Les discussions

Comment passer du triphasé en monophasé ?

Bonjour, voila le problème c'est que j'ai une fiche trois phases (broches rondes) plus une broche de terre plate mais il n'y a pas de broche pour le n...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
fred.ml

Branchement horloge analogique abb / at2

 Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur... J'ai installé une alimentation électrique pour un nouveau chauffe eau 3000 w. Avec un disjoncteur C20 p...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
JeanPierreMONCLIN

Peut-on mettre un cadre d'une marque différente sur un interrupteur ?

 Résolu

Bonjour, mon électricien a installé dans ma maison de campagne des prises de courants et des interrupteurs de marque SCHNEIDER, il m'a demandé d'a...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Philppe

Probleme va et vient

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis novice en électricité. J ai un problème sur le va et vient de mon escalier.si j allume en bas je peux éteindre en haut mais ap...

20 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Zabou5410

Problème interrupteur... poussière?

Bonjour, Après avoir fait des rénovations et avoir poncer les murs de ma chambre ( ce qui a entrainé BEAUCOUP de poussière) l'interrupteur de la p...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
labricole47

Volet roulant france fermeture

Bonjour, Savez-vous quelle est la combinaison a effectuer pour supprimer une télécommande supplémentaire qui commande un volet? La notice précise c...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Bourg

Remettre l électricité

 Résolu

Bonjour, je viens d emmemager l électricité est coupé sur le panneau électrique comment la remettre? merci

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
xplom

Si je prend un 24 uf au lieu de 25 uf, 425 v ac pour une génératrice,

Bonjour, Si je prend un 24 uF au lieu de 25 uF, 425 v ac pour une génératrice, quels sont les risques?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
labricole47

Cuisiniere faure

Bonjour, Bonjour, Je souhaite un renseignement svp. J’ai une nouvelle cuisinière électrique, marque Faure d’occasion. J’ai fait le branchement au do...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
stf_jpd87

Câble électrique prise murale brûlé (machine à laver)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur la prise électrique de ma machine à laver situé dans ma salle de bains dans une maison des années 60. Une multiprise ...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Icare95

Vitre latérale de voiture

Bonjour, pourquoi la vitre latérale droite de 307cc redescends de moitié quand je l'a remonte ?? merci d'avance ! cordialement

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Daniel 26

Distribution electricité (burundi)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien des maisons contenant chacune 1 frigo, une television, 4 ampoules 20W, et un rechaud à deux plaques peut-on alim...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
JohnS03

Comment démonter une vieille alarme?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait il y a quelques mois l'acquisition d'une maison datant du début des années 80. Cette maison possède une alarme plutôt ancienne ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
gt.55

Probleme de tension

Bonjour, une rampe de 3 ampoules halogènes réunies dans un seul bloc sous un meuble de cuisine à cesser de fonctionner subitement , j'ai donc démon...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
ATdede

Calcule diamètre du poulie avec croix

 Résolu

Bonjour, J ai un moteur qui fait 2300 rpm et une generatrice de 3000 rpm avec une poulie de 10 cm de diamètre que soit le diamètre du poulie de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Zdemi

Pack batterie li-on 18650 3s

Bonjour, Je me suis toujours posé la question sans jamais avoir trouvé une réponse. Quel doit être la tension de fin de charge d'un pack de batterie...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Daniel 26

Brancher un chauffe eau sur horloge

 Résolu

Bonjour est-ce quelqu'un pourrai me dire comment relier mon chauffe-eau sur l'horloge sachant que je n'ai pas d'abonnement heure pleines ou creuses ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Mimi183

Le disjoncteur général se déclenche à la place du disjoncteur divisionnaire

Bonjour, La prise de courant sur laquelle je branche ma tondeuse à gazon est protègée par les dispositifs suivants: - un disjoncteur général 30A ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
stf_jpd87

Disjoncteur

bonjours à tous j'ai un petit soucis voir gros j'ai mon disjoncteur 10A Qui est disjoncté le problèmes tous fonctionne et quand je veux le réarmer le...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
karman60

Pompe magiline disjoncte

bonjour, lors de la mise en route de ma piscine il y a 8 jours elle disjoncte tous les jours; il suffit de réappuyer sur réarmement pompe piscine ...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Daniel 26

Remplacement ancien va et vient avec témoin lumineux

Bonjour à tous, Nous rénovons petit à petit un appartement situé à l'étage d'une maison familiale. Nous avons récemment changé les prises et les i...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Daniel 26

Pb telerupteur hager ep 510

ai debranche un double bp avec neutre , donc un fil orange et un neutre et l autre un bleu et un noirsuite au remplacement du pot encastre j ai donc r...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Daniel 26

Achat de broches électrique pour fiches

Bonjour, je voudrais fabriquer un répéteur Wi-Fi. J'imprimerai la coque avec mon imprimante 3d, mais pour le brancher à une prise électrique, il me...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
gt.55

Télérupteur va et vient avec boutons poussoi

Bonjour, jais un problème avec un va et vient avec boutons poussoir et télérupteur de temps en temps la lumière s'allume normalement et des fois les...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
stf_jpd87

Mise a la terre tuyau gaz

Bonjour, je viens de remplacer tous les tuyaux en cuivre alimentant ma maison par du polyéthylène (eau et gaz). le tuyau de gaz est remplacer p...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
fred.ml

