Les discussions
Télécommande pour portier video blyss
Bonjour, Peut on avoir une télécommande de la marque blyss pour permettre une ouverture de la gache électrique blyss quand arrive chez soi?
Différentiel qui s'enclenche
RésoluBonjour. Un des différentiel de mon tableau saute, s'active dès que la connexion correspondant à une suite d'éclairages est enclenchée. Si j'ai bien c...
Quelle puissance de pointeur laser je doit choisir pour ppt?
bonjour à tout ! je veut acheter un pointeur laser pour enseignement, il y a deux type de pointeur laser suivant pour moi choisir: http://www.puissan...
Branchement poussoir à voyant
RésoluBonjour, J'essaie d'installer un double interrupteur va et vient + poussoir à voyant. Pour la partie va et vient : ça fonctionne comme je le sou...
Branchement moteur tri en mono avec condo
Résolubonjour, je voudrais brancher un moteur leroy sommer ref LS63E en mono. jai les bornes W2-V1-et W1. Ou mettre la phase en le condo. Il y a toutes sor...
Installation neuve d'une chambre et disjonctage 30 ma aléatoire
RésoluBonjour, nous venons de réaliser une surélévation et l'étage contient 2 chambres. J'ai cablé les 2 chambres et tester les interrupteurs et va et vien...
Volet electrique
bonjour voila j ai une baie coulissante avec un volet electrique integre de marque somfy ,le volet ne fontionne plus .de temps en temps il descent q...
Branchement inter simple
bonjour je me pose une question pour le cablage d'un inter simple alumage puije metre du fil maron pour les retour lampe et meme question pour les v...
Probleme electrique
Bonjour, quand je remonte mon disjoncteur 20 ampères mon interrupteur differentiel saute !! pourriez vous m'aider et essayer de trouver la panne ? m...
Prise electrique
RésoluBonjour, j'ai deux prises électriques dans une chambre qui s'allument avec l'interrupteur. J'aimerai en avoir une seule et l'autre normale pour pouv...
Combiné bois électrifié
Bonjour, J'ai mon combiné bois qui disjoncte. J'ai testé les condensateurs qui ont l'air bon. Essai de fonctionnement avec les condo isolé de la c...
Antenne tv trinapte
Bonjour, J'ai acquis une antenne tv trinape,et surprise...: je ne reçois aucun signal Malgré contrôle des connections. Existe t-il un appareil po...
Porte de garage automatique
Résolubonjour,c'est une porte auto de garage lift 600 brico-dépot.je voudrais savoir sur quelles bornes puis-je brancher un feu de sortie et en quel voltage...
Clavier a code +bouton d'appel
Bonjour, j'ai actuellement un portail coulissant motorise commande depuis l'intérieur par un BP, depuis les voiture avec télécommande, et un interrup...
Cusinière vitroceramique sans prise male
Bonjour, Voila je viens de récupérer une cuisinière sans prise male, donc avec 3 fils dénudés, voici la description Type d'énergie: Electrique ...
Ampoules led, que croire ?
Bonjour à tous et toutes, Je veux changer mes halogènes pour des LED, et je suis un peu perdu... Tous ces termes techniques, lumens et tout porten...
Ballon eau chaude : vidange
RésoluBonjour, Doit on purger le ballon d'eau chaude régulièrement ? Merci
Disjoncteur
Bonjour, Je dois mettre sur "off" l'un de mes disjoncteur (celui des plaques de cuisson électrique) pour ne pas faire disjoncter l'ensemble de mon...
Interupteur avec minuterie
Bonjour, je voudrai mettre un iterupteur avec minuterie car j ai placer un ventileur au plafond et je voudrai quil sarette automatiquement
Ouvrir provisoirement volet alu electrique sans electricitée
Bonjour, la construction de ma maison est terminé, cependant j'ai mes volets roulant électrique qui son fermé et je ne suis toujours pas raccordé ...
Prise fonctionnant avec inter...
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je suis entrain de remettre au goût du jour l'électricité dans la maison que je viens d'acheter. J'avais au départ 2 do...
Fil pour dc 12 v
Bonjour, Je me trouve loin de l'électricité. j'utilise chez moi une batterie 12V 75 AH avec un panneau solaire 120 W et toutes les ampoules sont 12V,...
Problème de cable entre compteur edf et tableau électrique
RésoluBonjour, voilà mon petit problème le compteur électrique EDF est a 35 mètres de mon tableau maison le disjoncteur EDF est un 30/60 je voudrais savoir...
Moteur de volet roulant bubendorff hs
Bonjour, un de mes volets roulants dont la fin de course était mal réglée (volet de 1995) est resté sous tension par inadvertance après ouverture. r...
