Les discussions
Billard
Bonjour, pour eclairer un billard quelle genre d"ampoule faut il?
Problème de disjoncteur
Bonjour, losque j'ai éteint la lumière (on baisse 2 disjoncteur pour cela), tout à sauté!!! impossible de remettre le disjonteur principal, il ne t...
Volets roulants somfly
Résolu/FerméBonjour, tous les volets de la maison recoivent une impulsion électrique ,sans que l'on touche la télé commande centrale ou autre, sans arrêt aléa...
Éclairage fixe sur projecteur extérieur suite coupure de courant
Résolu/FerméBonjour, J'ai installé il y a maintenant 3 mois un projecteur extérieur Larsen carré noir de Blooma sans problème , le détecteur de mouvement fonc...
Coffret éléctrique
Bonjour, C'est toujour moi avec mon arrivée en 380.Apparament vous metrisez bien éléctricité,pourriez-vous me faire un schéma d'installation.J'ai t...
Transfo 12v
Bonjour, Pour éclairer une maison de poupée en 12V, j'ai acheté un transfo pour lampes halogènes afin de passer du 220 au 12V mais...ça ne marche ...
Pose d'un coffret electrique
Bonjour, Je voudrais changer mon tableau éléctrique qui a été posé en 1979.Mon probleme est que je suis alimenté en 380 tri.Actuellement j'ai 16 int...
Ouvrir une douille e14
Bonsoir, Je sais, ça a l'air stupide, mais ça fait 2 heures que je tente d'ouvrir une douille E14 bloquée par son propre mécanisme de protection. A ...
Changer un interrupteur de va-et-vient : de 3 à 4 emplacements ?
Résolu/FerméBonjour, Je pensais que c'était simple de changer mon interrupteur va-et-vient 2 commandes, une seule lampe plafond, mais... sur l'ancien interrupte...
Va et vient
bonjour, je pensais mettre 3 (trois) interrupteurs sur un va et vient. j'avais dû rêver le branchement. il semble que l'on ne peut pas mettre p...
Accumulateur rothelec
Bonjour Je viens d'acquérir un accumulateur de marque Rothelec, du modele ADR4 et de puissance 4 kW, il a un peu près 12 ans (selon le vendeur). ...
Eolienne #####
Bonjour, au mois d'avril 2012 nous avons fait poser une eolienne ##### pensant faire des economies comme la commerciale nous avait bien vendue so...
Remplacer boite de fusible par disjoncteur différentiel
Bonjour, Ci dessous une photo de la boite de fusible de mon appartement. Il n'y a pas de disjoncteur différentiel. Je souhaiterai savoir combien ca...
Sécurité électrique
Bonjour, Nous nous apercevons comme chaque hivers qu'il existe un grand nombre d'incendie provoqué par l'installation électrique défectueuse. Quand...
Programmateur pour poele de sauna electrique
Bonjour, j'ai un poêle de sauna électrique KGT80 qui annonce une puissance de 8 kwh. Tout fonctionne bien mais ce poêle ne dispose que d'une minute...
Eclairage salle de douche v1
Bonjour à tous, Je suis locataire dans un appartement et je me suis rendu compte il y a peu que l'éclairage direct de la salle de douche est une am...
Disjoncteur et puissance
Bonjour, Comment répondre a cette question : explique pourquoi le disjoncteur est regle sur 30A pour une puissance souscrite de 6000W
Capacité de disjoncteur
Bonjour, J'ai présentement 5 radiateurs électrique branchés sur un cicuit dd un disjoncteur double de 20A J'ai présentement 3650 w de chauffage...
Combien de leds peuvent être alimentées par une pile ?
Voilà... J'ai lu attentivement la documentation... Cependant, je n'arrive pas à voir combien de LEDs peuvent être alimentées par une pile? Et quels s...
Y a t'il une hauteur de pièce minimum à respecter ?
Bonjour, je souhaite créer une habitation plein pied dans mon sous sol (120m2),mon électricien refuse de faire l'électricité car il me dit qu'il y a...
Probleme de courant avec ma pompe a eau
Bonjour, j'ai une pompe a eau pour piscine,dont le condensateur de 16 a griller.Je l'ai remplacer par un de 20,ça fonctionne mais au bout de 20 mn,e...
Vmc démarre et s'arrête au bout de 15 secondes et ainsi de suite
Bonjour, Ma VMC simple flux Atlantic (modèle 412115) démarre lorsque j'active l'interrupteur principal . Mais au bout d'environ 15 secondes, un peti...
Gaine de fer a repasser
Résolu/FerméBonjour, je possède un centre de repassage Laurastar avec fer intégré la gaine qui entoure le cordon du fer commence a s'user donc le cordon est a ...
Detecteur de presence
Bonjour, j'ai un chien qui reste a la maison et le detecteur de mouvement se met en marche continuellement sur son passage ,quelle solution pour y...
Four et plaques
Bonjour, J'installe ma cuisine amenagée et biensur les cables sont court pour brancher mon four et mes plaques je veux donc deplacer les brancheme...
