Les discussions

Ampere

Bonjour tout le monde, J'aimerais changer le switch on/off de mon neon de cuisine. J'ai cherche sur ebay, mais je n'ai trouve que de 1 ampere, alors...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
london111

Construire un petit transformateur

Bonjour, je viens de découvrir votre forum et c'est un pure bonheur pour moi merci à l'avance pour votre aide bon voila j'ai un projet a rendre et ...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Daniel 26

Convertisseur 150 w sur allume cigare

Bonjour, J'aimerais acheter un convertisseur 12V/220V a brancher sur allume cigare. Le fusible allume-cigare/autoradio est de 15 amperes. Le...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
gt.55

Pourquoi une ampoule basse consommation clignote-t-elle ?

 Résolu/Fermé

bonsoir, une ampoule basse consommation est commandée par un va et vient. l'un des va et vient est un interrupteur à voyant sans neutre. quand elle e...

18 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
PatrickBac

Résistance qui crame

Bonjour, Je recherche un conseil concernant une installation que j'ai réalisé avec une résistance en spirale venant d'un grille pain afin de découpe...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Daniel 26

Comment faire un branchement lumière ?

Bonjour, je change de luminaire et je ne comprends pas quel câble correspond a qui .... je vous joins 2 photos une du luminaire qui n'a que 2 fils et ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Sanktuary

Changements des ampoules gu10 sur des spots saturne

 Résolu

Bonjour à tous , je me trouve en possessions de 2 rampes spots Saturne mais je n'arrive pas du tout à trouver le systeme pour changer les ampoules gu...

28 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Myrtille

Cordon de balayeuse bloquer à l'intérieur

Bonjour, j'ai une balayeuse easy 1300 Samsung et le cordon électrique ne veut plus sortir il est bloquer à l'intérieur. .. QUE FAIRE... UN GROS MER...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
stf_jpd87

Switch adsl fibre

Bonjour, Bonjour, J ai un switch qui distribue l ADSL dans mon appart via des prises RJ45. Je viens de passer à la fibre. J ai branché ma prise fib...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
fred.ml

Compteur linky et application edf et moi

Bonjour, J'ai fait installer début novembre une nouvelle chaudière PAC air eau yutaki s80 , en remplacement d'une datant de plus de 30 ans (wiessman...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
fred.ml

Mon compteur électrique au norme?

Bonjour, Nous pensons avec mon copain que le compteur électrique n'est pas aux normes est dangereux. Il y a deux jours mon copain à couper le comp...

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
xplom

Chargeur mural 5v : surchauffe

Bonjour Malgré mon niveau de quiche en electricité, je tente de fabriquer un éclairage constitué d'un bandeau de leds 5V (55 leds 3528 - 6W au tot...

23 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
fred.ml

Velo elliptique

Bonjour, J'ai un vélo elliptique Domyos de chez Décathlon et la fiche de branchement du vélo est cassé, comment brancher l'adaptateur électrique dir...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
daisy

Décharges électriques

Bonjour j'ai fait récemment des travaux de rénovation dans ma maison. Notamment pose de menuiseries, vmc, petite isolation et changement chaudière. l...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
KIDUGUEN

Courent entre c1 et c2

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat HC (de 22h30 a 6h30) mais depuis quelque jour mon chauffe eau fonction 24/24 (dé que l'on tire de l'eau). mon relais 175Hz...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Nu_nKi

Installation électrique idéale pour 50 kw algérie

Bonjour, quelle est l’installation idéale pour 50 radiateurs de 1000 watts chaque un ?

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
mec80

Disjioncteur

Bonjour, bonjour mon disjoncteur a sauté alors que seul mon four était allumé, après avoir tout débranché et rebranché, il s’avère que ça viendrait d...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
stf_jpd87

Réduire fil de suspension

Bonjour, comment réduire mon fil de suspension?Je ne sais pas où dévisser pour pouvoir réduire le fil. Merci et bonne journée

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Daniel 26

Pose d'un bouton poussoir pour porte de garage sectionnelle

Bonjour à tous amis bricoleurs!! Je viens vous demander de l'aide concernant la pose d'un bouton poussoir sur une porte de garage pour en commande...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
stf_jpd87

Dijoncteur

Bonjour, ALORS MOI MON PROBLEME EST PRESQUE IDENTIQUE.mon lave vaisselle fonctionner normalement,pui subitement il fait disjoncter,je le sort de la bu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
stf_jpd87

Probleme motorisation bft

Bonjour, mon portail BFT virgo ne fonctionne plus depuis quelques temps. L'installateur a pris sa retraite, et impossible de trouver un professionne...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
fred.ml

Terre neutre cameroun

Bonjour, est-il possible d'utiliser le fil de terre comme neutre? et si possible me dire comment proceder.je suis beaucoup plus joignble sur gmail ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Icare95

Tapis de course / tableau électrique divisionnaire

Bonjour, J'aimerais m'acheter un tapis de course qui ne peut être accueilli qu'à l'intérieur de mon garage. Celui-ci est alimenté uniquement par u...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
gt.55

Problème avec l’installation d’un plafonnier

Bonjour, J’ai tenté d’installer un nouveau plafonnier. L’ancien fonctionnait très bien. Mais le nouveau ne s’allume pas. Pourriez vous m’aider car ...

14 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
KIDUGUEN

Choix du fournisseur d'électricité / gaz

Bonjour, je viens d'acheter un appartement et je m'apprête à souscrire à un contrat pour l'énergie. J'aurai accès à l'électricité et au gaz de ville...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
todoric

Installation de la terre?

