Les discussions
Notice d'utilisation
Bonjour, Je recherche la notice d'utilisation d'un groupe électrogène "Digital Generator Camping Mate RGD 1000 SS" ou alors qui vend cette marque en...
Comment tester un condensateur de hotte aspirante
Bonjour, Ma hotte ne tourne plus . Cela peut-il venir du condensateur ? comment tester un condensateur ? il a une valeur de 2,5 Uf . je n'ai qu'...
Installation électrique complète dans appartement année 60'
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon projet de rénovation d'appartement, je vais devoir refaire entièrement l'électricité et j'ai besoin d'aide pour savo...
Brancher une prise en direct sans que l'interrupteur ne la gère
RésoluBonjour, Dans mon séjour, j'ai un interrupteur qui gère une prise électrique qui est à l'autre bout de ma pièce, je voudrai brancher cette prise éle...
Dépannage éolienne
Bonsoir, Je suis à la recherche d'un dépanneur en éolienne (boîte de charge) région d'Arras ? Auriez-vous des contacts s'il vous plaît ? Merci beauc...
Installation conforme où non ?
l'immeuble que nous occupons a été achevé en novembre 2012 (neuf) l'éclairage et la force sont branchés sur le même disjoncteur. si par exemple on ...
Economiseur d'énergie
Bonjour, Mon installation de chauffage fonctionne avec une pompe à chaleur air/eau, je souhaiterai installer un économiseur d'énergie soit par coff...
Rampe electrique haut meuble vasque
Résolubonjour, j'ai voulu revisser revisser le systeme qui tient l' ampoule de la rampe et il n 'y a plus qu 'une ampoule qui fonctionne sur les 4 !!!!...
Installation vmc
Bonjour, J'ai une vmc equation détection d'humidité de 60 à 90 % avec petite et grande vitesse. Or après le branchement à l'interrupteur double vite...
À double garniture noire
Bonjour, Je reçois chez moi à Lerida Espagne deux des cadres ou des garnitures doubles Kalya série vis et griffes de couleur noire parce que j'ai sont...
Contacteur chauffe eau
Bonjour, j'ai un soucis avec le contacteur du chauffe eau. Je suis obligé de passer en MF pour avoir de l'eau chaude. Je suis avec des heures creuse...
Pose de 2 interrupteurs minuteurs mécaniques legrand sur va et v
RésoluBonjour, il y a quelques années j'ai vu sur un chantier (je suis ancien artisan peintre) un électricien pro se servir d'une ancienne ligne va et vien...
Différentiel
Bonjour, J'ai un four pyrolyse qui fonctionnait très bien avant de déménager, mais depuis l'aménagement le four fonctionne bien en utilisation nor...
Installer plafonnier spot
Bonjour, Je m'en remet a vous car j'ai eu beau chercher pendant des heures je n'y arrive pas. Voila je viens d'emmenager dans un logement neuf, ave...
Existe t il des radiateurs bain d huile classe 2
Bonjour, Je souhaiterais acheter un radiateur d'appoint bain d'huile pour mon salon/salle à manger. J'ai pour le moment un seul convecteur "grille pa...
Tubes fluorescent philips tld 36w/865
Bonjour, je possède une installation comportant deux tubes fluorescents. Je viens de remplacer les deux tubes et depuis ca marche mal, les tubes cli...
Neons
Bonjour, je compte faire un gros party cet été sur la plage et j'voudrais savoir comment on pourrait plugger un neon. C'est stupide à demander mais ...
Un condensateur?
bonsoir je dispose d'un condensateur de 950 µF , quelle est l'énergie en kilogrammètre que je peut stoker si il est chargé à 300 Volts ? merci de vo...
Pas de courant
Bonjour, Je précise tout d'abord que je n'y connais rien en électricité Voilà mon soucis : Voulant installer un chauffage électrique dans ma véran...
Changer un cuter de cuisine de 380v en 220v
je possède un appareil de cuisine cuter de marque DITO qui fonctionne en 380v je voudrais le mettre en 220v car je n ai pas de triphasé chez moi, pour...
Question de securite et pour eviter de de la perte des produits
Résolubonjour a tous, Puis je protéger un réfrigérateur et un congélateur avec un seul Disj Diff 30ma 16A Type HPI, ou me faut il 1 seul disj Diff par app...
Changement de condensateur sur moteur compresseur "pistolux"
bonjour, le condensateur a explosé et je ne plus lire sa valeur ,je veux le changer mais il me fraudrait trouver sa valeur ( compresseur cromeclair pi...
Faire du 220v avec du 6v
Bonjour, j'ai un panneau solaire en 6v (3w 430mA) je voudrais produire du 220v alternatif avec se panneau même si pas beaucoup de puissance au fina...
Deux néons un disjoncteur/ télérupteur (dnx³) legrand 10 ampéres
Résolubonjour a tous j'ai un petit problème j'ai alimente un néon avec un télérupteur tout aller bien mais mon éclairage au garage était insuffisant al...
