Les discussions

Content vs st vient

Jai in colour de maison a one lempe qui marche par de interipteur le problem c eat que la lempe ne alums pas par les Deut interepteur et con me veri...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Daniel 26

Verification schema

 Résolu

Bonjour, Je viens de finaliser le schema électrique, quelqu'un peut-il me donner son avis? merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Carminas

Dehors, lampes ne s'allument plus.

 Résolu

J'ai passé un fil électrique sous la terre pour allumer quelques lampadaires. comment trouver où est le bris.

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Quincy91480

Changement telerupteur 035 65 par 4124 12

Bonjour, J'ai changé mon telerupteur Legrand 035 65 par un 4124 12. Le problème la lumière reste allumé. :-( Un solution ?

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Quincy91480

Va et viens

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Tout d'abord, excusez-moi si je n'emploie pas les bons termes. Je n'arrive pas à brancher un interrupteur double Antaria (p...

25 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
xplom

Ampoules led encastrables

que pensez vous des ampoules Led encastrables IP65 branchés en 230 V plutôt qu'en basse tension ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Daniel 26

Duraluxe 2800tl1

QUE SIGNIFIE "ISOLATION DEFAULT" sur cet onduleur? merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Icare95

Telerupteur aeg unipolaire 4 plots

Bonjour, je cherche lplan de branchement de ce telerupteur unipolaire aeg 4 plots merci si quelqu un peu m aider gm

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Icare95

Raccorder

Bonjour, je voudrais installer un lustre au plafond au dessus d'un bar, et la seule alimentation electrique a proximité et une prise electrique. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
stf_jpd87

Frigidaire camping car domestic

BONJOUR JE SUIS EN PANNE DE PIEZZO PLUS D ETEINCELLE LE GAZ N ARRIVE PLUS IMPOSSIBLE ALLUME LE GAZ SUR LE 220 CA MARCHE ET SUR LE 12 VOLTS CA MARCHE J...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Icare95

Rénovation électricité totale

Bonjour, j'ai une maison ancienne que je dois rénovée mais cette rénovation se fera au fur & a mesure des années l'électricité est une des rénova...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
xplom

Deux détecteurs de mouvements fonctionnent en permanence

Bonjour, J'ai 2 détecteurs de marque EGLO n° 30201 en extérieur qui commande 1 projo. Le fonctionnement a été correct plusieurs mois. Depuis quelq...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
electronsa

Lave vaisselle rosière rsi 580 et plaque electrolux 58gadd8at

 Résolu

bonjour.ni ma plaque de cuisson ni mon lave vaisselle ne fonctionnait pourtant un léger bruit ma informé que ma plaque de cuisson avait disjoncter le ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Icare95

Disjoncteur différentiel 30ma

Bonjour, je branche juste une cafetier même pas allumée, cela me fait disjoncter le différentiel 30ma, pourquoi alors que si j'enlève celui-ci, cel...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
fred.ml

Porte de garage la toulousaine

 Résolu

bonjour, porte de garage installée il y a 12 ans,depuis une semaine elle monte de 50cm puis s'arrête. après 4ou5 essais montée descente de 50cm elle...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
@roro

Probleme depart surpresseur

 Résolu/Fermé

J'ai une pompe pour un puit foré relié à un programmateur. IBAIONDO - DORINOXCONTROL Lorsque l'heure de depart arrive la pompe se met sous tension, ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
stf_jpd87

Panne électrique

Bonjour, J'ai un problème d'électricité suivant. Lorsque je rebranche mon fusible du salon et salle à manger cela disjoncte. J'ai vérifié toutes le...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
stf_jpd87

Probleme de tableau électrique

Bonjour, Suite à un problème de tableau qui a sauté j ai isolé le problème qui était le contacteur jour nuit. J ai changé les disjoncteurs 20 et 2 a...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
stf_jpd87

Machine à laver far reference lt5515

Bonjour , Le cable electrique reliant le bandeau de commande à la prise murale a été arraché. Comment rebrancher les 2 fils( marron et bleu) au pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
stf_jpd87

Karcher triphasé sur groupe électrogène 380 v mono

 Résolu

Bonjour, J'ai un Karcher fonctionnant avec du 380 triphasé.je me demandais si cela serais possible de le faire fonctionner avec du 380v monophasé av...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Oma

Spot chromothérapie avec transformateur ne fonctionne pas

Bonjour, je vient d'acheter un spot chromothérapie pour hammam LED de 12V type AC conso 2W deux fils au bout , j'ai un transformateur 12V AC mais ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
stf_frmu

Comment fonctionne un disjoncteur ?

Bonjour à tous. Donc voilà je suis en 4ème professionnelle, est pour mon examen de fin d'année, on me demande de répondre à une certaine liste de q...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
mjlion

Coupe circuit obligatoire dans un appartement

 Résolu

Bonjour, Je rénove actuellement un appartement dont le compteur EDF est au rez de chaussée, faut-il équiper la galerie technique d'un coupe circuit g...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Thierry

Prise qui explose en chargeant mon téléphone

Bonjour, Mon téléphone portable était en train de charger lorsque la prise a explosé. Aussitôt cela a disjoncté. Une partie du chargeur est restée d...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
stf_frmu

Ma vmc s'éteint

 Résolu

Bonjour, J'ai ma VMC des toilettes qui s'éteint après quelques heures de fonctionnement. Je n'ai pas le modèle sous la main. C'est ce genre la ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
lili

Cablage elec pour exterieur

peut on mettre n"importe quel cablage à l'exterieur .

