Les discussions
Dijoncteur qui saute, comment vérifier la panne ?
Bonjour, ce soir le disjoncteur a sauté et j'ai débranché tous les appareils et rien n'y fait le disjoncteur si je l'enclenche il fait sauté le différ...
Solar motion sensor light
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur les luminaires extérieur : "Solar Motion Sensor Light" . Est-ce vraiment fiable comme produi...
Problème plafonnier à led
Bonjour, Bonjour, Je viens de changer de lustre dans mon salon. Je suis passé d'un lustre classique à ampoules classiques à un plafonnier à led. ...
Raccordement d'un lave-vaisselle industriel (7,5 kw) en 3x220 v
Résolu/FerméBonjour, Quel diamètre de câble dois-je utiliser pour raccorder un lave-vaisselle industriel d'une puissance de 7,5 Kw? Avec quel ampérage dois-je p...
Ma vmc ne fonctionne qu'en vitesse 2
Bonjour, Ma vmc ne fonctionne qu'en vitesse 2, et après lecture de différents posts, on me dit que le condensateur petite vitesse est HS. Sauf quil ...
Repiquage sur prise 20a ou dérivation ?
Bonjour, Dans ma cuisine j'ai une grosse prise de force 20 ampères qui alimente mon ancien four. Elle reçoit des fils 2.5 mm2 derrière un disjoncteur...
Disfonctionnement de mon vas et viens
Bonjour je viens vers vous suite au disfonctionnement du vas et viens distribué sur 3 interrupteurs à partir desquel je n' arrive plus à couper l' ali...
Comment installer une minuterie dans ma cage d'escalier ?
comment installer une minutrie dans une cage des escalier avec schema si possible, et est ce qu'il ya mieux qu'une minutrie pour une cage des escalite...
Four en mono
Bjr qui peut m'aider ? J'ai un gros probleme je compte ouvrir un terminal de cuisson et mon local ne prend que du mono et si je veux mettre di triphas...
Différentiel 30 ma qui saute...
Bonjour, Quand je met sur ON ce dijoncteur divisionnaire, https://www.dropbox.com/s/ju5h6r8elhf0zbc/1.jpg?dl=0 mon differentiel 30 mA...
Pose plafonnier !
RésoluBonjour, j'aimerai savoir à quoi correspondent les lettres L et N sur le domino de mon plafonnier que je dois poser ....Jaune -Bleu ....ou marron .......
Prises kalya
Bonjour, j'ai une prise 2P+T à installer sans boîtier (rénovation), les griffes fournies avec la prise n'entrent pas dans les emplacements prévus. ...
Miroir led decotec belt 60 x 65 cm
bonsoir, j'ai recament acheter un Miroir led DECOTEC Belt 60 x 65 cm mais il ne veut pas fonctionner. je l'ai raccorder à l’interrupteur de la salle...
Marque inconnue
Bonjour, comment brancher un store 12v la sortie moteur a 2 files bleu et marron un petit shema serait le bienvenu.
Renseignement sur moteur pro600 like it
RésoluBonjour, je voudrais savoir la puissance et l’ampérage de ce moteur lors de son fonctionnement. Merci d'avance
Bouton poussoir et programmateur
RésoluBonjour, J'ai remplacé mon ancien laser de noel par un nouveau mais j'ai un soucis. Le nouveau démarre avec un bouton poussoir et lorsque je le bra...
Plaque de cuisson
RésoluBonjour, J'ai une plaque de cuisson THOMSON TVH 6900 avec 5 fils, pouvez vous me dire comment la brancher sur la plaque et sur la sortie de câble....
Quelle différence interrupteur et disjoncteur différentiel ?
Résolu/FerméBonjour Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un interrupteur et un disjoncteur différentiel ? Vu l'écart de prix, cela ...
Courant
Bonjour, Es que on peux brancher une prise Avec tu courant
Comment modifier ampérage disjoncteur baco ?
RésoluBonjour, Suite à l'aménagement de nos combles, nous avons fait augmenter la puissance électrique à l'entrée de notre habitation : passage de 9KVA à...
Différentiel ne monte plus
RésoluBonjour, Bonjour j'ai fait toucher deux fils neutre et phase ensemble en changeant mon lustre cela a fait disjoncter la maison et quand j'ai voulu r...
Probleme avec moteur de volets roulants
Bonjour, J'ai acheté des moteurs de volets roulants...et après quelques tours ils grillent......le vendeur me dit qu'il s'agit d'une inversion de ph...
Prise en charge remplacement disjoncteur edf
Bonjour, J'ai appris récemment qu'il fallait faire de temps en temps un test des interrupteurs différentiel et du disjoncteur différentiel via le ...
Sensation de courant sous la douche
bonjour, je me permet de lancer ce sujet afin d’expliquer mon problème .. ,depuis 2 jours 4 fois sur 5 en touchant les robinet de la douche je reç...
