Les discussions
Synchronisation
Que Veut dire Synchronisation? Quels sont les avantages? Quels sont les inconveniants? Quelles sont les conditions pour synchroniser deux groupes.?...
Calcul kit convertisseur batterie pour combi frigo congelateur
Bonjour, J'habite en Martinique et comme vous l'avez vu, nous avons eu un cyclone dernièrement qui nous à privé d'électricité pendant 30 heures. No...
Dysfonctionnement sèche serviette + interrupteur lumière
Bonsoir, Depuis peu mon sèche serviette de salle de douche s'éteint lorsque j'allume la lumière de cette pièce. Il est pourtant sur une ligne iso...
Soucis électricité 30 ma
Bonjour, Je me permets ce message pour tenter d'obtenir des informations. Depuis 6 mois, j'ai un 30Ma qui se déclenche la nuit de temps en temps ( g...
Cette lampe mérite-elle son prix?
Bonjour, On est sur le point de décorer notre nouvel appartement et est à la recherche des luminaires pour éclairage. Concrètement je n'ai jamais ac...
Rallonge mâle-mâle
RésoluBonjour, je suis menuisier et dois fabriquer une banque d'accueil. Je souhaiterais que sur le plan de travail le client puisse profiter de prises él...
Enceinte fait maison
Bonjour, j'ai fais une enceinte mais je m'y connais pas beaucoup en électricité et ducou pour l'instant mon enceinte fais pas tres forte. J'ai recuper...
Dépannage volets roulants tryba filaire à motorisation somfy
Bonjour, Volet roulant TRYBA filaire avec motorisation SOMFY. Le volet s'ouvre en position haute ou se ferme en position basse mais les positions in...
Branchement electrique moteur selni
Bonjour je voudrai utiliser un moteur Electrique SELNI pour faire un tour de potier voici les références SELNI U2.40.01.M.18 CLASSE F 230 V 50 Hz ...
Section câble pour liaison b
Bonjour, un ami électricien vient d'effectuer la liaison B de ma maison neuve. La distance entre le coffret EDF extérieur en limite propriété et mon ...
Changement de thermostat d'ambiance
RésoluBonjour, Je souhaiterais changer mon thermostat d'ambiance par un TA programmable. Actuellement c'est un TA sur pac réversible . Il y a 4 câ...
Machine a coudre
Bonjour, je voulais savoir si toutes les machines a coudres peuvent etre changer de 380 a 220 sans changer le moteur et mettre un transformateur ??? ...
Pose d'une vmc simple flux gros débit
Bonjour, Je dois faire poser une VMC dans un logement que j'ai en location, suite à des soucis d'humidité. L'artisan me propose le devis suivant, ...
Cumulus
Bonjour, bonjour je voudrais faire touner mon cumulus 1 nuit sur 2 nous sommes 2 il fait 300litres et donc cela eviterai qu il tourne pour rien des ...
Schéma interrupteur
bonjour j'ai monté ma porte de garage électrique mais je n'ai pas le schéma pour brancher un interrupteur externe voici le modèle ducati domotique m...
Branchement électrique sèche serviette
Bonsoir à tous. Ne m'y connaissant pas trop en électricité et branchement, et ayant peur de me tromper ou de faire une erreur,j'ai besoin de vos écl...
Tenue de ligne
RésoluBonjour Un lave-linge de 2150watts maxi et un chauffage de 1000 watts maxi sur une même ligne 220v 3*2,5 disjoncteur 20A ,je voulais savoir si j...
La terre fait disjoncter
Bonjour, J'ai été obligé d'enlever la terre de gazinière à four électrique, quand je l'utilise le four aussi non cela fait disjoncté le 32 A le pro...
Remplacer un convecteur par une prise de courant pour un congéle
RésoluBonjour, Dans mon entrée d'appartement, j'ai un convecteur que je n'utilise jamais (il est sous le tableau électrique). J'aimerai l'enlever pour met...
Cout travaux electrique
Bonjour, Combien coute la rénovation totale de l’électricité d'une maison en m2 ?? Merci d'avance
Muuto e27
RésoluBonjour, Sur les boîtes des lampes E27 de Muuto, il est inscrit qu'elles ne sont pas compatibles avec des ampoules de classe A ou B. Je ne comprends...
Moteur de volet roulant en panne
RésoluBonjour, je viens d'emménager dans une maison équipée de volets roulants électriques de marque "CAME CANCELLI" et de type 001Y503 DA 152 GT. l'un des ...
Palhen 6 kw
RésoluBonjour, Je dois alimenter un rechauffeur électrique de piscine de 6 kW que faut il comme disjoncteur , un 25 watts ? Merci
Projecteur extérieur
Bonjour, Pouvez m'éclairer pour cabler un luminaire extérieur sur une armoire electrique. Pour brancher les fils sur le luminaire pas de souci c'es...
