Les discussions

Volet electrique interieur

Bonjour, J'ai un volet Électrique qui se ferme avec un Bouton sur le mur, sans télécommande, que l'on peut fermer que de l'intérieur de l'appartem...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
KIDUGUEN

Branchement /changement prise

Bonjour, Je possède une double prise dans mon garage où est branché une machine à laver et un sèche linge. Je viens d'acheter un congélateur coffre...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Carminas

Mise en route d'un ballon d'eau chaud de marque acapulco

 Résolu

Bonjour, je viens de branché comme prévu le ballon d'eau chaud.j'ai mis le courant.cela à commencer à chauffer,puis plus rien.je ne comprends pas??...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
stf_jpd87

Soucis avec interrupteurs

Bonjour, Je pose cette question sur ce forum car j'ai besoin d'un peu d'aide. Merci d'avance pour les commentaires qui seront fait. Je suis en trai...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
stf_jpd87

Courant dans robinet de douche

 Résolu

Bonjour, Depuis un quinzaine de jours, en utilisant la douche, j'ai ressenti du courant en touchant le mitigeur. J'ai fait des vérifications avec un...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
pysa

Branchement electrique d'une eolienne

Bonjour, j'ai une éolienne 5 KW qui produit du 220 v ac sans stockage commement faire pour alimenter la maison?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Icare95

Ou doit on brancher le fil rouge et le fil bleu?

 Résolu

ballon d'eau chaud de marque ACAPULCO sur le boitier électrique il y a les lettres L et N

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
labricole47

Luminaires

Bonjour jai besoin de votre aide je suis en plein projet de condo. Je dois choisir mes luminaires celui de la table et ceux (4) pour lilot. Cest a a...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Icare95

Combien de prises possibles sur un 15 amperes?

Bonjour, Je suis en train de me faire un cabanon et combien de prises de courant puis-je m'installer avec un 15 amperes?

21 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
stf_jpd87

Branchement variateur halogène

Bonjour à tous, Je me suis essayé au changement du variateur de mon halogène, mais sans succès... Je crois pourtant avoir respecté les schéma de bra...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Daniel 26

Mon disjoncteur général tombe irrégulièrement

Bonjour, Je m'adresse à vous après avoir lu les nombreux posts sur des sujets équivalents. Notre maison a maintenant près de 8 ans et depuis quel...

42 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
xplom

Prise de courant

Bonjour, depuis la tempête il y a 15 jours environ, dès qu'il pleut j'ai des prise de courant qui se coupe, donc j'ai vérifier les prises avec un t...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
stf_jpd87

Depannage

 Résolu

Bonjour, En fait la référence de ma plaque est CX480100 Table de cuisson induction Full Zone Foyer en vitrocéramique Est ce que je peux la fair...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
GUTBRO

Branchement kit radio yokis

Bonjour, je viens d'acheter un kit radio simple allumage YOKIS comprenant un émetteur MTR2000ER et un inter TLM1T45. Étant un vrai novice en électric...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
KIDUGUEN

Question branchement radiateur

Bonjour, Pourriez vous m'aider pour brancher mon radiateur ? J'ai les 3 fils habituels marron, noir et gris sur le radiateur et 2 noirs et 1 bleu da...

66 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
KIDUGUEN

Raccordement interphone 1135/15. 43/16

Bonjour, Je viens d'acheter un 1133/15 interphone urgent domus peut t'on me donner un coup de main 1.ca 2 6 10 9 G/T T1 Il me faudrais la correspo...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Cachou

Relier un cable telephone à un cable internet

Bonjour, Bonjours à tous J'avais un fil telephone venant de l'extérieur relié à 3 fils internet comme sur la photo ci-dessous. [url="http://zupima...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
stf_jpd87

Coupure electrique

 Résolu

Bonjour, mon probleme est le plomb principale a sortie du compteur qui saute et non les dijoncteur merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
drai

Probleme de prise

Bonjour, Suite à balyage dans ma chambre un de mes chargeur est branché à une prise et j'ai touché légèrement le chargeur se qui a entraîné une peti...

15 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
kombolokoura

Delta dore

Bonjour, Bonjour impossible de synchroniser le programmateur tybox 5100 avec mes radiateurs Merci J'ai acheter un pack tydom 5100 Melanie a dit ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Carminas

Projet géneratrice éléctrique

Bonjour à tous, J'ai un petit projet afin de créer un groupe électrique autonome: -Une batterie 12v 7.2a/50a/95a -Un alternateur 12v 50a -Un moteu...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Giovansy@

Comprendre mon cablage de vmc

Bonjour à tous ! Je me permets de venir vous poser une petite question sur un câble existant de ma VMC. Actuellement, je possède un bouton double po...

24 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
KIDUGUEN

Disjoncteur pour groupe électrogène dynamo de 10

Bonjour, Bonjour Bonjour j ai un groupe électrogène dynamo de 10 Nva branche directement À un moteur Honda gx 390 de 13 cv Je cherche un disjonc...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
gt.55

Chauffe eau jour/nuit, coupure de courant.

 Résolu

Bonjour, suite à une coupure de courant, plus d'eau chaude. le voyant du chauffe-eau est éteint :/ la commande sur "auto", que faire?

