Les discussions
Electricien ne dépose pas l'ancienne et pose la neuve.
Bonjour, J'ai un gros soucis. J'ai pris un electricien pour refaire intégralement mon électricité datant de la maison (1950). Elle est sur 3 nivea...
Branchement pompe guinard
Bonjour, la question est la suivante : il y a -t-il un ordre pour brancher les trois bornes de la pompe à partir de l'alimentation en triphasée
Probleme va et vien
Bonjour a tous j'espere trouver mon bonheur auprès de vous alors je vous explique mon probleme. J'ai un va et vien avec un voyant je voudrait que qua...
Electricité
Bonjour, pour un mini four de 1500w dois-je le brancher sur du 16 ou32 ampere merci
Le contacteur du ballon d'eau chaude ne s'enclenche plus automat
Bonjour, Je viens d'enmenager dans un pavillon et l'ancien proprio m'a dit qu'il faut enclencher le contacteur du ballon d'eau chaude chaque soir p...
Alimentation pompe triphasée
Bonjour Je possède une pompe GUINARD E.M.A. 4 triphasée 50 Volt 220 - 380 Est-ce qu'un membre pourrait me fournir le schéma de branchement Merc...
Normes electriques pour hangar 10 voitures
Bonsoir, Nous devons mettre aux normes niveau électricité un hangar de 443 m2 qui sert de parking à une dizaine de voitures. Quelles sont les norme...
Branchement chauffe-eau triphasé en monophasé svp ?
Résolu/FerméBonjour à tous, Un agent de ERDF est passé aujourd'hui pour nous passer en monophasé, alors que nous pensions qu'il ne nous donnerait qu'un devis...
Changer du 380 en 220 volt
Bonjour, je vient d'acheter un compresseur a air comprimée mais il fonctionne en 380 volt,est il possible de le faire fonctionner en 220 volt merci ...
Pourquoi 500ma edf et inter diff 30ma disjonctent ensemble ?
Bonjour, encore un truc que je ne comprends pas ! il y a chez moi un disjoncteur différentiel EDF de sensibilté 500mA, c'est normal. Derrière il y...
Chauffe-eau electrique
Résolubonjour je viens de changer mon chauffe-eau 200l mon ancien chauffe-eau était branché sur le 380v et celui la et en 220v comment brancher mes fils pou...
Raccordement d'un four 400 v triphasé en 230 monophasé :(
Bonjour, je viens de changer d'appartement et je possède un four Bosch que j'utilisais en triphasé dans mon ancien appartement, mais mon appartemen...
Micro onde
Bonjour, j'ai un micro onde LG il fonctionne mes il chaufe pas les alimants.je dois faire quoi et merci d'avances .
Contacteur
Bonjour, je veux régler un contacteur manométrique(pression d enclenchement pression de d déclenchement)
Eolienne
Bonjour, j'ai l'intention d'équiper ma maison d'une éolienne pour injecter directement l'électricité produite et ceci afin de faire un peu baisser m...
Moteurs
RésoluBonjour à tous, Je recherche deux moteurs de fauteuil roulant électrique. Si qqu'un a ? Si à vendre , combien? Merci.
Panne variateur legrand celiane 300w
Bonjour à tous, j'ai acheté samedi un variateur electronique Legrand 300 w de la gamme Céliane pour faire varier la lumière de mon luminaire 5x40w...
Moteur electrique
RésoluBonjour, j ai changer le moteur de mon banc de scie mais il y a un frein moteur comment l enlever merci
Ouvrir les volets électriques avec le courant coupé
Mon appartement n'a que des volets électriques. Le courant a été coupé. Que dois-je faire pour pouvoir rentrer chez moi? C'est la nuit à l'intérieu...
Prise split system a pris feu
RésoluBONJOUR SVPPPPPPPPPPPPPPP C UN PEUT URGENT JAI UNE PRISE QUI A PRIS LE FEU AMPERAGE 10 MATERIEL BRANCHER TV DEMO ET CE SPLIT DE 18 000 BT...
Moteur
quel variateur de frequence je pourais mettre sur un moteur de machine a laver transformer en lapidaire a bande (moteur 220v alternatif 1700 t/m)
Fiche avec bouton reset pour chauffe piscine
Bonjour, ma prise de chauffage piscine est HS,je voulais savoir ou je peux me procurer une prise 16A avec bouton reset dessus.Je ne sais pas comment s...
Mon karcher 670ms ne démarre plus
Mon karcher 670ms ne veut pas démarrer. Cela peut-il venir de l'interrupteur? Merci pour votre aide?
Plainte pour eolienne de pignon
Bonjour, je viens de porter plainte au TGI de Nimes pour l'éolienne que l'on m'a installée en septembre 2012 j'attends la suite, mais je commence ...