Drt télémecanique triphasé
RésoluBonjour, j'ai un DRT triphasé qui fait tourner ma pompe qui se situe dans le puits, cette dernière s’arrête grâce a un manomètre qui transmet l'inform...
Chacon 33060
Chacon 33060 : Suspension pour E27 : Comment dévisser la douille qui me semble protégée ?
Problème de réception france 3
Bonjour, On n'arrive plus à regarder la 3 ? On la visualise 2mn et puis tout noir par contre on a le son ? Quelqu'un peut il nous aider svp ? Merci
Variateur 400 w rcl celiane de chez legrand
Bonjour Lorsque que j'éteins sur le variateur la lampe se rallume tout de suite et je n'arrive pas a règler. Pouvez vous m'aidez Merci
Consommation plaque cuisson vitro céramique
Bonjour, Un électricien me signale que la plaque de cuisson vitro-céramique Proline d'un locataire, consomme de façon astronomique de l'électricité, ...
Panne programateur
Résolumon radiateur a inertie fonte de 1000w de type HT10ECF de brico marche ne fonctionne plus. le programmateur reste bloque sur le reglage horaire
Va et vient chambre
Bonjour, Je veux installer deux aplliques de chaques cotes du lit avec un allumage a la porte d entree en sachant que les deux appliques du lit peuv...
Interrupteur sans fonction
RésoluBonjour, J'emménage dans un nouveau logement et je tombe sur un interrupteur qui ne commande rien... Je démonte donc et je trouve : deux fils (1 ...
Branchement interrupteur chambre
Bonjour, j ai voulu changer tout les interrupteurs de l appartement, tout allait bien jusqu-à ce que j arrive à la chambre, en effet celui-ci cont...
Petite centrale éolienne et solaire madagascar
Bonjour à tous, ma première question est au sujet de la fabrication d'un alternateur ayant une puissance de 30 kva pour une éolienne. Je vous serais t...
Spot branche sur interrupteur
RésoluBonsoir j ai décidé d installer de la lumière dans un placard a vêtement donc j ai raccorder un câble électrique classique a 2 couleurs rouge et bleu...
Panne électrique partielle après surcharge
Bonjour, J'ai eu le malheur de faire fonctionner le micro-ondes en même temps que le four et la hotte et l'électricité s'est coupée dans ma cuisi...
Charbons sur taille haie
comment changer les charbons sur un taille haie metabo hs 8365s merci
Branchement electrique
RésoluBonjour. Es-il possible de brancher des LED pour escaliers avec 2 détecteurs de présence lequel serait branché sur une prise de courant se trouvant ...
Mon volet roulant monte 15cm environ et s'arrête
Bonjour, Mon volet roulant monte et descend par accout c'est un volet à manœuvre radio électrique
Coupure de courant aléatoire au différentiel 30ma
Bonjour, J'ai des coupures de courant complètement aléatoires et surtout la nuit. J'ai mon cumule qui est tombé en panne il ya quelques mois. Pens...
Différentiel 30ma en attendant rénovation complete
Bonjour, Nous venons d'acheter une ancienne maison -à priori datant des années 50- avec toute l'électricité à refaire : pas de prise de terre/ pas...
Anomalies suite diag elec pour achat maison
Bonjour, Je dois signer un compromis de vente et les diagnostiques ont été réalisés. Concernant, le diag elec, on retrouve 2 anomalies et des co...
Pose radiateur
Peut on poser un radiateur radian a la verticale même s il est prévu pour être posé a l horizontale Merci de votre aide
Charger une batterie avec un ampérage différent
RésoluBonjour J'aimerais savoir s'il je peux utiliser le chargeur de batterie 24 volt 5 amp d'un quadripoteur REVO sur un quadripoteur Golden LiteRider PT...
Boitier de dérivation bizarre
Bonjour, Je rénove une vieille pieces qui comporte 1 prise de courant et 2 interrupteur. Je veut donc rajouter des prises de courant. Sur un de...
Ampoule à led 12 volt qui clignote
Bonjour, j'ai un éclairage dans mon parc 50 m de fil 2.5 plusieurs ampoules le tout en 12 volt par panneau solaire il y en a une en milieu de circui...
Lampe idual
Résolubonsoir j'ai achete une lampe idéal Jedi lighting led avec telecommande pour allumer ou éteindre et changer les couleurs Par deux fois j'ai eu de...
Nombre de fils dans goulotte plastique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir combien de fils de 1,5 et 2,5 ,je peux mettre dans une goulotte de 40*25. Merci pour votre aide Cordialement
Panne volet bubendorff
bonjour , j'ai un volet bubendorff mono id sn03 ,de 12 ans qui ne veut plus s arrêter en position intermédiaire, monte et descend sans problème...p...
Que faut-il pour alimenter ma plaque induction portable ?
Bonjour, je souhaiterais savoir si il faut une prise spécial pour ces plaques inductions portables ? ou tout simplement prise 220 je sais qu'il...