Ballon eau chaude ne chauffe plus après coupure eau durant
RésoluBonjour, Après une coupure d'eau durant trois heures 9 h à midi le ballon d'eau chaude ne remplit pas sa fonction Faut il mettre en forcé ? F...
Ballast ferromagnétique à vide
Bonjour, afin de réaliser des économies dans le magasin où je bosse, il à était vu de retirer une fois sur deux les tubes fluorescents (et starter...
Etude d'un traqueur solaire
bonjour, je suis étudiante en deuxième année d'école d'ingénieur et j'ai besoin de votre aide concernant mon projet. je veux faire l'étude d'une in...
La rt 2012 ...
RésoluBonjour, Je dois réaliser l ' installation éléctrique chez mon neveu , villa neuve . Je patauge avec cette réglementation nouvelle RT 2012 . J ' a...
Comment brancher un aérateur à un plafonnier via son interupteur
RésoluBonjour, Je viens d'acheter l'aérateur SILENT 200 CR et mon mari veut que l'interrupteur de notre plafonnier l'active. Mais, malgré diverses tenta...
Probleme d'interupteur
Bonjour, quel interpteur automatique est compatible avec des ampoules led ?
Ampoule clignote module otio
Bonjour, J ai voulu installer un module otio pour centraliser les inters. Avec, les lampes clignottent. Les modules fonctionnentt bien ailleurs... ...
Disjoncteur
bonjour voila hier je faisais un peu entretien de mon studio que je vais louer . alors je démonte la plaque chauffante de la cuisine je passe l aspira...
Plus de courant sur des prises
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos lumières. Voila mon problème: Je rénove un appartement. Ce matin toutes mes prises...
Heures creuses et contacteur
EDF est passé pour le contrat heures creuses et pleines Ma facture me paraît excessive Comment vérifier que le contacteur joue son rôle si réelleme...
Question sur l'éclairage public
FerméBonjour, je cherche depuis peu un moyen de récupérer de l'électricité via l'éclairage public de ma ville, la mairie nous a autorisé à la récupérer sur...
Va et vient
Comment retrouver la phase dans un va et vient avec trois fils de même couleur
Prise de courant avec 3 arrivées phases, neutres, terre.
Bonjour, J'ai 2 prises électriques qui comportent 3 phases, 3 de neutre et 3 de terre. Comment puis-je faire pour mettre ces installations sur une ...
Branchement condensateurs transformateur
RésoluSalut a toutes et a tous Je voudrai savoir si 2 condensateurs de micro ondes brancher en serie (sur la sortie du transfo) forme un plus gros arc ...
Recabler prises 12v / usb
Bonjour, J'ai un bloc 2 prises allume cigare 12v (16A) + prise usb (1A) J'aimerais changer les cables au niveau des deux prises allumes cigare ca...
Éolienne
bonjour,qui aurait le melleur conseil pour placer une éolienne de plgnon?merci
Cuisinière faure
Bonjour, Je viens d'acquérir une vieille cuisinière Faure qui fonctionne très bien lors de l'essai. Une fois dans mon appartement, dans la cuisine,...
Renseignement avant visite du consuel
Bonjour, Autre question: la cabine de douche doit elle être raccordée à la terre? Merci jean-marc
Différentiel 30ma au tableau principal ou près de la piscine ?
RésoluBonjour à tous, Je construis actuellement une petite piscine hors-sol bois de 12m3 avec un petit local technique (filtration & pompe à chaleur) si...
Renseignement avant le passage du consuel
Bonjour, Si toutes les pieces ne sont pas équipées de prises téphone et télé cela est il un motif de refus d'attestation par le consuel? merci jm
Problème électrique
Résoluj'ai un problème électrique sur certains disjoncteur. les lumière ne s'allume plus et j'ai seulement 105 volt dans les prises. qu'est-ce qui pou...
Branchement four + plaques de cuisson
Bonjour, je remplace une cuisinière (four+4 plaques vitro céram) par 2 appareils distincts plaque vitro céram + four pyrolyse. Est ce que je peux co...
Inter diff
Bonjour, Les cables d'alimentation sont en 10mm² et ma question et la suivante a t-on le droit de mettre un interupteur differentiel 63 a 30ma type ...
Lampadaire exterieur
Un lampadaire solaire éclaire-t-il autant qu'un lampadaire normal?
Disjoncteur disjoncte
Bonjour, voilà mon tableau est ancien depuis 1987,au début ça disjonctait souvent,mon père pensait à cause du cumulus mais ça a continué après s'en ...
Groupe performance power pp 3800g
FerméBonjour, ou peut on trouver un lanceur adapté pour ce moteur de 9 cv merci urgent