Les discussions

Problème électrique

Bonjour, je possède un appartement de deux pièces et une salle de bain, ce matin j'ai allumé une des pièces, tout va bien, et puis lorsque j'ai al...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
stf_paroroma

Cumulus "faiblard"

 Résolu

Bonjour. Mon cumulus elec. est branché sur HC. Jusqu'à présent en 2h (12h30-14h30) l'eau était chaude. A présent elle est seulement tiède (à peine), e...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Daniel 26

Probleme faisceau remorque fusible qui saute

Bonjour, je ne savais pas ou posez ma question et je n'ai pas trouver de solution a mon problème. donc voici mon soucis: j'ai acheter une nouvel...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
ben.le.chat

Réfection complète du système électrique

Bonjour, Jai pour but de refaire toute l'électricité de la maison (une partie avait été refaite, une partie est obsolète, pas d'électricité spécif...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
bubu2222

Comment installer un interrupteur horaires

une horloge pour mon chauffauts électriques

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
stf_frmu

J ai un compteur monophasé et j ai une table à repasser 380 volt

Bonjour,j ai un compteur monophasé et j aimerai faire fonctionné une table à repasser industrielle qui est en 380 volts. Existe t il un transformateur...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
marc genilloud

Eclairage changer des spot gu10

Bonjour, J'essaie de changer des spots xanlite evolution GU10 mais je n'y arrive pas. Pourtant je tourne bien dans le sens inverse horaire avec la...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
marc genilloud

Install automatisme portail, portier villa video et clavier numé

Bonjour, ma fille s'est fait installer un portail automatique, mais le poseur ne donne plus de nouvelles et l'installation n'est pas terminée. Il s'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
marc genilloud

Detecteur de mouvement

Bonjour je souhaite installer un detecteur de mouvement à la place d un interrupteur. Sur le detecteur il y a 3 bornes mais je n ai que 2 fils. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
marc genilloud

Mon compteur disjoncte

Bonjour, Je viens de changer mes radiateurs électriques et depuis mon compteur disjoncte ( 3 radiateurs sur le même fusibles 16A comme avant d'aill...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
marc genilloud

Ou placer un transfo d'éclairage basse tension ds un plafond

Bonjour, Je projette l'éclairage d'une partie d'un plafond d'une cuisine que je rénove (BA10) avec des spots basse tension alimentés par un transfo...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
panatan

Comment brancher un moteur triphase en monophase

 Résolu

j ai une porte de garage industriel type roll door et elle a un moteur 208/460/575 v 3phase que j aimerait connecter en 220 monophase je voudrai savoi...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
stf_jpd87

Rénovation : utilisation de l'existant ?

 Résolu

Bonjour à tous, Ceci est mon premier message sur ce forum, sur lequel je suis déjà tomber plusieurs fois pour commencer mon projet "rénovation d'u...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Carminas

Moteur secteur

Bonsoir je voudrais savoir si c'est possible d'alimenter un moteur qui normalement fonctionne sur secteur avec des batteries Si oui quelle gen...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Daniel 26

Plafonnier en applique

Bonjour, est-il possible de poser un plafonnier (Spirale Ø 25,5 60 W Blanc de chez Massive) en applique murale ? merci

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
kirmage

Rallonger les fils de prises encastrées...

Bonjour, Je suis en train de poser des plaques de doublage (placo et polystyrène) et je viens de tomber sur une prise encastrée ds le mur que j'isol...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
panatan

Portail siminor s200

Bonjour, je dispose depuis quelques années d'une motorisation SIMINOR S200 version 1998 qui fonctionnait parfaitement jusqu'au jour oû ! A la fermetu...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
stf_jpd87

Volet roulant électrique

bonsoir mon volet électrique ne fonctionnant pas pourriez vous m'aider jai lu probleme de condansateur , ou trouver cette pièce dans le commerse merc...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
stf_jpd87

Disjoncteur qui saute

 Résolu

Bonjour, qui peut m'aider à comprendre un problème électrique dans la maison? Depuis plusieurs semaines, lorsqu'on branche notre insert au gaz Bod...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
piouorange

Volet roulant

bonjour j'ai un volet roulant qui ne veut plus remonter que me conseillez voue

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
stf_jpd87

Pompe vide cave

bonjour ma pompe vide cave fait disjoncter le compteur

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
fillou2

Interrupteur differentiel

l'interrupteur differentiel de l'appartement que j'occupe se déclenche au moindre orage. On me dit que c'est normal. Que faire lorsque je ne suis pas ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Icare95

Probleme de gache electrique

Bonjour, bonjour à tous j'ai installé une gâche électrique avec un visiophone sur mon portillon seul problème quand j'appuie sur le bouton du visio...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
stf_jpd87

Prise elect allemande

je viens d'acheter une rampe électrique en Allemagne par ebay et il ne m'ont pas mis le convertisseur,puis je changer la prise et en mettre une frança...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Kiki du 03

Disjoncteur différentiel

Bonjour à tous Une petite question sur les disjoncteurs différentiels. Je viens d'acheter un SPA que je dois alimenter par un disjoncteur différenti...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
stf_paroroma

Disjoncteur qui rend fou...

