Les discussions
Dysfonctionnement commutateur electrique
Bonjour, J'ai un compteur extérieur qui permet d'éclairer d'alimenter des lampadaires de mon lotissement et je rencontre un probleme cet eclairage,...
Branchement platine régulation débit d'air sur compresseur 220 v
BONJOUR : Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le branchement électrique d'une platine de régulation de débit d'air sur un compresseur monophasé 50...
Chauffe eau
Bonjour, j'ai un chauffe eau de marque sauter dans ma salle de bains. Problème, le voyant vert, qui signale le bon état de fonctionnement de l'app...
Sonnette filaire multi sonneries (au moins trois si limitées)
bonjour, mon portier non video étant h.s je souhaite le remplacer. existe-t-il des portiers permettant le raccordement d'au moins 3 sonneries comp...
Montage avec télérupteur
RésoluBonjour, j'ai un montage existant depuis plusieurs années de 3 boutons poussoir 3 lampes 1 télérupteur et depuis quelques jours je suis obligé d'ins...
Comment peut on choisir une bonne poste asoudure
comment choisir les bonne marques des postes a soudures et leurs divers fonctions
Monture en plastique bronze e27- distinguer les fils électrique
Je viens acheter une monture en plastique pour installer une suspension dans ma salle a manger. Je remarque que les deux fils électrique sont identiqu...
Effectuer un branchement double interrupteur sur un va et vient
Résolubonjour à tous, Je suis en train de remplacer un interrupteur de ma salle de bain par un nouveau modele. J'arrive à allumer ss probleme les deux...
Cumulus
Bonjour, J'ai un cimulus d'une puissance de 1800W et de 150L de marque ATLANTIC , le cumulus a environ 15ans. Ayant un conteur EDF avec HP/HC mais...
Problème d'antenne
Bonjour, voici mon problème: Je vis depuis peu chez ma compagne qui possède une maison de famille datant des années 50. D'importants travaux de rénov...
Difference entre disjonteur differentiel
Bonjour je suis en train de tirer une ligne en 6mm² pour alimenter un spa. on me demande de mettre un D.D.32 Amp. courbe C ou D. coupure 30 mAH. Je ...
Branchement pressostat
Bonjour, Tout d'abord une précision. Le compresseur 50 l a été récupéré d'un coté avec son moteur et le pressostat de l'autre .Le moteur est en mon...
Notice programmateur digital
Bonjour, J'ai perdu la notice d'un programmateur digital Tibelec AX 650S Sauriez vous où je peux en trouver une ? Merci d'avance
Differentiel de type a
bonsoir, je dois poser un disjoncteur différentiel de type A 40 A et je voudrai savoir combien de disjoncteurs je peux mettre en plus de celui de...
La sortie du tansfo 12v
Bonjour, Est ce que la tension 12v est alternative ou continue ?
Raccorder prise
RésoluBonjour, je souhaite raccorder une prise a un endroit déjà prévu a cet effet a l intérieur se trouve : 2 fils noir avec domino 2 fils bleu avec ...
Déplacement de prise existante
Résolubonjour, néophyte en élec, je souhaite déplacer des prises pour qu'elles soient placées au mieux par rapport à l'aménagement choisi. Maison de plain ...
Affectation tableau fusible
Bonjour, J'ai une question si quelqu'un peut me venir en aide. J'aimerai équipé ma cuisine avec une nouvelle gazinière avec four électrique. J'a...
Branchement d'un nouveau piano de cuisson
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau piano de marque LEISURE multi fours. La ligne est une 32A sur un différenciel de type A. Questions: - f...
Va et vient
Bonjour Je dois installer un va et vient où j'ai 4 fils marrons J'ai essayer plusieurs positions et ça ne fonctionne pas Qui peut m'aider
Guirlande
Bonjour à tous ! nouvellement inscrit - J'aimerai savoir si quelqu'un a un testeur de guirlandes "lightkeeper pro " et où vous vous l'étes procuré ...
Volet roulant electrique coincé en position basse
Bonjour, j'ai un volet roulant electrique filaire bloqué en position basse. Il est imbougeable ni dans un sens ni dans l'autre. suite aux manipulati...
Puissance max compteur electrique
Bonjour, Quelle puissance cumulée peuvent simultanément demander mes appareils electro menagers sachant que: -Je n'y connais pas grand chose en é...
Minuterie
Bonjour, Je viens de finir l'installation de ma minuterie ABB ( http://univers-elec.fr/fr/minuteries/570-minuterie-electronique-abb-8012542516002.h...
Déffaillance télérupteur
RésoluBonjour, Dans une de mes pièces j'ai 2 tubes néons commandés par 3 poussoirs télérupteurs, il se trouve qu'il m'...
Pose de suspensions. installation inconnue.
Bonjour, J'ai acheté et je voudrais installer plusieurs suspensions dans mon appartement, car les ampoules sont actuellement "nues". L'électricité...
