Les discussions
Problème de contacteur hp/hc
RésoluBonjour, Nous avons récemment installé un chauffe eau électrique chez moi. Nous avons vu qu'il serait intéressant de passer en HP/HC au niveau...
À l'aide problème électrique double interrupteur v et v
RésoluBonjour, je viens d'acheter un double interrupteur Legrand neptune v et v je n'arrive pas à faire le branchement j'ai 2 fil noir un rouge et un...
Poser un variateur
Résolubonjour je souhaite poser un variateur dans mon entrée ou il y a deux spots encastrés et qui sont reliés à 3 boutons poussoirs . Mon souhait est de ...
Quel prix pour qu'edf installe un enregistreur ?
Bonjour, Depuis plusieurs semaines j'ai des fluctuations de tension sur mon circuit électrique, cela est plus flagrant aux heures de pointe j'ai des ...
Éclairage led
Bonjour à tous Étant en pleine rénovation de certaines pièces de la maison j'aimerais quelque info sur l'éclairage led.. Nous souhaitons mettre ...
Branchement d'un radiateur
Bonjour, je viens d'avoir un radiateur model city 1000 type : AAP0610F pour le branchement j'ai 3 fils , 1 gris , 1noir , 1maron qu'el est la terre ...
Ma tondeuse gardena 36 v 30 ah ne démarre pas ??
Bonjour, ma tondeuse gardéna ne démarre pas?? , elle se met en erreur (voyant rouge) j'ai démonté la poignée et vérifier l'alimentation , qui arr...
Doute sur la présence d'une gaine
Bonjour, J'ai besoin de percer au dessus de ma porte de balcon, et l'espace est limité par rapport au plafond et sur les cotés. Par sécurité, j'...
Identifier panne thermostats "hora intelsys
RésoluBonjour, j'ai un chauffage au sol piloté par des thermostats "hora intelsys" au nombre de 6. L'un d'eux celui de la chambre ne fonctionne plus. Pour...
Lecture de l'index du compteur edf
RésoluBonjour, Pouvez vous me confirmer la bonne lecture du compteur EDF? HC : 2400,4 Kw ou 24004 Kw ? HP : 2386,8 Kw ou 23868 Kw ? MERCI
Probleme lave linge
Bonjour, j ai un lave linge vedette il prend bien l eau l eau chauffe mais le programateur et le moteur ne tourne pas
Câblage platine de commande pour lave vaisselle whirlpool adg 89
RésoluComment relier electriquement l'élément chauffant la pompe de recyclage et le contact flotteur anti débordement du lave vaisselle whirlpool ADG 8983....
De la lumière
Bonjour, je recherche des ampoules d'éclairage culot G4 12 volts à leds diamètre 11mm maxi, où le trouver svp .
Poêle à granules
Bonjour, mon poele à granule edilkanin ania ne s'allume pas il indique panne électrique que faire
Problème gestionnaire d'énergie
Bonjour, j'ai un problème concernant mon gestionnaire d'énergie Calibox gestionnaire d'énergie dont le voyant rouge est allumé, donc problème de lia...
Branchement plusieurs reglettes néon avec deux interrupteurs
Bonjour a tous, j'ai cherché sur internet un schéma de branchement, pour réaliser moi meme la pose de 4 ou 5 réglettes néons avec 2 interrupteurs dan...
Ballon tampon eau chaude qu'est-il le plus rentable ?
Bonjour, Je possède un ballon tampon d'eau chaude de 300l que je peux donc utiliser soit avec l'électricité soit produire l'eau chaude via ma chaud...
Petite soudure sur plaque électronique
RésoluBonjour, Quel matériel acheter pour désouder puis souder quelques fils électriques dia 0,75mm sur une platine electronique fer à souder (style sty...
Curieux comportement ampoule led sur ventilo de plafond
Bonjour, Ayant remplacé quasiment toutes mes ampoules ou spots par de l'equivalent led, je suis tombé sur un souci avec un éclairage où l'ampoule ...
Radiateur soufflant capricieux
Bonjour à la communauté, J'ai un souci avec un radiateur soufflant (marque COMI, aussi connue que le soldat) qui a la fâcheuse manie de s'arrêter a...
Choix contacteur
RésoluBonjour a tous je suis a la recherche d'un contacteur ou autre chose pour ne pas remettre la tension apres une coupure EDF. En faites je dispose de ...
L vaisselle proline
Bonjour, Je branche mon lave vaisselle sur une prise qui fonctionnait auparavant pour un lave linge et au bout de plusieurs minutes il fait disjonc...
Branchement
bonjour, j'ai un double interrupteur un bouton pour allumer le plafonnier, un autre pour allumer une lumière au dessus d'un miroir. je joins la ph...
Remplacement d'une prise pour un radiateur électrique
RésoluBonjour, Je souhaiterais relier un radiateur électrique sur une prise ordinaire de façon à pouvoir le brancher dans n'importe quelle pièce de la mai...
