Les discussions

Défonceuse problème

Bonjour, J'ai utilisé une défonceuse de la marque metabo, après quelques minutes de fonctionnement le disjoncteur à coupé le circuit. J'ai pensé qu'...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
mister6800

Prise 380/220v

 Résolu

existe t-il des adaptateurs pour transformer une prise 380v en 220v Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
arzon

Câble 6 mm 2 souple ou rigide pour cuisinière

Bonsoir, je dispose d'une cuisinière dont sort un câble de 6 mm 2 mais en câble souple. Je voulais savoir si il fallait que je reste en souple jusqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
stf_frmu

Les prises

Bonjour, svp je veux savoir est ce qu'on peut additionner les watts des prises càd on a 2 prises ( 0.37kw et 0.42kw) et on veut mettre les deux da...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
polat85

Remplacer une vieille sonnette et carillon

Bonjour, j'ai un vieux carillon encastré qui ne fonctionne pas très bien et une espèce de boite (avec URMET écrit dessus), qui contient un transfo et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
stf_frmu

Eolienne de toit

Bonjour, 2 hommes sont venus a notre domicile sous la societe xxx soi disant que nous avions ete choisi pour etre maison partenaire. 2 eoliennes ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
bn57

Gazinière

Bonjour, MA GASINIèRE fait que s' enteind . Et quans on va se doucher l'eau et glaçée aider oi svp

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
stf_jpd87

Interrupteur supplémentaire sur interrupteur va et vient

Bonjour, J aimerais rajouter un interrupteur dans mon garage sur installation va et vient, c'est à dire 3 interrupteur va et vient pr une ampoule. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Carminas

Whirlerpool fre5962 pannef4

Bonjour, comment demontee la piece

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
stf_la sudiste

Cablage

Bonjour, j'aimerai savoir faire un éclairage à base de led pour une crèche, je la veux fixe.C'est pour éclairer l'interieur des bâtiment , éventuell...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
stf_jpd87

Pose electrique

Nous aurions voulu connaitre le prix généralement pratiqué de la pose du mètre de cable électrique dans une construction par un professionnel

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
stf_jpd87

Disjoncteur qui saute

Bonjour, Mon disjoncteur electrique saute sans raison à n'importe quel moment du jour et de la nuit Pas de surchage Si il y a une fuite au niveau ...

38 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
rajea

Reconnecter interrupeur, nouveau code couleur

Bonjour à tous, Je vies de casser un mur et j'ai du dévier une gaine électrique. J'avais couper les câbles et le disjoncteur par précaution en prévis...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
stf_jpd87

Machine a coudre 380 en 220v

Bonjour, un ami m'a converti le moteur de ma machine a coudre industrielle 380 en 220 v avec un condensateur qui a 4 broches de 15 micro farad la...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
stf_jpd87

Telerupteur

Bonjour, dans la nouvelle configuration apres de gros travaux, je vais inclure 3 télérupteurs au tableau électrique pour de l'éclairage . faut-il m...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
stf_mareson

Probleme volet electrique

suite a un probleme electrique mes plombs ont sautes je les aient change!! le probleme depuis j ai 2 fenetre sur 5 a volet electrique qui ne marche p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
stf_frmu

Convertisseur 24 v vers 220 v et problème avec les basses tensions

Bonjour, Bonjour a tous, Voila mon petit problème... J'ai des panneaux solaire branchées sur deux batteries ( 100 A ) et un transformateur 24/220...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
stf_mareson

Branchement bouton poussoir vmc

Bonjour à tous, Je viens de terminer d'installer ma cuisine. J'ai acheté des prises & interrupteur un peu plus "design" que ceux d'origine. J'avais...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
stf_frmu

Comment différencier le neutre de la phase ?

 Résolu

Bonjour, Dans notre maison, pour l'éclairage, l'ancien propriétaire a mis 2 fils bleu pour l'alimentation de chaque ampoules. Comment est ce que...

13 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
jeff

Économie de consommation pour un sol électrique

Bonjour, j'ai une maison construite en 1984, au moment de la construction , un serpentin électrique a été installé dans le sol du salon ( 37 m2 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
marc3427

Cumutateur jour nuit ne cesse de se déclencher

Bonjour, Suite a une intervention d'EDF sur le transformateur de notre résidence , mon ballon d'eau chaude a grille. J'ai installe un nouveau ballo...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
nono l'électro

Comment renverser la polarité d'un moteur électrique ?

Comment brancher un moteur electrique afin de renverser la polarite? Je desire installer un ventilateur afin de faire entrer de l'air de l'exterieur ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
moi

3tubes à neon 36w

Bonjour, j'ai changé le condensateur de compensation au niveau d'un meuble froid,apres mise sous tension le ballast a chaufé enormement, y a t il une ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
chakib

Altivar 31.

Bonjour, j'ai un variateur de vitesse pour un moteur de couverture de piscine. J'ai débranché le variateur et le moteur suite à une réfection du m...

18 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
stf_mareson

A quoi servent les contacteurs ?

