Les discussions

Branchement dispositif heures creuses pour cauffe eau

Bonjour, pourriez vous m'indiquer le schema de cablage d'un dispositif jour nuit pour un cumulus merci

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
stf_paroroma

Problème instalation électrique

Hier j ai voulu recharge mon iPad sur une prise de terre naturellement, il y a eu comme des étincelles. Plus tard la sonnette d'entrée s'est mise à so...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
PBEG37

Spot encastrable brilliant classic

Bonjour, je n'arrive à fixer mes spots au plafond car les pattes ne font pas ressort .

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
stf_frmu

Fabriquer une lampe avec plusieurs ampoules

bonjour, je souhaite fabriquer une lampe avec plusieurs ampoules qui se rejoindraient sur un même interrupteur. Pourriez-vous m'expliquer comment fai...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
xplom

Goulotte

Résolu

Bonjour, Je finalise un circuit électrique. Je dois amener les fils au compteur. par une goulotte. Doit-on ou pas mettre les fils électri...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
poche2

Installer prise + interrupteur depuis prise existante

Bonjour. Voila comme l'indique le titre, j'ai un bloc (interrupteur/prise/interrupteur) encastré , ya 4 fils arrivant du secteur pour ce bloc. Et ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
stf_jpd87

Gros problèmes électriques dans ma maison

Bonsoir, Je vais tenter de vous expliquer ce qui m'arrive. Une nuit, j'entends ma box redémarrer (donc coupure de courant) puis plus d' électric...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
jean

Fils souple

bonjour j'ai un souci qui remet en question certaines de mes connaissances. est il possible en ERP d'alimenter sous moulures des spots avec du c...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
jean

Conseil

Bonjour, comment brancher un condensateur de démarrage a 4 fiches en 2 fiches avec les mêmes références que l'ancien condensateur qui était a 2 fich...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Daniel 26

Panneaux solaire

Bonjour, j'ai besoin d'un shema du branchemen des panneaux solaires .

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
stf_frmu

Rallonge avec plaque vitrocéramique far

Est-il possible de mettre une rallonge de 6 m sur plaque vitrocéramique, car la prise n'est pas à l'endroit souhaité (mème si je dois changer le cable...

stf_frmu

Fixation sur son axe du rotor d'un moteur électrique

Résolu

Bonjour, Le rotor du moteur électrique d'un compresseur d'air s'est désolidarisé de son axe et tourne sur celui ci. Il n'entraine donc plus le gro...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Daniel 26

Fils pout plinthe

Bonjour, pour le fillage d une plinthe de chauffage de 1500 wats est- ce le bon fil gaine rouge 12-2 et quelle amp de fusible merci

Daniel 26

Valeur précise du condensateur

Comment déterminer avec précision la valeur du condensateur pour un moteur 1500W alimenter 220v mono Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Icare95

Moteur roulant marque ematronic sans fil

Résolu

mon volet ne s arrete plu en monter

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
stf_jpd87

Brachement chauffe eau sur ancien compteur

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/aYjIOvqY-mathieu-1.png bonoir a tous j'ai un souci pour comprendre ce compteur ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
popeye 62

Monter un interrupteur legrand à voyant témoin niloé

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un interrupteur à voyant 966 01 legrand et le voyant témoin 967 50. niloé Petit problème : je branche où les 2 fils oran...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mme bricole

Automatisme de portail came

bonjour, j ai récupérer un automatisme de portail a verin de marque came cependant quand je l ouvre il va bien en buter mais ses quand je le ferme il ...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
stf_jpd87

Remplacer 2 boutons poussoir par des détecteurs de présence

Bonjour à tous, J'ai un escalier avec 2 bouton poussoir, un en bas et l'autre en haut de celui-ci qui commandent un télérupteur. Je fais la guerre à...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
stf_jpd87

Chauffage

Bonjour, Je souhaite changer mes radiateurs electriques. J'ai fait appel à un commercial de Rothelec,(devis tres élevé) qui m'a assuré que son mate...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
xplom

Contacteur...

Bonjour tout le monde ! Première fois que je poste ici alors je préfère vous prévenir, je n'y connais rien en électricité :) J'espère que vous pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
stf_jpd87

Alarme incendie

Bonjour, Je souhaiterez relier un declencheur manuel à une centrale luminox existante via un autre declencheur manuel déja connecté à la centrale,po...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
stf_frmu

Problème disjoncteur électrique.

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum, et je fais désespérément appel a vos service. Depuis environ 3 jours nous avons un problème avec un ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
rajea

Mini tableau électrique relié au tableau électrique principal

Bonjour, Dans une chambre de mon actuelle maison, les circuits ont été protégés par des disjoncteurs différentiels (10a, 16a etc) positionnés dans...

21 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
PBEG37

Différentiel (etn normes 1995)

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un appartement et le tableau électrique m'intrigue. En effet, le différentiel 30 mA protège toute l'in...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
la quiche

Four triphasé à transformer monophasé ? help avis svp !

