Les discussions

Gaines électriques et tubes sanitaire

Bonjour, Peux t'on mettre les gaines électriques et tubes sanitaires directement sur isolant posé sur la chape du sol.Solution sans plancher chauffa...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
stf_jpd87

Disjoncteur

pourquoi quand ça disjoncte c'est le disjoncteur proche du compteur qui ce déclenche et non les disjoncteur de ma boite électrique

15 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
stf_jpd87

Ballon d'eau chaude 230/400

Bonjour, je dois brancher un ballon d'eau chaude (atlantic 5000w) en triphasé. Dessus c'est indiqué 230/400v, ça veut dire que les résistances ne pe...

26 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
xplom

Led ou hallogene g9

Bonjour, Tout d'abords, excusez moi d'avance pour la très certaine stupidité de ma question... Je n'y connais absolument rien en bricolage... V...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Sabinerival

Module/matériel pour activer et désactiver le courant sur une prise

Bonjour, Je cherche une prise qui se brancherais sur le courant normal d'une maison; j'aimerais que cette prise puisse s'allumer et s'éteindre de man...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Daniel 26

Tableau et terre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'aménager les combles en partant du disjoncteur principal. J'ai donc alimenter le bornier de terre du 2eme tableau direc...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Nawfel38

Panne électrique dans prises de courant

Bonjour, J'ai 6 prises raccordés sur un disjoncteurs 16 À , 3 dans le salon et 3 dans la Salle de bain , dans le salon tout fonctionne mais dans l...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
stf_jpd87

Transformateur et securité qui s'enclenche

Bonjour, J'ai 6 ampoules sur ma coiffeuse qui s'eteignent regulierement. Je viens de regarder le systeme et j'ai trouvé un transformateur avec les ...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
serovi44

Branchement sur tableau général

Bonjour, Comment relier un tableau secondaire au tableau general sachant que tous les neutre du tg sont reliés ensemble sur un bornier, et les phase...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
yvanohe

Problème disjoncteur ou contacteur (plancher chauffant électrique)

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème avec mon plancher chauffant électrique qui se coupe sans raison visible. De ce que j'ai pu identifier dans mon...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
stf_jpd87

Passage câble électrique dans une gaine avec câble m-bus

Bonjour, Pour installer l’electricité dans mon garage, je dois relier mon compteur d’appartement en passant par la gaine technique. La seule gaine q...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Mat

Prise électrique bizard

Bonjour, Je souhaite brancher une cuisinière électrique, dans le mur j'ai une grosse prise 3 gros trous ronds, après démontage je vois 2 fils bleus ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
stf_jpd87

Electricité / terre

 Résolu

Bonjour, La moitié de mon circuit électrique est défaillant vis à vis de la terre, c'est a dire, que je prends le jus juste en remplissant mon lave v...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
jeanvancaeyzeele

L'électricité fonctionne à moitié

Bonjour, tout l'électroménager (frigo, machine à laver, micro-ondes, cuisinière électrique) ainsi que le chauffage électrique de mon logement se sont ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
jean3328

Moteur like it pour porte de garage.

 Résolu

Bonjour a tous. Mon moteur like it pro 600 m'indique brièvement 7 a l'ouverture de la porte avec la télécommande et rien ne se passe' il faut que j’a...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
stf_jpd87

Help la lumière ne s éteind plus...

Bonjour, Nous avons réalisé qq travaux ds notre sdb. Nous avons déplacé l éclairage du spot de l autre côté de la pièce. Nous avions aussi une prise...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
stf_jpd87

Télérupteur - problème aléatoire

Bonjour, J'ai 4 boutons poussoirs qui activent un télérupteur. Sur au moins 3 boutons poussoirs (je n'utilise quasi pas le 4°), je dois parfois...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
KIDUGUEN

Problème "domotique"

Bonjour, J'ai 3 module radiocommandé pour la lumière, cuisine salon salle a manger, depuis hier plus rien ne fonctionne suite a une coupure de coura...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Carminas

Interrupteur va et vient marque diall

 Résolu

Bonjour, Dans mon entré j avais un va et vient je voulais le changer hélas je comprends rien j ai 4fils don deux orange et deux rose sur l l ancien ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Jean-Philippe

Compteur edf dans gtl

Bonjour, j'ai commencé a installer une GTL Legrand dans une grange qui avait déjà le [compteur Linky] et le disjoncteur EDF et je me demande si il est...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
stf_jpd87

Télérupteur ne fonctionne pas

Bonjour J'ai brancher un télérupteur merlin guerin multi9 il ne fonctionne pas Quand j'actionne le télérupteur les lumières s'allumes mais quand j'a...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
stf_jpd87

Pilotage chauffage par gsm

Bonjour, Je suis à la recherche pour ma résidence secondaire ou je me rend tous les week-end , d'un relais de pilotage de mon chauffage électrique p...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
PhL

Changer une douille ampoule en prise murale

Bonjour, Afin de brancher un micro-ondes, je souhaiterai remplacer ma douille électrique par une prise fixe. je sais qu'il me faudra ensuite relie...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Icare95

Interrupteur simple

Bonjour, J'ai remplacé un interrupteur mural dans un appartement ancien par un interrupteur diam2; j'ai sans problème clipsé le fil de phase dans ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Icare95

