Les discussions
Repartiteur tv
Bonjour, Je suis chez numericable et je viens d emménager dans mon nouvel appartement. Lorsque le technicien est venu vérifier si l appartement ...
Système électronique inconnu
RésoluBonjour, Je viens de démonter une boîte de dérivation dans le grenier et voilà ce que j'ai vu. Cette boîte alimente un circuit d'une ampoule qui fo...
Installer combiné bticino 344082 polyx audio
Bonjour, Je suis très embêté car j'ai acheté un nouvel interphone pour notre bureau (profession libérale) afin d'avoir l'option "ouverture automat...
Dijoncteur differenciel
Bonjour, Mon mari à remis une prise électrique en fil 2,5 bleu,marron, vert (terre) à notre étage. Ça a fonctionné pendant 5mm et hop le disjoncteu...
Disjoncteur différentiel du ballon d'eau chaude devient bouillan
Bonjour, Mon disjoncteur différentiel devient bouillant à sa mise en route des heures creuse
Déclic qui disjoncte, raison ?
Bonjour à tous, Souvent dépanné ici, je retente ma chance ! J'ai une rangée qui saute à mon tableau, j'ai identifié le déclic, c'est une ligne ...
Projecteur détecteur de présence
RésoluBonjour, Mon projecteur ne s'éteint plus et j'ai constaté que le plastique qui recouvre les capteurs est cassé que faire merci
Défaut sur installation 220v triphasé
Bonjour, Je vais appel à vos savoirs pour m'aider à résoudre une défaillance sur l'installation électrique de la maison de mon fils. L'installatio...
Commutateur étoile/triangle comment le brancher ?
RésoluBonjour Je viens d'acheter un démarreur étoile triangle manuel Je ne comprends pas comment le brancher. Merci pour votre aide. Cd...
Dlc cassé
Bonjour, Ce soir j'ai trouvé mon plafonnier de la cave par terre. Le boitier dlc s'est cassé du coup le crochet est tombé et le lustre avec... ...
Moteur maguisa 600
Bonjour, je n'arrive pas a reprogrammer mes telecommandes su le moteur Etdoor 600 de Maguisa le petit voyant reste fixe allumé et devrais cignoté ?
Lampadaire 2 flammes halogènes
Bonjour, Bonjour, j'ai un lampadaire marqué Arthur que j'ai payé cher matière chrome et bois noir. Une ampoule marque Philips ayant grillé j'ai pu ...
Branchement
RésoluBonjour, Je viens de changer ma vmc l ancienne ne fonctionnait plus donc j'ai racheté une vmc HBH facilio hvdonc j'ai démonté l'ancienne et remonter...
Problème electrique
Bonjour, Quand je suis branché sur le 220 volts et que je mets mon chauffage ça coupe tout dans la cellule..Je remets en marche depuis le tableau dans...
Radiateur a quartz 1200w celcia
RésoluBonjour, J'ai acheté un chauffage électrique mai il faut que je monte le branchement donc les fils dans la prise de terre il y a un fil marron u...
Installation prise
Bonjour, j'ai acheté chez castorama des prise legrand céliane avec u dispositif de vissage auparavant j'avais des prise avec griffes :est-ce que j...
Pince ampèremétrique défectueuse?
Bonjour, J'ai acheté une pince ampèremétrique et sans cable a vide pour le courant continu elle affiche deja 1,7A , j'ai donc d'impossibilité de t...
Ventilateur salle de bain -->canada
RésoluBonjour, j'ai fait installé un ventilateur de salle de bain... Le gars qui l'a installé nous a fait acheter un interrupteur à 2 boutons. La lumière ...
Changer système ampoule lino halogène
Bonjour, J'ai changé mon ampoule : http://www.castorama.fr/store/Tube-Lino-blanc-depoli-38-x-310-mm-13-W-PRDm561344.html?categoryId=cat_id_4893&...
Problème avec mon vas et viens
Bonjour, je mappel angelo et je suis electritien et jai un peu soucis qui me retarde actuellement mon vas et viens ne fonctionne pas comme il se doit ...
Commutation
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'indiquer que signifie sur une prise électrique dans une salle de bains, la mention "schaltleistung" que je traduis par ...
Lampes tactiles s'allument seules...
Bonjour Hier j'ai reçu ma Freebox Révolution en remplacement de la Freebox HD (Merci FREE pour l'offre de mutation gratuite) Installation au m...
Thermostat tresco th 186
Bonjour, où puis -je acheter un thermostat TRESCO TH 186?Merci.
Sur presseurs calpeda a2s
Bonjour, Je voudrais demander le schéma de câblage du coffret électromécanique calpeda contrôlant deux pompes en vertical. Même si je trouve pour au...
Problème circuit éclairage
Bonsoir J'ai un problème sur mon circuit éclairage,fusible coupé et j'ai environ 40 volts entre phase et terre et neutre et terre mais 0 Volt entre p...
