Les discussions
Relier cable à prise murale rj45
RésoluBonjour, j'essaie de relier un cable à une prise murale RJ45. J'ai donc ouvert la grande gaine pour avoir mes 4 paires de fils. Je sais qu'il ne f...
Velleman emdin01
Bonjour, serais t il possible d"avoir un schéma de raccordement avec un sous compteur velleman emdin01 afin de calculer la consommation de mon stu...
Pourquoi 220v entre phase et terre ?
Résolu/FerméBonjour, Un petit problème téchnique: J'ai une pompe triphasé alimenté en 380V. J'ai eu un problème et le différentiel (300mA) a déclenché. J'ai ...
Puissance choisir groupe electrogene
Bonjour, Jai besoin daide sur le choix de la puissance pour la location d'un groupe électrogène avec tableau electrique qui soit monophasé et trip...
Serrure électrique blyss avec clavier à code
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment se comporte ce produit s'il y a une coupure d'électricité ? Est ce que le produit reste en position verrouill...
Retrouver où vont des câbles rj
Bonjour, je vous expose mon problème: j'ai un point de terminaison de ligne France Telecom où sont branchés plusieurs câbles RJ. Ces cables son...
Problème de vas et viens
Bonjour, j'au changé 8 pots 220 volt 50 watts par 8 spots LED 220 volt 5 watts. Quand j'appuie sur un des 4 interrupteurs, les spots s'allument, quand...
Panne d'un circuit, dijo ok hongrie
Bonjour, Un des circuits de mon appartement a lâché lundi, en l'occurence celui avec le chauffage, ce qui ne m'arrange pas vu la tempête de neige ...
Dijoncteur qui saute
Bonjour, mon disjoncteur saute le soir,même en pleine nuit,1 frigo et 2 congélateur ,en marche ,la chaudière redémarre que a 5h donc pas elle,la je ...
Etiquettes tableau électrique
RésoluBonjour, Dès l'abord je déclare être nul en informatique et très âgé ce qui peut expliquer un cerveau lent. J'aimerai remplacer les étiquettes de m...
Miroir à leds défectueux
Bonjour à tous, Apres plusieurs recherches sur internet je ne trouve pas la réponse à mon petit soucis (si il y en a un avant le rachat de miroir ...
Branchement interrupteur allumage tirette en plus
Bonjour, Je dois remplacer un ancien interrupteur qui n'existe plus hélas, mais dont 4 conducteurs issus du même fil sont présents à cet emplacement....
Remplacement d'1 interrupteur va et vient par un variateur
Bonjour, Je vais bientôt modifier l'éclairage simple de ma sam et cuisine en y installant des spots led. Actuellement, j'ai 2 interrupteurs simple ...
Cloture electrique pour chat
RésoluBonjour, Je voudrait empecher un chat de penetrer dans ma cour. Je crains qu'il ne soit porteur de malafies et qu'il ne contamine mes 3 chattes. Me...
Prise électrique 20 ampère
Bonjour j aurais une question je possède une prise électrique raccorder direct au compteur sur un disjoncteur de 20A cette prise se trouve dans un cel...
Ampoule 12,5 w led comptabilité
RésoluBonjour Je n’y connais rien en électricité, je me pose donc la question suivante : J’ai acheté une ampoule 12,5 W led équivalent à 100 W classiq...
Comment informer la communauté que le pb est résolu ??
RésoluComment informer la communauté que le pb est résolu ?? sur le site ou est l'icone ??
Comment diminuer une tension de 28.6v à 24v
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. Je m'explique, j'ai actuellement 2 batterie de 12v monté en série sur un chariot élévateur qui sont en fin de v...
Quelle profondeur pour une tranchée électrique ?
Résolu/FerméBonjour, Je creuse une tranchée et mon dos compte chaque coup de pioche! Après une recherche sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait une profondeur ...
Ampoule qui clignote
RésoluBonjour, j ai posé un interrupteur va et vient lumineux. Lorsque la lumière est éteinte, elle clignote... L'ampoule est sur un puits de lumière Vel...
Extel levo access
Bonjour, je viens acheter un visiophone EXTEL Levo access je voudrais savoir pourquoi quand je touche l’écran tactile pour une fonction il se réinit...
Disjoncteur edf et disjoncteur différentiel qui sautent
Bonjour, J’ai un problème avec mon disjoncteur EDF ainsi que mon disjoncteur différentiel qui sautent de temps en temps. Résidence secondaire acheté...
Brancher une machine a glaces dans camion ambulant
Bonjour j aimerais savoir comment brancher une machine a glaces 2.1kw avec combien de batterie etc en sachant quel tournera 8 h00 merci d avance
Interrupteur rotatif unipolaire
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais créer une lampe a base de tuyaux en fonte , une sorte de portique métallique duquel sortirait 3 ou 4 ampoules led ...
