Les discussions
Poste à souder
Je possède un poste à souder de marque poliouti 170t branché en 220 volts et je voudrais l'installer en 380 volts mais je ne sais pas comment procéder...
Probleme de fils sur mon compteur hager
Bonjour, depuis quelques jours, en ouvrant la porte de mon compteur j'ai remarqué , que le fil jaune et vert qui était soudé à une visse avait été ar...
Dijoncteur
Bonjour, comment trouver la panne pour mon disjoncteur qui saute régulièrement?
Pourquoi un inter-différentiel ne se réarme pas ?
RésoluBonjour à tous, voilà suite à l'orage de ces derniers jours un des inter-différentiel a sauté que j'ai réarmé et tout va ;mais la deuxième fois c'es...
Miroir meltem
Bonjour, Le miroir éclairant LED antibuée 130 cm MELTEM ne dispose pas d'interrupteur. Comment éteindre
Prise de courant qui ne marchent pas...
Bonjour, Sous mon bureau j'ai une prise de courant au "comportement" étrange. En effet, il arrive qu'il n'y ait plus d'électricité et que celle-c...
Dimensionnement des câbles des résidences (maroc)
Bonjour, je suis en train d'effectuer un stage en travaillant sur le sujet de l'Installations électriques d'une résidence ( basse tension ) et je v...
Alarme dsc
Bonjour, Je viens d acquerir une nouvelle maison qui possede un systeme d alarme dsc et rien n apparait au clavier sauf une ligne qui clignote.......
Plaque et four sur même prise
RésoluBonjour, Je dois mettre une plaque induction et un four sur meme prise le logement ne possede qu une 20 ampere est ce possible merci
Câblage bouton poussoir volet roulant avec kux110
Bonjour, Voici mon probleme J ai installé un volet roulant électrique Velux et acheter la commande kux110 pour le faire fonctionner La télécomman...
Remplacement batterie guirlande
Bonjour, Ma fille a reçu en cadeau une guirlande lampion LED qui se charge avec capteur solaire et qui s'allume dans l'obscurité. Elle a voulu mettr...
Portail electrique marque gamme
Bonjour, j'ai un portail électrique coulissant qui ne se bloque plus lors de la fermeture, c'est à dire que n'importe qui peut l'ouvrir manuellement...
Dimensionnement d'une alimentation
Bonsoir , s'il vous plait comment peut on dimensionner une alimentation devant alimenter une charger de 12 V ?
Transpalette electrique rechargement dans le camion.
Bonjour a tous, je suis chauffeur routier et je doit utilise un transpalette électrique en 24v pour charger ou vider le camion. mon camion est e...
Branchement des fils
Bonjour, Je voudrait savoir comment brancher les fils electrique derriere la gaziniere ?
Schéma branchement électrique
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un schéma électrique qu'on faisait par exemple en physique en cours. Je dois montrer le câblage et donc j'ai beso...
Feux bicolore pour téléphone fixe
Bonjour, Je me permet de poster aujourd'hui afin de demander si il était possible de fabriquer un système de feux rouge feux vert qui permettrait ...
220v entre terre et neutre dans logement neuf
RésoluBonjour, je viens d'acheter un logement neuf et je viens de prendre le jus en installant une lampe murale dans la salle de bain. Je me suis bien fait ...
Branchement seche serviette electrique
RésoluBonjour à tous Pouvez vous m'expliquer pourquoi la norme électrique m'interdit de mettre une fiche au bout du câble de mon sèche serviette 750W et d...
Tout n'est pas si simple
Votre article dit; Encastrer les gaines électriques Avant toute chose, coupez le courant à partir du disjoncteur général. Et il dit également: Vo...
Branchement 380 en 220
Bonjours, J'ai une machine à pneux en 380 j'aimerais la passer en 220 seulement je n'ai pas de barrette sur mon branchement et pas contre 2 alim comme...
Radiateur
Bonjour, jai un tydom 1.0 et un radiateur,je branche le RF 6600 FP . puis je brancher le fil noir sur le bleu (neutre )a ma prise murale ?
Demande pour interrupteur général dans caravane
Bonjour Je modifie l'alimentation de ma caravane ,qui est déjà tout en 220,déjà le fil de la prise européenne aux fusible je le passe de 3x1.5 en 3...
Problème de puissance insuffisante--> belgique.
Bonjour a tous. Je suis confronté a un problème simple a l 'origine; une installation de repassage est alimentée , via deux compteur triphasés 3x 2...
Moteur de scie circulaire faisant sauter le compteur
RésoluBonjour, J'ai une scie circulaire FEIDER sur table qui fait sauter le compteur dès le démarrage. Je n'y connais rien et ne sais comment tester le mo...
