Les discussions
Transformateur luminaire fonctionne-t il eteint
bonjour, j'ai installé chez moi une applique pour miroir avec un transformateur. j'ai constaté que l'applique faisait du bruit éteinte. Pouvez-vous...
Sens inverse d'un moteur dc 6v
Bonjour, J'ai fait câblage d'un hacheur 4 quadrant le sens directe ça tourne mais sens inverse ne veut pas j'ai utilisé 2 transistor NPN Et 2 transi...
Moteur pour broyeur à végétaux
Résolu/FerméBonjour, Je possède un broyeur à végétaux (qui m'a été donné) et qui fonctionnait en 320 V... Après avoir modifié l'emplacement des barrettes, je...
Problème branchement aérateur
Bonjour, nous avons acheté un aérateur SILENT 100 CHZ, voici son desciptif "Cet aérateur intermittent, installé sur mur ou plafond, permet de reno...
Changement d'interrupteur
bonjour a tous. Qui vas pouvoir m'aider a brancher mon nouvel interrupteur ce n'est pas le meme modele je vous joint les photos de mon ancien et de ...
Combiné interphone bitron vidéo an9110
Bonjour, Est-ce que quelqu'un disposerait du schéma de cablâge d'un boitier d'interphone Bitron Vidéo AN9110 ? Je souhaite changer mon boitier Bit...
Moteur monophasé mn63c/4
RésoluBonjour Je viens de récupérer un moteur monophasé que que compte associer à une meule à eau. Voici sa plaque signalétique : Je souhaite monter une ...
Interrupteur différentiel 30ma 40a type a pour quel réseau
RésoluBonjour, En rénovation (deuxième tableau Legrand) : peut-on raccorder un interrupteur différentiel 30mA 40A Type A équipé de 8 disjoncteurs pour éc...
Puissance câble alimentation pour un grill de tabl
RésoluBonjour à tous, Serait il possible d'alimenter un grill Tefal d'une puissance de 2200 w avec un câble de 0,75mm? À l'origine 1mm2 mais je n'en ai pa...
Groupe élèctrogène et 30ma
Bonjour, J'ai un groupe électrogène avec un disjoncteur 30ma, Quand je le mets en route il n'arrête pas de disjoncter alors que la terre est neuve ...
Plaque induction et cable electrique
RésoluBonjour, Pour une plaque à induction il faut un câble 6 mm2. OK Pourquoi les plaques sont t'elles vendues avec un câble de raccordement en 2,5mm2
Aide pour remplacement télérupteur
RésoluBonjour, je viens vous demander votre aide pour le remplacement d'un télérupteur sur mon tableau elec. Je ne m'y connais pas trop et je ne souhait...
Mon disjoncteur saute sans rien de branché
Résolu/FerméBonjour, Tout d'abord, permettez moi de préciser que je suis un modeste bricoleur en électricité... Je distingue sur mon tableau électrique le disjonc...
Section de fil en 12v
RésoluBonjour à tous, J'ai deux projecteurs à led de piscine de 30w chacun en 12v !!!! Les projecteurs sont à 20 m du transformateur, quelle est la sectio...
Installation interrupteur rotatif pour ventilateur
Résolu/FerméBonsoir, je dois poser un nouvel interrupteur rotatif 1-2-3 pour un ventilateur de plafond. Je n'arrive qu'à le faire fonctionner à une vitesse mais p...
Fil coupé
Bonjour, mon cochon d'inde a malheureusement mordu un fils de son quand je l'ai sorti je sais pas comment le réparer j'ai tout essayer
60w sur du 45w
Bonjour Jai une pompe qui prend du 45w Et jai un potard qui prend du 230V pour sortir du 60W Esque je peut brancher le potard avant la pompe ?
Débrancher définitivement un radiateur électrique
Bonjour, Je souhaite enlever un radiateur électrique dont je ne me serre pas. J’ai pu le retirer du support mais je ne sais pas comment je dois le d...
Raccorder tri32a a mono 32a
Bonjour, Je souhaite raccorder une prise mono industrielle 32A sur un prise triphasée 32A (3 phases N+T). Je pensais raccorder une phase avec le ...
Comment empêcher l'allumage électrique de fonctionner ?
Résolu/FerméBonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment empêcher le fonctionnement permanent de l'allumage électrique de ma plaque de cuisson? En effet, je dois f...
Doute sur l'amperage de mon contrat 6 kva
RésoluBonjour, J'ai reçus mon contrat EDF pour passer de 3 Kva à 6 Kva ce matin. Sur le contrat il est écrit : Puissance limite : 6 kVA Réglage d...
Comment se protéger d'une prise sans terre ?
Résolu/FerméBonjour, Dans une maison dont certaines prises (ou points d'éclairage) sont sans fil de terre, est-ce que la pose d'un interrupteur différentiel de ...
Branchement d'une cuisiniere electrolux ekc513518s
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir ma cuisinière et après avoir lu les explications de branchement sur ce site je me pose une question : le schéma que v...
Protection électrique pour fenêtre de toit
Bonjour, je prévois de mètre une fenêtre de toit motorisée filaire ,en protection cette dernière doit être protégée par un disjoncteur de combie...
