Les discussions

Lampe diall initao avec détecteur de mouvement

Bonjour j ai acheter une reglete a led avec détecteur de mouvement diall initiao chez Castorama le problème et que j arrive pas à activée le détecteur...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Icare95

Commande volets roulants bubendorf titan classic

Bonjour, Nous avons fait installer en 2004, cinq volets roulants Bubendorf , modèle Titan Classic. Nous les utilisons en montée / descente manuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Bubendorff

Branchement des fils suivant les couleurs bresil

Pouvez me dire comment brancher les fils par rapport aux couleurs. J'ai un fil violet et je ne sais pas avec quelle couleur l accouplé. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
stf_jpd87

Probleme de branchement...

Bonsoir, J ai un probleme de branchement car je veux faire fonctionner une ampoule incandescente et pour cela j ai une gaine avec dedans trois fils ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Icare95

Probleme de branchement d un radiateur...

 Résolu

Bonsoir, J ai achete un radiateur de puissance 1000 watts qui date sans doute des annees 90 et une prise male classique. Sur ce radiateur il y a t...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
poupougne13

Compteur linsky et cpl

Bonjour, Qu'advient'il de mon réseau CPL informatique interne ?

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
gt.55

Cafetiere seb

bonjour, j'ai une cafetière Seb et j'ai changé la Prise électrique mais dés que je branche le fil vert et jaune( fil de terre) cela disjoncte!!!!!!!!...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
mec80

Schema de raccordement transfo-serrure electrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais avoir le schéma de branchement entre le transfo 12Vdc 3A avec la serrure électrique de marque blyss (matériel acheté chez Casto...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
stf_jpd87

Eau chaude que le matin . cumul

Bonjour, J'ai nettoyé le calcaire de mon cumul d'eau. J'ai dû me tromper en rebranchant les fils . J'ai de l'eau chaude que le matin . Alors que ...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
gt.55

Éléctricité appartement

Bonjour, d'abord, désolé si je ne poste pas dans le bon forum.. En fait j'ai acheté un appartement récemment. Et j'ai toute l'électricité à refaire. d...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
ssbroly

Interupteur électrique

Bonjour je possède 2 interrupteur dans ma salle a manger en systeme va et viens mais malheureusement il sont mal brancher et je ne trouve pas le bon s...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Daniel 26

Remplacement double va et vient

Bonjour je dois remplacer un interrupteur double va et vient. J'ai acheté un un double inter va et vient Neptune de Legrand. Sur l'ancien le branc...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
mec80

Compteur disjoncte

Bonjour, Depuis 15j mon compteur disjoncte la nuit dimanche au lundi.je le reenclenche et tout repart Comment détecter la cause? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
mec80

Frigo

Bonjour, comment branche t'on les fil pour alimenter le piezo ,Frigo Electrolux RM4401

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
stf_jpd87

Grille de défilement difficile à retiré

Bonsoir, j'ai un plafonniers bleu ferromagnétique qui comportes 4 tubes 1x36w dont 2 tubes griller, mais les starters ne sont pas accessibles, ou sont...

35 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
stf_frmu

Génératrice honda eb100 ne démarre pas

Bonjour, j'ai récupéré une génératrice Honda EB1000 là ou je travaille achetée en 2010 et qui a servi 5 fois max. (environ 30heures). depuis elle n'...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
mec80

Quel moteur prendre? projet perso, besoin d'aide!!

Bonjour, Je suis apprenti en automatisation et je souhaiter faire un projet assez grand. Je vais essayer de vous l’expliquer : A la sortie d’une dé...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Daniel 26

Problème de cpl

Bonjour, j'ai installé chez un client une centralisation de volet en CPL de marque LEGRAND en 2011 tous fonctionnes normalement jusqu'à un jour mon ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
59TINTIN

Comment réparé guirlandes tube

Ma guirlande a des morceau qui ne fonctionne pas

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
gt.55

Montage interripteur

Bonjour, Comment installer 3 interripteurs sur une lampe

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Carminas

Fuite électrique et passage de 220v en 12v

Bonjour, j'ai de vieilles lampes de jardin en 220v, que j’aimerais garder encore quelques années. Depuis longtemps, j'ai une perte probablement dans...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
KIDUGUEN

Bloc alimentation imprimante

Bonjour à tous, Je recherche un bloc d'alimentation électrique pour mon imprimante Canon MP550. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
electronsa

Repérer les deux contacteurs 1 et 2 disjoncteur principal

Bonjour à tous, Je suis entrain de refaire mon électricité et EDF ma confirmé que l'ancien proprio avait un contrat j'étais en heure (jour/nuit) pou...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
mec80

Changer un interrupteur volet électrique

Bonjour je viens de déménager et l'interrupteur du volet roulant qui date d'une autre époque à lâcher j'en ai acheté un nouveau mais je ne vois pas où...