Bonjour à tous, J'aurai souhaité votre avis d'expert. Voici mon four, triphasé 400V, puissance 3200W Je souhaite l'adapter au circuit électrique ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
La bricoleuse

Que faire des anciennes prises en rénovation ?

Bonjour Je pose actuellement de l'isolation murale avec des plaques de doublage. A certains endroits j'ai des prises encastrées que je vais déplacer....

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
stf_mareson

Branchement pour piscine

Pouvez me donner les caractéristiques des sections des fils et du disjoncteur pour le branchement d'une piscine merci

stf_mareson

Moteur électrique en 220 v tour métal marque nova très vieux

Résolu

j'ai un moteur électrique marqué dessus 220 mais j'ai 3 fils 1 bleu 1 noir 1 marron j'ai le 380v comment le branché merci de me donner la renseign...

stf_mareson

Automatisme came krono

Résolu/Fermé

Bonjour, voici les photos et je rappelle que j'ai q un verin de monter sur un vantail

Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
stf_jpd87

Temoin la ou je perte une résistance chauffante dans un moule

Bonjour, bonjour,je commence par vous décrire mon prob;j ai une machine a presse des moules,et ces moules sont chauffe par des resistance et aliment...

34 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
rajea

Section fil électrique ?

Bonjour. Quelle est la section du fil électrique et l'ampérage du fusible que je dois utiliser pour un sèche linge qui peut consommer jusqu'à 3000 wa...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
stf_frmu

Fusible qui saute (plaque électrique ?)

Bonjour, En me réveillant hier matin j'ai constaté que le compteur EDF avait sauté. Tous mes appareils électro-ménagers se situant dans la cuisine...

21 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
stf_frmu

Afaiblissement de courant

Résolu

Bonjour tout le monde, voilà, je viens à l'aide pour un soucis électrique que je rencontre depuis quelques jours déjà. Les lumières de la maison...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Addams

Fusible 25a

Bonjour, est ce que je peux mettre un disjoncteur 25 A pour un circuit reliant 3 convectair d' un maximum de 4500W avec du fil 10-2 ?. J ai 450 à ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
stf_jpd87

Comment fabriquer une dynamo?

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai fabriquer une dynamo de 220 volts pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Daniel 26

Brancher le programmateur velleman timer9

Bonjour a tous, J'ai acheté ce programmateur sur le net pour optimiser ma consommation de chauffage ( radiateur atlantic avec 2 fils pilotes). J'ai...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
stf_jpd87

Installation totale

j'ai besoin de 22400 watts pour alimenter ma maison individuelle tout electrique grosse maison de 345m2 habitable que dois-je demander à edf comme pu...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
stf_mareson

Branchement vmc

Bonjour, je suis en train d installer une VMC dans la salle de bain, à l'opposé de mon tableau élec. Malheureusement, je n'ai pas de faux plafond e...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
stf_paroroma

Eclairage bt

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un transfo électronique (Philips "certaline" 60W / 12 v ) pour remplacer le transfo électromagnétique de plus de 10 ans ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
carcos

Vmc trop bruyante

Résolu

Bonjour, voila j ai installe une une vmc simple flux, le seul hic c est quelle fait trop de bruit même suspendue. J ai tout teste ( petite vitesse, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
stf_frmu

Electro

Bonjour, Comment crée une empultion enfrarouges en déprogramment la télécommande de latélé

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Daniel 26

Comment reconnaitre le type des moteurs sans plaque signaletique

Bonjour a toute et a tous, j'ai une question, étant donné que j'étudie en théorie, j'ai une question, comment peut-on identifier 5 Machines dont l...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Icare95

Problème d'allumage de mon lcd

Bonjour, j'ai récupéré un lcd de 66cm hs avec un problème d'alimentation j'ai regarder pour le réparé il y avez un condensateur à changer une fois...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
GranPas68

Materiel électrique

Bonjour : J'aimerai-bien savoir, sil es douilles en bois en B 22 se fabriquent encore ? Ça m'intéresse beaucoup. Merci de me répondre

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
stf_mareson

Spot led détection de présence osram sensor

Je viens d'acheter un spot led 8W extérieur de la marque osram (pas bon marché) Je me demande si cela éclaire bien. Le vendeur chez Leroy m'a dit que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Daniel 26

Installation d'un sous compteur

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon installation actuelle comprend : une installation classique avec compteur EDF HP et HC. Mon tableau est équipé des disjoncteurs div...

Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Carminas

Installation luminaire

Bonjour, dans mon hangar j'ai 2fils qui sont dans un boitier avec un -domino et je voudrais brancher un néon avec une prise de courant merci de m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
stf_frmu

Culot d'ampoule de spot

J'ai cassé l'ampoule d'1 réglette de 2 spots en forme de boule en voulant la changer et le culot est restée à l'intérieur du spot. Je voudrais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
stf_frmu

Tous les m^mes fils

Bonjour, Mon télérupteur 491.07 a été monté avec des fils de la même couleur.Je ne sais pas comment les transferer sur le 491.20.

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
titide
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 12 518