Tester un relais
Bonjour, je viens de "tenter" de tester le relais et j'ai un doute quand il est débranché: - l'indicateur visuel est noir - pas de tension en...
Installation luminaire suspension
Bonjour, Je dois installer un luminaire suspension dans la chambre de mon fils mais les embouts fournis dans la chambre (maison neuve) ont trois em...
Problem branchement double interrupteur v&v (ampoule +vmc
RésoluBonjour dans la salle de bains la VMC et l'éclairage sont couplés Je veux rendre les deux indépendants Je débranche la VMC que je raccorde sur un n...
Installation lustre
j'installe un lustre avec une monture équipée Castorama et dans celle ci les deux fils sont identiques couleur acier , alors comment savoir lequel rac...
Recherche un transfo 9 volts, 2w
J'ai un lampadaire pourvu d'une ampoule diode, alimenté par 6 piles AA soit 9v mais le transfo doit faire 2w soit 0,22mAh. Impossible de trouver ce tr...
Problèmes sur néons
Bonjour à tous, il y à 3 mois, j'ai acheté deux rampes de 2 néons (2 x 36 watts) pour mon atelier et tous les matins, quand je les allument, la par...
Horloge
Bonjour, Je me presente julien, jai une installation avec une minuterie qui fait fonctionner mes lampes a l'aide de bouton poussoir et je doit rajou...
Horloge + minuterie + telerupteur
Bonjour, Jaimerai brancher une horloge qui fonctionne de 7h a 17h30 cela allumera mon eclairage et en dehors de cest plage horaire je voudrai que ca...
Douille halogène r7s 118mm sur luminaire
Bonjour, Je souhaite remplacer la douille sur mon lampadaire. Il ne fonctionne plus, malgré une ampoule neuve ! Il y avait eu un incident précéden...
Comment brancher un double interrupteur
RésoluBonjour à tous et toutes, Je vous contacte pour un problème que j'ai dans ma cuisine : j'ai décidé de changer l'interrupteur en place qui était un do...
Thermostat radiateur acova taïga
Voila la molette de sélection de température du thermostat de mon radiateur Acova s'est bloquée, puis débloquée, mais depuis, j'ai beau la tourner, le...
Filtre a essence de mon groupe tomber dedans, que dois je faire?
RésoluBonjour, En remplissant le groupe electro d un amis a la pompe a essence j ai pousser sur le filtre par erreur, il s est décroché et est tomber deda...
Cuisiniere electrique
RésoluBonjour, A tous et à toutes, je vien d'enménagé dans un appartement tout electrique, j'ai donc acheté une cuisinière tout électrique. En arrivant j'...
Branchement projecteur akka avec un interrupteur
Bonjour, j aimerais savoir comment brancher les fils du projecteur akka pour pouvoir avoir une marche forcé dessus. J ai déjà un interrupteur qui c...
Problème de contacteur gy1 m22 jour / nuit
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi mon contacteur jour nuit pour ballon d'eau chaude, est chaud, même quand il ne fonctionne pas, il y a t-il une e...
Détecteur de présence remplaçant un inter sur le neutre
Bonjour, Après une rénovation de ma maison l'été dernier, j'ai besoin de remplacer un intérupteur dans un couloir par un détecteur de mouvement. L...
Rotissoire industrielle
RésoluBonjour, Pourtant en étant électricien, je viens vous voir pour m'éclairer sur un point J'ai une personne qui a une rotissoire industrielle don...
Raccorder le ballon d'eau chaude
Bonjour, un ami a remplacé l'interrupteur HC/HP du ballon d'eau chaude. il s'est branché sur le compteur existant. nous avons eu 1 coupure de couran...
Une petite colle
RésoluBonjour, j'ai un lustre à 5 branches d'éclairages 1/ si je mets 5 ampoules 25 w traditionnelles, toutes fonctionnent 2/ si je mets 5 ampoules éc...
Fils brulés dans hotte sauter
Bonjour, En mon absence!!!! mon fils a mis le feu à une poëlée de légumes (huile trop chaude). La hotte, allumée a aspiré la flamme et les fils qui ...
Changer ampoule spot piel h 17 50 w blanc
Bonjour, Je souhaite changer l'ampoule de mon Spot Piel H 17 50 W Blanc... mais apparemment il ne se démonte pas! Merci pour vos conseils,
Mesure d'une terre
Bonjour, comment mesurer la valeur d'un piquet de terre sans appareil de mesure. merci.
Pb de differentiel qui saute en gros une fois par mois
Hello tt le monde. Comme indiqué ds le titre j'ai un petit soucis avec un de mes deux differentiel 30MA Sur mon circuit il y en à 2 : un pour l'...
Cordon electrique fumant sur mini four seb
Bonjour, j'ai mini four seb crousty délices avec réservoir d'eau Quand il est sur la position chaleur tournante ou turbo le cordon d'alimentation gril...