Les discussions
Thermostat domline t 101
bonjour suis je obligé de faire passer la puissance des chauffages électrique par le thermostat comme indiqué sur la notice car en alimentant le com ...
Chauffe eau
sur mon chauffe-eau un cumulus les fils reliant le thermostat à la résistance se coupent ils fondent comment y remédier, quel diamètre de fils utilise...
Volet roulant éléctrique
Bonjour, mon volet roulant décent est ne stoppe pas il faut appuyé sur le bouton arrête pour qu il descende est ce que vous avez une solution merci
Installation provisoire cuisinière sur 16a?
Bonjour, Je refais ma cuisine. En attendant la fin de travaux, je voudrais installer provisoirement ma cuisinière au sous-sol. Si je la branche sur ...
Convertion : n/m en kwatts
Résolubonjour : est il possible de convertir une puissance en neuwtton / m en kwatts .....? SI OUI QUELLE EST LA FORMULE DE CALCUL ....? EXPLE : 100 n/m =.....
Conductance
Bonjour, j'aimerais savoir quel est l'unité de la conductance, merci d'avance
Demande de renseignement...
Bonjour, je m' appelle Annick et depuis plus ; on m' a installé un néon avec réglette qui n'est plus d'actualité ...Je suis seule n'ayant que le ...
Montage rampe led, vous pensez que ça peut fonctionner ainsi ?
Bonjour, J'aimerais faire appel à votre aide car je suis un novice en elec... Je souhaite fabriquer une mini rampe avec des LED SMD (pour un...
Automatisation volets roulants
Bonjour, comment raccorder inter télécommandé 59909,et télécommande programable 582883
Contacteur et parafoudre
Bonjour, Comment brancher un contacteur jour et nuit pour mon chauffe eau? Un parafoudre comporte quatre branchements : N, L, flèche de mise à la ...
Ballon eau chaude
Une ballon d' eau chaude de 200 litres semble estimé en consommation electrique a 10 kw jour pour une famille normale de 4 personnes (sans avoir une c...
Schemat
Bonjour, a tous je cherche a proterge la perte d energie éléctrique avec des condenssateur pour reduire la consommation je avai le schemat les vale...
Louvel
Bonjour, je rénove ma maison et doit passer un CONSUEL et je me demande combien il faut de prise de terre pour la salle de bain, et si je dois mettr...
Demande de conseils
bonjour a tous j ai un tableau electrique ancien et je veux changer contre un nouveau pour q uil soit aux normes a t on le droit de l installer dans l...
Schema dun transformateur
Bonjour, je cherche schema dun transformateur de 5.5 kva . Merci
Branchement spot ikea grundtal a interrupteur mural
RésoluBonjour a tous, Je viens poser une question sur ce forum car je suis debutant en bricolage et je pense que je me suis trompé dans mon achat. Neanmo...
Deux phases et une terre...
FerméBonjour, J'ai voulu brancher un nouvel nouvel éclairage extérieur sur une installation de 1967. Lorsque j'ai débranché l'ancienne installation j'ai ...
Remplacer spot plafond par une suspension ?
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de remplacer un spot au plafond par une suspension. Si oui, comment ? Merci à l'avance
Correspondance fils en triphasé
RésoluBonjour, Voilà, j'ai 5 fils 6mm² (triphasé) qui étaient branchés sur une prise femelle AMPHENOL C10-683653_53S 1024 de la façon suivante : - A = Gr...
Mon volet roulant éléctrique ne remonte pas
Bonjour, j'ai un problème avec un volet roulant bubendorff , le moteur tourne mais le volet ne remonte pas; quelqu'un pourrait me dire quelle est la...
Prises qui ne fonctionnent plus
bonjour, Une de nos ampoules ne fonctionne plus malgré le changement de l'ampoule et de la douille et vérification du disjoncteur. De plus , nous ...
Depanne un m oteur de volet rouland
bonjour j ai mon moteur de volet qui gronde mai ne démar pas ni en monté ni en descente faut.il changer de moteur merçi de me conseillié
Je ne retrouve plus mes fils de lampe
Bonjour, Après avoir changé tous les fusibles de mon tableau électrique par des dijoncteurs, dans la maison tout fonctionne au niveau de l'électrici...
Question sur un condensateur ...
RésoluBonjour, bonsoir : voila mon ampli akai il y'a 6 mois de sa a un condensateur qui a laché , c'est "le premier" condensateur de l'ampli car juste avant...
Ou acheter un condensateur pour éléctrophone ?
Bonjour, Je suis à la recherche d'un condensateur 2x50uf , 150/165 v, ou pourrais je trouver ça s'il vous plait ? C'est pour un vieil électrophone ...
