Les discussions

Comment installer un compteur ? (république togolaise)

Je veux savoir comment on installe un compteur monophasé et triphasé

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
KIDUGUEN

Rénovation electrique

Bonjour, le fil vert jaune le passage est impossible et il permit de poser des prises 2pole

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Icare95

Va et vient

 Résolu

Bonjour, nouvelle de Dijon, je ne parviens pas à brancher mon nouveau va et vient.. C'est un double va et vient, celui de gauche alimente une ampoule...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
gt.55

Recherche terre sur prise de courant

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de démonter une vieille prise de courant et malheureusement les trois fils sont noirs et je n'ai pas repéré leur positi...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
rollerdingue27

Branchement motorisation portail tau t-one

 Résolu

Bonjour, je viens de remplacer mon moteur de portail coulissant de la marque TAU modèle Speed par le modèle T-one. J'ai acheté ce kit: https://...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
stf_jpd87

Changement de disjoncteur

Bonjour, Sur la photo sur le 3eme disjoncteur (20A) il y avait mon cumulus (avec passage en heure creuse), étant donné que nous l'avons enlevé j'a...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
stf_jpd87

J'ai mon disjoncteur qui saute

 Résolu

Bonjour, J'ai mon disjoncteur qui saute à chaque 1heur de temps et j'ai changé mon disjoncteur et un fusible qui chauffait mes il persiste

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
stf_jpd87

Moteur machine à laver

 Résolu

Bonjours tout le monde, Mon probleme est le suivant, j' ai récupéré un moteur de machine à laver dans le but de me fabriquer un tonneau à polir, mais...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Jojoj74

Comment créer un neutre (congo )

Bonjour, chez au niveau de la disjoncteur le neutre n'arrive pas comment créer un autre moi seul

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Mahahrajahdrivers

Probleme au niveau des bp

Bonjour, Hier pour faire de la peinture j'ai protéger mes BP avec Scotch et par inadvertance un des 3 BP es rester coller je m'en suis aperçu quelqu...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
mec80

Programmateur hager 30111

Bonjour, Je viens d’emménager dans un logement qui contient un programmateur Hager 30111. Je ne comprend pas comment le programmer même en pocedan...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Broussien

Détérioration du condensateur d'un moteur 400v fonctionne220v

Bonjour, j ai un moteur de 400v équipé d'un condensateur pour fonctionner en 220 v il est tout neuf le problème c'est que quand le moteur tourne en...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
labricole47

Branchement cuisiniere induction brandt bci6656

Bonjour je viens d'acheter une cuisinière à induction et je voudrai savoir comment la brancher quel section de câble doit je acheter mon disjoncteur n...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
mec80

Carillon sans fil ian53605

Bonjour, Ma voisine du dessous à la même sonnette que moi (carillon sans fil IAN53605) QUAND ON SONNE CHEZ ELLE, SA SONNE CHEZ MOI . Merci de me...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
electronsa

Convectair 1750w canada.

Bonjour, quelle grosseur de fille ça prend pour le panneau Electrique pour convectair 1750w merci

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
stf_jpd87

Interrupteur sur plaque a induction

Bonjour, j'ai un problème avec les ventilateurs de ma plaque a induction. Ils ne s'arrête plus de tourné. J'aimerais mettre un interrupteur pour pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
stf_jpd87

Neons bloques

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils pour solutionner un problème. En effet il y a quelques années ma femme voulais du STUCCO partout si bi...

38 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
KIDUGUEN

Prise

 Résolu

Bonjour, pourquoi en touchant le neutre et la terre le compteur différenciel saute mercie

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Daniel 26

Volets roulants bubendorff

Comment savoir la valeur d'un condensateur de V.R. Bubendorff sans le démonter? ( Longueur du volet: 2,40 mètre; commande radio.)Merci.

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
stf_jpd87

Branchement double interrupteurs

Bonjour, Je m'installe dans une nouvelle maison et en profite pour changer quelques interrupteurs et prises. Mais voilà, après avoir démonter ...

16 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
mec80

Portail qui se ferme mais qui ne s'ouvre pas

J'ai un portail électrique motorstar linestar à chaîne. Sous l'action de la télécommande il se ferme mais sous la même action il ne s'ouvre pas et le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
mec80

Branchement d'une gache electrique 12v

 Résolu

bonjour comment brancher une gâche 12v sur un boitier extel CFI/0811/12W33/7638 avec tèlécommande sur une motorisation extel weat C2N mer d'avance ...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Icare95

Résistance pour led en série

 Résolu

Bonjour, Je suis nul en électricité/électronique c'est la raison pour laquelle je vous demande de l'aide. J'ai bien trouvé sur Google Wikipédia ou...

