Les discussions

Radiateur

Bonjour, jai un tydom 1.0 et un radiateur,je branche le RF 6600 FP . puis je brancher le fil noir sur le bleu (neutre )a ma prise murale ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
stf_jpd87

Demande pour interrupteur général dans caravane

Bonjour Je modifie l'alimentation de ma caravane ,qui est déjà tout en 220,déjà le fil de la prise européenne aux fusible je le passe de 3x1.5 en 3...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Icare95

Problème de puissance insuffisante--> belgique.

Bonjour a tous. Je suis confronté a un problème simple a l 'origine; une installation de repassage est alimentée , via deux compteur triphasés 3x 2...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
stf_jpd87

Moteur de scie circulaire faisant sauter le compteur

 Résolu

Bonjour, J'ai une scie circulaire FEIDER sur table qui fait sauter le compteur dès le démarrage. Je n'y connais rien et ne sais comment tester le mo...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
dedepe85

Four triphasé à passer en mono

 Fermé

Bonjour à tous et merci de m accueillir sur le forum. Je me présente je suis un jeune entrepreneur qui a fais récemment acquisition d'un four professi...

27 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Daniel 26

Disjencteur différentiel

 Résolu

Bonjour, Après une coupure d'électricité le disjoncteur différentiel ne se remet pas tout seul . Je ne sais pas si c'est normal? Merci d'avance pour...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Krassi

Jeu de boule

Bonjour, j'aimerais en partant d'une prise électrique ,installer un éclairage électrique pour un jeu de boule . je voudrais installer un interrupteur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
gt.55

Appareil électrique multi 9 merlin gérin c32n 2 à type u 380 v.

 Résolu

Bonjour, J'ai dans le garage de la maison que j'habite un appareil électrique multi 9 Merlin Gérin C32N 2 À Type U 380 V. De quoi s'agit il et à quo...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
temp38

Variétés de culots des lampes

 Résolu

quels sont les culots des lampes LED

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Lalfleche78

Cabalage double interrupteur

 Résolu

Bonjours à tous, je veux câbler un double interrupteur DIALL pour deux lampes différentes avec au dos des lettres: X21 L1 X11 X22 L2...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
scooby12

Temperature la plus froide d'un frigo

 Résolu

Quelle est la temperature la plus froide d'un frigo

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
stf_jpd87

Changement de section de fils pour visiophone

Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum tout comme dans le bricolage... Et je suis en train d'installer un visiophone et j'utilise la techniqu...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
xplom

Pourquoi mon lave vaisselle fait disjoncter ?

 Résolu

Bonjour, Depuis cette semaine j'ai un problème avec mon lave vaisselle qui fait disjoncter mon interrupteur différentiel ou mon disjoncteur EDF. ...

19 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Den

Lumiere led encastre dessus douche

Peut--on brancher ce genre de lumiere si le circuit provient d'une prise de courant grund fall ( mise a terre ). Marque luxway del gud10 Model l...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
stf_jpd87

Ma tondeuse n'avance pas sur le gazon

Bonjour, je viens d'acheter une tondeuse power plus ,j'ai mis en marche mais sur le gazon elle n'avance pas même en la poussant de toute force, or s...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Icare95

Borne de recharge 30a ? (canada)

 Résolu

Bonjour! Peux-ton brancher une borne de recharge 30A sur la même prise de la cuisinière sans l'utiliser en même temps ? car mon panneau est trop lo...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Icare95

Moteur électrique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais remettre en service un moteur électrique qui est depuis longtemps dans un carton et il n'y a plus de condensateur (j'en ai plusi...

22 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Daniel 26

Installations électrique

mes lampes se grilles et les prises se brules chez moi fréquemment je ne sais pas quoi faire

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
stf_jpd87

Plaque électrique qui se coupe

Bonjour, J'ai un petit souci dans un studio que je loue. L'électricité a été refaite entièrement il y a 4 ans. Depuis que je le loue, aucun problèm...

19 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Melpre64

Besoin d'utiliser une plaque 220v sur du 110v---> madagascar

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'information sur la plaque électrique,voilà:le courant est officiellement 110 Volt et je veux utiliser une plaque électrique de ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Icare95

Branchement 3x230v sans neutre (belgique)

Bonjour, ont a achete une maison mais le probleme sais que ont a 3 fase qui donne 230v mais il y a pas de neutre :/ comment faut t il racorde sais dan...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Icare95

Réarmement disjoncteur

Bonjour, J'ai une installation en triphasé à bases de fusibles (fin des années 70). Parfois (pas non plus tous les jours, disons un fois tous les ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
stf_jpd87

Branchement gazinière électrique

Bonjour, Je dois brancher une gazière électrique mais le problème est que je ne sais pas où brancher 2 câbles noir. Sur la gaziniere j'ai 5 câb...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
stf_jpd87

Condensateur groupe électrogène --> congo

Bonjour, juste savoir le rôle d'un condensateur dans un groupe Électrogène

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
gt.55

Mon compteur disjoncte fréquemment et sans raison

Bonjour, Depuis quelques mois, mon compteur disjoncte fréquemment et sans raison particulière (2 à 3 fois par jour) C'est le disjoncteur extérieur ...

