Les discussions

Un grand problème electricité (tunisie)

Bonjour, j'ai un grand problème quand il y a une rupture de courent de la société de distribution de courent (STEG) normalement le groupe électrogè...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Icare95

Idee

Bonjour, j ai acheter unmeuble de salle de bain cher casto ou il ya 2 empoules 1 interupteur et une prise mais je ne sais pas commen le faire foncti...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
manu

Ajouter une prise d'antenne

 Résolu

Bonjour, je souhaite ajouter une prise d'antenne dans la chambre. Il y en a une dans la pièce juste derrière le mur que je veux conserver. J'ai essay...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
canule

Tondeuse electrique - fil du condensateur se sectionne

Bonjour, j'ai une tondeuse électrique STERLING. Il y a quelques jours, je veux le démarrer mais impossible, le moteur ronronne mais ne se lance pa...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
stf_jpd87

Branchement prises électriques sur câble pour plaques à inductio

 Résolu

Bonjour, L'alimentation électrique d'un ensemble de plaques à induction placé sur un îlot central est alimenté correctement en 6² et une protection d...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
zikey

Variateur de vitesse

comment varier la vitesse d'un moteur asynchrone

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
labricole47

Pour un interrupteur

Bonjour, j' ai deux fils un marron et un rouge comment je peux les brancher sur un interrupteur de 3 phase qui sont L L1 L3 merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
stf_jpd87

Rechauffeur de piscine

 Résolu

Bonjour, dès que je branche mon réchauffeur de piscine il chauffe le fil et fait disjoncter mon compteur que dois-je faire ?

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
labricole47

Montage d'un double interrupteur legrand neptune

Bonjour, Je voudrais brancher ce modèle récent de double interrupteur : Neptune Legrand pour éclairer 2 points dans une salle de bains. J'ai 3 fils...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
chaman11

Mes accus ne chargent pas

Bonjour, Merci a la personne de bon conseil et dont je n ai pas retenu le nom ' ftmu ) car j ai des accus neuf rt un tel qui ne charges pas du tout ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
stf_frmu

Shéma electrique de chambre froide négative

j'ai besoin du schéma electrique de chambre froide négative fonctionnant au R404A

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Colddistribution

Ampoule spot a changer comment s y prendre?

Bonjour, Je ne sais pas enlever une ampoule spot

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Marin

Brenchement electrique de deux plainte sur le mainme thermosta

Bonjour, cherche comment breancher deux plinte electrique sur un meme thermosta

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
stf_jpd87

Interrupteur variateur lumière

 Fermé

Bonjour, Je n'y connais absolument rien en électricité, et m'interroge sur la faisabilité d'une telle idée. Dans la chambre de ma petite fille, j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
mgd78

Raccordement interrupteur legrand neptune avec 3 fils

Bonjour, j'ai acheté un interrupteur double ou va-et-vient Legrand Neptune pour changer mon ancien interrupteur (qui allume l'ampoule de mon cagi...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Carminas

Visiophone extel

bonjour je viens d'installer un visiophone extel (lena 18.3) qui marche tres bien mais le probleme est que sur l'ecran l'image est completement deform...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
cs_geryko

Problème volet velux kux 100

bonjour, tout nouveau dans ce forum je vous expose mon problème j'ai un de mes deux volets velux kux 100 qui ne fonctionne pas j'ai changé les piles...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
cs_geryko

Securite

Bonjour,quel matériel de sécurité devez-vous utiliser pour procéder a une consignation

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
stf_frmu

Securité

Bonjour, donnez dans l'ordre d'intervention les 4 règles de consignation

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
labricole47

Branchement d' volet roulant

Bonjour, j,ai une sortie deux fils un rouge et l'autre blanc de mon volet roulant comment brancher un intterupteur sa chant que le netreu dois ètre...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
labricole47

Disfonctionement

Bonjour,mon volet roulant decend normalement mais au bout d'une demie heure il remonte tout seul que puis je faire marque somfy

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
cs_geryko

Electricité

 Résolu

salut j ai un petit problème j ai un prise triphasé coté mure j ai 4 fils rouge noir bleu et v/j lorsque je masure avec multimètre entre rouge e...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
labricole47

Double va et vient

Le shema complet pour un branchement d'un double va et vient sur un circuit ecistant va et vient

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Icare95

Interrupteur différentiel et disjoncteur différentiels

Bonjour, Je souhaiterais savoir la différence entre un interrupteur différentiel(qui nous protège) et un disjoncteur différentiel (protège les matérie...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Carminas

Pb radiateur

Bonjour, je possede un radiateur eldorado ref 0333022020 de chez tresco, depuis quelques jours il ne chauffe plus, le voyant passe du rouge ou vert ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
stf_jpd87

Clavier de pc ne marche plus

Svp aidez moi mon clavier ne fonctionne plus de mon pc Apple MacBook quoi faire!! -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
xplom

Branchement électrique cuisiniere bosch hgv72d123f

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acquérir une cuisinière Bosch HGV72D123F et elle est vendue sans le cordon électrique. Sur la notice, il e...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Icare95

Lit et prise électrique

Bonjour, je souhaiterai changer l'organisation de ma chambre et j'ai une question J'aimerai mettre mon lit dans le coin de 2 murs. Mais sur le c...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
coocs

Le courant traversant un conducteur neutre

le courant du neutre est-il aussi alternatif?

