Les discussions

Comment adapter une lumière sur un vas et vient pour une prise ?

Bonjour, dans ma chambre je n'ai pas de lumière mais il y a un vas et vient pour une prise électrique pour y brancher une lampe de chevet, ce qui n'...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
jdf_daniel26

Comment installer un transformateur tegui e-14 ?

bonjour comment installer un transformateur d'une installation d'un interphone et camera merci

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
HAJJI

Visite consuel

Bonjour,je voudrais savoir si il faut avoir mit les radiateurs et le cumulus en place pour la visite du consuel , car juste mes gaine sorte , et pour ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Carminas

Plinthes abîmées

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut reconnaître une plinthe abîmée et comment savoir si une plinthe est sécuritaire. Merci.

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
stf_frmu

Comment protéger au mieux un arrivée de fils éléctriques nus

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et au été obligé de débrancher un boitier d'alarme installé là précédemment. J'ai dûr enlever pas mal de fi...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Xavier2918

Coffret atelier étanche aeg

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un schéma de branchement du coffret atelier étanche AEG. Je suis novice en électricité et je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Carminas

Interrupteur differentiel avec ou sans disjoncteur ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de préparer une installation électrique pour un SPA consommant au maximum 36 A par des cables de 6mm2 (longueur 10m ent...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Carminas

Quel interrupteur différentiel choisir pour radiateurs électriques

Bonjour, Je vais très prochainement installer 4 radiateurs électriques dont 3 à chaleur douce dans une maison de plain-pied d'environ 70m2 mal is...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Carminas

Disjoncteur différentiel 50ma de 1989 qui saute

 Résolu

Bonjour, Mon disjoncteur a sauté plusieurs depuis une semaine. J'ai d'abord suspecté mon frigo dont le moteur a chauffé , mais une fois le frigo r...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
christian2915

Quel interrupteur différentiel et quelle section de câble

Bonsoir, j'ai un tableau de répartition qui se trouve dans une cuisine à environ 20 m du disjoncteur d'abonné. La maison fait moins de 75 m². Ce t...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Carminas

Tableau electrique

Bonjour, est il possible de poser un tableau electrique (avec les disjoncteurs), sur des panneaux de bois? je pose cette question par rapport a une...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Carminas

Liason entre 2 tableaux

Bonjour, La maison est divisée en 2 appartements avec 2 entrées différentes. Que convient 'il de faire pour satisfaire au maximum le contrôleur afin...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Carminas

Ajout d'une prise 20a

Bonjour, voilà je tiens à préciser que question bricolage je suis un total néophyte! voilà mon soucis, je viens d'emménager et ma cuisine ne dispos...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
phil-decuivre

Branchement de moteur 220/380 sur un réseau 220 volt monophasé...

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter (apparemment bien imprudemment sur le Net !) un moteur électrique 220/380 pour le faire fonctionner sur du 220 monoph...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Philly

Gaine electrique sous cheminée

Bonjour, peut on poser une gaine pour un passage de fils électrique sous une cheminée merci

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Carminas

Groupe electrogene

Bonjour, j'ai un groupe electrogene de 650w mini 720 maxi pour ma caravane quand je branche un demodulateur tv il grille que puis je faire? et pouve...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
ghazi abdelkader

Branchement

Bonjour, j' ai acheter un inter auto bali en renplacement d'un inter simple pour une montée d'escalier. La fiche me demande d'utuliser le neutre seule...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
jdf_daniel26

Consuel

Bonjour, Pour le passage du cconsuel puis-je laisser les fils de spots en l'ai ou je doit mettre pour chaque spot 220v un soquet ou bien installer...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
Carminas

Problème motorisation extel weat g2n en fermeture

Bonjour, J'ai installé aujourd'hui une motorisation Extel WEAT G2N, dont voici le mode d'emploi: http://www.maisonic.com/notices/notice750408.pdf...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Lpetit62

Boitiers placos interieurs donnant sur murs exterieurs

Bonjour, on m a dit que les boitiers d encastrement cloisons seches cotes murs exterieurs devait etre avec tetines etanches.cela depuis janvier 20...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
stf_frmu

Fils pilote jour/nuit

Bonjour, Je souhaitais installer un contacteur Jour/Nuit J'ai un abonnement heures Pleines / Creuses... J'entends bien le déclenchement dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
Matt

Néon sous alimentation mais n'allumant pas

Bonjour, J'ai un néon qui m'allume plus. Le socle a un problème. Avant de remplacer, j'essai de voir si je peux réparer. Mes constatations: 1- ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
almcnelly

Électricité problème de luminaire

Bonjour, L'ampoule de mon plafonnier de salle à claqué hier quand j'ai appuyé sur l'interrupteur... Enfin c'est ce que je pensais, car j'ai chang...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
rustine 93

Alimentation batterie perceuse

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait mindiquer si je peut alimenter une perceuse d'environ 700W avec une batterie de voiture à raison de (environ)...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
jdf_daniel26

Neon

bonjour, ma question est de savoir pour mon néon le domino, quel fil dans le bleu et quel fil dans le noir et la terre dans tout ça?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
francois282

Pose radiateur panneau rayonnant

 Résolu

Bonjour, les fils du radiateur sont noir,marron et bleu sur la prise les fils sont noir, vert et bleu quel branchement je dois faire merci

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
atlassturn

Disjoncteur déclanché sans branchement particulié

Bonjour, mon disjoncteur hager s'est déclanché sur les prises de courant et je n'arrive pas à le réenclencher. Comment réparer ?