17 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
frank421

Telephone fixe gigaset

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 telephones fixes siemens gigaset qui ont des piles rechargeables. L'un d'entre eux n'arrive pas à se recharger complètement. Il c...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
visiteur

Installation d une prise de terre cameroun

comment installer une prise de terre dans ma maison

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
gt.55

Pose d'une installation photovoltaique

 Résolu

Bonjour, Une entreprise m'a démarché et me propose de m'installer des panneaux photogénérateurs, avec plusieurs avantages (possibilité d'étaler l'ac...

26 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
gt.55

Branchement d'un moteur électrique

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai récupéré un moteur électrique sans son boitier de branchement. Il sort du moteur 4 fils (1 bleu-ciel, 1 noir, 1 gris et 1 blanc ...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
labricole47

Électromécanique

Bonjour j'aimerais savoir comment on fait Pour inversé le sens de rotation d'un moteur a courant continu

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Icare95

Mon groupe electrogene troune comme une patâte sursaute

Bonjour mon groupe électrogènes tourne comme une patâte sursaute après un trop plein d huile il demare mais tourne tres mal et 20 seconde. J ai vider ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Minotore21

Rallonge et radiateur

Bonjour, J'aimerai installer la machine à laver et un petit congélateur dans mon cellier sauf qu'il n'y a aucune prise. Le cable de courant le plus ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
KIDUGUEN

Branchement vmc

Bonjour, Suite à une réfection de notre cuisine, je me retrouve avec l'évacuation de la VMC à réinstaller Je me retrouve avec d'un côté sur l'évacua...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
mec80

Comment savoir si l'installation électrique supportera ?

Bonjour, je profite de ce super forum pour poser ma question, malgré que beaucoup d'infos me manquent. Mais ça me donnera déjà une idée. On a org...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
toto

Svp aide pour brancher mon visiophone sur mon portail

Bonjour, J'ai installé un visiophone comportant 4 fils (hors alimentation 15V) entre l'unité intérieure et l'unité extérieure (comportant un clavier ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
chrisia1000

Est-il possible de brancher une douille laiton ?

Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il est possible de brancher une douille en laiton à une lampe avec un fil électrique 2 fils (marron et bleu) s...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
KIDUGUEN

Reconnecter un double interrupteur

 Résolu

Bonjour, Pouvez m'aider à reconnecter le double interrupteurs legrand avant gauche centre orange gauche bas noir droite haut noir droite ce...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
clairedenys

Protection chauffage piscine

Bonjour j'ai fait installer un réchauffeur piscine laser 9 sous une protection 32A est un interrupteur différentiel 63A 30mA le 32 ampère déclenche ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
stf_jpd87

Compteur differenciel 30 mili amperes legrand

Bonjour, on risque sa vie si on supprime le disjoncteur diferenciel 30 miliamperes en amont j ai le disjonteur 500 miliamperes EDF MERCI...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Carminas

Comment reconnaître la phase et neutre avec un multimètre ?

Bonjour, comment connaître la phase et neutre avec un multimètre?

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
stf_jpd87

Comment installer un compteur ? (république togolaise)

Je veux savoir comment on installe un compteur monophasé et triphasé

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
KIDUGUEN

Rénovation electrique

Bonjour, le fil vert jaune le passage est impossible et il permit de poser des prises 2pole

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Icare95

Va et vient

 Résolu

Bonjour, nouvelle de Dijon, je ne parviens pas à brancher mon nouveau va et vient.. C'est un double va et vient, celui de gauche alimente une ampoule...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
gt.55

Recherche terre sur prise de courant

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de démonter une vieille prise de courant et malheureusement les trois fils sont noirs et je n'ai pas repéré leur positi...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
rollerdingue27

Branchement motorisation portail tau t-one

 Résolu

Bonjour, je viens de remplacer mon moteur de portail coulissant de la marque TAU modèle Speed par le modèle T-one. J'ai acheté ce kit: https://...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
stf_jpd87

Changement de disjoncteur

Bonjour, Sur la photo sur le 3eme disjoncteur (20A) il y avait mon cumulus (avec passage en heure creuse), étant donné que nous l'avons enlevé j'a...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
stf_jpd87

J'ai mon disjoncteur qui saute

 Résolu

Bonjour, J'ai mon disjoncteur qui saute à chaque 1heur de temps et j'ai changé mon disjoncteur et un fusible qui chauffait mes il persiste

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
stf_jpd87

Moteur machine à laver

 Résolu

Bonjours tout le monde, Mon probleme est le suivant, j' ai récupéré un moteur de machine à laver dans le but de me fabriquer un tonneau à polir, mais...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Jojoj74

Comment créer un neutre (congo )

Bonjour, chez au niveau de la disjoncteur le neutre n'arrive pas comment créer un autre moi seul

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Mahahrajahdrivers

Probleme au niveau des bp

Bonjour, Hier pour faire de la peinture j'ai protéger mes BP avec Scotch et par inadvertance un des 3 BP es rester coller je m'en suis aperçu quelqu...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
mec80
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 12 204