Four triphasé à passer en mono
FerméBonjour à tous et merci de m accueillir sur le forum. Je me présente je suis un jeune entrepreneur qui a fais récemment acquisition d'un four professi...
Disjencteur différentiel
RésoluBonjour, Après une coupure d'électricité le disjoncteur différentiel ne se remet pas tout seul . Je ne sais pas si c'est normal? Merci d'avance pour...
Jeu de boule
Bonjour, j'aimerais en partant d'une prise électrique ,installer un éclairage électrique pour un jeu de boule . je voudrais installer un interrupteur ...
Appareil électrique multi 9 merlin gérin c32n 2 à type u 380 v.
RésoluBonjour, J'ai dans le garage de la maison que j'habite un appareil électrique multi 9 Merlin Gérin C32N 2 À Type U 380 V. De quoi s'agit il et à quo...
Cabalage double interrupteur
RésoluBonjours à tous, je veux câbler un double interrupteur DIALL pour deux lampes différentes avec au dos des lettres: X21 L1 X11 X22 L2...
Changement de section de fils pour visiophone
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum tout comme dans le bricolage... Et je suis en train d'installer un visiophone et j'utilise la techniqu...
Pourquoi mon lave vaisselle fait disjoncter ?
RésoluBonjour, Depuis cette semaine j'ai un problème avec mon lave vaisselle qui fait disjoncter mon interrupteur différentiel ou mon disjoncteur EDF. ...
Lumiere led encastre dessus douche
Peut--on brancher ce genre de lumiere si le circuit provient d'une prise de courant grund fall ( mise a terre ). Marque luxway del gud10 Model l...
Ma tondeuse n'avance pas sur le gazon
Bonjour, je viens d'acheter une tondeuse power plus ,j'ai mis en marche mais sur le gazon elle n'avance pas même en la poussant de toute force, or s...
Borne de recharge 30a ? (canada)
RésoluBonjour! Peux-ton brancher une borne de recharge 30A sur la même prise de la cuisinière sans l'utiliser en même temps ? car mon panneau est trop lo...
Moteur électrique
RésoluBonjour, Je voudrais remettre en service un moteur électrique qui est depuis longtemps dans un carton et il n'y a plus de condensateur (j'en ai plusi...
Installations électrique
mes lampes se grilles et les prises se brules chez moi fréquemment je ne sais pas quoi faire
Plaque électrique qui se coupe
Bonjour, J'ai un petit souci dans un studio que je loue. L'électricité a été refaite entièrement il y a 4 ans. Depuis que je le loue, aucun problèm...
Besoin d'utiliser une plaque 220v sur du 110v---> madagascar
RésoluBonjour, j'ai besoin d'information sur la plaque électrique,voilà:le courant est officiellement 110 Volt et je veux utiliser une plaque électrique de ...
Branchement 3x230v sans neutre (belgique)
Bonjour, ont a achete une maison mais le probleme sais que ont a 3 fase qui donne 230v mais il y a pas de neutre :/ comment faut t il racorde sais dan...
Réarmement disjoncteur
Bonjour, J'ai une installation en triphasé à bases de fusibles (fin des années 70). Parfois (pas non plus tous les jours, disons un fois tous les ...
Branchement gazinière électrique
Bonjour, Je dois brancher une gazière électrique mais le problème est que je ne sais pas où brancher 2 câbles noir. Sur la gaziniere j'ai 5 câb...
Condensateur groupe électrogène --> congo
Bonjour, juste savoir le rôle d'un condensateur dans un groupe Électrogène
Mon compteur disjoncte fréquemment et sans raison
Bonjour, Depuis quelques mois, mon compteur disjoncte fréquemment et sans raison particulière (2 à 3 fois par jour) C'est le disjoncteur extérieur ...
Telephone fixe gigaset
RésoluBonjour, j'ai 3 telephones fixes siemens gigaset qui ont des piles rechargeables. L'un d'entre eux n'arrive pas à se recharger complètement. Il c...
Installation d une prise de terre cameroun
comment installer une prise de terre dans ma maison
Pose d'une installation photovoltaique
RésoluBonjour, Une entreprise m'a démarché et me propose de m'installer des panneaux photogénérateurs, avec plusieurs avantages (possibilité d'étaler l'ac...
Branchement d'un moteur électrique
RésoluBonjour à tous, j'ai récupéré un moteur électrique sans son boitier de branchement. Il sort du moteur 4 fils (1 bleu-ciel, 1 noir, 1 gris et 1 blanc ...