Les discussions
Télérupteur en panne ?
RésoluBonjour, Impossible d'éteindre la lumière, aucun bouton poussoir n'a d'action sur l'extinction. Auriez-vous une idée de la panne, s'il vous plait ? ...
Branchement double va et vient fils rouge
Bonjour, Je dois changer un double interrupteur va et vient . Le nouvel interrupteur est un Lexman cosy. Je pense avoir compris pour les navettes et...
Démontage platine disjoncteur edf
Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur des forums. J'ai fais une multitude de boulot concernant l’électricité et aujourd'hui ...
Dominos sur cable electrique.
RésoluBonsoir à tous, Petite question donc petite réponse lol. Actuellement je possède un seche serviette et les fils dessus sont court et je souhaiter...
Probleme sur va-et-vient
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une solution sur un problème de va-et-vient dans mon couloir ? Il fonctionnait correctement et un jour plus ri...
Pourquoi mon téléphone sans fil ne tient pas la charge ?
FerméBonjour, La batterie de mon téléphone sans fil est presque neuve (moins de 3 mois). Pourtant au bout de 10 minutes d'utilisation on a le signal de fa...
Alimentation plaque de cuisson
RésoluBonjour Pour alimenter la plaque de cuisson et le four , dans un studio , je dispose d'une ligne de 3X6 mm2 . La plaque de cuisson est un domino de 3...
Dissocier une prise d'un interrupteur
Bonjour a tous, Dans ma chambre un interrupteur active deux prises. Cepandant je souhaiterais que cet interrupteur n'actionne qu'une des deux pris...
Soirée avec sono - puissance électrique
Bonjour, Actuellement, j'organise une soirée dans un bâtiment sans électricité (ligne coupée). J'aurai besoin de savoir si je peux alimenter toute ...
Le disjoncteur differentielle
Bonjour, svp combien peut on poser de disjoncteur divisionneur 16A /20A sous un disj differentielle 30m/A ou 300m/A merci
Raccordé un radiateur electrique
Bonjour, Monsieur voila mon radiateur les fils son bleu , noir, marron . le mur c est violet ,bleu ,rouge ,jaune/vert comment raccordé la bonne couleu...
Réseau 220v triphasé
Bonjour, Je viens faire appel à vos connaissances sur le 220V triphasé, soit 127V mono. Je suis donc sur un réseau industrielle où nous sommes...
Puissance fusible
RésoluBonjour, Dans mon appartement, 5 prises électriques font partie de la même ligne électrique et sont alimentées par un seul fusible. Dans le dis...
Remplacement sonnette par visiophone
Bonsoir bonsoir, Je souhaitais avoir vos lumières afin de remplacer ma sonnette par un visiophone. J'ai déjà réfléchi à la question mais techniquem...
2 ampoules plafond 2 va et vients
RésoluBonjour, Dans un couloir d'une appartement récent (en Suisse), j'ai 2 va et vient de chaque côtés. Ils contrôlent 2 plafonniers (2 tuyaux d'où sorte...
Passage en 12v solaire d'une droïd box et de son écran
RésoluBonjour a tous, Voilà ma question, je suis en habitation autonome, donc alimenté par des panneaux solaires (deux panneaux de 100w et une batterie d...
Flotteur pompe de relevage capricieux
Bonjour, J'ai une station de d'élevage avec double pompe (fonctionnent par alternance) et équipée d'un flotteur haut qui permet l'enclenchement de la ...
Plinthe électrique - protection thermique qui déclenche continuellement
Bonjour, Prendre note que je suis au Québec... J'ai exactement le même problème que celui décrit dans ici: https://bricolage.linternaute.com/for...
Ajouter une zone de fil pilote
Bonjour, Je souhaite rajouter un programmateur central par fil pilote pour mes chauffages électrique (celui que j'ai actuellement me permet unique...
Protection appareil électrique alimenté en courant continu
Bonjour, J'alimente des générateurs de fréquence par une alimentation de labo en courant continu. Hors, ce générateur n'est pas relié à la terre (...
Problème telerupteur
RésoluBonjour, mon installation électrique daté de 1986,je remplace le tableau. Problème débranchement telerupteur 6poussoirs :3pour le hall d'entrée 3 p...
Disjoncteur qui saute sans raison apparente... a l'aide !
RésoluBonsoir à tous ! Après plusieurs heures à chercher en vain sur internet une solution à mon problème, je tente en dernière chance de faire appel à l'ai...
Comment tester un dijoncteur fusible
Bonjour, Comment tester un dijoncteur10A fusible pour voir s il se declenche bien sans le bráncher sur le 220v Sinon comment faire Merci
Branchement cuisiniere à induction
Bonsoir je vient d acheter une cuisiniere induction marque indesit 16416c6a(w)/FR nous l avons brancher la lumiere du cadre devant marche le four a b...
2 lampes sur une prise
Bonjour, J’ai accès à une prise seulement et j’aimerai brancher deux lampes à interrupteur pouvez vous m’aider? Est il possible en trafiquant les fi...