22 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
KIDUGUEN

2 moteurs 24v en simultané

Bonjour, D’avance merci pour votre aide. Je souhaite brancher ensemble 2 moteurs électriques de bateaux de 86 lbs chacun. A la base, chaque moteur ...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
fred.ml

Branchement four

Bonjour, je dois installer un four + un micro onde encastrables mais l'emplacement de prises murales ( ligne et prises non encastrées ) au niveau du...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
KIDUGUEN

Plaques.induction

Bonjour, j'ai.une.plaque.mixte.je.ne.peux.pas.branché.les.plaques.induction.car.le.cable.est.trop.court.pourriez.vous.me.dire.combien.me.prendriez.vou...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
stf_frmu

Reparer un mini four

Bonjour, En réparant différend four, j'ai remarqué qu'il y avait souvent des clips males-femelles. Est ce par souci d'economie? Securité (Car le fo...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Icare95

Téléphonie

 Résolu

bjr voici mon souci mon oncle possède une maison qui servait aussi, il y a quelques décennies de bureau pour son entreprise. de ce fait il avait de...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
stf_frmu

Est-ce qu'on peut rebrancher des fils court-circuités ?

Un fil de mon thermostat électronique (Noma) s'est coupé, ou du moins a grillé et s'est défait en deux. Est-ce que je peux simplement les nettoyer et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
stf_jpd87

Interrupteur a détécteur de presence et rupteur probleme

bonjour mon fils laissant toujours la lumiere allumé dans l'escalier j'avais trouvé la bonne idée de remplacer l'interrupteur classique par un interr...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Carminas

Cable électrique pour un radiateur électrique applimo

Bonjour, mon radiateur ne marche plus en prise direct je voudrais savoir s'il marche en lui mettant une prise?

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Icare95

Compteur qui disjoncte

Bonjour, Je viens chercher un peu d'aide parce que, au risque de faire cliché, étant une jeune femme de 25 ans je m'y connais autant en électricité ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Icare95

Contacteur

 Résolu

Bonjour, voila je vient d'enmenager dans une petite maison et le chauffe eau n'a pas de contacteur jour et nuit ,c'est a dire qu'il marche tout le te...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
KIDUGUEN

Machine a découper le pain , marque jac 380 tri

Bonjour, je voudrais savoir si il y a possibilité, de modifier le courant de 380 triphasé de cette machine en 220 volt en vous remercient. Roger

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Icare95

Decharge electrique dans les plaies seulement!

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui nous avons acheté le ballon pour l'eau chaude dans notre nouvel appartement, une fois branché j'ai voulu laver la vaisselle et ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Icare95

Double va et vient avec deux interrupteurs simple

 Résolu

Bonjour à tous, les Bricolos meilleurs que les PROS Je souhaite installer dans ma chambre: – Deux luminaires au-dessus du lit – Un luminaire simpl...

42 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
gt.55

Un bon site de vente en ligne de matériel électrique ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en pleine rénovation électrique d'une future maison pour ma fille, je suis toujours à la recherche de bons plans niveaux pri...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
laboutiquedubricoleur

Télecommande éclairage blyss

Pour info, j'ai installé 3 télécommandes Blyss pour faire office de va-et-vient dans 3 chambres il y a 4 ans Mon avis: > La simplicité attendue po...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Carminas

Contacteur jour nuit qui ne s'enclenche plus en heures creuses

Bonjour à tous, J'ai depuis qques jours mon contacteur jour:nuit qui ne s'enclenche plus en heures creuses, résultats, plus d'eau chaude. je dois le...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
stf_frmu

Quelle marque choisir pour saillie

Bonjour à tous. Je me tourne vers vous car je suis un peu perdu sur les gammes d'appareillage en saillie. Nous sommes entrain de refaire l'électricit...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Carminas

Arrêt retardé

Bonjour, Je cherche à arrêter l'accélérateur de mon chauffage central une 30aine de mn après la coupure de la chaudière par le thermostat d'ambiance...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
xplom

Branchement électrique d'un radiateur

Bonjour à tous , C'est la première fois que je m'inscris sur un forum. Je ne sais pas trop m'y prendre et donc, je vous prie de bien vouloir excuser ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Ursinia

Baisser la puissance du compteur électrique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire diminuer la puissance de mon compteur électrique de 12kw Triphasé à 9Kw Triphasé pour faire baisser le coût de mon abonne...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
stf_jpd87

Quel type d'installation choisir pour les panneaux solaires

 Résolu

bonjour, je cherche une solution pour économiser l'électricité et comme je suis au soleil j'ai besoin de comprendre pourquoi certains systèmes sont f...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Branchement downlight led

Bonjour, Je recherche la façon de raccorder un spot leds variable avec son tranfo-driver. Spot de Avenir lighting, ref: AVL151810. Transfo "led powe...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
alain05600

Branche 2 radiateurs à accumulations stiebel eltron

Bonjour, j'ai récupéré d'occasion 2 radiateurs à accumulation et n'arrive pas a les mettre en fonction. faut il aussi le thermostat mural et que fa...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
stf_frmu

Connecter un thermostat 2 fils à un convecteur(canada)

Bonjour, J'ai un fils 14/2 qui amène le courant à la boite du thermostat De la boite du thermostat j'ai un fils 12/2 qui se rend au convecteur J...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
stf_jpd87

Remplacer un ampoule halogène (spot plafond) par une ampoule led

 Résolu

j'ai deux spots halogènes dans ma cuisine. Est il possible de remplacer tout simplement l'ampoule halogène par une ampoule LED ? Certains m'affirment ...

29 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
quartedroit

Produire le courant en 220 v

Bonjour, Un alternateur de 12 v tournant et rechargeant deux batteries de 12 v, peut-il entrainer par poulie et courroie un générateur deux 220 v?

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Icare95
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 12 178