Les discussions
Branchement dispositif heures creuses pour cauffe eau
Bonjour, pourriez vous m'indiquer le schema de cablage d'un dispositif jour nuit pour un cumulus merci
Problème instalation électrique
Hier j ai voulu recharge mon iPad sur une prise de terre naturellement, il y a eu comme des étincelles. Plus tard la sonnette d'entrée s'est mise à so...
Spot encastrable brilliant classic
Bonjour, je n'arrive à fixer mes spots au plafond car les pattes ne font pas ressort .
Fabriquer une lampe avec plusieurs ampoules
bonjour, je souhaite fabriquer une lampe avec plusieurs ampoules qui se rejoindraient sur un même interrupteur. Pourriez-vous m'expliquer comment fai...
Goulotte
RésoluBonjour, Je finalise un circuit électrique. Je dois amener les fils au compteur. par une goulotte. Doit-on ou pas mettre les fils électri...
Installer prise + interrupteur depuis prise existante
Bonjour. Voila comme l'indique le titre, j'ai un bloc (interrupteur/prise/interrupteur) encastré , ya 4 fils arrivant du secteur pour ce bloc. Et ...
Gros problèmes électriques dans ma maison
Bonsoir, Je vais tenter de vous expliquer ce qui m'arrive. Une nuit, j'entends ma box redémarrer (donc coupure de courant) puis plus d' électric...
Fils souple
bonjour j'ai un souci qui remet en question certaines de mes connaissances. est il possible en ERP d'alimenter sous moulures des spots avec du c...
Conseil
Bonjour, comment brancher un condensateur de démarrage a 4 fiches en 2 fiches avec les mêmes références que l'ancien condensateur qui était a 2 fich...
Panneaux solaire
Bonjour, j'ai besoin d'un shema du branchemen des panneaux solaires .
Rallonge avec plaque vitrocéramique far
Est-il possible de mettre une rallonge de 6 m sur plaque vitrocéramique, car la prise n'est pas à l'endroit souhaité (mème si je dois changer le cable...
Fixation sur son axe du rotor d'un moteur électrique
RésoluBonjour, Le rotor du moteur électrique d'un compresseur d'air s'est désolidarisé de son axe et tourne sur celui ci. Il n'entraine donc plus le gro...
Fils pout plinthe
Bonjour, pour le fillage d une plinthe de chauffage de 1500 wats est- ce le bon fil gaine rouge 12-2 et quelle amp de fusible merci
Valeur précise du condensateur
Comment déterminer avec précision la valeur du condensateur pour un moteur 1500W alimenter 220v mono Merci
Brachement chauffe eau sur ancien compteur
http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/aYjIOvqY-mathieu-1.png bonoir a tous j'ai un souci pour comprendre ce compteur ...
Monter un interrupteur legrand à voyant témoin niloé
RésoluBonjour, J'ai acheté un interrupteur à voyant 966 01 legrand et le voyant témoin 967 50. niloé Petit problème : je branche où les 2 fils oran...
Automatisme de portail came
bonjour, j ai récupérer un automatisme de portail a verin de marque came cependant quand je l ouvre il va bien en buter mais ses quand je le ferme il ...
Remplacer 2 boutons poussoir par des détecteurs de présence
Bonjour à tous, J'ai un escalier avec 2 bouton poussoir, un en bas et l'autre en haut de celui-ci qui commandent un télérupteur. Je fais la guerre à...
Chauffage
Bonjour, Je souhaite changer mes radiateurs electriques. J'ai fait appel à un commercial de Rothelec,(devis tres élevé) qui m'a assuré que son mate...
Contacteur...
Bonjour tout le monde ! Première fois que je poste ici alors je préfère vous prévenir, je n'y connais rien en électricité :) J'espère que vous pou...
Alarme incendie
Bonjour, Je souhaiterez relier un declencheur manuel à une centrale luminox existante via un autre declencheur manuel déja connecté à la centrale,po...
Problème disjoncteur électrique.
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum, et je fais désespérément appel a vos service. Depuis environ 3 jours nous avons un problème avec un ...
Mini tableau électrique relié au tableau électrique principal
Bonjour, Dans une chambre de mon actuelle maison, les circuits ont été protégés par des disjoncteurs différentiels (10a, 16a etc) positionnés dans...
Différentiel (etn normes 1995)
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un appartement et le tableau électrique m'intrigue. En effet, le différentiel 30 mA protège toute l'in...
Four triphasé à transformer monophasé ? help avis svp !
Bonjour à tous, J'aurai souhaité votre avis d'expert. Voici mon four, triphasé 400V, puissance 3200W Je souhaite l'adapter au circuit électrique ...
