Les discussions
Etdoor et600 l
Bonjour, Comment augmenter la puissance du moteur
Installation pompe immergée forage
Bonjour, Je souhaite installer une pompe immergée que je viens d’acheter. Mon forage fait 130m. La pompe sera disposée à environ 100m. Le forage est ...
Branchement plaque induction electrolux liv 633
Bonjour, j ai acheté une plaque induction electrolux liv 633 240 v 400v branchement en triphasé a la prise mural 5 fils la plaque 4 fils comment faire...
Pose d’interrupteur connecté
Bonjour, J’ai acheté un interrupteur connecté pour remplacer l’ancien mais je n’arrive pas a le faire marcher. Une fois que les cables sont branchés...
Prise de courant et détérioration d'un appareil électrique
Bonjour, Est-ce qu'une prise de courant qui dysfonctionnerait peut détériorer un appareillage électrique, (minicongélateur en l’occurrence) branché ...
Branchement va et vient
Bonjour, Jr souhaite brancher un va et vient 2 fil orange 1rouge dessou 2eme va et vient 1rouge 1 noir l autez cote 1orange 1rouge
Programation du variator vt 022 upgrade kit de konecranes
Bonjour, J'ai acheté un variateur konecranes pour le monté sur un pont roulant dans une usine au Cameroun, après avoir lu et relevé les paramètres...
Saving box
Bonjour, comment fait on pour renvoyer ce gadget et arrêter l abonnement merci. Répondre ici: c. ***@*** merci cordialement
Choix du transformateur led
Bonjour, je souhaite acheter un nouveau transformateur pour des lampes leds mais j'avoue que je suis un peu perdu avec les normes… Le but serait d'...
Differentiel qui saute
Bonjour, sur le même differentiel j'ai le chauffe-eau,les volets roulants,le four,la sonnette,la vmc. mon problème est le suivant: le differentiel...
Installation ampoule plafond
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement et j'ai cette installation dans la cuisine : Je voulais donc savoir comment procéder pour...
Salle d eau
Bonjour, Comment remplacer le neon de glace salle d eau.
J'ai 2 différentiel qui saute dans le dijoncteur
Bonjour, j'ai 2 différentiel qui saute celui de la lumière et celui des prises pas la première en partant de la droite la deuxième on peut le réarmer ...
Vielle multiprise qui a pété, que faire?
Bonsoir. Aujourd'hui en rentrant dans ma chambre d'amis j'ai senti une odeur de brulé et je suis aller inspecter la multiprise (qui était connectée à ...
Prise de terre à realiser
RésoluBonjour, Voilà. Je n ai pas de prise de terre dans mon garage, qui n est pas attenant à la maison, mais je dois en installer une. Par contre la mai...
Pb trottinette électrique beeperroad fx3
Bonjour, Modèle: Fx3 Marque: Beeper Road J'ai une panne sur ma trottinette électrique Beeper Road Fx3: 1- Branché sur l'alimentation, la batte...
Seche serviette et fusible
Bonjour, Mon seche serviette fonctionne correctement en mode normal (sans soufflerie) mais lorsque je le met en mode forcée (soufflerie) il fait s...
Rénovation elec
Je renove ma maison et je voudrais savoir qu'est ce que c'est sur la photo et qu'est ce que je dois changer Merci
Consommation 380v et 220v
Bonjour, Qui pourrait me dire si , en prenant l'exemple d'un chauffe eau de 3000w Ya t'il une différence de consommation au compteur , donc branch...
Spot led
Bonjour, j'ais une installation de 2 spots allogène dont un avec détecteur de mouvements qui fonctionnent en même temps tous va bien. donc la je vie...
Téléphone philips cd565 quelle piles mettre, duo avec répondeur
Bonjour, quelles piles mettre dans un fixe sans fil duo avec répondeur de la marque PHILIPS CD565, merci
Installation d'un sous relais heures creuses dans un bâtiment annexe
Bonjour à tous. Est-il possible d'installer un deuxième relais récepteur 4 ordres 175 hertz type EDF dans une maison annexe sachant que la maison pri...