Choix de relais

Bonjour, Dans un circuit électrique, je dois couper l'alimentation d'une charge 12v qui tire 20A quand il y a présence de 220v. J'ai donc besoin d...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Icare95

Applique mural intensité variable

Bonjour, J'ai acheté une applique Saga de la marque WOFI , elle à un interrupteur digitale pour règler son intensité. Je l'ai installé dans une c...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Icare95

Branchement d un moteur 220v 4 fils avec inverseur

bonjour j ai un moteur fimec h80 0.75kw 1400trm je voudrais le brancher avec un inverseur dealec pour le faire tourner dans les 2 sens pour un tour r...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
labricole47

Telerupteur ne fonctionne pas correctement

 Résolu

Bonjour, Suite à une rénovation, nous avons remplacé une lampe ainsi que les 3 BP allumant celle-ci. Le telerupteur est encore celui d’origine ( Le...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
gt.55

Consuel probleme

 Résolu

Bonjour, voila je vient juste de fai mon installation électrique dans Sarthe chalet en bois question je ne comprend pas trop qui pourrais m...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Carminas

Dimensionnement d'une installation photovoltaîque

Bonjour à tous, J'ai comme mission de dimensionner une installation photovoltaïque et ses protections afin d’alimenter un site isolé. Il y aura donc ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
LaurieANCX

Eclairage

Bonjour, j'ai installé 2 détecteurs (2 fils) au RDC et 1er éclairages leds 12 v transfo 220v les leds reste allumé et des que je branche 1 détecteur p...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
fred.ml

Radiateur électrique deltacalor etna 2000w

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté chez Monsieur Bricolage à Pertuis un radiateur électrique DeltaCalor modèle Etna 2000 w, ce radiateur marche peu, et le thermo...

15 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Andr

Branchement gazinière

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer l'installation électrique de ma gazinière avec four électrique ,mais j'ai oublié qu'il y'avait une plaque électrique ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
mehdi780

Cumulus

Bonjour, je désire passer mon cumulus électrique de 200 litres en solaire. j'ai un convertisseur de 600 watts 12/220 volts. cette puissance pour ...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
osenon

Raccorder un four à prise suisse sur une installation francaise...

Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche a raccorder mon four a prise suisse, pour cela j'ai sous mon évier quelques fils pèle mèle, je vous met...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
stf_jpd87

Remplacer contacteur sprecher ca 4-5 + ct 4

 Résolu

Bonjour, Je dois remplacer le contacteur de mon four à céramique. Je voudrais être certaine que je pourrai refaire le montage à l'identique et donc...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
annik.dv

Ancienne installation - securite

Bonjour, Je viens de démonter une ancienne applique dans la cuisine (hublot verre base métallique.. au moins 20 ans). 3 fils sortent du mur. 2 son...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Del jib fino 4 pouces

Bonjour, J'ai acheté des lumières jib fino 4. je voulais en mettre 5 sur un interrupteur et un avec un autre interrupteur avec oeil magique. Tout ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
stf_jpd87

Linky/tv

Depuis l'installation de mon compteur linky, il m'est impossible de régler ma tv. J'ai une antenne hertzienne avec laquelle je n'ai jamais eu de prob...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
stf_jpd87

Cablage armoire électrique

Bonjour, J'ai fait refaire une armoire électrique de distribution (remplacement de fusibles par des disjoncteurs) . Le problème en pareil cas est le...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Carminas

Repiquage arrivée

Bonjour, Voilà , j'ai séparé ma chambre en deux . J'avais dans ma chambre avant la separation Un interrupteur , un plafonnier . Voilà ma q...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Carminas

Compte edf trafiqué ??

Bonjour, j'ai remarqué que dans notre copropriété, il y avait un compteur qui fonctionnait différemment des autres par moment : il avance tout doucem...

15 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Daniel 26

Problème de disjonctage récurrent

Bonjour, Bonjour, Locataire, des que J'allume la lumière de ma cuisine tout disjoncte. J'ai changé la douille même chose. Puis j'ai changé l'in...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
omega.67

Quel est le rôle d'un électricien ?

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde , je suis jeune et je m'interroge sur mon métier pour plutard. Je voudrais savoir quel est le rôle d'un electricien dans le bat...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Icare95

Interrupteur intérieur avec voyant lumineux

Bonjour, Pourquoi un interrupteur intérieur (legrand) reste lumineux et clignotant alors qu'il est éteint ? Est-ce dangereux ? C'est un interrupte...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
montaco

Alimenter deux points lumineux par un seul interrupteur au lieu d'un double

Bonjour J'ai deux points lumineux dans ma salle de bain commandés par un interrupteur double. Je souhaite commander les deux par un interrupteur s...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
stf_jpd87

Symboles normalisés ?

Bonjour, Savez vous ce qu'est le symbole qui ressemble à un chapeau ? Il ressemble à ça : _|_|_ ...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
geekmemore

Augmenter l'autonomie de ma trottinette electrique

Bonsoir, suite a l'acaht d'occasion d'une UrbanRider 80AE, j'auarais aimer avoir vos avis pour augmenter son autonomie. Sur le net il est annoncé 8k...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
gt.55

Schema de raccordement gâche électrique sur visiophone et digicode aiphone ac-1

bonjour, ma porte d'entrer suréquiper par digicode aiphone AC-10s donc je tape le code la gâche électrique se déverrouille ,donc je souhaiterai pos...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
stf_jpd87
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 12 224