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2012 par
stf_paroroma

Fixation prise dans b a 13

 Résolu

comment fixer une prise electrique sur une cloison faite avec des plaques de B A 13 FIXEE SUR DES RAILS

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Francis

Comment fabriquer un interphone ?

J'ai 2 petites baraques en bois a faire en fond de jardin pour les gosses. J'aimerais prévoir un interphone pour chaque, plus 1 dans la maison, si po...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Vincent

Prise téléphone

Bonjour, Je voudrais savoir svp j'ai fait une extension sr ma maison où j'ai ramené de l'électricité bien entendu.Je voulais ramener ma live box et mo...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Vincent

Pas de tonalité

Bonjour, Sur mes 3 combinés téléphonique un seul n'a pas de tonalité,les batteries sont OK, les palpeurs nettoyés,je n'y comprends rien,merci de ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
Vincent

Problème de voltage à la sortie......

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un transfo avec plusieurs sorties . voici sa fiche de renseignements : 36VA / 1.2A ------------------------- 5-7, =...

24 réponses Dernière réponse le 26 août 2012 par
jdf_daniel26

Diagnostique électrique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire procéder à un diagnostique de l'installation électrique de l'appartement que j'occupe. Qui est habilité à le faire ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
VOUILLE

Fusible 10 ampères qui grille

Bonjour, j ai fait venir trois electriciens car j ai un fusible 10 ampères qui grille ils ont vérifié toute l installation ils ont trouvé le secteur...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
stf_frmu

Courant alternatif ou continu

 Résolu

Bonjour, quel est le plus dangereux (à tension identique) alternatif ou continu ?

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
doc chaudiére

Réparer une guirlande de noël

 Fermé

Bonjour, j'ai investi dans une guirlande de noël a LED extérieur mais le boitier de clignotement est défectueux et je voulais tout simplement l'enleve...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
Enpassant

2 lampe et 1 interupteur / allumer l'une sans l'autre

Bonjour J'ai une lampe avec interrupteur (lampe 1) et une lampe sans. (lampe 2) Les 2 seraient branchées sur la même source d'énergie donc "lampe...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
stf_paroroma

Remplacement d'un relai électrique qui bourdonne

Bonjour, J'ai un bourdonnement depuis aujourd'hui au niveau d'un tableau électrique. Il semblerait qu'un relai soit HS. J'ai arrêté puis remis en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
stf_paroroma

Branchement four pyrolyse

Bonjour, j'ai un souci avec mon four encastrable qui ne fonctionne pas....j'ai 3 file en 6mm2 qui sorte du mur (p-n-t) plus un 220v terre sur le m...

21 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
sam24

Pose de volets électriques

Bonjour, Nous avons acheté des volets électriques, mais nous ne savons pas comment faire pour faire venir l'électricité, sans aucun risque afin de l...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
phil-decuivre

Réparer cable d'alimentation

 Résolu

Bonjour à tous, mon chat à mordu et sectionné mon câble d'alimentation d'imprimante. Comment puis-je le réparer. J'avais pensé dénuder les deux pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
ju59

Electricité

 Résolu

Bonjour, j'ai une machine a lavé triphasé et 2 sèche linge aussi triphasé a installé dens une buanderie, ma question est de savoirs ci je peut po...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
phil-decuivre

Variateur

Bonjour, Je possède aussi une petite rampe de 4 spots de faible puissance encastrés au-dessus d'une baie vitrée , munie d'un variateur Legrand qui j...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
jdf_daniel26

Dimensions maximum des talons extensibles

Bonjour, L'orifice supérieur du vase que je veux transformer en lampe mesure 50 mm. Or je ne trouve des talons extensibles que jusqu'à 38 mm. S...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
DIY

Un bon rendement pour une installation solaire12v

Bonjour, c est toujours rah des rah j ai une installation solaire de 12v 450w de panneau poly un régu de 12v 25amp et 03 bat de 50amp toutes montées ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
jdf_daniel26

Pour faire du glacon

 Résolu

Bonjour, j ai un congelateur de110w un convertisseur de12v 2000w et trois batteries12v 50amp toutes montees en parallele il me faut combien d heure ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
rah des rah

Quel alternateur choisir pour fabriquer une éolienne ?

 Fermé

Bonjour, j'aimerais fabriquer une éolienne, mais je bute sur le problème de la génératrice. Faut-il choisir un alternateur de voiture, rebobiné ou pa...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
yannamar

Spots basse tension 12v (tbt) : décalage d'allumage + spots qui s'éteignent et s

Bonjour, Je rencontre quelques petits problèmes avec des spots basse tension 12V (TBT) installés récemment dans ma salle de bain. Description de...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
julmar

Portier audio

Bonjour, J'ai un portier audio Orion 601-2. Lorsque je le branche, la sonnerie fonctionne, on entend bien celui qui parle dans le téléphone intéri...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
charlene

Comment poser un film polyane sous une dalle béton ?

bonjour à tous. pour une fois c'est moi qui ai besoin de vous. au printemps prochain je vais me faire installer une véranda, mais la maçonnerie est ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
pphilippe1
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 12 221