Les discussions

Passage moteur en 220

bonjour je dois passer une étiqueteuse de 380 en 220v il y a 5 moteurs dont 2 pour l'entrainement des rouleaux d'étiquettes je n'ai pas de soucis p...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
labricole47

Visiophone thomson 512265

 Résolu

quel est le branchement des fils aux appareils.Je ne comprend pas le schéma

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
pelican08

Branchement moteur 380 en 2200 mono

 Résolu

Bonjour à tous Je viens vers vous car j’ai des doutes sur un branchement d’un moteur qui équipe une scie Kity Actuellement elle est en 380 V La fic...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
stf_jpd87

Remplacer une connexion double va et vient

 Résolu

bonjour je dois changer le boitier d'un double va et vient voici le nouveau boitier voici l'ancien et les deux connexions qui vont avec de par...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
bricoleuse63

Mon neon ne s'allume pas

 Résolu

Bonjour,mon neon est de marque PHILIPS et de 36W.Je demande de l'aide.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Sim

Démarreur électrique pour groupe électrogène

Bonjour, Ma demande etait de savoir s il était possible de mettre un démarreur électrique sur un groupe électrogène pp 3800 g. Merci pour la répons...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
stf_jpd87

Regulation de vitesse d un moteur monophasé à phaseauxiliaire

je demande à tous les technitiens internautes de me trouver une solution à mon batteur de cuisine 220V 5A 5dm3 kitchen il s agit d un moteur à courant...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Icare95

P p 3800 g

Bonjour, Ou trouver un démarreur électrique sur batterie

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
KIDUGUEN

Chauffe eau

Bonjour, Suite à un changement il y a quelques années d'un passage de 380 en 280 fait par edf, le ballon eau ne fonctionne plus aux heures creuses j...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
KIDUGUEN

Changer de va et vient

Bonjour, Pourriez vous m aider svp... Je dois remplacer deux vieux interrupteurs et une vieille prise photo jointe.. Avec de nouveau, marque leg...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
guiguiaube

Double interrupteur

bonjour il faut que je change un double interrupteur mais le nouveau boitier n'a pas les mêmes symboles. plusieurs combinaisons mais ça ne fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
stf_jpd87

Les nouvelles prises ou interrupteurs

Bonjour, J'ai l'habitude des anciennes prises ou interrupteurs : on place le fil dénudé au bout on le rentre dans le trou et on le maintien en ser...

31 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
stf_frmu

Intensité

 Résolu

bjr petite question car je ne suis pas en accord avec une personne. j'ai deux tableaux électriques distant de 2 mètres le 1er est mon tableau princ...

29 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
fred.ml

Condensateur hs ??

Bonsoir à tous, alors voilà j'expose mon problème, cette après midi j'ai voulu réorienter mon antenne grâce à un rotor électrique, mais celui-ci ne bo...

25 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Daniel 26

Mais neon setine plus il son branche sur detecteur pk

Bonjour, jai brancher 10 neon avec 4 detecteur et sa reste allume mes le prie dans tout sa c que g du couret dans la terre ( fille verre et jaune ) ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Icare95

Disjonction à mon domicile (différentiel?)

Bonjour Je viens ici pour tenter d’avoir des pistes concernant un problème électrique chez moi. De mon côté, j’ai un niveau moyen en électricité, que...

17 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Daniel 26

Faire un ecran led dmx avec des ruban à led

Bonjour, Je souhaiterais faire un "ecran led" pouvant idéalement afficher des couleurs et du texte avec des ruban à led mais j'aimerais savoir ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
fred.ml

Repérage d'un luminaire extérieur défectueux

Bonjour, Comment repérer un luminaire extérieur défectueux qui fait sauter le disjoncteur de ce circuit lors de l'éclairage par l'intèrupteur. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
KIDUGUEN

Alimentation electrique sur prise de courant

Bonjour, je voulais savoir avant que j'aille aider un amis. Est il possible de faire un branchement tel que sur l'image mais en remplaçant le disjonc...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
stf_frmu

Alimenter ruban led 10m avec 8 piles aa

Bonjour, je me posais la question suivante : Est-ce possible d'alimenter un ruban led de 10m, fonctionnant en 12V comme celui-ci : https://www.ama...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
electronsa

Cle pour ouverture de portail electrique

Bonjour, j ai un probleme avec des bips pour ouverture de portail elec de la marque CAME ,en sachant que j ai changer les piles! merci de me donner l...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
stf_jpd87

Tube en plastique joint à un lustre

Bonjour, J'ai acheté un lustre. Une espèce de tube était joint avec cet achat. Pourriez-vous me dire à quoi sert cet accessoire. Je précise que le l...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
stf_jpd87

Branchement fibaro fgs-222 sur une vmc avec va-et-vient

Bonjour, Je souhaite installer ce module : https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-switch-domotique-s...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Icare95

Telerupteur electronique=ampoule qui clignote

Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Dans une piece, il y une ampoule qui a 3 points d'allumages. Une ampoule halogène. Étant légèrement écolo su...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Daniel 26

Volet roulant

Bonjour mon volant roulant ne s'ouvre plus la 1 ere lame est cassé. Comment faire pour qu'il remonte? Merci

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
stf_frmu

Raccordement sur 240 (canada)

Bonjour, Je fais un raccordement sur le 240. Mon fils rouge à un fil rouge et un fil noir plus le ground. Mon appareil 240 à un fil noir et un blanc...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Icare95

Interupteur a pied

Bonjour, comment brancher un interrupteur a pied unipol.2A ref 541930 merci...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
KIDUGUEN

Va et vient

Bonjour Quelqu'un peut il m aider à brancher 2 inter va et vient j ai fait un schéma mais impossible à trouver une solution... J ai uniquement 2 fi...

