Les discussions
Prise utilisée comme disjoncteur (canada)*
Bonjour* comment se servir d'une prise comme dijoncteur Merci de vos réponses* *Titre modifié, pays d'origine précisé, et formules de politesse a...
Groupe en 380 v
Bonjour, Je suis alimenté en 400 volts , je possède un groupe qui produit du 380 volts et je me posais la question , en cas de coupure sur le réseau...
Moteur etdoor 600
Bonjour, Mon moteur tourne à l'envers comment peut on faire pour l'inverser? Cordialement
Recherche puissance transformateur
Bonjour, Dans le cadre d'un montage d'une rampe led, je recherche la puissance du transformateur nécessaire. Je compte créer un montage en déri...
Remplacement régulateur de tension
Bonjour, si on remplace un régulateur de tension 24V d'un groupe électrogène par un régulateur de tension 27 V adaptable, quels problèmes cela peut ...
Chariot élévateur électrique
Bonjour, J'ai un vieux chariot élévateur électrique 48 volts avec des batteries HS; comme je ne l'utilise que rarement, je ne veux pas racheter de ...
Interrupteur différentiel avec neutre regroupé
Bonjour, Suite à la mise en place d'un interrupteur différentiel 30mA sur une ancienne installation avec neutre regroupé, ça disjoncte alors que j...
Douilles sans clips
Bonjour, L'appart est équipé de douilles de chantier sans clips pour les ouvrir et libérer les fils, je n'ai jamais vu de telles douilles, il n'y a ...
Bonjour, comment relier 3 panneaux solaires entre eux ?
Bonjour, peut-on les relier avec dees dominos? et si oui quel serait le shéma ? merci pour votre réponse.
Contact edf c1 c2
Bonjour, si j'envoi par erreur du 220 phase neutre a c1 c2 et que edf envoi l'impulsion que vas t'il ce passer cela vas disjoncté ?
Schema electrique
Bonjour, depuis une ligne qui viens du tableau , je voudrais poser une prise et l'éclairage ,l'intérupteur ne servant que pour l'éclairage , est il ...
Simple question couleur cable
RésoluBonjour, j'aimerais changer l'ancienne lumière devant ma porte d'entrée dans un appartement de 1965 normalement, dans l'ancienne lampe, y'a un fil ver...
Branchement electique grundfos sp1
RésoluBonjour, je viens d'acheter une pompe " grundfos " avec 4 fils un vert/jaune et trois autres 1 noir 1 marron et 1 bleu la pompe est ecrit type sp1 ...
Utiliser la prise de la plaque a induction et brancher la prise
Bonjour, est ce faisable ? merci
Ancien moteur asynchrone 380 à passer en 220
Bonjour, Je souhaite passer un très ancien moteur asynchrone 380 triphasé en 220v monophasé. est-ce possible ? Sur le moteur j'ai 6 fiches pour le...
Barème des prix de travaux d'installation électriques bâtiment
RésoluBonjour, je voudrais si possible recevoir copie du barème des travaux d'installation d'électricité bâtiment. Salutations distinguées
Plaque induction + four sur le meme domino 40a
RésoluBonjour, Je souhaite poser une plaque à induction de 7200W et un four 3650W, je n'ai qu'un seul "gros" câble qui arrive à la cuisine, je ne sais p...
Fuite de courant
Bonjour, suite à une décharge en la touchant, je viens de m'apercevoir qu'une patte de fixation metallique d'un placard de la cuisine était électrifié...
Prix installation électricité et eau
Bonjour, J'ai un projet d’installer un chalet en kit sur un terrain déjà viabilisé. Je souhaiterais savoir sur quel budget me baser pour une i...
Branchement differentiel sur tableau electrique
Bonjour, j,'ai remis aux normes une installation électrique vieillotte et mon objectif est de séparer les circuits par étages donc de mettre un diffe...
Double va et vient legrand neptune
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre de la rénovation de mon logement, je change les interrupteurs (et PC), mais je rencontre un souci avec un double va et vient...
Lampe qui picote lorqu'elle est allumée
Bonjour, J'ai réalisé une lampe en béton fibré toute simple. Un câble HO3VVF plongé dans le béton et, à une extrémité une douille plastique et, à l...
Mise aux normes installation électrique appartement 57m² - 1969
RésoluBonjour, Je souhaite faire mettre aux normes l'installation électrique d'un appartement de 57m² (date de construction 1969) ; le chauffage n'est pas...
Amener l'électricité sur 100m
Bonjour à tous, Ne m'y connaissant pas assez, je viens vers vous pour une question de rallonge électrique : nous organisons une fête dans un champ, ...
Déclenchement disjoncteur
Bonjour, Je vous expose le problème ainsi que les tests que j'ai fait Problème Un mini four neuf de 1300w fait déclencher le disjoncteur dès qu...
