Les discussions

Connexions fils interrupteur double va et vient

Bonjour Je ne connait rien en electricité, merci de m'aider! Mon interrupteur double va et vient est casse (arnould espace) 12 trous lorsque j...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
bricanyl68

Barrière automatique

Quelle est la norme et quelles sont les obligations légales relatives à l'installation d'une barrière automatique ?

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Icare95

Applique murale

Bonjour* pourquoi fil bleu et marron pour applique murale

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
lekabilien

Grosseur du disjoncteur

Bonjour Je suis a ajouter un garage/atelier a la maison. Je veut installer un panneau secondaire, dans mon garage, qui alimenteras tout le garage. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
blux

Abonnement heures creuses ou pas?

Bonjour, Mon chauffe eau électrique vient de tomber en panne et j'ai changé de chaudière gaz l'année dernière. Plutôt que de remplacer le cumulus, ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
stf_jpd87

Brancher aerateur standar

Bonjour. J'ai acheté un aérateur standard pour la salle de bain .j'aimerais savoir comment le brancher sur la prise pour le commander par un interrupt...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
clacla

Watt et ampère

 Résolu

Bonjour , Le camping où je prévois d aller cet été me propose une alimentation électrique de 5 ampères Complètement nul en électricité , je me pos...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
roka@treps

Détecteur de présence

 Résolu

Bonjour, j'ai un couloir au 1 er étage avec 4 télérupteurs, ma tata quand elle débarque de Martinique en France est toujours perdue ,avez vous une a...

25 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
xplom

Comment utiliser un treuil 12 volt avec une prise 220 ?

Bonjour, j'ai besoin d'utiliser un treuil éléctrique de 12 volt pour tirer un véhicule de 1,5 tonnes sur environ 15 mètres. Le problème est que je n'...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Icare95

Ajout d'un interrupteur ?

Bonjour, Le shéma représente ce qui se trouve dans la petite boite où l'on retrouve l'interrupteur de la salle de bain. Présentement, l'interrupte...

22 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Icare95

Passage de plancher, quelles solutions ?

Bonjour à tous, J'ai acheté récemment un home cinema, et j'ai le fil d'une des enceintes arrières qui traverse mon salon. Il va arriver un matin o...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
xplom

Chauffe-eau électrique heures creuses

Bonjour, J'aimerais savoir si mon chauffe-eau électrique se met bien en marche en tarif Heures Creuses et s'éteint en tarif Heures Pleines. Commen...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
stf_jpd87

Prises 16 a

Bonjour, ayant acheté un pack de prises 16 A (de marque) je me questionne sur un schéma imprimé au dos: il montre les prises branchées l'une après l'a...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
psicham

Faut-il privilégier l'indice ip44??

re Bonjour, j'ai une autre question. je souhaite acheter ce spot pour ma salle de bain >>> http://siageo.oxatis.com/fin-de-stock-spot-salle-de-b...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Carminas

Brancher une prise sur un interrupteur

 Résolu

Comment peut-on brancher une prise sur un interrupteur va-et-vient pour alimenter un visiophone? Merci pour votre avis! jak giga

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Icare95

Douche est lavabo

Bonjour, voilà mon problème quant je suis sous la douche je prend le courant pas fort mes cela fait des décharge quant je me lave les mains dans le la...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
blux

Différents type d'ampoules

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai savoir pourquoi les lampes fluocompacte sont encore utilisés alors que les lampes à LED durent plus longtemps, consomment moi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
KIDUGUEN

Mutimetre numérique

Bonjour, J'ai un multimètre numérique Chauvin Arnoux CompA 2010. Pour mesurer les volts sur calibre 500 v par ex, il affiche au départ 004. Comment f...

20 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
xplom

Casse tête mobile sécuritaire éléctrique

Bonjour bonjour. Novice, j'ai crée une installation mobile électrique et j'ai un problème avec la terre/masse que je ne sais pas ou relier ni ou cré...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
fred.ml

Centraliser les volets roulants existants en séparant coin n&j

Bonjour, je voudrais installer des récepteurs sans fil somfy sur tous mes volets tout en gardant les commandes manuelles. Ensuite avec une telecommand...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
fred.ml

Condensateur permanent

Bonjour, j'ai un hachoir a viande équiper d'un moteur tri 380v passer en 220v mono avec un condensateur permanent , il fonctionnait très bien depuis...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
labricole47

Remplacement disjoncteur

Bonjour, J'ai fait intervenir un électricien afin qu'il m'établisse un devis pour mettre en conformité mon tableau électrique Il me dit que je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
KIDUGUEN

Prise de ma sécheuse

Bonjour* peut on remplacer la prise de ma sécheuse pour brancher ma cuisienere

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
stf_jpd87

Pose de volets roulants électriques sans aucune ouverture manuel

Bonjour, Un fenétrier a t'il le droit de poser des volets roulants électriques sans prévoir au moins une ouverture manuelle. Si panne d'électrecité ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
blux

Peut-on faire passer des gaines électriques dans du sable ?