De l'éléctricité mais pas de lumière
Bonjour, Nous avons cette maison depuis juin 2017. La semaine dernière un matin, à l'étage il n'y avait plus de lumière mais toujours de l'électr...
Porte de garage athena 60 es
Bonjour, j'ai une porte de garage ATHENA 60 ES ,elle ne fonctionne plus.j'ai vérifier les commandes et le branchement ,c'est OK. Elle ne démarre pas ....
Installation 9 spot à led dans salon
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais installer 9 spot à led en parrallèle dans mon salon. Par contre je n'arrive pas à trouver d'informations sur le branchem...
Iphone 4s
RésoluBjr, en fait j’ai acheté récemment un iPhone 4s bloqué sur icloud. Il me demande une activation à l’aide d’un id et d’un mot de passe que j’ignore cer...
Besoin de vos connaissances !
Bonjour, Alors voilà ma question : j'ai eu comme cadeau une réplique de sabre SW lumineux à accrocher au mur, j'étais ultra content comme le bon ge...
Génératrice 380v à charbon.
Bonjour. J ai un projet depuis très longtemps. Je suis technicien de maintenance mais comme tout le monde j ai mes limites . Et mon bobineur n a pa...
Douille de chantier
Bonjour, je déménage et je voudrais mettre des douilles de chantier a la place de mes luminaire, mais je n'arrive pas a les installer. merci de m'aide...
Passer en 220w a 380 w surjeteuse rimoldi
Bonjour, la machine est en 220 w mais il a pas de bobine donc je veux la passer en 380 w j ai le changement des barette je les est mis en long comme ...
Tronçonneuse electrique qui ne marche que dans certaines positio
RésoluBonjour, J'ai une tronçonneuse électrique Einhell, depuis 2 jours elle ne marche que si la chaine est dirigée vers le bas. J'ai ouvert la machine, e...
Transformateur 120-220
RésoluBonjour, J’ Acheté une litière pour mes chats aux USA Seulement j’a Déjà acheté 2 transformateur et les 2 ont grillés Pourriez vous m’a à dét...
Programmateur analogique hager defectueux
Bonjour, Je posséde un programmateur journalier Hager EH 266p J'ai procédé au réglage de l'heure en suivant les instructions. J'ai constaté qu'il ...
Installer un va et viens
RésoluBonjour, je viens de remplacer ma vieille poire par un nouveau interrupteur mais je n'arrive plus a brancher correctement pour que le va et viens ...
Prise et chauffage
RésoluBonjour, peut on a partir d1 prise (cuisine )de chauffage electrique ( desservant cuisine et bureau ) mettre 3 prises : 2 pour ; four et micro onde e...
Chauffage
Bonjour, je veut changé mes radiateur de mes 2 chambres de 11m2 équipées actuellement de radiateur de 1250w et comme j’ai beaucoup de mal à trouvé ce...
Volets roulants électriques
Bonjour. Un des volets roulants électriques, installés en 2000, fonctionne très mal ; En fait il ne faut pas rater les arrêts manuels électriques, au...
Led armoire salle de bain
Bonjour, La barrette de l armoire de toilette ne marche plus. Je ne sais pas comment faire. Merci
Convecteur uniwatt, modele uhcb (soufflante de salle de bain)
Bonjour, convecteur uniwatt, modele uhcb (soufflante de salle de bain) un fil rouge et un noir avec ground sort du mur, deux fils noir dans l...
Luminaire led dimmable?
Bonjour je cherche a savoir si ce luminaire Led est dimmable ou pas?Plafonnier Castorama marque Brilliant modele Fantaisie ref. 723537. Merci. Cordi...
Interrupteur le grand. 49120
Bonjour, Bonjour J installe un interrupteur avec 4 boutons sa fonctionne qu' avec un seul quand je raccordé un second bouton sa ne fonctionne...
Mon disjoncteur principal saute et ça, sans raison !
RésoluBonjour, Voilà 8 jours, le disjoncteur principal de la maison a sauté sans raison apparente. Je l'ai réappuyer et tout a bien fonctionné jusqu'à ce...
Schéma électrique d'un circuit de plafonnier avec va et vient
RésoluBonjour, j'aimerais changer 1 plafonnier qui fait partie d'un circuit de 2 plafonniers (c'est à dire qu'ils s'allument et s'éteignent en même temps...
Problème disjoncteur suite à une panne
Bonjour, Je vous écris suite à une panne survenue cette après-midi. J'ai déplacé mon ordinateur depuis ma chambre (qui y était branché depuis 2 moi...
Démonter une douille?
Bonjour, Quelqu'un saurait comment ouvrir cette douille? J'ai beau tirer sur les languettes, impossible!
Demande de renseignement
je suis diplomé d'un bts en éléctromécanique et je veux travaillé au canada ?
Compatibilité led/interupteur blyss
Bonjour, je viens de changer les 3 lampes globe led 10w d'un plafonnier par des 12w. Si la précédente configuration fonctionnait bien, la nouvelle ...