Aspirateur dyson sans fils anglais en france

Bonjour, J'ai un aspirateur dyson sans fils anglais qui marche avec son chargeur branché sur un adaptateur. je voudrais savoir si en achetant un cha...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Clarity90

Branchement double va-et-vient legrand dooxie

Bonjour, je cherche en vain à brancher un double va-et-vient Legrand Dooxie avec 2 fils noirs, 2 fils marron et 1 fil rouge (je me perds dans le c...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Icare95

Installation détecteur mouvement lampes extérieur

Bonjour, Suite à des travaux sur la façade nous avons du enlever notre détecteur de mouvement extérieur pour en remettre un nouveau. J'avais pris ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
gt.55

Prises qui disjonctes

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème. Il y a deux jours j'ai préparé une magnifique tarte que j'ai joyeusement mise...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
kilimity

Comment raccourcir les fils 12 volts d'une suspension

Bonjour, Comment réduire la longueur des fils 12 volts d'une suspension (voir photo) Merci Cordialement, -----------

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
stf_jpd87

Clignotement ampoule led

Bonjour, j'ai deux appliques avec des ampoules LED depuis 3 ans. Subitement, il y a une qui s'est mise à clignoter interrupteur coupé - Inter ouvert,...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
marco

Variateur joulexact technocen v300

Bonjour, J'ai récupéré ce qui ressemble à un variateur, je ne sais pas si j'ai raison mais je voudrais connaitre votre avis pour les branchements ...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Geo510

Jeux de charbon pour moteur électrique

Bonjour, je cherche à changer les charbons de ma scie à onglet MAC ALISTER 210 lso 1200 W. épaisseur 5 mm largeur 9 mm hauteur 12 mm

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Zub

Détecteur marque feilo sylvania

Bonjour à tous Je souhaiterai faire une marche forcée sur va et vient .. le schéma je le connaît , raccorder également cela fonctionne avec un déte...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Icare95

Telerupteur 412400 legrand

Bonjour, Je dois changer un télérupteur Legrand défectueux 03565 par un télérupteur Legrand 412400 Est ce que l'on peut me renseigner comment cable...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
stf_jpd87

Disjonction avec le neutre

Bonjour, Avant de partir en vacances et pour éviter un risque d'incendie, J'ai disjoncter quelques disjoncteurs. Lors de mon retour, il m'est imp...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
stf_jpd87

Appliques murales interrupteurs doubles

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons changer les appliques murales de notre appartement. Nous avons 2 appliques qui se commandent ac 2 interrupteurs de ca et ...

22 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
gt.55

Aide installation de spot encastrable dans mon salon

Bonjour, alors voilà je souhaiterai avoir quelques informations sur ce projet et vous remercie par avance pour votre aide. Pour commencer, je souha...

22 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
stf_jpd87

Etdoor 600

Bonjour, Ma porte ne lève plus assez de haut

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
stf_jpd87

Interrupteur qui change brutalement l'allumage de la moitié des ampoules

 Résolu

Bonjour, J'ai une boutique dont l'électricité date un peu, j'ai encore un compteur électrique bleu ! En rénovation un électricien m'a rajouté des ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Icare95

Machines outil industrielles via compteur linky ?

 Résolu

Bonsoir, Je ne dispose pas encore de ce compteur . Accepte t-il les ""surintensités "" très brèves ? (mon cas: la magnétisation de transformateurs ...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Daniel 26

Défaut circuit éclairage

Bonjour, J'ai un problème sur mon circuit éclairage depuis hier. Sachant que sur le même circuit il y a un petit volet roulant qui à priori est auss...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
gt.55

Disjoncteur différentiel hager hda 245s, saute tout le temps sur le même plomb

Bonjour, Après avoir fonctionné sans souci pendant un an (je suis dans cet appartement depuis peu), le disjoncteur différentiel Hager HDA 245S s'es...

22 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
xplom

Cofrel

Bonjour, je cherche comment se procurer une clef pour ouvrir un boitier interphone ouverture de porte COFREL Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
stf_jpd87

Installer un extracteur d'humidité au dessus d'une douche

Bonjour à toutes et à tous Comment faire pour installer un extracteur d'humidité dans une salle de bain, (en restant dans les normes en vigueur) sach...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
stf_jpd87

Est-ce que l'électricien a le droit de garder le consuel ?

 Résolu

le 04/12/18 bonjour à vous tous , voilà j'ai fais construire pour de la location à une entreprise qui elle prend des sous-traitant pour certaines ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
stf_jpd87

Alimentation boitier de communication

Bonjour, Comment est alimenté le boitier de communication. Une simple prise de courant est suffisante ou il faut un disjoncteur.?J'ai peu de place d...

36 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
fred.ml

Fausses piles ...

Bonjour à tous, En ce début de période de Noel, je me suis lancée dans la décoration de la maison aux couleurs de fin d'année. J'ai donc créée...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Kiduguen

Appliques et luminaires

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider ? Je souhaite installer une applique et une suspension dans la salle de bains. Actuellement, il n'y a que des a...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Emma21456

Comment soustraire protection tube fluorescent

Bonjour. J'ai le même type de problème avec un néon, impossible à extraire car il y a une protection plastique devant que je ne vois pas comment en...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
fred.ml

Coupure totale de courant heure creuses

Bonjour, Suite à mon emménagement dans un nouvel appartement j'ai subi une coupure totale d’électricité du début jusqu'à la fin des heures creuses (...

19 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
stf_jpd87
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 12 221