Quel puissance de néon / starter pour aquarium ?
Bonjour, Voila, je viens d'acheter un aquarium d'occasion.... Mais j'ai un probleme avec le Tube (ou starter)... Le tube ne s'allume pas ou alor...
Nouveau compteur
Bonjour, A la suite d'une succession, nous avons dû demander l'installation d'un nouveau compteur pour alimenter notre maison, qui était au préala...
Branchement prise et interrupteur
Bonjour, je souhaiterai rajouter 2 prise supplémentairement en saillie dans ma pièce. Une de mes prise servira a brancher une lampe d'ambiance...
Tableau electrique
Bonjour, a tous voila je voudrais refaire mon tableau électrique car il me parait pas très saint en effet mon différentiel ne fonctionne pas après un...
Litige avec l'électricien et le consuel
Résolu/FerméBonjour, je viens de construire une maison et j'ai fait appel à un électricien pour le placo et toute l'installation électrique. Je suis en litige ...
Comment transformer en diesel electrique ?
bonjour aux connaisseur et électricien de tout poil...il met venue une idée saugrenu: transformer ma voiture en diesel electrique, voiture mercedes cl...
Capacité de disjoncteur
Résolu/FerméBonjour, Présentement j'ai un radiateur de 2000W et un de 500W branchés sur un disjoncteur de 20A J'aimerais savoir si je peux aumenter la puis...
Interupteur a detecteur de mouvement
Bonjour, je cherche un schéma de montage pour un interupteur a détection de mouvement 3 fils pour un couloir muni de 2 va et vient la je cale......un ...
Photovoltaique
Bonjour, je viens de me rendre compte que mon onduleur ne fonctionne plus et ça apparament depuis bien 2 mois!!!! le dernier relevé fais à edf remo...
Deux détecteurs et un circuit de lampes
Bonjour, J'ai monté un circuit d'éclairage avec deux détecteurs et trois lampes. Il a parfaitement fonctionné durant 8 ans. Fin novembre : panne q...
Protection electrique maison ancienne
Bonjour, je suis actuellement en terminale et j'ai un projet de 3-4 mois avec diverses taches à effectuer ( électricité ; isolation ; ... ). Ce proj...
Interrupteur volets roulants
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais changer les interrupteurs de mes volet roulants, en effet ceux ci date des années 70 et ne sont vraiment esthétiques. Pour...
Compteur qui saute par temps de pluie
Bonjour, la ligne EDF qui alimente mon compteur est endommagé peut elle faire dijoncter mon compteur par temps de pluie merci de votre réponse
Passer du 110 volt au 220 volt
Bonjour, je déménage au mexique de france. Tous mon matériel d'outillage et électroménager est en 220 volt /50 h. dont certain sont aussi en 60 h. ...
Interrupteur différentiel disjoncte, la faute au lave vaisselle?
Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison il y a quelques mois. La cuisine date de 4 ans. Cela fait deux fois que l'interrupteur différentiel 4...
Module recepteur blyss
Résolu/FerméBonjour, Pourquoi le module récepteur BLYSS rèf 582866 annonce une distance de réception de 70 m alors que sur la fiche technique du même produit ...
Branchement d'un double va et vient
Résolu/FerméBonjour, je desirerai brancher un double va et vient qui commande 2 points lumineux. Du mur sort 3 fils : 1 rouge, 1 noir et 1 orange. Merci de m...
Volet électique
Résolu/FerméBonjour, Je suis en location et le propriétaire a perdu les télécommandes des 2 volets électrique de velux . Donc je ne peux pas les utiliser , il ...
Douille e27 résine sans bague lisse - comment raccorder les fils?
Bonjour, Je souhaite changer la douille d'une ampoule (plafond de ma salle de bain). J'ai acheté la douille E27 résine sans bague lisse de chez Ca...
Branchement four
Résolu/FerméBonjour, Je vient d'acheter un four encastrable brandt il est indiqué dans la fiche technique du produit dans le champs alimentation et prise :220-2...
Lampe de cuisine
Bonjour, ma lampe de cuisine reste allumée un possible de fermer mon interrupteur que faire
Comment choisir mes moteurs électriques pour une rotomouleuse?
Bonjour à tous, (Je participe pour la première à un forum internet, merci de ne pas tenir compte des maladresses qui pourraient s'y glisser...) ...
Vmc branchement electrique.
RésoluBonjour, Est ce possible de brancher une vmc sur la même ligne qu'un radiateur de salle de bain de 750 w . les fils sont du 2.5 carré la VMC elle co...
Réglage d'un moteur de volet roulant...
Bonjour, J'ai changé le moteur de mon volet roulant (Alu), qui était HS. Par contre le moteur neuf, ne me fait monter le volet que de 0,50m p...
Installation prise de terre , couleur des fils ?
Bonjour, Je souhaite installer une prise dans une chambre , jusqu'à maintenant elle était bouchée. J'ai sorti le cablage , mais je suis perdu...