Poutre bois
Bonjour, je suis en rénovation et mon électricien me dit qu'il est interdit de percer une poutre en bois pour passer une gaine électrique, que dit le ...
Panneau solaire --> madagascar
Est il strictement necessaire d'utiliser un regulateur
Probléme cumulus ne chauffe pas
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour essayer de trouver solution à mon probléme, je m'explique il y a quelque temps, mon cumulus ne chauffé plus, je l...
Je veus electrifier ma porte de garage ,mon compteur se trouve u
Bonjour, je veux électrifier ma porte de garage ,branchement sur mon compteur electrique qui se trouve à 1 niveau au dessus de mon garage dans le même...
Branchement four et plaque induction
Résolu/FerméBonjour, peu t on brancher un four et une plaque a induction sur la meme prise avec un cable 6mm2 a 32amper merci d avance
Branchement commande à distance pour 1 moteur 12v
Bonjour, Comment branche une telecommande a distance pour marche arrêt d un moteur 12v C est une Lejin 1 canal dc 12v D avance merci
Disjoncteur défectueux
Bonjour, changement du disjoncteur est-il pris en charge par EDF ou nous somme par le client Merci
Radiateur
Bonjour, si je ne branche pas le fil pilote le programmateur fonctionnera t il ? merci
Changer un condensateur d"un moteur de volet roulant bubendorf
Bonjour, comment changer le condensateur d'un moteur de volet roulant bubendorf et ou se le fournir .MERCI
Kit préampli uhf + alim 30 / 35 db optex
Bonjour, je voulais la distance maximale entre les deux boitiers. Merci
Borne exterieure blooma bellatrix
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une borne extérieure blooma bellatrix. En suivant les conseils pour le branchement , la prise fonctionne mais pas le d...
Prises et interrupteurs
Bonjour, suite au changement du lit ( 1,60 au lieu de 1,40 ) les interrupteurs et prises d'éclairage se trouvent condamnés derrière la tête de lit, ...
Masse de lampadaire de salon
Bonjour, j’aimerais savoir comme je fait dans se cas . Ma lampadaire a eu une masse au niveau d’une lampe car ma lampadaire contient 5 lampes du coup ...
Norme c1500
Bonjour, pour un pavillon neuf rt 2012 mon consuel a accépfé du30ml en type a partout es réglementaire matériel Legrand partout merci de me r...
Lustre à leds
Bonjour, J'ai fabriquer un lustre avec 4 empoules à leds branchement fait une seule ampoule fonctionne je change et je mais une leds et trois ampoul...
Plafonnier led
Bonjour, J'ai un acheté deux plafonniers pour mon salon de 36m2. Chaque plafonnier est composé de 5 culots g9 max 25w. http://www.castorama.fr/st...
Disjoncteur différentiel qui grésille quand chauffage
Bonjour, J'ai le disjoncteur différentiel tri phase qui grésille quand la pompe à chaleur hitachi S80 chaud seul et son unité extérieur fonction...
Consommation excessive ?
Bonjour Petite question pour les experts.. Je suis locataire d'un studio de 45 m². Compteur jour/nuit. J'ai reçu récemment une facture de regul...
Panneau led variateur
Bonjour, j'ai acheter un panneau a led intégré d'un variateur. Et sur la notice, ils disent d'appuyer une fois pour avoir une lumière a 100%, rester a...
Pompe immergée
Bonjour, J'ai une pompe immergée qui fonctionnait en 380V =, je voudrais l'installer mais je n'ai que du 220v à brancher. Que pus je faire pour m'en s...
Repartiteur tv
Bonjour, Je suis chez numericable et je viens d emménager dans mon nouvel appartement. Lorsque le technicien est venu vérifier si l appartement ...
Système électronique inconnu
RésoluBonjour, Je viens de démonter une boîte de dérivation dans le grenier et voilà ce que j'ai vu. Cette boîte alimente un circuit d'une ampoule qui fo...
Installer combiné bticino 344082 polyx audio
Bonjour, Je suis très embêté car j'ai acheté un nouvel interphone pour notre bureau (profession libérale) afin d'avoir l'option "ouverture automat...
Dijoncteur differenciel
Bonjour, Mon mari à remis une prise électrique en fil 2,5 bleu,marron, vert (terre) à notre étage. Ça a fonctionné pendant 5mm et hop le disjoncteu...
Disjoncteur différentiel du ballon d'eau chaude devient bouillan
Bonjour, Mon disjoncteur différentiel devient bouillant à sa mise en route des heures creuse
Déclic qui disjoncte, raison ?
Bonjour à tous, Souvent dépanné ici, je retente ma chance ! J'ai une rangée qui saute à mon tableau, j'ai identifié le déclic, c'est une ligne ...