Les discussions

Question sur prise de force 20 a doute urgent merci d'avance

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir sur une prise de force de 20 A (2p 1t) sur mur ou est le neutre a droite ou a gauche quand la terre est en bas ?Merci par a...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Carminas

15v à 11v vers 12v pile

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un peu d'aide pour mon installation solaire. J'ai un régulateur de charge 12v avec plusieurs batteries. La sortie de m...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
gt.55

Vvisiophone

Pour installer mon visiophone levo sortie 17 v j ai un cable teleph 6 fils 2 pour platine ecran et la sortie du modulo en 17 v est ce que je peux me ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
stf_jpd87

Comment reoarer une rallonge fil électrique coupé

Bonjour j'ai coupé avec mon taille haie la rallonge électrique,comment faire pour réparer s'il vous plait

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Icare95

Ancienne maison électricité

Bonjour , je suis en ce moment en cours d'achat d'une ancienne maison des années 1920 de environ 100m2 , maison avec un étage plus comble avec 2 pièce...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
gt.55

Shéma électrique machine soft marque carpigiani mod tre/ap

Bonjour, Je recherche le shéma électrique d´une machine á glace soft de la marque Carpigiani des annés 70. Le model est TRE/AP. En fait, le shéma es...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Icare95

Branchement d un différentiel

Bonjour, je viens de récupérer un différentiel pour mettre dans mon squat. C est un Hager ip30. Je voulais savoir si je pouvais le brancher seul sans ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Maxencedemess

Conseil electrique

Bonjour, four unox xf193 je voudrais un plan pour passer un four de 38O en 22O wmono

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
stf_jpd87

Quel diametre de fils pour sèche-serviette mixte ?

 Résolu

je dois installer un sèche serviette mixte mais je ne connais pas le diamètre des fils d'alimentation électrique. Avez vous la réponse? Merci d'ava...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Babatse

Groupe electogene

bonsoir, j'ai un poste a souder marque et model Tecnoweld 150. ( I Max 26A ). quel puissance ( kVA) du groupe electogene dois je choisir ? merci....

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
mimis2017

Panneaux photovoltaïques en autoconsommation ?

Bonjour, j'ai fait installer des panneaux photovoltaïques en autoconsommation avec batterie . Si je coupe le disjoncteur je n'ai pas de courant. est...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Icare95

Etudiant

Bonjour, quel puissance du groupe electrogene doit je choisir pour mon poste a souder de 160A? merci .

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Icare95

Disjoncteur différentiel qui saute après installation de volets

Bonjour, Suite à l'installation de volets électriques sur l'ensemble de mes fenêtres et portes fenêtres par un professionnel, mon disjoncteur différe...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
fred.ml

Problème de téléphone

 Résolu

J'habite une grande demeure et la ligne téléphonique est dispatchée à partir de son arrivée par trois longs câbles téléphoniques. A l'extrémité de l'...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
fred.ml

Ralenti tour shimpo rk3e

Bonjour, J'ai un tour shimpo RK3E quand je tourne et que je force sur la girelle celle ci perd de la vitesse et finie par s'arrêté. J'ai démonté mon...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
stf_jpd87

Passage de câble dans une poutre

Bonjour, je dois installer un luminaire sur une poutre en bois non porteuse, et pour cela je devrais faire passer les câbles Electrique dans cette ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
juju

Mon dijoncteur edf saute

Bonjour, mon dijoncteur edf saute dès que je met mon aspirateur dyson en route dans toute les prises sachant que mon aspirateur fonctionne correctem...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
fred.ml

Volet roulant

mon volet de fenetre monte bien mais redescend si je coupe l'alimentation. quel est le problème???

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
stf_jpd87

Problème sur variateur leroy somer

Bonjour, je suis actuellement sur un problème bête que je n'arrive pas à résoudre.. le schémas est simple je n'arrive pas a me connecter sur un va...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
frsacllo

Dijoncteur qui relie le compteur à toute la maison

Bonjour, mon dijoncteur principale saute régulièrement. Comment trouver trouver la solution ? (merci)

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
frsacllo

Electricité

Comment calculer la puissance d'une instalation

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
frsacllo

Demarreur performance power pp3800g

Bonjour, je cherche un lanceur demarreur pour mon groupe electro PP3800G merci

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
labricole47

Batterie

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir svp si la batterie se charge ou pas sans le fusible sur une trottinette electrique Uber scooter s 300

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Icare95

Plaque de cuisson induction sauter 2 feux ne chauffent plus

Bonjour, ma plaque de cuisson sauter marchait très bien et en voulait la réutiliser je constate que les 2 feux de droite s'éclairent la minuterie fo...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
stf_jpd87

Comment installer prise de courant sur circuit va et vient ?