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir à quoi servent exactement les contacteurs en général??? Et à quoi il servent lorque l'on met un préventa et c...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
stf_jpd87

Rajouter un dijoncteur sur le tableau éléctrique

Bonjour, Je suis novice et Je souhaite rajouter un disjoncteur pour l'éclairage extérieur, un pour le portail électrique et un pour la motorisatio...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
pytauf

Comment passer un moteur triphasé en monophasé ?

Bonsoir, j'ai un demonte pneu avec un moteur en triphasé, mais je ne dispose que du monophasé, je sais qu'il y a possibilité de passé du tri en mon...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
la bricole

Pourquoi mon sèche-serviette ne chauffe pas ?

J'ai fait construire il y a 5 ans. Mon installation de chauffage est une chaudière Gaz Frisquet Hydroconfort avec plancher basse température au RDC...

20 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
kiki 52

Condensateur

Bonjour, j'ai un condensateur de 25 v et 2000 uf comment le brancher sur un circuit avec par exeple un moteur et une éolienne ?

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
liol

Telerupteur legrand 03565

 Résolu

Bonjour, je cherche a comprendre le branchement d'un telerupteur legrand 03565 Il ya un seul bouton poussoir Sur le telerupteur, j'ai 4 branchem...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
chris

Connection hifi (enceintes)

Bonjour, voilà, on m'a donné des cables d'enceinte très bonne qualitée. le repaire de la couleur du cable est bleu! où dois-je branchez cette cou...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
lili

Siemens gigaset al285 : question de mode d'emploi

Bonjour, Salut: C'est ma première contribution à ce forum, juste une question bête que je voudrais poser comme même: Après le cycle de charge et d...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
stf_jpd87

Moteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un moteur triphasé qui se bloque quand je l'alimente. L'arbre tourne bien mais dès que le moteur est sous tension plus moyen de le t...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mister6800

Mon four fait disjoncter le compteur

Bonjour, Depuis peu, lorsque je mets mon four Whirlpool AKP442/WH en route sur la fonction chaleur tournante, cela fait disjoncter mon compteur, q...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
syroussel

Porte de garage lakal tronic 2

Bonjour, J'ai une porte de garage Lakal tronic 2 chez moi, et, depuis une coupure de courant de l'EDF, plus moyen de fonctionner. Elle marche...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
stf_jpd87

Demonter un rotor

Bonjour, comment demonter un rotor sur un groupe electrogene 2500 w? j,ais enlever la vis centrale et mis du dégripant et j,ais fabriqué un arrac...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Icare95

Moteur d'un ascenseur

Bonjour, J'avais branché un moteur d'ascenseur triphasé 380v en étoile.branché Il y avait deux plaques à bornes.Le premier est pour le stator si j...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Enpassant

Cherche sucre avec boitier étanche

Bonjour, je souhaite connecté des spots encastrés Leds .Les anciens spots étaien raccordés en pontage. Ou puis-je trouver des sucres intégrés avec ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Carminas

Plus de courant sur une prise électrique et fusible ok

Bonjour, une prise électrique n'est plus alimentée, et le fusible est OK ! Que faire ? merci à vous. Bien cordialement, Michel

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
philippe..cretegny

Tension presente mais pas d'eclairage

Bonjour, j'ai voulu installer un lustre , j'ai donc tester avec mon tournevis testeur ,je l'ai donc câbler et il m'affiche que la tension circule ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
l'artisan

Maquette du système solaire

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici mon problème : Je suis actuellement en troisième, et pour ma physique-chimie j'ai comme devoir (coefficient 8 !!) de ré...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Sim48

Cable électrique pour cuisinière 1 plaque + 1 four électrique (et 3 feux gaz)

 Résolu

Bonjour tout le monde la cuisinière mixte que je veux acheter n'est pas vendue avec le câble électrique. Lequel dois-je acheter sachant qu'elle ...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Denise

La difference entre laser de 200mw et de 300mw

 Résolu/Fermé

bonjour à tous je voudrais me procurer un laser, si vous ne savez pas c'est quoi ,voilà deux types pour vous vous faire une idée ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
jdf_daniel26

Prise et lumiere sdb

Bonjour, La norme nf c15 100 di qu il faut metre une prise obligatoirement dans la salle de bain en volume 3 Mais elle dit pas si je doit brancher ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Carminas

Boite derivation

Bonjour, je suis entrain d'etudié les plans electrique de ma maison je voulai savoir si il est posible de melanger le circuit prise et eclairage...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Carminas

Norme nf c 15 100

Bonjour, je me pose la question de savoir si on doit metre un va et vient dans une chambre pour la lumiere un inter a l entrée et un a coté du lit ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
homeromain1

L'empérage

 Résolu

Bonjour, coment calculer l'empérage d'un ensemble des fils en generale

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
stf_frmu

Le disjoncteur saute lorcque je réenclenche un fusible

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un fusible qui a cramer mais lorcque je remet un fusible neuf cela fait disjoncter pourkoi ?

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
stf_jpd87

Lumière plafond

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une maison canadienne datant de 1975 et au deuxième étage je n'ai pas de plafonnier. Nous avons seulement u...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
stf_jpd87

Fuite au niveau de la résistance du ballon d eau chaude

Bonjour, J ai une fuite au niveau de la résistance de mon ballon je ne peu plus me servir du thermostat manuel car il trempe dans l eau

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Icare95
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 12 215