Bonjour, Je m'excuse d'avance si ma question est inapproprié au forum ou si elle a déjà été posée. Voila autant commencer par le début : j'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Icare95

Problème tableau électrique

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai quelques soucis avec l'électricité. tout d'abord, le tableau a l'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
stf_paroroma

Interrupteur horaire astronomique

 Résolu

Je voudrais placer un interrupteur horaire astronomique pour le fonctionnement de mes éclairages de balisage dans les halls de jour et de nuit. Pour ...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
stf_paroroma

Gate 3000

Bonjour, j ai installe l automatisme pour portail battant(gate 3000) mais il semble que rizen n ai prevu pour ajouter un batterie de secours(12v) c...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
stf_jpd87

Prise elec

 Résolu

Bonjour, est-il possible de remplacer une prise simple contre une double si oui pouvez me dire la marche a suivre une bricoleuse

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
bricole

Prise adsl.

Bjr tlm, Est ce que c'est possible de remplacer une prise électrique en une prise adsl et merci de vos réponse .

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
bubu2222

Probleme prise et lumiere de certaine piece

Bonjour, Jai recemment installer une " ampoule " detection de mouvement automatique , en voulant linstaller , les lumieres des chambres et les prise...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Confusioux

Réduire la tension de 220v à 40v

Bonjour, J'ai un petit appareil (ventilateur du type des ventilateurs de toilettes) qui fonctionne sur une prise simple. Il fonctionne donc sur du ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Icare95

Paneaux solaire

Bonsoir, je voudrais fabriquer un petit panneau solaire pour recharger une batterie 12v comment faire et que faut -il? si quelqu'un a un plant m...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
reuven

Chargeur solaire

Bonjour, J'ai un abri de jardin dans lequel il n'y a pas l'électricité et pour éliminer l'humidité ambiante, j'ai installé un extracteur d'air sola...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Ben25160

Eolienne de toit

 Résolu

bonjour je viens d'être contacter par un commercial au sujet d'éolienne de toit j'habite dans une maison de 120 m2 plein pied dans une région ven...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
techenergierenouvelable

Mise à la terre des tuyauteries d'arrivée d'eau

Bonjour, Je dois mettre aux normes une installation éléctrique en rénovation mais pour obtenir un consuel, il m'est demandé de mettre aux normes mon...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
stf_mareson

Coupure du disjoncteur pendant l'orage

Bonjour, jai une maison sous sol de 1978 electricité triphasé mes maintenant saute a chaque fois qu'il y a de l'orage le disjoncteur changé par EDF en...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Castormalin

Coupure electrique de la maison disjoncteur orage

Bonjour, pour quoi mon compteur saute a chaque fois qu'il a de l'orage

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
stf_frmu

Tv beko 12.1 verouillé

Bonjour à tous ! Par erreur de manipulation j'ai verrouillé le code enfant à 3 chiffres de mon poste tv beko 12.1 Je vous prie de m'aider à le déverro...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
bubu2222

Installer un détecteur de mouvement

Bonjour j'ai acheté un détecteur de mouvement Blooma gaspra chez casto pour une ampoule d'entrée. La notice est très succinte et uniquement sous for...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
tatave33

Branchement d'une cuisinière : dangereux ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en location et d'acheter une cuisinière électrique. La cuisine dispose d'une "prise" 32 A, jusque...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
bricoleuzen

Branchement gazinière

Bonjour, Je viens d'acheter une gazinière mais il n'y a pas de prise au bout seulement trois fils à nu. Je ne sais pas quel type de branchement je...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
stf_frmu

Point lumineux

Bonjour, en fait quand on nous fait un devis avec des points lumineux , ils ne faut pas s'attendre avoir une petite lumière la nuit quand on veut c...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
stf_frmu

Va et vient

Bonjour, j'ai une maison des années 50 avec 2etages,les interupteurs sont encore rond de couleur marron,boutons tournants a l'entrée j'ai un bouto...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
stf_frmu

Branchement d'un luminaire

Bonjour, J'ai un nouveau luminaire qui comporte un fil noir, un blanc et un jaune-vert. De mon plafond, sort un fil noir, un rouge et un genre de beig...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Carminas

Utilisation des plaques simples décoratives

Bonjour, comment changer mes interrupteurs actuels pour les adapter avec les plaques décoratives simples laure decourt. merci

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Carminas

Problème d'intensité sur une génératrice de 100 kva jeumont schn

Bonjour, Ma génératrice débite 270/280 au lieu de 380 VLTS. Les diodes tournants sont neufs. Le moteur diesel tourne au bon régime. Si quelqu'un peu...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Daniel 26

Schéma éléctrique de mon camion

Bonjour, je voudrai savoir si mon schéma et bon avant de commencé a le faire sur le camion. je n'est pas mis dinterupteur sur le schéma vu qu'il sont...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
jeanpierre14ma

Comment faire un branchement double interrupteur va et vient

Bonjour, J'ai deux lampes d'exterieur branchées sur un interrupteur simple qui les allume en meme temps. Vu qu'il est defectueux, je l'ai remplacé ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Daniel 26
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 12 215