Les discussions

Poste à souder

Je possède un poste à souder de marque poliouti 170t branché en 220 volts et je voudrais l'installer en 380 volts mais je ne sais pas comment procéder...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
jean benoit alias pied de vigne

Probleme de fils sur mon compteur hager

Bonjour, depuis quelques jours, en ouvrant la porte de mon compteur j'ai remarqué , que le fil jaune et vert qui était soudé à une visse avait été ar...

31 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
stf_frmu

Dijoncteur

Bonjour, comment trouver la panne pour mon disjoncteur qui saute régulièrement?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
gt.55

Pourquoi un inter-différentiel ne se réarme pas ?

Résolu

Bonjour à tous, voilà suite à l'orage de ces derniers jours un des inter-différentiel a sauté que j'ai réarmé et tout va ;mais la deuxième fois c'es...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
fati

Miroir meltem

Bonjour, Le miroir éclairant LED antibuée 130 cm MELTEM ne dispose pas d'interrupteur. Comment éteindre

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
stf_jpd87

Prise de courant qui ne marchent pas...

Bonjour, Sous mon bureau j'ai une prise de courant au "comportement" étrange. En effet, il arrive qu'il n'y ait plus d'électricité et que celle-c...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
jean3328

Dimensionnement des câbles des résidences (maroc)

Bonjour, je suis en train d'effectuer un stage en travaillant sur le sujet de l'Installations électriques d'une résidence ( basse tension ) et je v...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
gt.55

Alarme dsc

Bonjour, Je viens d acquerir une nouvelle maison qui possede un systeme d alarme dsc et rien n apparait au clavier sauf une ligne qui clignote.......

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
mec80

Plaque et four sur même prise

Résolu

Bonjour, Je dois mettre une plaque induction et un four sur meme prise le logement ne possede qu une 20 ampere est ce possible merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
gt.55

Câblage bouton poussoir volet roulant avec kux110

Bonjour, Voici mon probleme J ai installé un volet roulant électrique Velux et acheter la commande kux110 pour le faire fonctionner La télécomman...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Timmy

Remplacement batterie guirlande

Bonjour, Ma fille a reçu en cadeau une guirlande lampion LED qui se charge avec capteur solaire et qui s'allume dans l'obscurité. Elle a voulu mettr...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
gt.55

Portail electrique marque gamme

Bonjour, j'ai un portail électrique coulissant qui ne se bloque plus lors de la fermeture, c'est à dire que n'importe qui peut l'ouvrir manuellement...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Icare95

Dimensionnement d'une alimentation

Bonsoir , s'il vous plait comment peut on dimensionner une alimentation devant alimenter une charger de 12 V ?

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
stf_frmu

Transpalette electrique rechargement dans le camion.

Bonjour a tous, je suis chauffeur routier et je doit utilise un transpalette électrique en 24v pour charger ou vider le camion. mon camion est e...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Daniel 26

Branchement des fils

Bonjour, Je voudrait savoir comment brancher les fils electrique derriere la gaziniere ?

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
stf_jpd87

Schéma branchement électrique

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un schéma électrique qu'on faisait par exemple en physique en cours. Je dois montrer le câblage et donc j'ai beso...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
stivi

Feux bicolore pour téléphone fixe

Bonjour, Je me permet de poster aujourd'hui afin de demander si il était possible de fabriquer un système de feux rouge feux vert qui permettrait ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
xplom

220v entre terre et neutre dans logement neuf

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un logement neuf et je viens de prendre le jus en installant une lampe murale dans la salle de bain. Je me suis bien fait ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Daniel 26

Branchement seche serviette electrique

Résolu

Bonjour à tous Pouvez vous m'expliquer pourquoi la norme électrique m'interdit de mettre une fiche au bout du câble de mon sèche serviette 750W et d...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Icare95

Tout n'est pas si simple

Votre article dit; Encastrer les gaines électriques Avant toute chose, coupez le courant à partir du disjoncteur général. Et il dit également: Vo...

20 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
stf_la sudiste

Branchement 380 en 220

Bonjours, J'ai une machine à pneux en 380 j'aimerais la passer en 220 seulement je n'ai pas de barrette sur mon branchement et pas contre 2 alim comme...

19 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Icare95

Radiateur

Bonjour, jai un tydom 1.0 et un radiateur,je branche le RF 6600 FP . puis je brancher le fil noir sur le bleu (neutre )a ma prise murale ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
stf_jpd87

Demande pour interrupteur général dans caravane

Bonjour Je modifie l'alimentation de ma caravane ,qui est déjà tout en 220,déjà le fil de la prise européenne aux fusible je le passe de 3x1.5 en 3...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Icare95

Problème de puissance insuffisante--> belgique.

Bonjour a tous. Je suis confronté a un problème simple a l 'origine; une installation de repassage est alimentée , via deux compteur triphasés 3x 2...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
stf_jpd87

Moteur de scie circulaire faisant sauter le compteur

Résolu

Bonjour, J'ai une scie circulaire FEIDER sur table qui fait sauter le compteur dès le démarrage. Je n'y connais rien et ne sais comment tester le mo...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
dedepe85

Four triphasé à passer en mono

Fermé

Bonjour à tous et merci de m accueillir sur le forum. Je me présente je suis un jeune entrepreneur qui a fais récemment acquisition d'un four professi...

Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Daniel 26

Disjencteur différentiel

Résolu

Bonjour, Après une coupure d'électricité le disjoncteur différentiel ne se remet pas tout seul . Je ne sais pas si c'est normal? Merci d'avance pour...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Krassi

Jeu de boule

Bonjour, j'aimerais en partant d'une prise électrique ,installer un éclairage électrique pour un jeu de boule . je voudrais installer un interrupteur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
gt.55

Appareil électrique multi 9 merlin gérin c32n 2 à type u 380 v.

Résolu

Bonjour, J'ai dans le garage de la maison que j'habite un appareil électrique multi 9 Merlin Gérin C32N 2 À Type U 380 V. De quoi s'agit il et à quo...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
temp38

Variétés de culots des lampes

Résolu

quels sont les culots des lampes LED

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Lalfleche78

Cabalage double interrupteur

Résolu

Bonjours à tous, je veux câbler un double interrupteur DIALL pour deux lampes différentes avec au dos des lettres: X21 L1 X11 X22 L2...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
scooby12

Temperature la plus froide d'un frigo

Résolu

Quelle est la temperature la plus froide d'un frigo

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
stf_jpd87

Changement de section de fils pour visiophone

Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum tout comme dans le bricolage... Et je suis en train d'installer un visiophone et j'utilise la techniqu...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
xplom

Pourquoi mon lave vaisselle fait disjoncter ?

Résolu

Bonjour, Depuis cette semaine j'ai un problème avec mon lave vaisselle qui fait disjoncter mon interrupteur différentiel ou mon disjoncteur EDF. ...

19 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Den

Lumiere led encastre dessus douche

Peut--on brancher ce genre de lumiere si le circuit provient d'une prise de courant grund fall ( mise a terre ). Marque luxway del gud10 Model l...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
stf_jpd87

Ma tondeuse n'avance pas sur le gazon

Bonjour, je viens d'acheter une tondeuse power plus ,j'ai mis en marche mais sur le gazon elle n'avance pas même en la poussant de toute force, or s...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Icare95

Borne de recharge 30a ? (canada)

Résolu

Bonjour! Peux-ton brancher une borne de recharge 30A sur la même prise de la cuisinière sans l'utiliser en même temps ? car mon panneau est trop lo...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Icare95

Moteur électrique

Résolu

Bonjour, Je voudrais remettre en service un moteur électrique qui est depuis longtemps dans un carton et il n'y a plus de condensateur (j'en ai plusi...

22 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Daniel 26

Installations électrique

mes lampes se grilles et les prises se brules chez moi fréquemment je ne sais pas quoi faire

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
stf_jpd87

Plaque électrique qui se coupe

Bonjour, J'ai un petit souci dans un studio que je loue. L'électricité a été refaite entièrement il y a 4 ans. Depuis que je le loue, aucun problèm...

19 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Melpre64

Besoin d'utiliser une plaque 220v sur du 110v---> madagascar

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'information sur la plaque électrique,voilà:le courant est officiellement 110 Volt et je veux utiliser une plaque électrique de ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Icare95

Branchement 3x230v sans neutre (belgique)

Bonjour, ont a achete une maison mais le probleme sais que ont a 3 fase qui donne 230v mais il y a pas de neutre :/ comment faut t il racorde sais dan...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Icare95

Réarmement disjoncteur

Bonjour, J'ai une installation en triphasé à bases de fusibles (fin des années 70). Parfois (pas non plus tous les jours, disons un fois tous les ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
stf_jpd87

Branchement gazinière électrique

Bonjour, Je dois brancher une gazière électrique mais le problème est que je ne sais pas où brancher 2 câbles noir. Sur la gaziniere j'ai 5 câb...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
stf_jpd87

Condensateur groupe électrogène --> congo

Bonjour, juste savoir le rôle d'un condensateur dans un groupe Électrogène

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
gt.55

Mon compteur disjoncte fréquemment et sans raison

Bonjour, Depuis quelques mois, mon compteur disjoncte fréquemment et sans raison particulière (2 à 3 fois par jour) C'est le disjoncteur extérieur ...

17 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
frank421

Telephone fixe gigaset

Résolu

Bonjour, j'ai 3 telephones fixes siemens gigaset qui ont des piles rechargeables. L'un d'entre eux n'arrive pas à se recharger complètement. Il c...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
visiteur

Installation d une prise de terre cameroun

comment installer une prise de terre dans ma maison

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
gt.55

Pose d'une installation photovoltaique

Résolu

Bonjour, Une entreprise m'a démarché et me propose de m'installer des panneaux photogénérateurs, avec plusieurs avantages (possibilité d'étaler l'ac...

26 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
gt.55

Branchement d'un moteur électrique

Résolu

Bonjour à tous, j'ai récupéré un moteur électrique sans son boitier de branchement. Il sort du moteur 4 fils (1 bleu-ciel, 1 noir, 1 gris et 1 blanc ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
labricole47
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 12 518