Les discussions
Transformer une sortie de luminaire en prise de courant
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est envisageable de transformer une sortie d'applique en prise de courant qui serait toujours commandée par l'interr...
Nombre de court circuit supporté par un disjoncteur dpx
Résolu(Posté de République Togolaise) Bonjour, Cela fait un moment que je cherche sur les moteurs de recherche et dans les catalogues, mais je n'ai p...
Moteur entriphasee comment mettre en monophase
Bonjour, moteur en triphasee comment mettre en monophase
Ventilateur poêle à bois bloqué
RésoluBonjour à tous, Voici mon souci j'ai un poêle à bois de marque supra muni d'une soufflerie. Celle-ci reste bloquée. Après démontage, le probl...
Plafonnier salle de bain moona
Bonjour pouvez vous me dire comment ouvrir la coupole du plafonnier pour cancer l ampoule Merci pour votre aode
Comme le souligne mon pseudo, je vais "pété un plomb" :(
RésoluBonjour à toutes et tous ! Jeudi dernier, en début d'après-midi, j'ai eu une coupure soudaine du courant en entendant un gros "CCCHHHHH...TOC" (plu...
Achat d'un appareil
RésoluBonjour, Pour un bricoleur sans grande connaissance , quel appareil conseillez vous pour : détecter la phase, mesurer la tension, mesurer la charge ...
Condensateur sur rideau metallique (moteur acm platine rts
Bonjour, je possède un rideau métallique (porte de garage) actionné par un moteur acm et sur lequel il y a un condensateur. lorsque je tente d'ouvrir ...
Racordementd'un moteurtriphasé 380v en 220v mono phase
J'ai un moteur trphasé leroy sommer d'une puissance de 1,1kw quelle est la capacite du condensateur àutiliser pour le faire fonctionner en 220v monoph...
Branchement cuisinière
RésoluBonjour, J'ai acheté une cuisinière et petit problème, les branchements ne sont pas fini et je suis plutôt novice la dedans, voici une photo : ...
Livolo va et vient
Bonjour, j'ai 2 va et vient de LIVOLO, et malgré la doc, et les autres posts sur le sujet, je n'arrive pas à les faire fonctionner. impossible d'av...
Bouton test sur disjoncteur différentiel
Résolu/FerméBonsoir, comment ce fait_il que le bouton "TEST" sur le disjoncteur différentiel ne fonctionne plus. Je vous remercie pour vos réponses.
Différentiel qui saute de manière aléatoire ???
Bonjour, je vous soumets un soucis qui me fait tourner en bourrique depuis quelques temps : j'ai un différentiel qui saute aléatoirement et je n...
Fil de chargeur perceuse energer14,4v li-ion
RésoluBonjour, Mon câble de chargeur à fini par casser et chez brico dépôt il ne fabrique plus ce modèle et les équivalents ne sont pas les même embouts ...
Dificile d trouver des prise de courant s de bains avec un cache
où me conseillez vous d'acheter, du moins de trouver à acheter une prise de courant avec un cache pour ma salle de bain
Disjonction prise
Bonjour, j'ai un circuit prise qui disjoncte sans que rien ne soit branché et ce au bout de 30 40 minutes ensuite disjonction permanente. J'ai test...
Tondeuse electrique mac allister 38 cn 1600
Bonjour, ma tondeuse ( 1 an et demi ) mac allister 1600 de 38 cm ne démarre plus, après démontage j'ai constaté que les charbons étaient en mauvais ét...
Installation louche datant de l'age de pierre
Installation louche datant de l'age de pierre Bonjour, Je suis expat et l'installation de mon appart me semble très étrange ... Il y a 11 po...
Peut-on utiliser des bornes wago sans boite de dérivation ?
Résolu/FerméBOnjour, Puis-je connecter deux cables électriques à l'aide de bornes WAGO dans un faux plafond sans laine de roche (donc sans utiliser de boite de d...
Batterie autonomie, inversseur, puissance
Bonjour, J'ai lu quelques topic par ci et la mais je reste débutant soyez indulgent ;) Je suis dans une zone ou le délestage de courant est trè...
Pose de spots sur un plafond pvc
Résolubonjour, je dois poser un faux plafond en lame de pvc peux-t-on mettre des spots sur ce plafond, est-ce que cela ne chauffe pas trop - je pense mett...
Frigo, laptop et ventilateur sur même multiprise
RésoluBonjour les amis, J'aimerai savoir si je fais mal en branchant mon Asus G74sx (19.5V, 7A, 150W maxi mais HWMonitor ne m'affiche que 50W même durant...
Branchement 2 plafonniers sur 2 vas et vients
Hello à tous, Nouvelle maison, il me faut remplacer les ampoules basiques posées sur les boite de centre d'attente à connecteur et douille qui per...