Moteur 3p+1t
Bonjour.J’achete un Banc à scie qui a 4 bornes de sortie donc je pense 380v et je ne sais pas comment la brancher en 220v.Merci Pour vos réponses
Connaitre le diamatre du fil pour une pyroscie
Bonjour, j'ai fabriqué une pyroscie avec un transfo 220-12v une puissance de 30va comment connaitre le bon diamétre du fil pour couper mon polystirene...
Conception vélo electrique | conseils sur mon plan?
Bonjour, Je souhaites faire un petit projet avec aucune connaissances en matière d'électricité, vraiment, j'insiste bien aucune. Mais je suis assez...
Four céramique
Bonjour, J'ai un four Potterycrafts P5948 où la plaque indique les spécificités suivantes Volts 380 220 Phase 3 et N K.W. 6 Je pense que ce four...
Problème de fermeture et ouverture de mon portail coulissant tau p-350t-one3b
Bonjour, J’ai un problème d’ouverture et de fermeture sur mon portail coulissant tau. Malgré la procédure de mémorisation faite plusieurs fois ce...
Branchement télérupteur
RésoluBonjour,l'oncle de ma compagne à remplacer un vieux tableau électrique en bois par un plus récent.Depuis il n'arrive plus à faire fonctionner une par...
Comment raccorder fil porte fusible trop court (domino?)
Bonjour, Je veux remplacer ce porte fusible céramique fil plomb par un dijoncteur 10A mais le fil pour le raccorder est trop court de 2cms P...
Sos électricité
Bonjour Le disjoncteur central saute lorsqu on éteint le four. Si vous avez une idée, merci de me guider.
Panne de mon soufflant électrique.
Bonjour, Bonjour à tous. Je tiens tout d'abord à saluer tous les membres et remercier le Staf qui assure le bon fonctionnement du site. Ceci dit, je...
Brossa a dent oral b pro
Bonjour, Ma brosse a dent ne s éteint plus ?
Télécommande lumière problème !
Bonjours j’ai un problème pour ma télécommande les pil se sont abîmé allaur j ai voulu changer les pil mais je nais pas conprie ou enlever la pil abîm...
Pour les fils de ma prise murale
Bonjour, Bonjour.j'ai eu un problème avec mon appareil Freebox one le compteur reste à 2 et comment faire pour bien remettre les fils électriques de...
Ancien fusible maison en fil de plomb
Bonjour, Changement fusible maison sur 220v qui est encore avec du fil de plomb et porcelaine Pour faire un fil fusible de 15 ampères introuvabl...
Liaison équipotentielle
Les circuits d'eau de mon appartement ressemblent à un peigne de 16 m x 4 m, le dos du peigne étant le circuit d'approvisionnement principal et les de...
Compréhension cablage telerupteur + interrupteur
Bonjour, Ayant acheté une maison récemment, je souhaite domotiser quelques points lumineux. Mais j'ai beaucoup de mal a comprendre l'installation ...
Circuit résidentiel 200a
Bonjour, Pour un circuit résidentiel de 200A, peut-on remplacer le disjoncteur de 200A pour un de 250A sans avoir à changer le fil entre le poteau ...
Interphone connecté
Bonjour, Tout d'abord merci pour toute l'aide que l'on peux trouver sur ce forum!! J'ai passer plusieurs jours à trouver quels câbles avaient quels...
Remplacer telerupteur par televariateur (équivalence)
Bonjour, Je vien cherche de l’aide sur le forum , j’ai un circuit de 3 interrupteur en va et vien et j’ai instaler un bouton variateur à la place ...
Bonjour, quelqu'un aurait-il
Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer comment je peux me procurer la notice du radiateur blyss 2000 w : LH09-0920. Merci infini...
Parlophonne atea
Bonjour, j'ai chez moi un parlophonne avec un cornet à l'intérieur et un portier de rue.le souci c'est que j'entend de l'intérieur quand on me parle d...
Électricité et humidité
Bonjour à vous tous, je me demandais si il y avait un risque d’electrocution dans une pièce très humide (hamam, salle de bain) qui dispose de deux lam...
Schéma cta
Bonjour, Je viens d'acheter un hangar mais la cta ne fonctionne plus. Je veux tout remettre à neuf. Le moteur fonctionnent correctement. Sachant qu'...
Groupe électrogène en panne
Résolu/FerméBonjour, J'ai un souci avec mon groupe électrogène ineo sdmo 1000...il démarre mais ne produit plus de courant...quelle pièce dois-je changer et où ...
Électricité
Bonjour. Je voudrais transformer une arrivée ampoule en prise pour le frigo. Est ce possible et comment faire? Merci
Probleme prise 32a
Bonjour , je souhaite acheter un four encastrable mais à l'emplacement prévu c'est une prise 32A. Je l'ai démonté et à l'intérieur il y a 3 gros fils...