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Icare95

Raccordement

 Résolu

Bonjour, Dans la salle de bain, j'ai actuellement un câble électrique relié par un domino à un autre câble qui alimente un "groupe"/"bloc" lumière (...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
gt.55

Pas de prise.. comment faire ?

 Résolu

Bonsoir à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je viens d'acheter un équipement venant de Chine et il n'y a pas de prise, juste ça.. Je fais comm...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
xplom

Changement de tableau électrique

Bonjour, J'envisage de changer le tableau électrique d'un appartement de 54 m2 Actuellement il y a un tableau "HAGER" 2 rangées.(voir photo ci-join...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Carminas

Convertisseur 12 220 v

Bonjour, je possede un ancien gyrophare marchal qui fonctionne sur une batterie de 12v. je voudrais le transformer pour faire une lampe sur pied d'int...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Daniel 26

Mauvaise manip ...au secours

Bonsoir, J'ai voulu remplacer une vulgaire douille qui pendouillait par un spot en plafond. Pour ce faire j'ai enlevé la boîte qui contenait les câ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Carminas

Volet roulant electrique

Bonsoir, j'ai 3 volets roulants électriques qui ont 10 ans je crois et depuis quelques temps lorsque j'appuie sur le bouton pour les ouvrir ou les fer...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
gt.55

Fils électriques sous la douche

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si c'est autorisé de passer un câble électrique sous la douche pour installer un radiateur à 1 mètre de la douche, et que...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Icare95

Portail automatique adyx kbt40 problème de fusibles

 Résolu

bonjour a tous , quelqu'un saurait il comment tester mon portail automatique ADYX KBT40 que j'avais installé il y a 15 ans: aucun problème depuis , ju...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
stf_jpd87

Connecter fils rétro 207arraché

Bonjour, peut être vais -je avoir plus de succès sur ce forum que sur ceux des voitures ! Mon rétro passager a été explosé, les fils arrachés au nive...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
mjlion

Changement de variateur de vmc

Bonjour, Il y a 5 fils qui arrivent sur mon "vieux" variateur (à 2 vitesses) de VMC à 6 plots (équivalent à un double va et vient: 1 marron=V1 (+c...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
KIDUGUEN

Branchement

bonjour je dois brancher ce dispositif en travaux pratique mais j ai d enorme problemes pour le faire merci de vouloir m aider

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Icare95

Raccordement d'un jacuzzi

Bonjour, j'ai récupéré un jacuzzi d'occasion et toute la partie électrique et électronique et complètement HS. j'ai donc racheté pompes, blower, oz...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Icare95

Installation paratonnerre pour maisons

Bonjour, je voudrais protéger ma maison de la foudre avec un paratonnerre mais le dia mètre du cable conducteur et sa dangerosité potentielle pose u...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
dynamiteboy91

Installation triphase

Bonjour. Je loue un chalet. L'installation électrique est souvent en triphasé ! Est ce normal ?Quelques prises ne fonctionnent plus (3). Que dois je ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Daniel 26

Huile a coulé dans le moteur électrique de ma troconnneuse

Bonjour, j'ai remis trop d'huile dans ma tronçonneuse électrique et celle ci a coulé dans le moteur, comment faire pour nettoyer le moteur.

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Icare95

Livre avec formule

Bonjour, Je passe bientôt un stage en électrotechnique est je voudrai savoir qu'elle livre pourrait m être utile,avec formules et exercice Cordi...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
xplom

Problème de voltage

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai une machine a coudre singer professionnel 20U en 380 w comment l'adapter en 220 w voici ma question merci bonne journée.

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
stf_jpd87

Remplacement halogéne

 Résolu

bonjour, j ai acheté un éclairage de miroir en T il y a un an et l'ampoule a "claqué". dans les magasins de bricolage,les halogènes commencent en 80...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
clairdelune1301

Passer du 380 en 220

Bonjour, Je possède une habitation qui était en 380 v, à ma demande un agent EDF est passé pour modifier mon abonnement et à mis ma ligne en 220 v, ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Daniel 26

Connecter le fil de terre sur fiche male debflex 16a

Bonjour, je ne sais où mettre le fil de terre dans la fiche male 16A car il n'y a pas sur modèle debflex 16 A d'endroit spécifique. que faire, ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
stf_jpd87

Rallonger câble électrique prise

 Résolu

Bonjour, j ai voulu changer mes boites d encastrement dans ma cuisine par des boites étanches car j ai beaucoup de courant d air. Mais j ai un souc...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
ian_scott87

Raf1 (maroc)

Bonjour, J'ai une chambre froide de 6m3 il fonction par une thermostat de type dixel. mais cette thermostat est tombé en panne. alors je voudrais la...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
stf_jpd87

Rouler sur une guirlande

 Résolu

Bonjour, je pense mettre une guirlande de type Lumistyle (tube ressemblant à un tuyau d'arrosage avec des leds espacés) pour baliser un espace de pa...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
stf_frmu

Portail electrique

bonsoir mon portail battant inverse la fonction de fermeture automatique en ouverture automatique motorisation motostar primostar

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
stf_jpd87
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 12 214