Polarité d'un transfo
Dans un transfo 12 volts , im y a 2 fils . Quel est le plus et le moins ? Merci.
Problème carte electonique radiateur etna de deltacalor
RésoluBonjour, comment puis je me procurer 1 circuit imprimé ph001al01v14.merci pour votre participation et quel serait le prix?
Prises qui ne fonctionnent plus
Bonjour, Depuis quelques jours certaines prises ont arrêté de fonctionner et ce matin 2 autres après que mon lisseur est cramé... sur le tableau éle...
Panne tronçonneuse électrique
RésoluBonjour, J'ai une tronçonneuse électrique de marque Stihl et suite à une surchauffe elle s'est arrêtée. Habituellement, il suffit d'attendre un p...
Disjoncteur différentiel 30ma s'ouvre
Bonjour, Sur le 8 déclic 4 s'ouvrent .Apres recherche ras.Pour enclenché 3 déclic je dois obligatoirement passé par le quatrième sinon impossible de...
Telecommande klr 100
Bonjour, commet reprogrammer des volet roulant velux solaire après le changement de pile de la télécommande klr 100 Merci
Comment prendre du courant sur un interupteur double
Bonjour, omment prendre du courant sur un interupteur double
Interrupteur legrand
RésoluBonjour, je ne sais pas coincer le fil dans un interrupteur sans vis ! que faire avec la languette
Groupe electrogène
Bonjour Camille,svp j ai un groupe de marque Caterpillar sur lequel est monté un panel deep sea .j'ai chaque fois un problème de capteur de pression...
Mesure de condensateur
Bonjour, Mon volet roulant électrique à des faiblesses pour monter et descendre. j'ai un condensateur de volet roulant de moteur SOMFY d'une capac...
Stihl e160
Bonjour, j était en train de tronçonnais avec ma stihl e 160 lorsque la chaine c est arreter mais le moteur tournée encore ! Je pense que ca vie...
Installation led de controle lampe uv
Bonjour, comment et où brancher led de contrôle de fonctionnement de lampe UV T8 sur ballast électronique? Grand merci
Question installation triphasé
Bonjour, J'avais un compteur avec alimentation en triphasé avec disjoncteur réglé à 30 ampères Ce qui me donnait une puissance de 18 kw, soit th...
Karcher
RésoluBonjour les internautes sympa! J'ai un problème avec mon nettoyeur haute pression KARCHER 630 MS; Il ne démarre plus, le bouton ON-OFF et le condensa...
Defaut isolement
Bonsoir, je souhaiterai savoir si un défaut d'isolement entre phase et neutre peut il faire disjoncter un différentiel ? merci à vous et bon ...
Plinthes électriques qui chauffent continuellement
J'ai 2 plinthes électriques reliées à un thermostat électronique programmable de marque Aube TH 104. Dernièrement, malgré le fait que la température...
Branchement defalcateur ( sous compteur elec)
Bonjour, J'ai acheté un defalcateur EMDIN01 de chez Vellemon pour controler ma conso d'élec sur un poste précis. Je suppose suivant le croquis four...
Tableau multiprises aquariophilie
RésoluBonjour, Je pratique l'aquariophilie récifale et j'aimerai fabriquer un tableau avec plein de prises électriques pour y organiser mes branchements....
Double connection (canada)
Bonjour, J ai înstaller un interrupteur et une prise pour salle sur la même alimentation ès ce que c pour cela que mon breaker saute quand je touche...
Validation d'un schéma de branchement va et vient
RésoluBonjour à tous, Je suis un bricoleur et je suis entrain de planifier d'installer deux interrupteurs de type va et vient pour allumer deux lampes en ...
Installation d'un interrupteur sans fil
RésoluEquipé d'un interrupteur sans fil installé par un professionnel ( à l'époque avec une ampoule classique), cette installation n'accepte pas d'ampoule à...
Fonctionnement en clignotant suite à pose led
Bonjour, J'ai un escalier fonctionnant avec trois détecteur de passage et 4 led et un ampoule classique, j'ai voulu changer cette ampoule par une le...
Panne tondeuse electrique
Bonjour, un morceau de bois s'est coincé dans ma tondeuse électrique lors de la tonte. Depuis le moteur "grogne" sans tourner bien qu'il ne sois pa...
Branchement fenêtre d'occasion gealan avec un volet roulant
Bonjour Je viens d'acheter une fenêtre d'occasion de marque Gealan avec un volet roulant intégré. Il y a un câble électrique avec trois files. Bleu...
Moteur 380 a 220
Bonjour, je veux brancher un moteur de 380 en 220 moteur siemens 3 mot1la7130-4aa60-z
Néon starter coincé ?
Bonjour, Le néon de ma salle de bain ne s'allume plus que sur les extrémités. J'essaie de retirer le starter mais je n'y arrive pas. Je le tourne ...