Comment trouver la puissance d'un moteur ?
Bonjour, j'ai un moteur d'on je voudrais connaitre la puissance. Comment faire ? merci
Branchement électrique automatisation mace ferni f 1000
bonjour , quelqu'un aurait il le shéma de branchement pour cette référence , les fourmilles ayant tout mangé je dois refaire tout le circuit, merci à ...
Besoin d'un avis sur schéma d'un tableau électrique
Bonjour, étant sur le point de refaire toute l'installation électrique d'une vieille maison, j'aurai voulu votre avis sur le schéma suivant : 1èr...
Mon disjoncteur général saute...
Nous avons installé une caravane au fond du jardin avec une petite cabane en bois pour faire une salle de bains. Nous avons tiré une ligne de rigide 2...
Branchement biphasé ? (touret a meuler ~ 1970)
Bonjour, j'ai en ma pocession un touret a meuler ancien fabriqué a Paris par LDP qui n'existe plus depuis longtemps, je ne suis pas professione...
Controle du ci
Bonjour Merci de me donner la methode de controle du CI Cela m aidera a controler les calculateurs
Gache electrique sur motorisation evolvia 400
Bonjour, Je cherche des infos de câblage pour une gâche électrique sur une motorisation de portail Somfy Evolvia 400. J'ai un portail plein en PV...
Seche serviette acova.
Je posséde un sêche serviette acova tfas 075.Je viens de changer le "programateur""timerprog"(marche forçée,automatique,départ différé).Les couleurs d...
Controle de lampe de pied par interrupteur mural
Bonjour, dans ma chambre a coucher je n'ai pas de plafonnier.J'aimerais avoir une lampe sur pied que je puisse controler par l'interrupteur.Qu'est-ce ...
Raccord domino
Bonjour, Je voulai savoir si les dominos permetaient bien le dedoublage des cables electriques . Si oui quel est le meilleur procede pour faire teni...
Chauffage électrique dans un bateau
Bonjour, Je cherche a améliorer le confort de mon bateau lors de la période dite hivernage. A ce moment de l'année le bateau (de 11m, une vedet...
Installation courant
est il obligatoire en belgique que l'installation electrique d'une maison soit seulement encastrée?
Coût d'une ouverture de ligne edf
Bonjour à tous, Je projette d'alimenter une extension de villa d'environ 80m2 de manière indépendante en électricité. Pour cela je compte faire ...
Pour volet roulant et les normes
Bonjour, Sais formidable que pas un électricien ne donne pas un avis formel de se problème de volet roulant s'ils faut une ligne à part oui ou non...
Renovation electrique partielle
Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'une maison Phenix (ossature metallique) de 1970 dans laquelle j'aimerais refaire l'électricité q...
Moteur 48 volts a c/c 7500 watts
Bonjour, je recherche un fabricant moteurs 48 volts chez nous ; en France et apparement a part des moteurs de moins 1500 watts je n 'ai trouvé personn...
Logiciel des circuits
Bonjour, existe-il un logiciel pour tester les circuits virtueulement avant la pratique
Lave-vaisselle beko en panne
Bonjour,voila mon problème:le bouton marche/arret de mon lave-vaisselle ne fonctionne plus.Audebut j'ai cru à un problème de vidange car il restait de...
Comment utiliser un moteur mono à la place du moteur triphasé
Bonjour, Juste pour savoir comment changer un moteur triphasé pour en utilisé un mono. Le triphasé fonctionnait en 220v (moteur canadien) et je ve...
Circuit à trois poussoirs indépendants
Bonjour,après avoir crée un circuit à deux poussoirs indépendants;j'aimerais crée un à trois poussoirs indépendants pour jouer à trois au jeu de quest...
Les eoliennes
Bonjour, combien produit de voltage les eoliennes .
Panne de dijoncteur aléatoire
Bonjour, A chaque perturbation climatique, mon installation electrique disjoncte alors que celles de mes voisins ne le font pas. J'ai contacté...
Pompe de relevage 24 v
Bonjour, je possède une installation de relevage des eaux de pluie pour mon garage comme suit: en marche normale pompe Flyght alimentée en 220 V ...
Anemometre et blyss box
bonjour, Je voudrais utiliser l'anémomètre blyss pour commander les ouvertures/femetures de mes stores via la blyssbox. Sauriez vous me dire si ma ...
Pb sur sysdrive omron
Bonjour à tous, J'ai un moteur triphasé que je pilote avec un sysdrive OMRON 3G3MV. Le fonctionnement du moteur est trés simple, je veux juste le f...