Bonjour, En recherche de maison, nous en avons repéré une qui nous plaît, mais on se pose des questions sur l'installation électrique, nous avons rem...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
KIDUGUEN

Compteur électrique disjoncte

Bonjour, Bonjour, j'ai alimenté mon garage qui se trouve à une dizaine de mètre de l'habitation avec des câbles électriques de 6 carré. Dans ce gara...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
rollerdingue

Suppresseur (sénégal)

Bonjour, coment installé un suppresseur de compteur de robinet automatique avec contracteur automatique

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Icare95

Montage 3 interrupteurs en va et vient

Bonjour, J'essaye de connecter 3 interrupteurs en va et vient pour une lampe et qui remplacent d'anciens interrupteurs. Les anciens interrupteurs ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Daniel 26

Branchement double interrupteur lexman

 Résolu

Bonjour, j'ai un double interrupteur à changer et je ne dispose que de 3 fils pour le brancher j'ai beau essayer tous les branchements je n'arrive pas...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
stf_jpd87

Generatrice

Bonjour, j aimerai transformé un moteur de machine à laver en gegénératrice si cela est possible. Merci de votre reponse. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Icare95

Transfo tri parallélisé alimenté en mono

Bonjour, si on met les 3 enroulements du primaire d'un transfo tri 220v /24v en parallèle (ni étoile ni triangle mais vraiment en // et dans le bon s...

34 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Daniel 26

Je cherche le nom d'un objet

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du nom de cette objet : https://www.google.ch/search?q=after+effect&tbs=itp%3Aanimated&tbm=isch&tbas=0&source=...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Mimi

Transformateur luminaire fonctionne-t il eteint

bonjour, j'ai installé chez moi une applique pour miroir avec un transformateur. j'ai constaté que l'applique faisait du bruit éteinte. Pouvez-vous...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
courjus19

Sens inverse d'un moteur dc 6v

Bonjour, J'ai fait câblage d'un hacheur 4 quadrant le sens directe ça tourne mais sens inverse ne veut pas j'ai utilisé 2 transistor NPN Et 2 transi...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Amouliti

Moteur pour broyeur à végétaux

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un broyeur à végétaux (qui m'a été donné) et qui fonctionnait en 320 V... Après avoir modifié l'emplacement des barrettes, je...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
stf_jpd87

Problème branchement aérateur

Bonjour, nous avons acheté un aérateur SILENT 100 CHZ, voici son desciptif "Cet aérateur intermittent, installé sur mur ou plafond, permet de reno...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
stf_jpd87

Changement d'interrupteur

bonjour a tous. Qui vas pouvoir m'aider a brancher mon nouvel interrupteur ce n'est pas le meme modele je vous joint les photos de mon ancien et de ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
stf_jpd87

Combiné interphone bitron vidéo an9110

Bonjour, Est-ce que quelqu'un disposerait du schéma de cablâge d'un boitier d'interphone Bitron Vidéo AN9110 ? Je souhaite changer mon boitier Bit...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
tatou

Moteur monophasé mn63c/4

 Résolu

Bonjour Je viens de récupérer un moteur monophasé que que compte associer à une meule à eau. Voici sa plaque signalétique : Je souhaite monter une ...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
fred.ml

Interrupteur différentiel 30ma 40a type a pour quel réseau

 Résolu

Bonjour, En rénovation (deuxième tableau Legrand) : peut-on raccorder un interrupteur différentiel 30mA 40A Type A équipé de 8 disjoncteurs pour éc...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
legitan

Puissance câble alimentation pour un grill de tabl

 Résolu

Bonjour à tous, Serait il possible d'alimenter un grill Tefal d'une puissance de 2200 w avec un câble de 0,75mm? À l'origine 1mm2 mais je n'en ai pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
francehelyco

Groupe élèctrogène et 30ma

Bonjour, J'ai un groupe électrogène avec un disjoncteur 30ma, Quand je le mets en route il n'arrête pas de disjoncter alors que la terre est neuve ...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
maitrefarine

Plaque induction et cable electrique

 Résolu

Bonjour, Pour une plaque à induction il faut un câble 6 mm2. OK Pourquoi les plaques sont t'elles vendues avec un câble de raccordement en 2,5mm2

18 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Olivier

Aide pour remplacement télérupteur

 Résolu

Bonjour, je viens vous demander votre aide pour le remplacement d'un télérupteur sur mon tableau elec. Je ne m'y connais pas trop et je ne souhait...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
totoro69

Mon disjoncteur saute sans rien de branché

 Résolu/Fermé

Bonjour, Tout d'abord, permettez moi de préciser que je suis un modeste bricoleur en électricité... Je distingue sur mon tableau électrique le disjonc...

17 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
BigTuno

Section de fil en 12v

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai deux projecteurs à led de piscine de 30w chacun en 12v !!!! Les projecteurs sont à 20 m du transformateur, quelle est la sectio...

20 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
maitrefarine

Installation interrupteur rotatif pour ventilateur

 Résolu/Fermé

Bonsoir, je dois poser un nouvel interrupteur rotatif 1-2-3 pour un ventilateur de plafond. Je n'arrive qu'à le faire fonctionner à une vitesse mais p...

17 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
elleinad13

Fil coupé

Bonjour, mon cochon d'inde a malheureusement mordu un fils de son quand je l'ai sorti je sais pas comment le réparer j'ai tout essayer

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
noiraude

60w sur du 45w

Bonjour Jai une pompe qui prend du 45w Et jai un potard qui prend du 230V pour sortir du 60W Esque je peut brancher le potard avant la pompe ?

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
raphaeldu271
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 12 214