28 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
gt.55

Protection d'un tranformateur 400 kva par disjoncteur bt

je désir confirmer les calibres BT des disjoncteurs pour transfo 160-250-400-et 630 kva

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
gt.55

Pas de vis ancien abat jour

Bonjour, J'ain une douille à remplacer sur un ancien abat jour. Le pas de vis des douilles que je trouve dans le commerce standard ne correspond v...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Daniel 26

Heures creuses

Bonjour, Mon compteur edf se met en heures creuses à n'importe quelle heure de la journée. Edf ne sais pas d'où ça vient. Mes horaires d'Heure cre...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Icare95

Problème groupe électrogène (gabon)

 Résolu

Bonjour, Mon groupe électrogène démarrage puis s'arrête à 5seconde merci cela dû à quoi

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Daniel 26

Changer ampoule led sur spot planet philipps

 Résolu

Bonjour, Comment enlever une ampoule led sur spot planet philipps

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
stf_jpd87

Que faire de la terre (électricité)quand on en a pas besoin

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire des câbles électriques avec d'un côté une prise / connecteur tripolaire ( phase, neutre, terre) de l'autre côté une ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Ecobidouille

Motorisation portail a bras scs standard 2

Bonjour, Je viens d installer une motorisation pour portail a bras scs 2 , le programme d apprentissage ne vas pas jusqu'au bout il s arrete à la 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
stf_jpd87

Pompe de puit marche 2minutes puis s arrete et ainsi de suite

Bonjour, Mon pompe Grunfost SPO 3 75 pompe 2 minutes et s arrete et redemare 2 minutes apres et ainsi de suite Le floteur de niveau d eau fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
stf_jpd87

Transformer éclairage dans garage avec détecteur de mouvement

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment transformer mon éclairage qui s allume avec 2 interrupteurs va-et-vient dans mon garage en rajoutant un détecteur de mouvement pour...

27 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
michel83240@

Branchement applique

J'ai au mur 2 fils bleu et rouge,j'ai une applique à brancher avec 2 fils avec annotations N et L. Relier quoi avec le bleu et le rouge.Merci pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
gt.55

Brancher un four a pizza ggf micro 500 tm 400v dans prise 220v

Bonjour, J'ai un four a pizza pro que je souhaiterai brancher dans mon appartement. J'ai fait un essai tout a l'heure pour ne brancher qu'une phase...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
stf_jpd87

Brancher un electro aimant

Bonjour, je possède un electro aimant de 12v. Je me suis rendu en magasin pour trouver un convertisseur de tension mais je ne sais pas comment le bran...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Icare95

Branchement moteur

Bonjour, je tente de reconditionner un climatiseur split Mobile Moorea S 2501 gamme Oasi by Ferroli group dont l'unite ventilateur d'evacuation des ...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Teps645

Plaque induction 5.5kw sur prise 16a ?

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur l'installation d'une plaque à induction. Je vais emménager dans un logement, mais je ne sais pas si ce dernier est é...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
mec80

Électricité détecteur de mouvement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, j ai dans mon garage une ampoule au plafond qui est commander par 2 interupteurs va et vient et je voudrais mettre un détecteur de m...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
stf_jpd87

Boitier fusible

Bonjour, J'ai monté un boitier 2 barrettes 2 differentiels et disjoncteurs dans une maison des années 70 qui n'avait que des fusibles. tout le circui...

24 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Daniel 26

Disjonction curieuse

Bonjour, je viens d'installer une plaque de cuisson à induction. installation : ligne en 4 mm2 - disjoncteur legrand C 25A le raccordement s'e...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
fred.ml

Montage électrique 2 fils sur bouton poussoir debflex ref 735170

bonjour, je n'ai que 2 fils 220volts à monter sur ce bouton poussoir à connexion rapide que je voudrai utiliser comme sonnette étanche . Il n'y a a...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
nanar264

Scs sentinnel : interphone collectif - 2 boutons + 2 moniteurs

Bonjour, qui pourrait m'aider? J'ai acheter un Interphone collectif - 2 boutons + 2 moniteurs - 2B2 + 2 moniteurs avec soi-disant 4 fils , mais je me ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
stf_jpd87

Décor lumineu

Bonjour, Je possède un décor de jardin ou la led est grillée. Led alimentée par un accu de 1.5V rechargé par capteur solaire. Que dois je prendre ...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Bernard083

Branchement d'un moteur de machine à laver sur un variateur

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un branchement de moteur de machine à laver sur un variateur de tension le tout sur le 220v, pour plus de détails ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Daniel 26

Dispositif différentiel à haute sensibilité 30ma

Bonjour, Mon logement date d'avant 1945, je n'ai donc pas la terre partout, néanmoins il y a des normes de sécurité a respecté dans ce cas. Com...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
fred.ml

Branchements bouton poussoir debflex emeraude

Bonjour, Je viens d’acheter un bouton poussoir Debflex Emeraude chez Mr. Br., mais il m’a été remis sans emballage. Sur le coup je m’en fichais de...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
stf_jpd87

Ajout de prise

Bonjour, je rencontre un soucis j ai dans la buanderie un circuit lampe 10a (qui alimente 2 lampe en plus de celle de la buanderie ) mais pas de p...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
KIDUGUEN

Usage des piles rechargeables.

 Résolu

Bonjour, Peut-on employer ces piles pour tous les appareils ? Je pensais que cela devait être spécifié. Merci de m'éclairer, belle journée et cordia...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
marietty

Digicode urmet 141202

Bonjour, je recherche la notice de programmation du digicode urmet 141202 merci

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
phiphi

Portail automatique

pourquoi lorsque je passe devant les cellules quand le portail est fermé ça provoque l'ouverture. c'est un moteur fadini 633 c'est certainement le br...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
stf_jpd87
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 12 214