Les discussions

Dysfonctionnement commutateur electrique

Bonjour, J'ai un compteur extérieur qui permet d'éclairer d'alimenter des lampadaires de mon lotissement et je rencontre un probleme cet eclairage,...

15 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
stephetangel

Branchement platine régulation débit d'air sur compresseur 220 v

BONJOUR : Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le branchement électrique d'une platine de régulation de débit d'air sur un compresseur monophasé 50...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
stf_jpd87

Chauffe eau

Bonjour, j'ai un chauffe eau de marque sauter dans ma salle de bains. Problème, le voyant vert, qui signale le bon état de fonctionnement de l'app...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
KIDUGUEN

Sonnette filaire multi sonneries (au moins trois si limitées)

bonjour, mon portier non video étant h.s je souhaite le remplacer. existe-t-il des portiers permettant le raccordement d'au moins 3 sonneries comp...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
stf_jpd87

Montage avec télérupteur

Résolu

Bonjour, j'ai un montage existant depuis plusieurs années de 3 boutons poussoir 3 lampes 1 télérupteur et depuis quelques jours je suis obligé d'ins...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
jcnono

Comment peut on choisir une bonne poste asoudure

comment choisir les bonne marques des postes a soudures et leurs divers fonctions

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
stf_frmu

Monture en plastique bronze e27- distinguer les fils électrique

Je viens acheter une monture en plastique pour installer une suspension dans ma salle a manger. Je remarque que les deux fils électrique sont identiqu...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
labricole47

Effectuer un branchement double interrupteur sur un va et vient

Résolu

bonjour à tous, Je suis en train de remplacer un interrupteur de ma salle de bain par un nouveau modele. J'arrive à allumer ss probleme les deux...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
fiveonit55

Cumulus

Bonjour, J'ai un cimulus d'une puissance de 1800W et de 150L de marque ATLANTIC , le cumulus a environ 15ans. Ayant un conteur EDF avec HP/HC mais...

37 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
xplom

Problème d'antenne

Bonjour, voici mon problème: Je vis depuis peu chez ma compagne qui possède une maison de famille datant des années 50. D'importants travaux de rénov...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
stf_frmu

Difference entre disjonteur differentiel

Bonjour je suis en train de tirer une ligne en 6mm² pour alimenter un spa. on me demande de mettre un D.D.32 Amp. courbe C ou D. coupure 30 mAH. Je ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
stf_mareson

Branchement pressostat

Bonjour, Tout d'abord une précision. Le compresseur 50 l a été récupéré d'un coté avec son moteur et le pressostat de l'autre .Le moteur est en mon...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
EDREM

Notice programmateur digital

Bonjour, J'ai perdu la notice d'un programmateur digital Tibelec AX 650S Sauriez vous où je peux en trouver une ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
stf_jpd87

Differentiel de type a

bonsoir, je dois poser un disjoncteur différentiel de type A 40 A et je voudrai savoir combien de disjoncteurs je peux mettre en plus de celui de...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Carminas

La sortie du tansfo 12v

Bonjour, Est ce que la tension 12v est alternative ou continue ?

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
KIDUGUEN

Raccorder prise

Résolu

Bonjour, je souhaite raccorder une prise a un endroit déjà prévu a cet effet a l intérieur se trouve : 2 fils noir avec domino 2 fils bleu avec ...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
bidou

Déplacement de prise existante

Résolu

bonjour, néophyte en élec, je souhaite déplacer des prises pour qu'elles soient placées au mieux par rapport à l'aménagement choisi. Maison de plain ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
stf_paroroma

Affectation tableau fusible

Bonjour, J'ai une question si quelqu'un peut me venir en aide. J'aimerai équipé ma cuisine avec une nouvelle gazinière avec four électrique. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
KIDUGUEN

Branchement d'un nouveau piano de cuisson

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau piano de marque LEISURE multi fours. La ligne est une 32A sur un différenciel de type A. Questions: - f...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
stf_jpd87

Va et vient

Bonjour Je dois installer un va et vient où j'ai 4 fils marrons J'ai essayer plusieurs positions et ça ne fonctionne pas Qui peut m'aider

19 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Carminas

Guirlande

Bonjour à tous ! nouvellement inscrit - J'aimerai savoir si quelqu'un a un testeur de guirlandes "lightkeeper pro " et où vous vous l'étes procuré ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
kcnarf 64

Volet roulant electrique coincé en position basse

Bonjour, j'ai un volet roulant electrique filaire bloqué en position basse. Il est imbougeable ni dans un sens ni dans l'autre. suite aux manipulati...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
kcnarf 64

Puissance max compteur electrique

Bonjour, Quelle puissance cumulée peuvent simultanément demander mes appareils electro menagers sachant que: -Je n'y connais pas grand chose en é...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
melm

Minuterie

Bonjour, Je viens de finir l'installation de ma minuterie ABB ( http://univers-elec.fr/fr/minuteries/570-minuterie-electronique-abb-8012542516002.h...

15 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
KIDUGUEN

Déffaillance télérupteur

Résolu

Bonjour, Dans une de mes pièces j'ai 2 tubes néons commandés par 3 poussoirs télérupteurs, il se trouve qu'il m'...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
stf_frmu

Pose de suspensions. installation inconnue.

