouter de l'huile dans mon groupe électrogène et je ne sais pas où se trouve le réservoir. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Sté...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
stf_jpd87

Portail came.- faisceau ir de sécurité : principe

Bonjour, Voir cette notice page 13 : http://media.labelhabitation.com/notices_pdf/came-bx74-78-notice.pdf Sur la notice, page 13, je comprends...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
stf_jpd87

Composant carte électronique

Résolu

Bonjour je viens de récupérer une TV et elle ne veut plus s'allumer. J'ai donc décider de la démonté et j'en ait conclu que c'était la plaque d'alimen...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Daniel 26

Comment rebrancher les fils de l'interphone urmet rif 1030/2b

Bonjour, mon interphone à était arracher je voudrais s'avoir comment reconnecter ces trois fils de couleurs référence urmet RIF.1030/2B

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
stf_jpd87

110v continu en 12v continu

Bonjour, Je voudrai avoir du 12v continu a partir de 110v continu comment faire ?je pense à une resistance ?

43 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
atlassaturn

Panne volet position intermediaire

Bonjour, j'ai actuellement des volets bubendorff id de 2003 ma télécommande ne repond plus pour la position intermédiaire que doit je faire ?merci

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
fred.ml

Lampe avec recharge sans fil

Bonjour, Actuellement je suis en possession d'une lampe d'une célèbre marque suédoise (pour ne pas citer Ikea) avec un support de recharge sans fil, ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Icare95

Branchement électrique vmc

Résolu

Bonjour. Je projette d'installer une VMC dans les combles, j'ai acheté ce qu'il faut, kit vmc, colliers, du fil de 1,5mm², gaines, scie cloche. là ha...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
sebzhd

Déplacer un interrupteur sur le même mur

Bonjour, je souhaite déplacer l' interrupteur qui éclaire ma cuisine sur le même mur mais à un autre emplacement car l'emplacement actuel n'est pas ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
KIDUGUEN

Problème de plinthe et thermostat

Bonjour, J'ai changé un vieux thermostat pour un électronique l'année derniere tout allait bien, cette année je change la vielle plinthe pour en insta...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
stf_jpd87

Modif branchement vmc

Actuellement ma vmc est commandee par un interupteur Il y a 2 vitesses que je fais varier en basculant l interupteur. J aimerai remplacer cet inter...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
stf_jpd87

Renseignement

Résolu

Bonjour, bonjour, Excusez moi je peux avoir un tableau de dimensionnement des câbles en fonction de la chute de tension. MERCI.

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
claver4418

Transformateur courant/ amperage

je veux créer un banc d'essais qui comporte un transformateur courant et intensité ce dernière alimenté d'un courant alternative 220V pour fournir de...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Icare95

Raccordement horloge digitale programmable

Bonjour, dans le but de programmer le fonctionnement de 2 radiateurs, j'ai acheté une horloge ETT Elektronic réf STE 2 (allemand, avec une notice en ...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
fred.ml

Aide pour installation électrique

Salut tous le monde, Je mis connais pas trop en électricité mais je dois faire des travaux chez moi. J'ai plusieurs garages où je voudrai instal...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Icare95

Programmateur mécanique journalier

Résolu

Bonjour, Sur la partie arriére de ce type de programmateur d'horaire, il est indiqué : Sur certain 16(2)A 250v maxi 3500watts sur d'autre 16(4)...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Daniel 26
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 12 524