Echange moteur somfy rts oximo
je suis en train de changer un moteur sompy rts et je voudrais savoir comment le programmer sur ma telecommande. merci
Consuel
bonjour j'ai terminé mon installation électrique. j'ai une prise rj45 et tv coaxiale ds chaque chambre sejour et cuisine. je n'ai mis que le boitie...
Comment faire fonctionner 1 moteur triphasé en mono 220v
Bonjour, j'ai acheté un hachoir à viande avec un moteur 220/380 V. tri 50 Hz de 0.96 Kw- 2.7A-4.7A Pour le câbler en 220 v. mono, je voudrai mo...
Brancher un néon
RésoluBonjours, peut-on brancher un néon de classe 2 en communication avec l'interrupteur qui est à l'entrée de la salle de bain?
Chauffe d'un fil sur chauffeau électrique
Bonjour, J'ai un fil qui chauffe entre la résistance et la sortie du thermota le fil et en 2,5 environ 5 cm sa fait 2 fois que je le change en15 j...
Probleme de generatrice sur un groupe electrogene
je possède un groupe électrogène Honda 6,5kw .l'autre soir je l'ai éteint et le lendemain lorsque je l'ai remis en route la génératrice ne fournissai...
Derivations dans les boite d'inter
peut on se servir des interupteurs comme boite de derivation
Installer un interrupteur debflex ip 55 perle
Bonjour, j'ai un petit problème car j'ai installer une lumière extérieure (style lampe branchée à une prise extérieure) mais je n'arrive pas à insta...
Choix d'un sécheur collider
Bonjour, je suis stage dans une usine d'égrénage de coton et j'ai pour objectif d'installer un sécheur de coton. mon choix a été porté sur le sécheu...
Chauffe eau atlantic 300l
Bonjour, le chauffe eau atlantic 300 l que j'ai reçu m'a livré en 220 V, or il est destiné à remplacer le même actuellement branche en 380 v , j'ai...
Comment décompter les points lumineux du circuit éclairage ?
Résolu/FerméBonjour, La norme NF C 15-100 préconise 8 points lumineux max pour un circuit éclairage en 1.5mm² protégé par un disjoncteur 10A. Mais comment compte...
Moteur machine a laver
Bonjour, moteur sans charbons 2 vitesses
Moteur 380
Bonjour, j ai un moteur 380 que je voudrais mettre en 220
Moteur
Bonjour, j'ai transformer un moteur de machine a laver en touret a bande . le moteur est relier a um poulie plate qui entraine directement la bande ...
Démarrage tondeuse électrique
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches sur le web et trouvant un peu de tout, je viens poser ma question ici. J'ai une tondeuse électrique Master...
Ampoules led pas chers
RésoluBonjour à ts! J'aimerais passer au Led et changer toutes les ampoules de mon appart (soit une vingtaine en tout en comptant toutes mes lampes et vei...
Tableau electrique
Résolubonjour je viens d'acheter une maison, le tableau électrique est à refaire car pas aux normes, est-ce un pro doit le faire ou puis-je le faire moi ...
Petit problème telerupteur
Bonjour à tous J'installe un télérupteur aeg, les bornes ne sont pas marquées. après installation, sur 3 BP, 1 seul marche, celui du milieu. merci ...
Branchement double interrupteur schneider
Bonjour a toutes et tous, J'ai un petit soucis de branchement d un double interrupteur qui commande la lumiere du couloir et de la salle de bain il...
Inters va et vient
Bonjour, Je ne sait pas comment réaliser le branchement de deux éclairages avec deux inters va et vient Merci de votre aide
Prises lumiere schneider racordemen
Bonjour, Jai un interrupteur branché a des prises et je veux quil commande Les prises et la lumiere (spots) mais a chaque fois que je met le couran...
Lampadaire extérieur et fil de terre
Bonjour, J'ai installé un lampadaire en extérieur, sur ma terrasse. Auparavant, ce lampadaire était activé par un détecteur de mouvement que j'ai ...
Le va et vient
Bonjour, comment installer un inter va-et-vient .merci mille fois et tres bonne journée à toute l'équipe
Question différentiel 30ma
Bonjour, Je viens de déménager dans un nouvel appartement et j'ai un une question à propos du différentiel 30mA (40 A et c'est le seul du tableau)...
Remplacer un differentiel par un moins sensible
Bonjour, je souhaite connaitre le cout de remplacer un différentiel de 30 mA par un de 300 mA pour éviter les disjonctages intempestifs. En effet par ...
Branchement moteur combiné bois urem
Bonjour à tous, Sur un combiné bois de marque UREM, la rotation est assurée par un moteur triphasé 220/380v. Je souhaite remplacé ce moteur tri par u...