20 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Carminas

Installer une prise

Bonjour, Je souhaiterais installer une prise dans ma salle de bain car il n'y en a pas et cela n'est pas du tout pratique !! j 'ai juste une lumière...

18 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
stf_jpd87

Projet ihm

Bonjour à tous, Je suis actuellement en 2 ème année de BTS électrotechnique et nous avons commencé les projets de fin d'année il y a peu de temps. J...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
gt.55

Comment faire si on a que 2 fils

Bonjour, J'ai deux fils electrique à un cable. Faut-il absolument une prise male à 2 fiches ou une prise male à 3 fiches irait également? Merci

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
KIDUGUEN

Reglette led à brancher

Bonjour, Je souhaiterai changer mes réglettes halogènes (qui consomment beaucoup) en réglette LED (dans la cuisine). J’ai démonté ma réglette exista...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
gt.55

Prise de courant murale

ma prise comprend 6 petits trous avec les indications suivantes : - L - + - N il n'y a pas de vis, juste 3 "petites encoches" C'est la 1ère fois ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
gt.55

2 barre led sur 3 dans vitrine réfrigérée en panne après 6 sema

Bonjour, après quelques semaines d'usage, 2 barres de led sont tombés en panne , la 3 ème fonctionne très bien. Elles sont toutes les 3 branchée...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
gt.55

Connecter relais 175hz au contacteur j/n ballon d'eau

Bonjour, Je souhaiterais connecter mon contacteur J/N au relais 175Hz. Cependant, en appelant EDF, il me dise que ce n'est plus leur périmètre et qu...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Icare95

Lampe qui clignote

Bonjour, je viens de placer une lampe au plafond et elle clignote sans arret ......Ya t'il danger?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
stf_jpd87

Moteur de broyeur

bonjour a tous voila la carte electronique de mon broyeur est hs et bien sur on ne peut pas la commander ... l idée est de le rebrancher via un in...

32 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
fred.ml

Le disjoncteur principale saute souvent

 Résolu/Fermé

Bonjour , je rénove une maison ancienne depuis quelque temps maintenant , et je vient tout juste de faire mon tableau électrique . Avant, tout mon s...

33 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
ndank

Joindre 2 cables electriques

Bonjour* je voudrai joindre 2 cables electriques .l'un est composé de 3 fils :bleu,marron et vert- jaune.l'autre : bleu,marron et noir. Avec quel ...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Icare95

Interupteur double

 Résolu

bonjour, voila j'ai une salle de bain avec un interrupteur double va et vien: une lumière pour le miroir lavabo une lumière pour les spot faux pla...

18 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
stf_jpd87

Chauffe eau canada

Bonjour, J'avais un breaker 30 ampère pour mon ancien chauffe eau. J'ai fait appel à hydro solution pour changer mon chauffe eau et il m'ont exigé d...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
mec80

Volet electrique interieur

Bonjour, J'ai un volet Électrique qui se ferme avec un Bouton sur le mur, sans télécommande, que l'on peut fermer que de l'intérieur de l'appartem...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
KIDUGUEN

Branchement /changement prise

Bonjour, Je possède une double prise dans mon garage où est branché une machine à laver et un sèche linge. Je viens d'acheter un congélateur coffre...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Carminas

Mise en route d'un ballon d'eau chaud de marque acapulco

 Résolu

Bonjour, je viens de branché comme prévu le ballon d'eau chaud.j'ai mis le courant.cela à commencer à chauffer,puis plus rien.je ne comprends pas??...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
stf_jpd87

Soucis avec interrupteurs

Bonjour, Je pose cette question sur ce forum car j'ai besoin d'un peu d'aide. Merci d'avance pour les commentaires qui seront fait. Je suis en trai...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
stf_jpd87

Courant dans robinet de douche

 Résolu

Bonjour, Depuis un quinzaine de jours, en utilisant la douche, j'ai ressenti du courant en touchant le mitigeur. J'ai fait des vérifications avec un...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
pysa

Branchement electrique d'une eolienne

Bonjour, j'ai une éolienne 5 KW qui produit du 220 v ac sans stockage commement faire pour alimenter la maison?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Icare95

Ou doit on brancher le fil rouge et le fil bleu?

 Résolu

ballon d'eau chaud de marque ACAPULCO sur le boitier électrique il y a les lettres L et N

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
labricole47

Luminaires

Bonjour jai besoin de votre aide je suis en plein projet de condo. Je dois choisir mes luminaires celui de la table et ceux (4) pour lilot. Cest a a...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Icare95

Combien de prises possibles sur un 15 amperes?

Bonjour, Je suis en train de me faire un cabanon et combien de prises de courant puis-je m'installer avec un 15 amperes?

21 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
stf_jpd87
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 12 205