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Markangourou

Interrupteur va et vient brancher sans aucune utiliter

Bonjour, J'ai un interrupteur va et vient brancher et je ne trouve pas son utilité dans la maison que je vien d'acquérir, il ya bien des fils connec...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
gt.55

Section de câble

 Résolu

Bonjour, Je vous demande de l'aide, alors en fait on m'a demandé de faire un calcul de section de câble et après pleins de calculs, pour un récepteu...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
hermesss

Installation double interrupteur va et vient

Bonjour, je dois remplacer un double interrupteur qui gère pour le 1er l'allumage/extinction de la lumière de la salle de bain et de l'autre, l'alluma...

20 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
stf_frmu

Branchement d'un double interrupteur neptune legrand

Bonjour, je voudrais branché un double interrupteur Legrand mais je n'arrive pas à mettre les fils.qui pourrait m'aider?ùmerci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
mec80

Changement de coupe circuit

Qui peut m'informer sur le coupe circuit à savoir je dois changer ce coupe circuit, est ce à la charge d'Enedis ou à ma charge ? ils m'annoncent un ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Carminas

Relier une sonnette + inter a un carillon externe

Bonjour, bonjour et merci de me lire, je n'y connais absolument rien en électricité, j'aimerais bien réaliser mon projet seul. il s'agit d'or...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
KIDUGUEN

Comment mettre en place les ressorts d'un spot à encastrer

comment mettre en place les ressorts d'un spot à encastrer dans un faux plafond ?

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
stf_jpd87

Mon frigo sonne quand je branche quelquechose

Bonjour, Tout est dans le titre ! Mon frigo fait un bip quand je branche quelquechose n'importe où dans mon appartement. Auriez-vous une idée ? (je...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Cyberbricolo

Passer du 380v triphasé (3 phases+terre) au 220v triphasé

Bonjour, je possède une cercleuse automatique qui sert à cercler des cartons à longueur de journée. Mon problème est que la machine est alimenté en 38...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
labricole47

Lors du delestage les contacteurs claquent en saccades

J'ai un tableau électrique datant de plus de 15ans, équipé de deux rangées de treize modules sans 30ma, plus un rajout d'un tableau de treize modules...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
mercipourlasolution

Remplacement d'un variateur

Bonjour, Merci d'essayer de me dire par quel variateur remplacer un variateur Legrand 744 500W/60W défectueux dans CH (ne tient plus l'allumage plus...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Carminas

Un circuit courant continu sur la phase alternatif

Bonjour, Je change de thermostat pour ma chaudière à gaz. J'avais au début, un thermostat a contact simple. Après mesure sur les deux fils de la ch...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Icare95

Branchement d'un convecteur mural

 Résolu

CONVECTEUR MURAL PROGRAMMABLE THERMOR Modèle AUDACE ELECTRONIC CLASSE II PROTEGE CONTRE LES PROJECTIONS D'EAU Bonjour, Cet appareil est...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Icare95

Branchement d un radiateur alvara 1000w

j ai acheter un radiateur marque alvara1000w les couleurs des files electriques sont maron phase bleu neutre fil pilote de l appareil a la sortie d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
rene4900

Consommation bec hp/hc

 Résolu

Bonjour, Les heures creuses de l'après midi ont été annulées dans notre ville . Comment puis-je vérifier que mon ballon d'eau chaude ne chauffe plus...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
KIDUGUEN

Question electrique.

bsr si il y a moins de 20 mètres entre le compteur EDF et le disjoncteur qui se trouve a l’intérieur de la maison, c'est EDF qui fournit le disjoncte...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
stf_frmu

Cumulus

Bonjour, ie souhaites savoir sur quel niveau du petit bouton blanc je dois l'aligner pour que mon cumulus tournes en heures creuses Schneider

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Den34

Choix de cheville

Bonjour, Je doit fixé un cable dans un mûr en pierre et je me demandait qu'elle cheville serais le plus appropriée

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Den34

Branchement bouton poussoir

 Résolu

Bonjour, Je veux brancher un 4ème bouton poussoir sur une installation existante, pouvez-vous m'aider ? Actuellement le branchement au télérupteur ...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Daniel 26

Comment repérer le court-circuit ?

Bonjour, j'ai un problème sur un circuit de tubes fluos (néons) qui s'est mis subitement à disjoncter (photo : https://nsm08.casimages.com/img/2016/11...

43 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
stf_frmu

Schéma de montage de branchement

Bonsoir, je voudrais avoir si il existe un schéma de montage électrique pour une réglette étanche 2x36w avec deux ballast ferromagnétique EEI B2 et d...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Icare95

Pièces

Bonjour, je en panne d'un chauffage bains d'huile YPSOS Réf: 812500 2500w j'ai démonté le cache et j'ai trouvé une pièces qui ressemble à de pet...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Icare95

Corriger une phrase ou un mot

 Résolu

Bonjour, Si je veux corriger un mot ou une phrase sur une reponse que j'ai ecris y a t il une possibilite de le faire ? Parfois lorsque je valide, ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Mylianie

Thermostat oth2750

 Résolu

J’ai installé ce thermostat – OTH2750 - mais je n’arrive pas à comprendre son fonctionnement. Ce matin, il est à 25 ce qui est trop. Je le baisse et i...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
stf_jpd87

Disjoncteur de branchement qui saute

Bonjour, depuis une semaine avec l arrivé du grand froid mon DB n arrête pas de sauté sans raison la maison et toute neuve un abonement de 9kva 4...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Saly

Branchement électrique spot armoire miroir meltem de castorama

Bonjour, J'ai acquis une armoire miroir Meltem de 80 cm J'ai bien raccordé le spot tel que le prévoyait la notice de montage (pas très explicite, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
stf_frmu
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 12 214