Bonjour. Ma fille vient d'emménager et, pas de prise de courant dans le garage ! Courageux, je lui dit pas de soucis, "je vais t'en installer une". ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Para68

Peut-on brancher une prise sur un circuit de lumière ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vous demander conseil , j'aurais besoin d'une prise électrique au centre de la maison et a cette endroit j'ai un i...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Optimistmoi

Bouton possoire dans le salon

Bonjour, j'i un problème dans le salon avec des bouton poussoir qui ne fonction pas , parce que j'ai la même couleur des fils, installation ancienne. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
stf_jpd87

Mig posté à souder damien lormig 210 380v faire marcher en 220v mono

bonjour à tous j'ai un problème avec ma poste à souder mig marque damien 210a 380v et 50/60hz sur le tableau il y a signé 220v et 380v mais alimentair...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
stf_jpd87

Branchement

Bonjour, jai une distance de 25 metre entre le boitier externe et le boitier interne donc le courant 12v se perd au cours du trajet ce qui fait que la...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
stf_jpd87

Cabanon canada

Installations d'un fils 3/14 de la maison au cabanon Brancher le fil au paneau électrique et comment faire le filage

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
stf_jpd87

Prise de courant ne fonctionne pas (urgent) (canada)

Bonjour, un plombier est venu installer un chauffe eau et jai du fermer les brakers. Ensuite je les ait tous rallumer et il y a 2 prises le long du me...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Icare95

Supprimer commande infrarouge

Bonjour, Je possède une boule lumineuse extérieure, télécommandée par un signal infrarouge qui permet de changer la couleur, l'intensité... Je sou...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
KIDUGUEN

Thermostat chromalox electronic

Bonjour, je viens d'acheter une maison, et je voudrais changer les thermostats existant pour des nouveaux electroniques. ceux existants sont des CH...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Elev

Pourquoi ma brosse à dents électrique ne fonctionne plus ?

 Résolu

Bonsoir, Ma brosse à dents électrique Oral Braun Vitality s'est arrêtée de fonctionner , pourtant la base est chaude . ça prouve qu'elle est chargée ...

33 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Derf

Câblage d'un moteur monophasé 4 fils avec un inverseur ca10-32

Bonjour je dispose un moteur monophasé PRITEC ANISO 9001 2000 4 fils, un condensateur permanent que je veux câbler avec un inverseur CA10-32 pour avoi...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
FOXIS

Ou sont les é fils noirs qui devraient sortir du compteur .....

 Résolu

Bonjour, J'ai souscrit un contrat edf heure creuse heure pleine; je veux brancher un contacteur jour nuit mais je ne vois pas les 2 fils noirs qui d...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
fred.ml

Moustiquaire g

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une moustiquaire GEOM PROTEK ( chez casto), au déballage aucune notice de montage, pas de glissière perforée, pas de vis...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
GEOM

Déclenchement différentiel

Bonjour, Otez moi d'un doute, si mon compteur EDF manquait de puissance, ou bien en cas de surcharge, par exemple un climatiseur mobile branché à cô...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
stf_frmu

Interrupteur deblflex

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer un interrupteur double interrupteur (pas de va et vient). Les fils à l'arrivée actuels : 2 rouges et 2 noirs. Sur...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Globule86

Poste à souder

Je possède un poste à souder de marque poliouti 170t branché en 220 volts et je voudrais l'installer en 380 volts mais je ne sais pas comment procéder...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
jean benoit alias pied de vigne

Probleme de fils sur mon compteur hager

Bonjour, depuis quelques jours, en ouvrant la porte de mon compteur j'ai remarqué , que le fil jaune et vert qui était soudé à une visse avait été ar...

31 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
stf_frmu

Dijoncteur

Bonjour, comment trouver la panne pour mon disjoncteur qui saute régulièrement?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
gt.55

Pourquoi un inter-différentiel ne se réarme pas ?

 Résolu

Bonjour à tous, voilà suite à l'orage de ces derniers jours un des inter-différentiel a sauté que j'ai réarmé et tout va ;mais la deuxième fois c'es...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
fati

Miroir meltem

Bonjour, Le miroir éclairant LED antibuée 130 cm MELTEM ne dispose pas d'interrupteur. Comment éteindre

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
stf_jpd87

Prise de courant qui ne marchent pas...

Bonjour, Sous mon bureau j'ai une prise de courant au "comportement" étrange. En effet, il arrive qu'il n'y ait plus d'électricité et que celle-c...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
jean3328

Dimensionnement des câbles des résidences (maroc)

Bonjour, je suis en train d'effectuer un stage en travaillant sur le sujet de l'Installations électriques d'une résidence ( basse tension ) et je v...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
gt.55

Alarme dsc

Bonjour, Je viens d acquerir une nouvelle maison qui possede un systeme d alarme dsc et rien n apparait au clavier sauf une ligne qui clignote.......

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
mec80

Plaque et four sur même prise

 Résolu

Bonjour, Je dois mettre une plaque induction et un four sur meme prise le logement ne possede qu une 20 ampere est ce possible merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
gt.55

Câblage bouton poussoir volet roulant avec kux110

Bonjour, Voici mon probleme J ai installé un volet roulant électrique Velux et acheter la commande kux110 pour le faire fonctionner La télécomman...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Timmy

Remplacement batterie guirlande

Bonjour, Ma fille a reçu en cadeau une guirlande lampion LED qui se charge avec capteur solaire et qui s'allume dans l'obscurité. Elle a voulu mettr...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
gt.55
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 12 214