Les discussions
Raccordement electrique volet roulant
Comment faire le raccordement propre pour un volet roulant avec ce type de boitier de commande . il y a les boitier plexo mais pas esthétique, y a t ...
Remplacer le cable d'alimentation électrique d'un appartement
Bonjour, Etant jeune électricien,j'aime bien avoir une réponse toutes prête au cas ou une tache coincerait. Ainsi je me pose la question sur un scén...
Branchement interrupteur double allumage
Bonjour, Je suis un bricoleur et je fait actuellement des travaux chez moi. J'ai un interrupteur qui est branché pour la lumière du plafond et jai i...
Probleme interupteur
Bonjour, j'ai un interrupteur à 2 boutons au début, un salon et ça fonctionne, et l'autre couloir et il ne fonctionne qu'une fois de temps en temps. ...
Coupure courant par disjoncteur thermique
Bonjour, Suite à l'installation d'une nouvelle cuisine par un professionnel,celui ci me remplace 2 interrupteur va et vient dans la cuisine (la ligne...
Tondeuse électrique saccadé
Bonjour, J'étais en train de tondre ma pelouse avec ma tondeuse électrique lorsqu'une fumée blanche est apparue. Depuis elle démarre, la lame fait ...
Risque de percer des fils dans un mur en béton armé.
Bonjour, Je dois mettre un téléviseur sur un mur en béton armé, c'est un mur de soutien. Le souci c’est que je ne sais pas par où passent les fils é...
Lampe à bayonettes
Bonjour, J'aimerai trouver un site qui reprend en photo et titre les différentes douilles des lampe à baillonetes
Brancher mon programmateur-radiateurs "en direct"
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il était possible d'installer un programmateur pour mes radiateurs électriques juste au dessus de mon tableau électriqu...
Protection du tableau
Bonjour Le disjoncteur différentiel d'abonné (500mA,2 pôles, 1 phase protégé, Ir 30-60A) posé par EDF est situé dans une annexe situé à 15m de ma mai...
Tableau mono et tri sur tableau secondaire mono
Bonjour, j'ai un tableau secondaire mono que je dois raccorder avec un câble de 5x6 carré sur tableau principale mono et tri. La puissance maxi q...
Prise électrique cuisine 4 fils pour cuisinière
Bonsoir à tous, En pleine rénovation d'un appartement datant des année 60 voire 70. Je me retrouve avec 4 fils sur une prise qui servait à l'aliment...
Luminaire led ne s'allume pas
Bonjour, luminaire led de marque wofi : j'ai reduit la longueur des fils entre transfo et luminaire : il ne s'allume plus est-ce normal ? merci d...
Moteur électrique pour puits
Bonjour, je souhaiterais extraire l'eau d'une ancienne puis d'un profondeur de 55 m et je sais pas quel moteur choisir, vu la profondeur je suppose ...
Dépannage
Bonjour, J'ai un souci avec mon GE SDMO J44K13004427 le groupe s'arrête après quelques secondes de marche et un pictogramme s'affiche avec SOS, dans...
Ballast 2x18w
Bonjour, J'ai une réglette IP 20 2x18w avec un ballast ferromagnétique 1x36w et 2 starters. Je souhaiterais savoir si je pouvais changer ce ball...
Lampe économique qui clignote.
Bonjour amis, J'ai dans ma chambre une lampe économique qui clignote lorsque l'interrupteur est coupé. Veuillez m' expliquer Merci -...
Applique
Bonjour, probleme pose 2 appliques sur 1 interrupteur ... a droite , 3 fils dont la terre ( les 3 branchés ) a gauche , 6 fils jusque la normal ...
Pressosta
Bonjour, merci pour votre reponse pour la vis ok mais la mollette elle sert a quoi merci
Interrupteur a pied
Bonjours, Je possède une lampe a pied comprenant 3 branches, mon interrupteur m'a lâché. Avant elle fonctionnais comme suit: 1 impulsion allumais ...
Branchement d'1 double prise
Bonjour, Je voudrai brancher une double prise pour deux éclairage ,j'ai acheté un double interrupteur Neptune marque Legrand, pouvez vous me donner ...
Système détecteur de présence temporisé
Bonjours à tous ; Je voudrais temporisé un détecteur de présence dans mon garage . (Le détecteur de présence actionne une petite sirène à l'intérieu...
Installer un témoin lumineux sur un interrupteur
Bonjour, J'aimerais installer une petite led (que j'utilise pour des montages en CC, type arduino...) sur un interrupteur de ma maison pour en faire ...
Comment s'appelle cet objet?
Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai besoin d'aide. Une ampoule de mon meuble de salle de bain a grillé, le petit "aba...
Prise cuisiniere leviton
Bonjour, Je veux brancher les fils dans ma nouvelle prise de cuisiniere Leviton, mais mon fil n'a que trois fils et un fil denude. 1 noir, 1 rouge, ...