Panne électrique tapis de course
Bonjour, j'ai acheté un tapis de course il y a 15 jours demarque MOOVYOO modèle COUGAR. Celui-ci m'a donné entière satisfaction pour un usage journali...
Faux contact lampadaire
Bonsoir J'ai un faux contact avec un lampadaire qui grésille quand il est en éclairage tamisé mais non pas en off ou en éclairage clair .. quelqu'...
Reparation
bonjour mon radiateur électrique en fonte marque carrera modèle. maestro 1000w a inertie double cœur de chauffe .et juste a peine tiède au milieu ...
Coffret vdi
Bonjour, Je voudrais créer une installation vdi dans mon appart avec comme caractéristiques ( (Maxi): Destiner ___ 3 prises murales rj45 au téléph...
Installation d'une gâche électrique
Bonjour, Quel est le schéma du transfo et la gâche électrique. Merci
Branchement d'un four 400v sur prise 230v
Bonsoir, j'ai acheter un four recament, il es de 400v et est brancher sur une prise 230v, c'est un four avec plaque induction mais seulement un coter ...
Ampoules ba à bayonettes
je recherche des photos (hors catalogues) de lampes BA c'est à dire la positions des picots et leur usage pourquoi 2 soudures ou une seule... je ne...
Relier un capteur à un interrupteur
Bonjour, J'ai un projet scolaire dans lequel je dois faire un circuit électronique et je cherche le moyen de relier un capteur de mouvement à un i...
Alimentation des rubans led smd-3014
RésoluBonjour/Bonsoir, Je pense acheter des rubans LED, et pour cela je veux savoir avec quel transfo vont marcher. J'ai lis dans la description du p...
Propleme contacteur heure pleine et creuse chauffe eau
Bonjour, je viens d’emménager dans ne maison mais j'ai un souci sur le contacteur du chauffe eau il fonctionne pour mes lumière du couloir et pas ...
Générateur 12v sur 230v
Bonjour, J ai un générateur électrique 12v (2000w). Que se passe t il si je branche dessus un appareil 230 v ? J aurai tendance à dire: Courant...
Disjoncteur ne declenchant pas lors des test en cour circuit
Bonjour, Lors d'une installation electrique neuve, faite avec des disjoncteur divisionnaire hager ( 1P+N 3kA C-16A )mon electricien me rapporte lors...
Renovation tableau pas au top a l'aide
Bonjour, j'ai change mes fusibles par des dijoncteurs et differentiel tout va a peu pres bien sauf j'ai une phase en activitee sortie dijoncte...
Réglage fin de course de volant roulant éléectrique
Sur mon habitation j'ai des volets roulant électriques depuis 16 ans. Je n'arrive plus à régler sur une de mes volets, les fins de course sur la barr...
Chauffe eau contacteur gérant
Bonjour, j'aimerais savoir au sujet de mon chauffe eau. Il y a eu des travaux sur le réseaux électrique de ma commune et plusieurs panne de courant. J...
Remplacer un interrupteur simple par un interrupteur double
Bonsoir, Comment faire pour remplacer un interrupteur simple, qui commande 2 lampes, par un interrupteur double pour pouvoir commander une lampe par ...
Problème radiateur électrique
Bonjour, Je suis en pleine rénovation électrique d'un tableau d'une vieille installation. Mon problème est que les radiateurs ne marchent plus.. ...
Lumière et aérateur sur même interrupteur..
Bonjour à tous, Voilà je suis en location dans un logement qui conserve assez bien l'humidité (env. 70%). J'ai dans ma salle d'eau et ma cuisine...
Remplacement d'un thermostat
Je viens d'enlever l'ancien thermostat et j'ai trouvé un fil noir,un fil marron et le fil de terre entre le noir et le marron quel est le fil neutre? ...
Rempl. thermostat homexpert thr140f
Il s'agit d'un thermostat d'ambiance programmable
Problème detecteur extérieur.
Bonjour à tous, j'ai du refaire un branchement dans mes detecteurs exterieurs ( voir image) Le soucis, viens du branchement de la lampe 1 sur le c...
Raccorder lustre au plafond avec des fils d
Bonjour, Comment brancher au plafond lustre avec fils diamètre différents merci
Cablage tableau legrand drivia
RésoluBonjour , J’ai acheté un tableau Legrand préequipé 4 rangés en connexions auto (Drivia) car je change de chaudière pour une électrique gialix 12kw.L...
Lampe torche metabo
cherche ampoule pour lampe torche Metabo 12v 7w
Retirer le thermostat d'une plinthe electrique?
Bonjour, Bonjour, j'ai remplacé une plinthe electrique par un convectair avec thermostat intégré. Je voudrais donc savoir la marche a suivre pour re...
Installer un lustre sans electricite
Bonjour, Dans ma cuisine il n'y a pas de plafonnier (juste éclairage sous les meubles). Comment puis je installer un plafonnier sans sortie d 'éle...