Que faire des anciennes prises en rénovation ?
Bonjour Je pose actuellement de l'isolation murale avec des plaques de doublage. A certains endroits j'ai des prises encastrées que je vais déplacer....
Branchement pour piscine
Pouvez me donner les caractéristiques des sections des fils et du disjoncteur pour le branchement d'une piscine merci
Moteur électrique en 220 v tour métal marque nova très vieux
Résoluj'ai un moteur électrique marqué dessus 220 mais j'ai 3 fils 1 bleu 1 noir 1 marron j'ai le 380v comment le branché merci de me donner la renseign...
Automatisme came krono
Résolu/FerméBonjour, voici les photos et je rappelle que j'ai q un verin de monter sur un vantail
Temoin la ou je perte une résistance chauffante dans un moule
Bonjour, bonjour,je commence par vous décrire mon prob;j ai une machine a presse des moules,et ces moules sont chauffe par des resistance et aliment...
Section fil électrique ?
Bonjour. Quelle est la section du fil électrique et l'ampérage du fusible que je dois utiliser pour un sèche linge qui peut consommer jusqu'à 3000 wa...
Fusible qui saute (plaque électrique ?)
Bonjour, En me réveillant hier matin j'ai constaté que le compteur EDF avait sauté. Tous mes appareils électro-ménagers se situant dans la cuisine...
Afaiblissement de courant
RésoluBonjour tout le monde, voilà, je viens à l'aide pour un soucis électrique que je rencontre depuis quelques jours déjà. Les lumières de la maison...
Fusible 25a
Bonjour, est ce que je peux mettre un disjoncteur 25 A pour un circuit reliant 3 convectair d' un maximum de 4500W avec du fil 10-2 ?. J ai 450 à ...
Comment fabriquer une dynamo?
Résolu/FerméBonjour, je voudrai fabriquer une dynamo de 220 volts pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Brancher le programmateur velleman timer9
Bonjour a tous, J'ai acheté ce programmateur sur le net pour optimiser ma consommation de chauffage ( radiateur atlantic avec 2 fils pilotes). J'ai...
Installation totale
j'ai besoin de 22400 watts pour alimenter ma maison individuelle tout electrique grosse maison de 345m2 habitable que dois-je demander à edf comme pu...
Branchement vmc
Bonjour, je suis en train d installer une VMC dans la salle de bain, à l'opposé de mon tableau élec. Malheureusement, je n'ai pas de faux plafond e...
Eclairage bt
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un transfo électronique (Philips "certaline" 60W / 12 v ) pour remplacer le transfo électromagnétique de plus de 10 ans ...
Vmc trop bruyante
RésoluBonjour, voila j ai installe une une vmc simple flux, le seul hic c est quelle fait trop de bruit même suspendue. J ai tout teste ( petite vitesse, ...
Electro
Bonjour, Comment crée une empultion enfrarouges en déprogramment la télécommande de latélé
Comment reconnaitre le type des moteurs sans plaque signaletique
Bonjour a toute et a tous, j'ai une question, étant donné que j'étudie en théorie, j'ai une question, comment peut-on identifier 5 Machines dont l...
Problème d'allumage de mon lcd
Bonjour, j'ai récupéré un lcd de 66cm hs avec un problème d'alimentation j'ai regarder pour le réparé il y avez un condensateur à changer une fois...
Materiel électrique
Bonjour : J'aimerai-bien savoir, sil es douilles en bois en B 22 se fabriquent encore ? Ça m'intéresse beaucoup. Merci de me répondre
Spot led détection de présence osram sensor
Je viens d'acheter un spot led 8W extérieur de la marque osram (pas bon marché) Je me demande si cela éclaire bien. Le vendeur chez Leroy m'a dit que ...
Installation d'un sous compteur
Résolu/FerméBonjour, Mon installation actuelle comprend : une installation classique avec compteur EDF HP et HC. Mon tableau est équipé des disjoncteurs div...
Installation luminaire
Bonjour, dans mon hangar j'ai 2fils qui sont dans un boitier avec un -domino et je voudrais brancher un néon avec une prise de courant merci de m'ai...
Culot d'ampoule de spot
J'ai cassé l'ampoule d'1 réglette de 2 spots en forme de boule en voulant la changer et le culot est restée à l'intérieur du spot. Je voudrais savoir ...
Tous les m^mes fils
Bonjour, Mon télérupteur 491.07 a été monté avec des fils de la même couleur.Je ne sais pas comment les transferer sur le 491.20.