Interrupteur variateur niloe 96638
Bonjour, Je viens d'acheter un interrupteur varriteur Legrand Niloe 96638. je réalise les branchements et là les lumière s'allument, mais imlporss...
Passage moteur en 220
bonjour je dois passer une étiqueteuse de 380 en 220v il y a 5 moteurs dont 2 pour l'entrainement des rouleaux d'étiquettes je n'ai pas de soucis p...
Visiophone thomson 512265
Résoluquel est le branchement des fils aux appareils.Je ne comprend pas le schéma
Branchement moteur 380 en 2200 mono
RésoluBonjour à tous Je viens vers vous car j’ai des doutes sur un branchement d’un moteur qui équipe une scie Kity Actuellement elle est en 380 V La fic...
Remplacer une connexion double va et vient
Résolubonjour je dois changer le boitier d'un double va et vient voici le nouveau boitier voici l'ancien et les deux connexions qui vont avec de par...
Mon neon ne s'allume pas
RésoluBonjour,mon neon est de marque PHILIPS et de 36W.Je demande de l'aide.
Démarreur électrique pour groupe électrogène
Bonjour, Ma demande etait de savoir s il était possible de mettre un démarreur électrique sur un groupe électrogène pp 3800 g. Merci pour la répons...
Regulation de vitesse d un moteur monophasé à phaseauxiliaire
je demande à tous les technitiens internautes de me trouver une solution à mon batteur de cuisine 220V 5A 5dm3 kitchen il s agit d un moteur à courant...
P p 3800 g
Bonjour, Ou trouver un démarreur électrique sur batterie
Chauffe eau
Bonjour, Suite à un changement il y a quelques années d'un passage de 380 en 280 fait par edf, le ballon eau ne fonctionne plus aux heures creuses j...
Changer de va et vient
Bonjour, Pourriez vous m aider svp... Je dois remplacer deux vieux interrupteurs et une vieille prise photo jointe.. Avec de nouveau, marque leg...
Double interrupteur
bonjour il faut que je change un double interrupteur mais le nouveau boitier n'a pas les mêmes symboles. plusieurs combinaisons mais ça ne fonctionne...
Les nouvelles prises ou interrupteurs
Bonjour, J'ai l'habitude des anciennes prises ou interrupteurs : on place le fil dénudé au bout on le rentre dans le trou et on le maintien en ser...
Intensité
Résolubjr petite question car je ne suis pas en accord avec une personne. j'ai deux tableaux électriques distant de 2 mètres le 1er est mon tableau princ...
Condensateur hs ??
Bonsoir à tous, alors voilà j'expose mon problème, cette après midi j'ai voulu réorienter mon antenne grâce à un rotor électrique, mais celui-ci ne bo...
Mais neon setine plus il son branche sur detecteur pk
Bonjour, jai brancher 10 neon avec 4 detecteur et sa reste allume mes le prie dans tout sa c que g du couret dans la terre ( fille verre et jaune ) ...
Disjonction à mon domicile (différentiel?)
Bonjour Je viens ici pour tenter d’avoir des pistes concernant un problème électrique chez moi. De mon côté, j’ai un niveau moyen en électricité, que...
Faire un ecran led dmx avec des ruban à led
Bonjour, Je souhaiterais faire un "ecran led" pouvant idéalement afficher des couleurs et du texte avec des ruban à led mais j'aimerais savoir ce qu...
Repérage d'un luminaire extérieur défectueux
Bonjour, Comment repérer un luminaire extérieur défectueux qui fait sauter le disjoncteur de ce circuit lors de l'éclairage par l'intèrupteur. Merc...
Alimentation electrique sur prise de courant
Bonjour, je voulais savoir avant que j'aille aider un amis. Est il possible de faire un branchement tel que sur l'image mais en remplaçant le disjonc...
Alimenter ruban led 10m avec 8 piles aa
Bonjour, je me posais la question suivante : Est-ce possible d'alimenter un ruban led de 10m, fonctionnant en 12V comme celui-ci : https://www.ama...
Cle pour ouverture de portail electrique
Bonjour, j ai un probleme avec des bips pour ouverture de portail elec de la marque CAME ,en sachant que j ai changer les piles! merci de me donner l...
Tube en plastique joint à un lustre
Bonjour, J'ai acheté un lustre. Une espèce de tube était joint avec cet achat. Pourriez-vous me dire à quoi sert cet accessoire. Je précise que le l...
Branchement fibaro fgs-222 sur une vmc avec va-et-vient
Bonjour, Je souhaite installer ce module : https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/micromodules/micromodules-switch-domotique-s...
Telerupteur electronique=ampoule qui clignote
Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Dans une piece, il y une ampoule qui a 3 points d'allumages. Une ampoule halogène. Étant légèrement écolo su...