Bonjour, J'ai acheté et je voudrais installer plusieurs suspensions dans mon appartement, car les ampoules sont actuellement "nues". L'électricité...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
stf_frmu

Tester un relais

Bonjour, je viens de "tenter" de tester le relais et j'ai un doute quand il est débranché: - l'indicateur visuel est noir - pas de tension en...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
stf_frmu

Installation luminaire suspension

Bonjour, Je dois installer un luminaire suspension dans la chambre de mon fils mais les embouts fournis dans la chambre (maison neuve) ont trois em...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Icare95

Problem branchement double interrupteur v&v (ampoule +vmc

Résolu

Bonjour dans la salle de bains la VMC et l'éclairage sont couplés Je veux rendre les deux indépendants Je débranche la VMC que je raccorde sur un n...

15 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
angkor2013

Installation lustre

j'installe un lustre avec une monture équipée Castorama et dans celle ci les deux fils sont identiques couleur acier , alors comment savoir lequel rac...

stf_jpd87

Recherche un transfo 9 volts, 2w

J'ai un lampadaire pourvu d'une ampoule diode, alimenté par 6 piles AA soit 9v mais le transfo doit faire 2w soit 0,22mAh. Impossible de trouver ce tr...

stf_jpd87

Problèmes sur néons

Bonjour à tous, il y à 3 mois, j'ai acheté deux rampes de 2 néons (2 x 36 watts) pour mon atelier et tous les matins, quand je les allument, la par...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
stf_jpd87

Horloge

Bonjour, Je me presente julien, jai une installation avec une minuterie qui fait fonctionner mes lampes a l'aide de bouton poussoir et je doit rajou...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
stf_jpd87

Horloge + minuterie + telerupteur

Bonjour, Jaimerai brancher une horloge qui fonctionne de 7h a 17h30 cela allumera mon eclairage et en dehors de cest plage horaire je voudrai que ca...

30 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
stf_jpd87

Douille halogène r7s 118mm sur luminaire

Bonjour, Je souhaite remplacer la douille sur mon lampadaire. Il ne fonctionne plus, malgré une ampoule neuve ! Il y avait eu un incident précéden...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
stf_jpd87

Comment brancher un double interrupteur

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je vous contacte pour un problème que j'ai dans ma cuisine : j'ai décidé de changer l'interrupteur en place qui était un do...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Caro2508

Thermostat radiateur acova taïga

Voila la molette de sélection de température du thermostat de mon radiateur Acova s'est bloquée, puis débloquée, mais depuis, j'ai beau la tourner, le...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
stf_frmu

Filtre a essence de mon groupe tomber dedans, que dois je faire?

Résolu

Bonjour, En remplissant le groupe electro d un amis a la pompe a essence j ai pousser sur le filtre par erreur, il s est décroché et est tomber deda...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
fuego

Cuisiniere electrique

Résolu

Bonjour, A tous et à toutes, je vien d'enménagé dans un appartement tout electrique, j'ai donc acheté une cuisinière tout électrique. En arrivant j'...

44 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
stf_frmu

Branchement projecteur akka avec un interrupteur

Bonjour, j aimerais savoir comment brancher les fils du projecteur akka pour pouvoir avoir une marche forcé dessus. J ai déjà un interrupteur qui c...

KIDUGUEN

Problème de contacteur gy1 m22 jour / nuit

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi mon contacteur jour nuit pour ballon d'eau chaude, est chaud, même quand il ne fonctionne pas, il y a t-il une e...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
KIDUGUEN

Détecteur de présence remplaçant un inter sur le neutre

Bonjour, Après une rénovation de ma maison l'été dernier, j'ai besoin de remplacer un intérupteur dans un couloir par un détecteur de mouvement. L...

monotona72

Rotissoire industrielle

Résolu

Bonjour, Pourtant en étant électricien, je viens vous voir pour m'éclairer sur un point J'ai une personne qui a une rotissoire industrielle don...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
guibong95

Raccorder le ballon d'eau chaude

Bonjour, un ami a remplacé l'interrupteur HC/HP du ballon d'eau chaude. il s'est branché sur le compteur existant. nous avons eu 1 coupure de couran...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
stf_paroroma

Une petite colle

Résolu

Bonjour, j'ai un lustre à 5 branches d'éclairages 1/ si je mets 5 ampoules 25 w traditionnelles, toutes fonctionnent 2/ si je mets 5 ampoules éc...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
stf_frmu

Fils brulés dans hotte sauter

Bonjour, En mon absence!!!! mon fils a mis le feu à une poëlée de légumes (huile trop chaude). La hotte, allumée a aspiré la flamme et les fils qui ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
stf_frmu

Changer ampoule spot piel h 17 50 w blanc

Bonjour, Je souhaite changer l'ampoule de mon Spot Piel H 17 50 W Blanc... mais apparemment il ne se démonte pas! Merci pour vos conseils,

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
marc genilloud

Mesure d'une terre

Bonjour, comment mesurer la valeur d'un piquet de terre sans appareil de mesure. merci.

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
stf_frmu

Pb de differentiel qui saute en gros une fois par mois

Hello tt le monde. Comme indiqué ds le titre j'ai un petit soucis avec un de mes deux differentiel 30MA Sur mon circuit il y en à 2 : un pour l'...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
pgonzal5

Cordon electrique fumant sur mini four seb

Bonjour, j'ai mini four seb crousty délices avec réservoir d'eau Quand il est sur la position chaleur tournante ou turbo le cordon d'alimentation gril...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Icare95
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 12 524