Les discussions
Électromécanique
Bonjour j'aimerais savoir comment on fait Pour inversé le sens de rotation d'un moteur a courant continu
Mon groupe electrogene troune comme une patâte sursaute
Bonjour mon groupe électrogènes tourne comme une patâte sursaute après un trop plein d huile il demare mais tourne tres mal et 20 seconde. J ai vider ...
Rallonge et radiateur
Bonjour, J'aimerai installer la machine à laver et un petit congélateur dans mon cellier sauf qu'il n'y a aucune prise. Le cable de courant le plus ...
Branchement vmc
Bonjour, Suite à une réfection de notre cuisine, je me retrouve avec l'évacuation de la VMC à réinstaller Je me retrouve avec d'un côté sur l'évacua...
Comment savoir si l'installation électrique supportera ?
Bonjour, je profite de ce super forum pour poser ma question, malgré que beaucoup d'infos me manquent. Mais ça me donnera déjà une idée. On a org...
Svp aide pour brancher mon visiophone sur mon portail
Bonjour, J'ai installé un visiophone comportant 4 fils (hors alimentation 15V) entre l'unité intérieure et l'unité extérieure (comportant un clavier ...
Est-il possible de brancher une douille laiton ?
Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il est possible de brancher une douille en laiton à une lampe avec un fil électrique 2 fils (marron et bleu) s...
Reconnecter un double interrupteur
RésoluBonjour, Pouvez m'aider à reconnecter le double interrupteurs legrand avant gauche centre orange gauche bas noir droite haut noir droite ce...
Protection chauffage piscine
Bonjour j'ai fait installer un réchauffeur piscine laser 9 sous une protection 32A est un interrupteur différentiel 63A 30mA le 32 ampère déclenche ...
Compteur differenciel 30 mili amperes legrand
Bonjour, on risque sa vie si on supprime le disjoncteur diferenciel 30 miliamperes en amont j ai le disjonteur 500 miliamperes EDF MERCI...
Comment reconnaître la phase et neutre avec un multimètre ?
Bonjour, comment connaître la phase et neutre avec un multimètre?
Comment installer un compteur ? (république togolaise)
Je veux savoir comment on installe un compteur monophasé et triphasé
Rénovation electrique
Bonjour, le fil vert jaune le passage est impossible et il permit de poser des prises 2pole
Va et vient
RésoluBonjour, nouvelle de Dijon, je ne parviens pas à brancher mon nouveau va et vient.. C'est un double va et vient, celui de gauche alimente une ampoule...
Recherche terre sur prise de courant
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens de démonter une vieille prise de courant et malheureusement les trois fils sont noirs et je n'ai pas repéré leur positi...
Branchement motorisation portail tau t-one
RésoluBonjour, je viens de remplacer mon moteur de portail coulissant de la marque TAU modèle Speed par le modèle T-one. J'ai acheté ce kit: https://...
Changement de disjoncteur
Bonjour, Sur la photo sur le 3eme disjoncteur (20A) il y avait mon cumulus (avec passage en heure creuse), étant donné que nous l'avons enlevé j'a...
J'ai mon disjoncteur qui saute
RésoluBonjour, J'ai mon disjoncteur qui saute à chaque 1heur de temps et j'ai changé mon disjoncteur et un fusible qui chauffait mes il persiste
Moteur machine à laver
RésoluBonjours tout le monde, Mon probleme est le suivant, j' ai récupéré un moteur de machine à laver dans le but de me fabriquer un tonneau à polir, mais...
Comment créer un neutre (congo )
Bonjour, chez au niveau de la disjoncteur le neutre n'arrive pas comment créer un autre moi seul
Probleme au niveau des bp
Bonjour, Hier pour faire de la peinture j'ai protéger mes BP avec Scotch et par inadvertance un des 3 BP es rester coller je m'en suis aperçu quelqu...
Programmateur hager 30111
Bonjour, Je viens d’emménager dans un logement qui contient un programmateur Hager 30111. Je ne comprend pas comment le programmer même en pocedan...
Détérioration du condensateur d'un moteur 400v fonctionne220v
Bonjour, j ai un moteur de 400v équipé d'un condensateur pour fonctionner en 220 v il est tout neuf le problème c'est que quand le moteur tourne en...
Branchement cuisiniere induction brandt bci6656
Bonjour je viens d'acheter une cuisinière à induction et je voudrai savoir comment la brancher quel section de câble doit je acheter mon disjoncteur n...
Carillon sans fil ian53605
Bonjour, Ma voisine du dessous à la même sonnette que moi (carillon sans fil IAN53605) QUAND ON SONNE CHEZ ELLE, SA SONNE CHEZ MOI . Merci de me...
Convectair 1750w canada.