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
xplom

Passer du 220v tri, sur du 380v

 Résolu

Bonjour, Pour passer du 220 V tri a du 380v tri, faut il juste demander un changement de contrat a EDF et est ce que avec sa il faudra prévoir un ch...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Icare95

Connexion 3 ampoule

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières car j'ai un petit souci. je besoin de connecter 4 piles AA 1.5v a 2 voir 3 mini ampoule type ampoule de lampe ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Daniel 26

Volet roulant éléctrique bubendorf

Bonjour, j ai des soucis avec mon volet roulant éléctrique,il monte ou descent par a coups, j ai bien lu sur le forum des indices de dysfonctionnem...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Daniel 26

Automatiser une pompe par test de courant.

Bonjour, J'ai une pompe d'arrosage, immergée dans une cuve pluviale, équipée d'un flotteur d'arret. Je voudrais commander une vanne relais quand ce...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Icare95

Une prise pour un four et plaque induction ?

Bonjour, Je viens d'installer une plaque à induction branchée sur une prise spéciale (ampère 32 il me semble) et maintenant j'aimerai mettre un fo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Carminas

Groupe éléctrogène 80 kva filippini à moteur diesel deutz

Bonjour, Mon groupe électrogène 80 kVA FILIPPINI à moteur diesel DEUTZ marche et s'arrête après 5 min ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Mario

Automatisme nice

Bonjour, Je souhaite brancher mon portier excel sur mon automatisme de portail Nice pop kit ,où faut il brancher l'alimentation et les fils pour l'o...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
melec

Prise 220v sur sortie edf

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une prise en 220V sur l'arrivée EDF, mais comment faire ? (Disjoncteur, câble, ....?) Ci joint une photo de l'a...

16 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Icare95

Inter sur circuit flotteur pompe

 Résolu

Bonjour , je possède une pompe immergée qui alimente une réserve d'eau . Du coffret de la pompe part un flotteur poire de chez ...... qui coupe la pom...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
papy17

380v en 220v sur crêpière. est ce possible?

 Résolu

Bonjour, je suis crêpier et un ami m'a donné une crêpière double alimentée en 380v. Descriptif de la plaque d'identification: tension: 400v 2PH + N+T ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Icare95

Cordon lumineux sectionner

Bonjour, j'aimerais savoir comment réparer un cordon lumineux couper en deux ? étant dans ma haie je l'ai malheureusement couper au taille haie. m...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
stf_jpd87

Repicage électrique

 Résolu

dans une chambre j'ai une lumière va et vient. Depuis le bouton à côté du lit, je souhaite me repiquer pour ajouter un interrupteur qui actionnera une...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
kirtap43

Branchement va et vient legrand neptune

 Résolu

Bonjour Je voudrai changer un double interrupteur qui comporte un va et vient et un allumage de lampe simple Au demontage j ai 4 fils d un coté ( ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
stf_jpd87

Panne erreur fo5 sur machine a laver whirlpool 8900 awm

bonjour je suis en panne avec ma machine a laver AWM 8900 code erreur F05 resistanceremplacer vendu avec sonde et je n est pas de courant qui alimente...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
stf_jpd87

Quel disjoncteur

Bonjour, J ai une installation récente avec divisionnaires et disjoncteurs différentiels 30ma et un disjonteur principal 500ma dans coffre au bout ...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Vendemer

Interrupteur différentiel 40a 30ma de type a de la marque abb

 Résolu

Bonjour à tous. Mon disjoncteur EDF me permet d'utiliser 9kw donc 45Amp en monophasé. Sur 1 interrupteur différentiel de 40A 30mA de type A, j'ai br...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Carminas

Consuel norme nf

Bonjour, nous devons effectuer une installation complète pour une nouvelle construction dans le Var. Nous avons acheté notre matériel en Belgique chez...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
blux

Lustre avec 5 spots halogènes s'éteint tout seul

Bonjour, j'ai un problème avec une suspension avec 5 ampoules halogènes de 20W. Elle s'eteint toute seule. J'ai fait plusieurs essais : J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
stf_jpd87

Chauffage electrique 220 volt (canada)

Bonjour, j ai un chauffage electrique a branché mais s est pour un ventilateur de 5000 watts je veut savoir si je peut prendre du fil 2/12 comme d h...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
stf_jpd87

Installer un variateur de lumière sur une lampe

 Résolu

bonjour, J'ai acheté une lampe de salon mais celle-ci ne possède pas de variateur de lumière et j'aurais donc souhaité en installer un. La prise...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
michelle3215

Interrupteur à 4 positions

Bjr. J'ai un luminaire Ligne Roset à 6 branches dont l'interrupteur à poussoir au pied est HS. Il fonctionnait en appuyant successivement dessus: I: é...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
stf_jpd87
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 12 215