Changer interphone fermat nr-051par bitron univers
Bonjour, Je voudrais remplacer mon interphone Fermat NR-051 (6 fils) par un interphone bitron tline universel. Je n'arrive pas a trouver les b...
Autonome en électricité
bonjour,je vais avoir une remorque creperie,j'ai calculer en watt tout le materiels (a peu pres)9500 watts,trois crepieres deux petits frigo,une planc...
Problème chargement aspirateur robot (voltage)
Bonjour à tous, Voilà j'ai récupéré de ma mère un aspirateur robot (iwip 500) qui n'a pas servi depuis un bon moment, avant il fonctionner très bien...
Brancher un tube fluo
Bonjour j ai acheté un tube fluo mais je suis perdu pour le brancher Côté fluo j ai deux fils blancs et côté mur un vert jaune un marron un bleu Com...
Réfection tableau
RésoluBonjour, Réfection du tableau bonjour rangée sous inter différentiel 40 A : je doit mettre un type a ou ac ?? 10 A : éclairage chambres , pal...
Prise dans tiroir sous lavabo
Bonjour, Dans ma salle de bain, une prise électrique a été accrochée au fond d'un tiroir sous le lavabo. Le fil electrique passe au même endroit q...
Condensateur
RésoluBonjour, merci de m'accueillir comme nouveau membre. j'ai une pompe de jardin Gardena 7500 S/SP. le condensateur est mort suite à une utilisation pr...
Interdif et terre ????
L’interrupteur différentiel : protection des personnes disjoncteur protection personnes 700x700 En association avec un conducteur de protection re...
Recherche
Comment peut t-on reconnaitre les carisyiques d'un moteur asynchrone qui a perdu sa plaque signalitique.
Disjoncteur qui saute
bonjour, je rencontre un probleme avec un disjoncteur qui saute. Nous avons isolé le probleme, il semblerait que cela vienne de d'un réseau qui com...
Branchement thermostat
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheter un nouveau thermostat filaire à pile que je dois brancher. Je dispose de 2 fils 1 bleu et 1 marron. Sur le schéma de l'ap...
Télérupteur legrand 49120
Résolu/Ferméj'essaye désespérément de remplacer un télérupteur Legrand 49107 ( 3 fils) par un Legrand 49120, en essayant toutes sortes de pontages. Rien à faire s...
Projet rj45
Bonjour je suis nouveau sur le forum, et complètement larguer niveau électricité Etant donné la distance qui sépare mon routeur adsl de la pièce...
Quoi mettre comme élément dans mon tableau électri
Bonjour, Le consuel doit passer voir mon installation électrique qui équipe mon garage en 380v. Quel qu'un pourrai me dire les éléments que je dois ...
Branchement cuisinière vitrocéramique valberg
Résolu/FerméBonjour, Ma femme viens d'acheter une CUISINIÈRE VITROCÉRAMIQUE VALBERG VAL CV 60 4MC BSP founis avec un câble d'alimentation. Malheureusement ni el...
Puissance possible apres 200 m de cable 3g10
cable utilisé: u1000 R2V 3G10 longueur entre disjoncteur apres compteur et tableau à utiliser quelle puissance puis je mettre après ce tableau situé...
Poêle à granulés lincar
Bonjour, Je relis tous les appareils électroménager en direct sur mon compteur électrique. Lave vaisselle, machine à laver,ballon thermodynamique, f...
Nouveau tableau hager - contacteur etc225
Après changement de tout le tableau électrique, il s’avère que mon chauffe eau ne s’est pas déclenché aux heures creuses. Que dois je faire. Merci
Boitier electronique
Qui connait le minison 670m chiasso ?
Un de mes interrupteur-différentiel saute !!!
Bonjour, Mon installation électrique est aussi vieille que la maison, à savoir 2010. J'ai une alimentation triphasée 220V, chaque phase étant prot...
Radiateur électrique fil pilote gestionnaire
RésoluBonjour à tous. J'ai un souci et plus je lis et plus je suis perdu. Voici la situation: une maison qui sera toute électrique, 10 futurs radiateurs mod...
Brancher 1 plafonnier avec 2 interrupteurs et 4 fi
RésoluBonjour, Je dois brancher 1 plafonnier qu est commandé par 2 interrupteurs. En débranchant l'ancienne ampoule, je tombe sur 4 fils: 1 rouge, 1 ma...
Transfo 230v / 12v
Bonjour, Mon transfo encastrable du bandeau de salle de bain vient de me lâcher. Impossible de trouver son équivalence, puis je le remplacer par un ...
Baisse de tension
Résolusalut a toute la communauté ...... s'il vous plait dite moi un peu : '' lorsqu'il y'a baisse de tension électrique le compteur tourne plus vite ? ju...
Aide pour choix de protection au tableau
Résolubonjours , je viens de reprendre une petite station de lavage , qui étais un petit peut a l'abandon. je voudrais mettre une protection pour la pompe...
Comment brancher interrupteur simple et double debflex ?
Résolu/FerméBonjour a tous J'ai acheté deux interupteur de la marque Debflex un simple et un double(diamant), la simple qui gere l'allumage de l'entrée et la ...