Les discussions

Question de technologie

Bonjour, Je voudrai savoir comment on doit procédé pour voir le courant passer dans un fil electrique et eventuellement le prendre en photo .Merci d...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Icare095

Contacteur hc tri pour utilisation en mono

Bonjour, mon chauffe eau tri branché sur les HC est HS. Un ami me propose un chauffe eau mono. Puis je l'installer? Si oui, dois je remplacer le conta...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
novice

Brancher vieux four encastrable faure cfc 537

Bonjour, comment brancher mon four faure sur une prise.les fils sont 1 gris.1 jaune.1 marron.j ai deja une plaque electrique qui a 1 fil bleu et 1 jau...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
stf_frmu

Problème de déclenchement de chauffe eau en tarif nuit

Bonjour, j'ai un problème de déclenchement de chauffe eau en tarif nuit j'ai un horaire de tarif nuit de 24 h à 8 h et le chauffe eau déclenche quan...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
KIDUGUEN

Parafoudre

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il m'expliqer le mode de branchement d'un parafoudre (legrand 039 23) et son emplacement dans le tableau ? merci pour vos ré...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
chboe

Thermostat d'ambiance delta dore 2

Bonjour, Bonjour, J'ai un thermostat d'ambiance Delta Dore 2, je voudrais l'utiliser pour réguler la température d'un terrarium mais une fois ouvert j...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
stf_mareson

Capteurs pèse personne

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des capteurs situés sur un pèse personne et les différents types qui existent...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Castormalin

Comment tester le rotor d une generatrice 6 volt

Bonjour, j aie le rotor en main et mis le hommetre entre le collecteur et l exterieur en metal resultat zero. du collecteur au l axe resultat zero ent...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Labaubine

Terre

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour tester une terre quand on ne dispose pas de l'équipement nécessaire ? merci pour vos réponse.

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
chboe

Remplacement de spots halogène par spots led

Bonjour, Dans la pièce à vivre de mon appart, j'ai actuellement des zones éclairées par des spots halogènes encastrés (diamètre = 50 mm, 50 Watt) da...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
stf_frmu

Branchement élecrique

 Résolu

Bonjour, Je vais changer de cuisine.Il faut que je rajoute 2 prises de terre; 1 pour lave vaisselle et 1 pour lave linge.Puis je faire un raccord sur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
stf_frmu

Electricité

 Résolu

Bonjour, Peux t'on raccorder une prise de terre sur une prise déjà éxistante?

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
jdf_daniel26

Lampe halogène sur convertisseur 12/230v 300 w

Bonjour, Je voudrais éclairer ma cave, mais les règles de copro interdisent le courant électrique... Est ce que si j'achète un convertisseur 12/230...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
stf_mareson

Résoudre le branchement électrique d'un contacteur manométrique

Bonjour, j'ai crée le schéma du branchement électrique d'un contacteur manométrique pour un surpresseur , si vous le souhaitez je peux vous le tran...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
KIDUGUEN

Horloge modulaire programmable nalto ref: 714006

Bonjour, Je recherche le mode de programmation de l'horloge modulaire programmable nalto ref: 714006, par avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
stf_frmu

Brancher lampe sur inter murale

 Résolu

Bonjour, je voudrais brancher un ancien plafonnier muni d'une lampe sur douille (60w) sur un interrupteur dans une autre pièce. Détails : Sorti...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
stf_frmu

Differenciel

Bonjour, j.ai un differenciel et non le dijoncteur qui saute 2 a 3 fois par nuit en heure creuse j.ai aucun appareil deffectueux à voir . pouvais vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
stf_jpd87

Navettes de va et vient

 Résolu

Bonjour, les fils des navettes d'un va et vient doivent ils obligatoirement être de la même couleur. merci.

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
stf_frmu

Plusieurs fils dans chaque trou de prise

Bonjour, j'ai une boite de dérivation dans lequel se trouve 3 dominos ; le 1er domino a 2 fils bleus (gros) d'un côté et un fin style tresse (qui...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Carminas

Délesté un pac géothermie - 1 circuit

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu dans le flou. Je souhaite délester le circuit PAC chauffage géothermie, plus de 15 A. Pour cela, je suis obligé d'installé ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Carminas

Probleme avec ma prise

Bonjour, Voila mon problème c'est que j'essaie de brancher une prise électrique mais j'ai que deux fils un vert/jaune(prise de terre) et un autre q...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
stf_frmu

Comment verifier l'etat d'un inducteur a charbons

Bonjour, je voudrais verifier l'etat de mon induit a charbons de ma perceuse qui crache des flammes

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Labaubine

Conductance et resistance de l'eau salé

Bonjour, je desirerais savoir quel et la parfaite proportion eau douce + sel pour obtenir la meilleure conductivité et la plus faible resistance e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
jdf_daniel26

Transformateur

Bonjour, c il vous plait , c il y a quel qu un qui peu me donner une idée sur le prix d un transformateur électrique : -...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
phil-decuivre

Trop forte consommation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison d'environ 120m² ou tout fonctionne à l'électricité et je voudrais savoir si il existe un moyen de faire b...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
phil-decuivre