Bonjour, quelle grosseur de fille ça prend pour le panneau Electrique pour convectair 1750w merci
Interrupteur sur plaque a induction
Bonjour, j'ai un problème avec les ventilateurs de ma plaque a induction. Ils ne s'arrête plus de tourné. J'aimerais mettre un interrupteur pour pouvo...
Neons bloques
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils pour solutionner un problème. En effet il y a quelques années ma femme voulais du STUCCO partout si bi...
Prise
RésoluBonjour, pourquoi en touchant le neutre et la terre le compteur différenciel saute mercie
Volets roulants bubendorff
Comment savoir la valeur d'un condensateur de V.R. Bubendorff sans le démonter? ( Longueur du volet: 2,40 mètre; commande radio.)Merci.
Branchement double interrupteurs
Bonjour, Je m'installe dans une nouvelle maison et en profite pour changer quelques interrupteurs et prises. Mais voilà, après avoir démonter ...
Portail qui se ferme mais qui ne s'ouvre pas
J'ai un portail électrique motorstar linestar à chaîne. Sous l'action de la télécommande il se ferme mais sous la même action il ne s'ouvre pas et le ...
Branchement d'une gache electrique 12v
Résolubonjour comment brancher une gâche 12v sur un boitier extel CFI/0811/12W33/7638 avec tèlécommande sur une motorisation extel weat C2N mer d'avance ...
Résistance pour led en série
RésoluBonjour, Je suis nul en électricité/électronique c'est la raison pour laquelle je vous demande de l'aide. J'ai bien trouvé sur Google Wikipédia ou...
Protection d'un tranformateur 400 kva par disjoncteur bt
je désir confirmer les calibres BT des disjoncteurs pour transfo 160-250-400-et 630 kva
Pas de vis ancien abat jour
Bonjour, J'ain une douille à remplacer sur un ancien abat jour. Le pas de vis des douilles que je trouve dans le commerce standard ne correspond v...
Heures creuses
Bonjour, Mon compteur edf se met en heures creuses à n'importe quelle heure de la journée. Edf ne sais pas d'où ça vient. Mes horaires d'Heure cre...
Problème groupe électrogène (gabon)
RésoluBonjour, Mon groupe électrogène démarrage puis s'arrête à 5seconde merci cela dû à quoi
Changer ampoule led sur spot planet philipps
RésoluBonjour, Comment enlever une ampoule led sur spot planet philipps
Que faire de la terre (électricité)quand on en a pas besoin
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire des câbles électriques avec d'un côté une prise / connecteur tripolaire ( phase, neutre, terre) de l'autre côté une ...
Motorisation portail a bras scs standard 2
Bonjour, Je viens d installer une motorisation pour portail a bras scs 2 , le programme d apprentissage ne vas pas jusqu'au bout il s arrete à la 4 ...
Pompe de puit marche 2minutes puis s arrete et ainsi de suite
Bonjour, Mon pompe Grunfost SPO 3 75 pompe 2 minutes et s arrete et redemare 2 minutes apres et ainsi de suite Le floteur de niveau d eau fonctionn...
Transformer éclairage dans garage avec détecteur de mouvement
Résolu/FerméBonjour, comment transformer mon éclairage qui s allume avec 2 interrupteurs va-et-vient dans mon garage en rajoutant un détecteur de mouvement pour...
Branchement applique
J'ai au mur 2 fils bleu et rouge,j'ai une applique à brancher avec 2 fils avec annotations N et L. Relier quoi avec le bleu et le rouge.Merci pour l'...
Brancher un four a pizza ggf micro 500 tm 400v dans prise 220v
Bonjour, J'ai un four a pizza pro que je souhaiterai brancher dans mon appartement. J'ai fait un essai tout a l'heure pour ne brancher qu'une phase...
Brancher un electro aimant
Bonjour, je possède un electro aimant de 12v. Je me suis rendu en magasin pour trouver un convertisseur de tension mais je ne sais pas comment le bran...
Branchement moteur
Bonjour, je tente de reconditionner un climatiseur split Mobile Moorea S 2501 gamme Oasi by Ferroli group dont l'unite ventilateur d'evacuation des ...
Plaque induction 5.5kw sur prise 16a ?
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide sur l'installation d'une plaque à induction. Je vais emménager dans un logement, mais je ne sais pas si ce dernier est é...
Électricité détecteur de mouvement
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, j ai dans mon garage une ampoule au plafond qui est commander par 2 interupteurs va et vient et je voudrais mettre un détecteur de m...
Boitier fusible
Bonjour, J'ai monté un boitier 2 barrettes 2 differentiels et disjoncteurs dans une maison des années 70 qui n'avait que des fusibles. tout le circui...