Les discussions

Clavier a codes blyss et portier vidéo avidsen

Bonjour, voici mon pb il y a une installation portier vidéo sans combiné avidsen commandant une gâche électrique 12 VAC. Sur les conseils du vendeur c...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
stf_jpd87

Changement de lustre intrrupeur chaud canada

 Résolu

Bonjour, je viens de changer de lustre dans ma cuisine et depuis ce changement l'interrupteur mural (un dimmer) deviens chaud !! ce problème est app...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
gt.55

Nouvelle gamme schneider

Bonjour, Avez-vous la nouvelle gamme étanche de Schneider ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Et les prix ? Correctes sur les différents sites que j'...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
kraris

Eplucheuse 380v en 220v

je cherche a passer une eplucheuse 380 en 220 qui a une adresse?

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
stf_jpd87

Électricité dans caravane

Bonjour, Je me suis emménager mon petit coin dans une caravane à côté de la maison de mes parents seulement l'électricité beug. Le câble maison/car...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
stf_jpd87

Liaison entre compteur et tableau...

Bonjour à tous ! Je viens vous voir car j'ai un petit soucis, je vais essayer d’être bref et clair pour l'expliquer . Voila, j'ai fait une tranchée ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
fred.ml

Coût d'une installation eletrique?

Bonjour, Quelqu'un connais le coût d'une nouvelle installation électrique standard pour un appartement (sur Bruxelles) de 70m² ? J'ai essayé de tro...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
mec80

Mono - tri

Bonjour, je suis un peu novice en ce qui concerne l'utilisation du mono et du tri, pour cela j'ai une simple question. et surtout je n'arrive pas t...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
fred.ml

Question bete compteur edf

 Résolu

Bonjour, En voulant relever les chiffres de mon compteur d'appartement j'ai touché a des trucs avec le bouton du bas nommé "defilement". Je parle de...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
gt.55

Platine de rue cofrel

Bonsoir a tous et a toutes :est ce quelqu'un peut me dire avec quoi je peux remplacer une platine de rue Terano CK 2 de 2006 sans tout changer .Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
KIDUGUEN

Va et vient

pouvez vous me fournir un schéma du branchement des interrupteurs aux lampes, pour voir si mon schéma est bon, en vous remercient recevez mes très si...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
stf_jpd87

Prises moulées aucunes alimentation

J'ai une rallonge de20m avec des prises moulées aucunes alimentation électrique est ce que le fil est coupé ou les prises ? Merci de me répondre

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
stf_jpd87

Puissance souscrite trop élevée ?

Bonjour, Je consomme 12 000 kWh/an avec une puissance souscrite de 12 kVA. 9 kVA ne suffiraient-il pas ?

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Icare95

Protection électrique pour portail

Bonjour, Je dois protéger le circuit électrique de mon visiophone, mais je ne sais pas avec quel ampérage. Je joints une photo. Merci à l'avance...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
rollerdingue27

Détecteur de présence de marque : initialis

Bonjour, me voilà de nouveau avec mon détecteur de présence , impossible de le réglé ! Il a 3 fils rouge bleu , marron . j'ai branché le marron sur ...

36 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
groschats

Programmateur pour radiateurs: est-il possible de relier 2 zones

Bonjour, j'ai un programmateur pour radiateurs "Honeywell THR134" 3 zones (https://www.bricoman.fr/mediap/manuel/file/964831_not.pdf) Malheureuseme...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
invité

Interrupteur à enlever

 Résolu

Bonjour, J'ai été décoller du papier peint chez une amie qui habite HLM. Elle a un interrupteur qui ne lui sert à rien. Comment l'enlever ? Par ex s...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
KIDUGUEN

Chargeur visseuse ,chargeur auto

Salut J'aimerai savoir si un chargeur de visseuse peux servir à charger une batterie de voiture? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Icare95

Motorisation store banne faac

Bonjour Je procède au changement de toile de 3 stores et j'ai été obligé de les démonter Au remontage, tout a bien fonctionné pour les 2 premiers P...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
michre13600

Radiateur electrique

Bonjour, J'ai mon radiateur était allumé et il sentait le brûler je l'ai arrêté . Comment le réparer? Merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
KIDUGUEN

Resistance ventilateur habitacle scenic 2

je n'avais plus de ventilation pendant mon séjour au ski....Ainsi qu'une dizaine de jours chez moi dans le pas de calais. Je voulais le changer...Ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Gregory62290

Mystère ?

Les plombs sautent tout le temps chez moi!!! J'ai lu et relu les remarques faites sur plusieurs forums et je ne trouve pas de réponse à mon problème....