Reparation electronique

Bonjour, J'ai abime mon poste a souder MAC ALLISTER INV 120 en l'utilisant avec un groupe electrogene. La resistance R4 positionnee en haut de la c...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
titi57100

Armoire électrique métallique

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il me donner les cotes ( L X l x P) d'une armoire électrique métallique 1R 18 modules et 2 R 18 modules. et si c'est un...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
stf_frmu

Choix pour un automatisme

 Résolu

Bonjour, je dois changer mon automatisme de portail et je ne sais pas quel marque acheter c'est un portail battant en alu et latte de bois. Celui que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
stf_frmu

Cours délectricité

Bonjour, Je cherche un cours reconu. Sylvain

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
stf_frmu

Terminer une installation

Bonjour, Toujours personne pour m'aider avec mon installation ? Daniel vous m'avez oublié.. Je suis dans la mouise... Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Nanard01-

Détecteur infrarouge 360° standards

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un détecteur et je n'arrive pas a comprendre le branchement; je voudrais effectuer ce branchement avec un inter.

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
jrv84

Je veux passer un moteur de 380v en 220

 Résolu

Bonjour, je veux voire un branchement de moteur électrique qui est en 380V avec des barrettes que je voudrais mettre en 220V

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
geronimo

Domino noir ou blanc

 Résolu

bonsoir quel es la diference entre un domino noir et un blanc j ai brancher mon four et ma plaque avec un blanc avec cable 6mm2 merci pour vos repon...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
rambert24410

Raccordements vmc pv-gv et marche arret

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai brancher une vmc avec un double va et vien pour commander PV et GV et marche arret,quelqu'un peut il m'aider pour le raccord...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
phil-decuivre

Terminer une installation

Bonjour, Une entreprise a installé 10 panneaux AUVERSUN type AV230P60 Pmax 230W Power tolerance 4W Voltage 30.53 V Current (Impp) 7.57 A Voc 3...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
joss

Quel type d' éclairage dans une douche

Bonjour, éclairage dans une douche italienne

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Carminas

Derivation

 Résolu

Bonjour, Je dois poser deux lustres, avec bien sur une seule source électrique. Comment "diviser" cette source en deux? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Martin4

Faire arrivé l'électricité sur un plan de travail mobile .

 Résolu

Bonjour, je possède un plan de travaille dans ma cuisine et j' ai encastré un bloc de 4 prise qui sont à relier à l'électricité , mon plan de tr...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
ryco29

Quel est l'induit et quel est l'inducteur ?

 Fermé

Bonjour, je possède un moteur avec deux enroulements séparés. L'un a une résistance de 30 ohms, l'autre de 2000 ohms. Quel est l'induit et quel est l'...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
hammamilassad

Type d'onduleur nécessaire pour frigo 4,3 pieds cubes

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai un petit chalet alimenté en électricité par deux panneaux solaires. J'aimerais installer un petit frig...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
jdf_daniel26

Pompe vide cave

Bonjour, je possède depuis 2 ans pompe vide cave à flotteur auto incorporé à la pompe. je fais un démontage nettoyage à chaque automne avant la saiso...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
stf_mareson

Spot qui clignote

Bonjour, j ai des spots encastres dans la salle de bain et des que j allume cela clignote .....j ai change les trois spots et cela continue que fai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
stf_mareson

Fils de convectair qui surchauffe

Bonjour, J'ai installé un convectair de 2000 watt sur un circuit indépendant de 240v avec un disjoncteur de 20a. Il a fonctionné sans problème pou...

15 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
François Lessard

Chauffeau eau en mono et courant en tri

 Résolu

Bonjour, chauffeau en mono,mon electricité est en tri je sais pas comment le brancher,sur le thermostat j ai que 2 branchement.comment je peu fai...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
jojo77

Installation électrique miroir salle de bain

 Résolu

Bonjour, Dans une salle de bain il y avait un spot au plafond qui fonctionnait. et en plus au mur : 6 fils assemblés deux par deux et enroulés...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
g la bricole

Comment shunter un transfo

Bonjour, Nous avons dans une pièce 3 spots encastrés basse tension avec un transfo et nous aimerions changer les spots encastrés par d'autres spots ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
jdf_daniel26

Pose de spot encastrable

 Fermé

Bonjour à tous et toutes, j'installe des spots à 48 led dans mon plafond, branché en 220V (2w de consommation et 35W d'éclairage), relié par un ki...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
alexis

Comment reconnaitre prise circuit dédié

Bonjour, Voilà, je viens de terminer l'installation de prises dans ma chaufferie, en respectant la norme. Je me retrouve avec des prises sur circuit...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Hannibal

Branchement cuisiniere induction

 Fermé

Bonjour, j'ai achete une cuisiniere induction electrolux EKD513504 et je n'arrive pas a brancher le cable d'alimentation car pas de schema donne par ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
atlassaturn

Quel rôle des protections différencielles pendant une grosse poignée de ch

 Résolu

Bonjour, à tous Je me suis ramassé une très grosse bourre par négligence de ma part et mauvais travail de l'électricien qui a laissé des fils non ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Gil53
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 12 216