Branchement éléctrique cuisinière siemens ha854520f
Bonjour, Ou placer les cavaliers ? Merci Cordialement
Panne avec 2 radiateurs inertie seche stéatite etna
Bonjour j'ai acheté 7 radiateurs en 2012/2013 et 2 viennent de tomber en panne 1 de 1000w qui n'a pratiquement pas fonctionné, et 1 de 1500w(très pe...
Raccordement électrique monte personne
Bonjour à tous ! Petite question du jour. Avec mon frère on a choisi de faire installer un monte escalier dans la maison de nos parents. Sur conse...
Disjoncteur
Bonjour, Mon disjoncteur ph+n 16A, saute toujours même avec tout mes appareils débrancher. Comment faire?
Problème alimentation chauffage électrique
Bonjour tout le monde, besoin de votre aide svp . Alors dernierement le radiateur électrique de la chambre de ma fille ne marche plus , je tourne les...
Problème chauffe cumulus heures creuses
Résolu/FerméBonjour à tous/toutes, Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide concernant la chauffe de mon cumulus en heures creuses. Je n'y connais pas gra...
Compteur disjoncte soudainement
Bonjour, Mon compteur saute 1 ou 2 fois par semaine je pense que ça viens de la sdb c toujours qd il y a soit la machine à laver ou le sèche linge o...
Comment brancher un sèche serviette ?
Résolu/FerméBonjour, nous avons acheté un seche serviette Acova et nous avons un petit doute pour le branchement. Au mur nous avons 3 fils : orange, bleu e...
Comment installer une ampoule temoin.
Résolubonjour comment faire pour installer une ampoule temoin sur une lampe dans la cave.j ai brancher mes fils comme un renseignemet m avez ete donne mais...
Tube halogène grande taille
Je ne trouve que des 118 mm maximum Un tuyau ? Merci
Raccordement chauffe eau électrique 300l
RésoluBonjour, je souhaite raccorder un cumulus de 300 L je n'ai pas heure pleine/creuse peut être dans 6 mois ... mon tableau a encore 3 emplacement l...
Oublié s'éteindre une lumiere extérieure
RésoluBonsoir, Mes parents sont partit en vacances pendant 2 mois et ils ont oublier d'éteindre la lumiere extérieure de leurs balcons. Que va t'il ce p...
Commandes à distance
Bonjour. Courant 2013, un professionnel-électricien a électrifié le portail coulissant. J'ai deux commandes à distance de marque Came. Mais depuis d...
Tableau électrique coupure électrique pendant environ 1 mm
J'ai rénové mon tableau électrique avec des disjoncteurs et donc maintenant quand je branche le chauffe eau et le convecteur à la fois, il se produit ...
Tres ancien tableau electrique a changer contre un nouveau .
Bonjour, je ne suis pas encore membre. Mais puije-vous demander conseil. nous avons un ancien tableau elec alimenté par trois phases et un neutre. com...
Ampérage du compteur.
Bonjour,je vais placer un compteur monophasé pour la minuterie (lumière escalier seulement),pour une maison de 3 étages mais je ne sais pas quel ampér...
Commande éclairage sans fil blyss582867.
RésoluBonjour, Nul en électricité je dois installer un plafonnier avec une commande sans fil Blyss. Je ne comprends le schéma d'installation sachant que j...
Problème de disjoncteur
Bonjour, Moi j'ai un soucis, le disjoncteur saute au moment où les heures creuses se font, c'est à dire a 1h30 du matin mais pas toute les nuits, ma...
Installation électrique une partie encastrée une partie visible
RésoluBonjour, Nous faisons des travaux d'amélioration dans notre appartement Et nous devons faire passer le consuel pour avoir la conformité et faire not...
Remplacement télérupteur modulaire
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer un vieux télérupteur Hager ep 510 par un silencieux Schneider a9c15032. Je n'ai pas le même nombre de bornes et j'ai...
Voyants sur baes
Bonjour, J'aimerai des éclaircissements sur les blocs autonomes d'éclairage de secours (BAES). Dans mon lieu de travail ils sont tous allumés en ora...
Comment créer une commande électrique sans fil.
Bonjour, Je voudrais supprimer un détecteur de mouvement qui commande une lampe extérieur, car il se mettait trop facilement en contacte par le mo...
Changement de transformateur pour led
Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement sur les ampérage pour remplacer le transformateur pour mes LED j'en ai trouvé un mais j'ai un doute su...
Thermostat hager we310 clignote rouge
Bonjour, Cela fait deux ans que j'ai emménagé dans un logement avec un thermostat HAGER WE310, jusque là pas de souci, mais depuis que j'ai remis l...
Risque courant continu de 77w à 1a dans un tube en acier
Bonjour, J'ai une question à propos d'une installation solaire. J'ai un panneau qui délivre 77W à 1A sous 0,5 Sun. A la sortie de ce panneau je sou...