Je rénove un appartement, du carrelage est posé sur du sable, puis-je faire passer mes gaine électriques dans le sable ou est-ce interdit (chape flott...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Paul-Bernard

Disjoncteur différentiel

Salut , J'ai un souci insolvable pour moi. Lorsque je branche ma pompe a eau pour evacuation de la machine a laver sur une prise cela fait sauter le...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
stf_frmu

Aide branchement définir électricité

Bonjour, Bonjour, Actuellement j ai un un câble qui part de mon tableau électrique au compteur chantier situé a 40 m du bord de mon terrain Erdf...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
stf_frmu

Mettre spots en salle de bain

Bonjour Je refais ma salle de bain et souhaiterais y mettre des spots Question :peut on mettre un spot IP65 basse tension (avec transfo) et d'au...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Icare95

Seche linge indesit is60vex

bonjour je cherche "branchement tableau de bord indesit is60v

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
stf_jpd87

Carburant

Bonjour, le carburant du groupe elctrogene pg 3010 f c koi?

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
stf_jpd87

Pompe à eau autonome

 Résolu

Bonjour à tous :) Je souhaite construire une petite fontaine avec une marre dans le jardin. Le problème c'est que je n'ai pas d'accès extérieur à u...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Daniel 26

Connexion de 3 panneaux

Bonjour, j'ai connecté 3 panneaux pour une seule batterie. 1 de 80w, 1 de 30w et 1 de 20w. quand il YA le soleil, le câble chauffe lorsque c'est bra...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Icare95

Dijoncteur differentiel

est ce qu'un dijoncteur differentiel est obligatoir dans un studio ou il y a un frigo et un plaque electrique, sachant qu'il y a un dijoncteur de 30 a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
maldini54

Problème batterie ou chargeur sur hp pavilion dv7

Bonjour, je suis possesseur d'un http://www.batteriechargeurportable.fr/batterie-hp-pavilion-dv7.html depuis maintenant presque un an, sans avoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
gt.55

Digicode - touches à chiffres variables

Bonjour, Je suis à la recherche d'un digicode dont la valeur des touches (chiffres) change après chaque composition de code - Evite qu'un oeil ind...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Icare95

Batterie pc portable asus a32-k55 "branchée pas en charge"

J'essaie depuis 1h de résoudre mon problème. Mon pc portable (Asus a32-k55 ) est branchée sur le secteur, en charge à 15%, mais la batterie ne se rech...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
electronsa

Ma chaudière

Bonjour, la carte électronique et tombée en panne deux fois en quinze moi la marque et chaffoteau et maury s'agit il vraiment de la carte ou d un...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
electronsa

Cuisiniere valberg 946028 val cv 60 4mc bsp

bonjour je suis très nul en électricité et j'ai acheté cette cuisinière avec 5 fils et je ne sais pas ou les brancher ?? je suis en 230Wje ne sais ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Paul-Bernard

Court circuit

Bonjour Je viens de rajouter deux lampes branchées sur deux boîtiers de connexions Bleu sur bleu neutre Orange sur Orange phaseLe différentient dis...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
KIDUGUEN

Aider moi à l'intallation d'un convertiseur de 3000w (afrique)

j'ai un réfrigérateur de 223 litres 105w un split (climatiseur) 12800btu 1650w maxi trois ampoules économiques 85w un écran plasma 32" (je ne conna...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Icare95

Four ne marche pas

Bonjour* voila j'ai un four marque Candy FHP648X tout neuf ,l'hors de branchement pour la première fois ,l'afficheur de mon four clignote le numéro...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
mjlion

Fusible saute sur transformateur paulman

Bonjour, Moi aussi je viens d'acheter un ensemble cable tendu Paulmann 5x20watts le fusible d'origine est un modele T 1,25 il saute tout le temps...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
stf_jpd87

L'effet des transformations sans terre (guinée)

Bonjour, le transformateur sans la mise à terre peu cossé le problème a des piquet de terre qui sons à proximité

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Icare95

Power

 Résolu

Bonjour , peut on faire tourner un moteur pour piscines 220volts /210w avec un convertisseur 12volts/220volts 1500w. Merci par avance pour votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
blux

Goulotte alpi 50x17

Quand les goulottes électrique ALPI 50X17 seront disponible chez Castorama? C'est important pour mes bricolage dans mon appartement. Merci de me sugg...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
KIDUGUEN

Xled home 1

Bonjour, Comment faire le branchement pour un allumage avec le sensor ET avec un interrupteur.? Dois-je connecter la phase sortant de l'interrupteu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
mjlion

Interrupteur rolllra

Bonjour, voilà j'ai acheté un interrupteur de marque Rolllra mais la notice est en allemand ,j'ai essayé de traduire mais rien ,voici ( [url=http://ww...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
alaco

Recharger une bat. 12v avec du solaire en lumiere artificielle?

Bonjour, J' ai un garage dans une copropriété ou il n' y a pas de courant dans les garages, mon appart étant assez éloigné du garage, j' ai pensé ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Icare95

Section cable

Bonjour, Bonjour je doit tirer un câble d'un tableau a une roulotte qui ce situe a 200 m,quel diamètre de câble sur un 32A 220volt? 25 mm2 ou du 35 ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Daniel 26

Ce n'est pas une question mais une confirmation

 Fermé

Bonjour. A force de lire ça et là tout un tas d'absurdité surtout venant de soit-disanty électriciens sur un sujet aussi important qu'est l'électrici...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
stf_frmu
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 12 214