22 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
stf_jpd87

Recherche piles 3.7v 2000mah

OU PUIS JE TROUVE 2 PILES DE 66mmm x 17mm de diamètre 18650 AC 20 3; 7 V 2000m Ah Je vous remercie pour votre renseignement

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
gt.55

Pompe pour puits triphasée

bonjour a tous j'ai une pompe ksb avec un ballon massal qui fonctionnait en triphase de puis ue je suis passer en mono bien sur ca ne marche plus mai...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
brisefer6440

Raccordement electrique volet roulant

Comment faire le raccordement propre pour un volet roulant avec ce type de boitier de commande . il y a les boitier plexo mais pas esthétique, y a t ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
fred.ml

Remplacer le cable d'alimentation électrique d'un appartement

Bonjour, Etant jeune électricien,j'aime bien avoir une réponse toutes prête au cas ou une tache coincerait. Ainsi je me pose la question sur un scén...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
electronsa

Branchement interrupteur double allumage

Bonjour, Je suis un bricoleur et je fait actuellement des travaux chez moi. J'ai un interrupteur qui est branché pour la lumière du plafond et jai i...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Carminas

Probleme interupteur

Bonjour, j'ai un interrupteur à 2 boutons au début, un salon et ça fonctionne, et l'autre couloir et il ne fonctionne qu'une fois de temps en temps. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
stf_jpd87

Coupure courant par disjoncteur thermique

Bonjour, Suite à l'installation d'une nouvelle cuisine par un professionnel,celui ci me remplace 2 interrupteur va et vient dans la cuisine (la ligne...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
boby.51

Tondeuse électrique saccadé

Bonjour, J'étais en train de tondre ma pelouse avec ma tondeuse électrique lorsqu'une fumée blanche est apparue. Depuis elle démarre, la lame fait ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Icare95

Risque de percer des fils dans un mur en béton armé.

Bonjour, Je dois mettre un téléviseur sur un mur en béton armé, c'est un mur de soutien. Le souci c’est que je ne sais pas par où passent les fils é...

19 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Debugle

Lampe à bayonettes

Bonjour, J'aimerai trouver un site qui reprend en photo et titre les différentes douilles des lampe à baillonetes

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
alain

Brancher mon programmateur-radiateurs "en direct"

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible d'installer un programmateur pour mes radiateurs électriques juste au dessus de mon tableau électriqu...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
invité

Protection du tableau

Bonjour Le disjoncteur différentiel d'abonné (500mA,2 pôles, 1 phase protégé, Ir 30-60A) posé par EDF est situé dans une annexe situé à 15m de ma mai...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Carminas

Tableau mono et tri sur tableau secondaire mono

Bonjour, j'ai un tableau secondaire mono que je dois raccorder avec un câble de 5x6 carré sur tableau principale mono et tri. La puissance maxi q...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Carminas

Prise électrique cuisine 4 fils pour cuisinière

Bonsoir à tous, En pleine rénovation d'un appartement datant des année 60 voire 70. Je me retrouve avec 4 fils sur une prise qui servait à l'aliment...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
stf_jpd87

Luminaire led ne s'allume pas

Bonjour, luminaire led de marque wofi : j'ai reduit la longueur des fils entre transfo et luminaire : il ne s'allume plus est-ce normal ? merci d...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
KIDUGUEN

Moteur électrique pour puits

Bonjour, je souhaiterais extraire l'eau d'une ancienne puis d'un profondeur de 55 m et je sais pas quel moteur choisir, vu la profondeur je suppose ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
stf_jpd87

Dépannage

Bonjour, J'ai un souci avec mon GE SDMO J44K13004427 le groupe s'arrête après quelques secondes de marche et un pictogramme s'affiche avec SOS, dans...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Charleskamaad

Ballast 2x18w

Bonjour, J'ai une réglette IP 20 2x18w avec un ballast ferromagnétique 1x36w et 2 starters. Je souhaiterais savoir si je pouvais changer ce ball...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
stf_frmu

Lampe économique qui clignote.

Bonjour amis, J'ai dans ma chambre une lampe économique qui clignote lorsque l'interrupteur est coupé. Veuillez m' expliquer Merci -...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
stf_jpd87

Applique

Bonjour, probleme pose 2 appliques sur 1 interrupteur ... a droite , 3 fils dont la terre ( les 3 branchés ) a gauche , 6 fils jusque la normal ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
stf_jpd87

Pressosta

Bonjour, merci pour votre reponse pour la vis ok mais la mollette elle sert a quoi merci

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
stf_jpd87

Interrupteur a pied

Bonjours, Je possède une lampe a pied comprenant 3 branches, mon interrupteur m'a lâché. Avant elle fonctionnais comme suit: 1 impulsion allumais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
stf_jpd87

Branchement d'1 double prise

Bonjour, Je voudrai brancher une double prise pour deux éclairage ,j'ai acheté un double interrupteur Neptune marque Legrand, pouvez vous me donner ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
KIDUGUEN

Système détecteur de présence temporisé

Bonjours à tous ; Je voudrais temporisé un détecteur de présence dans mon garage . (Le détecteur de présence actionne une petite sirène à l'intérieu...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
groschats

Installer un témoin lumineux sur un interrupteur

Bonjour, J'aimerais installer une petite led (que j'utilise pour des montages en CC, type arduino...) sur un interrupteur de ma maison pour en faire ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
stf_frmu

Comment s'appelle cet objet?

Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai besoin d'aide. Une ampoule de mon meuble de salle de bain a grillé, le petit "aba...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Icare95

Prise cuisiniere leviton

Bonjour, Je veux brancher les fils dans ma nouvelle prise de cuisiniere Leviton, mais mon fil n'a que trois fils et un fil denude. 1 noir, 1 rouge, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
stf_jpd87

Interrupteur variateur niloe 96638

Bonjour, Je viens d'acheter un interrupteur varriteur Legrand Niloe 96638. je réalise les branchements et là les lumière s'allument, mais imlporss...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
didi67130
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 12 205