Disjoncteur différentiel saute sans raison
Résolu/FerméBonjour, J'ai le disjoncteur différentiel de 63 A 30 MA AC de la marque hager qui saute a peu prés une fois par jour sans aucune raison apparent se...
Installer une prise de terre
peut on percer une dalle de béton à l'interieur d'un garage pour trouver la terre en plantant un piquet galva ? on m'as dis que la terre serait trop s...
Assistance
Bonjour, j'utilise un moteur électrique avec frein de la maison MGM qui entraine un coudeuse a fer a béton de la marque SILLA son rotor bloque a par...
Le disjoncteur
Bonjour, Depuis deux jours, j'ai mis le lave linge MIELE en marche. Quand il est arrivé sur la phase essorage le disjoncteur du réseau électrique de...
Raccorder un moteur triphasé au 220
Bonjour, J ai récupéré une perceuse à colonne qui fonctionnait en 220 j aimerais savoir comment câbler le bornier pour l'utiliser sur une prise chez...
Branchement électrique d'une télévision
Bonjour, je voudrais savoir tous les branchement électrique
Probleme dijoncteur
Bonjour, Depuit hier, mon tableau électrique dijoncte. J'ai donc decider de baisser tous les dijoncteur. J'ai decouver que un dijoncteur 20a fai...
Faire du 220v c car
Bonjour, je cherche pour avoir du 220v dans ccar :recharger les batteries des velos elect
Alternateur 12 vcc bosch
Bonjour, comment faire du 220/240 AC avec un alternateur auto 12 V CC? merci
Moteur 80 2m
RésoluBonjour, j'ai récupéré une vieille machine à bois et je cherche à brancher le moteur. Elle a été bricolée et je ne sais comment brancher les fils du m...
Câblage spot
Bonjour, Bonjour, j'ai aménagé mes combles. Jai donc un doublage placo, et un faux plafond. Tout est fermé, jointé, peint. Il y a 12 spots. Mon prob...
Problème store electrique exterieur
Résolu/FerméBonjour, je n'arrive plus a ouvrir mon store extérieur électrique, j ai vérifier le courant arrive jusqu'au moteur mais maintenant comment contrôler ...
Problème de court circuit et tableau de marque hager
Bonjour, Voilà, j'ai malheureuse renversé un verre d'eau sur une multiprise où été branché télé et box internet. Les prises murales de to...
Couler du béton sur des dominos ?
RésoluBonjour, J'ai abattu des cloisons chez moi et me retrouve donc avec des saignées au sol d'où sortent les gaines électriques de mes anciennes prises...
Diamètre de fils pour plaque à induction
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais installer une plaque à induction dans ma cuisine . Cette dernière consomme 7200 watts si les 4 bruleurs sont allumés. Mon ...
Pompe flotec
RésoluBonjour, Comment démonter le corps de pompe flotec sub 6 pour l'instant j'y arrive pas! je n'arrive pas à désolidariser le corps de pompe de l...
Section d'un cable électrique
Bonjour, handicapé, pour éviter de descendre à ma cave j'envisage de commander l'allumage et l'extinction de ma chaudière ainsi que la pompe environ ...
Branchement 32a utilisé par plusieurs appareils
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a peu (datant de 1980) et en voulant changer la cuisinière mixte (plaque gaz , four électrique) j'ai eu une pe...
Problème d'interrupteur
Bonjour à tous ! Voilà j'aurais besoin de conseil sur un petit problème électrique, je m'explique, j'ai un interrupteur en bas d'un escalier, et un au...
Longueur et type de câble
RésoluBonjour... J'ai construit un petit cabanon de 2 pièces (8 + 11 m2) pour y entreposer mes outils de jardin et préparer mes semis ou rempotage. Le t...
220 volts et sortire en 2 x110 v ? (canada)
J aimerais savoir comment brancher a partire du 220 volts et sortire en 2 prises 110 volts
Retrouver les fils qui sont remonté dans le trou du plafond
Bonjour, alors aujourd'hui j'ai voulu installer ma suspension j'avais fais tout les branchements correctement mais je me suis aperçu que j'avais oubli...
Reglette osram
RésoluBonjour, Ma réglette Osram ne fonctionne plus. c'est un modèle courant marqué 72311 avec des tubes 18 W et 60 cm env. de long. On m'a parlé de ...
Tubes fluorescents
Bonjour, les réglettes étant souvent difficiles d'accès, on ne peut pas essayer tous les tubes. existe-t-il un dispositif pour particuliers, donc ...
Interrupteur domotique pl-280r
RésoluBonjour a tous. J'ai pose un interrupteur domotique PL-280R, et celui ci n'agit pas sur la lampe. Ce domotique est relie a l'alimentation par la pha...