Comment choisir un disjoncteur?
j'aimerai bien savoir comment on choisis le disjoncteurs principal pour mon atelier?
Demande d'explication
Bsr Je voudrais connaitre la difference entre un disjoncteurs différentiel de type AC et celui de type SI. Dans quel installation doit on utili...
Branchement récepteur radio somfy pour volet roulant
Bonjour, Je souhaite brancher un un micro récepteur radio somfy dans une boîte s'encastrement (juste à côté du volet roulant). Cela me permettra e...
Compteur edf
J'achète une maison avec le compteur EDF casé, existe une condition pour ne pas payer le changement du compteur en question?
Monture en métal blanc avec douille e27 réf : 555898
Bonjour, j'ai voulu installer une suspension avec la monture référencée si dessus mais je n'arrive pas à la faire tenir correctement au plafond. Il ...
Raccordement électrique lustre
RésoluBonjour, J'ai une question concernant l'installation d'un lustre (remplacement). J'ai un doute car le lustre que j'ai acheté est un import Gran...
Section de cable
Bonjour, je veux savoir quel section du cable pour faire enrtre compteur d'energie qui est a 25mere du tablau electrique,merçi
Chaudiere geminox
bonjour 'j'ai une chaudiere de marque GERMINOx et j'ai voulu brancher un thermostat filaire sur les bornes 15/16 par rapport au schema comme indiqué ...
Conteur électrique
bonjour a tous je viens d'emménager et mon conteur électrique disjoncte régulièrement quand je mais en route un appareil avec une résistance comme un ...
Didier
Bonjour, je souhaiterais brancher une 2 ème lampe sur un double interrupteur qui alimente déjà un lustre en sachant que j'ai 1 fil noir,1bleu et 1 m...
Carillon filaire big ben d3230
Bonjour, comment réglage le volume et le type du son sur le Carillon filaire Big Ben D3230
La domotique ça m'intrigue, et j'aimerais apprendre
FerméBonjour a tous, Alors voila ça fait quelque année que j'entend parler de domotique mais je ne savais pas vraiment ce que c'était jusqu'à aujourd'h...
Probleme de 'cuicinière.
J'ai une cuisiniere neuve et le dijoncteur à la boite est aussi neuf (double 20 ). Mon problème est que quand on met quelques éléments du dessus de l...
Surtensions liées au réseau edf
Bonjour, Je rencontre depuis plusieurs mois maintenant des surtensions liées au réseau EDF. En effet, mes ampoules qui ne sont pas compatibles avec ...
Scooter electrique
bonjour voila jai un scooter electrique le probleme quand je met le contact il avance mais les feux ,clignotant, feux stop ect..... ne s allume pas. p...
Le régime des neutres!
RésoluBonjour, qui peut me renseigner sur les différents régimes du neutre? merci pour tous!
Eolienne 10kw anhui hummer dynamo co.ltd
l'eolienne est prete le courant arrive au bornes ext de l'armoire electrique d'origine,mais pas au dela ;le tableau muni de carte memoire de relais d...
Qualité d'une multiprise
Bonjour, je viens d'acquérir 5 multiprises LEGRAND .Et dès le début, le bouton-poussoir reste bloqué en position allumé ou ne se fixe pas du tout. ...
Pose compteur électrique divisionnaire
Bonsoir, Je suis en pleine rénovation d'un immeuble avec 2 appartements que j'ai crée (auparavant c'était une maison en un seul tenant) avec un gar...
Problème de chauffage four électrique sur cuisinière mixte
Bonjour, Problème avec four d'une cuisinière BRANDT mixte ,four électrique . tourne - broche fonctionne - Résistances ,chauffent en les branchant d...
Ejp effacement jour de pointe
Bonjour c'est moi : J'aimerai-bien savoir, si le EJP de l'EDF est allumé ? Et quand va t'il se ré-allumer procainement ? Merci de me répondre. Atrès b...
Ya t'il une appareil pour maintenir une machine en marche
Bonjour, je travaille dans une entreprise j'ai 4 machines et j'ai une probleme car l'electricite se coupe brusquement plusieur fois pendant environs...
Remplacement halogène leds 12v : multiples problèmes
Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec de multiple spots halogène 12V encastrés dans les faux plafonds. Je cherche à remplacer ces spots par ...
Contrôle des résistance du four d'une cuisinière
BONJOUR Comment puis-je contrôler les résistances d'une cuisinière mixte BRANDT 9947 -751 E monophasé 220v Branchement 1 - Phase reliant deux bo...
Vmc simple flux equation de chez aldes
Bonjour, je viens d'acheter une vmc a détection d'humidité mais le probleme reside dans le branchement. au paravent j'avais un interrupteur marche ...
Branchement electrique
Résolubranchement d'une résistance avec thermostat sur ballon eau chaude solaire.