Pises de courant inactives
Bonjour, Bonjour, Ce matin impossible d'allumer la lampe dans ma chambre, alors qu'hier au soir elle fonctionnait très bien. Même problème dan...
Problème d'éclairage d'un hublot led dans la salle de bain
Bonjour à tous ! Premier post pour moi sur le forum ! Depuis quelques semaines, j’ai décidé de faire quelques travaux de rénovation dans ma sal...
Branchement d'une télécommande d'un moteur monophasé à 2 vitesses
Bonjour, Tout à fait amateur en électricité : Est-il possible d'installer une télécommande à distance sur un moteur électrique 220V , monophasé, 2 vit...
Boîte de comble qui "grésille" , normal ou pas ?
Bonjour, alors je n'y connais pas grande chose en électricité donc je préfère poser ma question pour avoir l'avis de connaisseurs ... Dans mes comble...
Connaître le type de "prise"
Bonjour, je suis un peux novice en électricité. Je souhaiterais savoir si il existait un câble de ce type en mâle (https://image.noelshack.com/minis/2...
Amperage
Bonjour, sur la notice du thermostat honaywell TRH830, il est donné en courant d'utilisation 10(3)A. dois je comprendre 10A ou 3A? que signifie cett...
Télécommander à distance une vmc 2 vitesses
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'installer un récepteur de télécommande à distance sur une VMC deux vitesses ? Si oui comment faire le ...
Pose d un interrupteur double va et vient
Bonjour, Je souhaite remplacer un inerrupteur double va et vient Cote gauche 2 fils navette noirs jumelé avec un va et vient AU milieu 2 fils de...
Lampe reste allumée
RésoluBonjour, je viens de changer la lampe extérieur et son interrupteur branché sur ma prise. La lampe reste allumée comme si l'interrupteur n'était pas l...
10v au lieu de 220v sur une prise qui avait fait de la fumée ??
Bonjour, Ce qui m'arrive est dur a comprendre, une prise qui fournissait du 220V a divers appareils a fait de la fumée par la cloison sur laquelle e...
Ma brosse à dents s'éteint seule après 30 secondes
Bonjour, je viens d'acheter une brosse à dents électrique ORAL B pour ma fille de 6 ans mais elle ne fonctionne pas. Je l'ai mise en charge pendant 16...
Ruban led rgb de 14 mètres sur un pan de mur
Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai commandé des profils alu pour y installer un ruban d'environ 14 mètres en RGB, visiblement en 12volts ça ne ...
Chauffe eau consommation
Bonjour, Je regarde à acheté un chauffe eau. 150l et 1200w Utilisation pour un ménage de 2 personnes Est ce que ça consomme beaucoup, je dois c...
Pb batterie
Bonjour, j'ai un une panne sur ma trotinette electrique bepeer road fx3 branché a l'alimentation tout fonctionne et des que je débranche le chargeu...
Pointeur laser puissant est-il légal?
Bonjour, Je veux acheter ce pointeur laser puissant: https://www.laserpointeur.com/c-41_95-p-10017.html Je suis passionné des lasers, et trava...
Modèles legrand
RésoluBonjour, pourquoi mon branchement (création d’une prise électrique brancher sur un interrupteur)ma prise fonctionne mais par contre la lampe qui elle ...
Cpl et triphadé sans neutre
Bonjour, Je suis en Belgique avec une installation en tri-phasé sans neutre. C'est spécial et limité à une partie de la région de Bruxelles et le lo...
Problème installation interrupteur sonoff touch
Bonjour, Essayant de rendre ma maison toujours plus domotisée j’ai donc décidé d’installer un interrupteur sonoff touch pour contrôler mes lumières ...
Déplacement prises mur placo
Bonjour, J’ai acheté une maison en VEFA avec un promoteur. L’ayant acquise en milieu de programme je n’ai pas pu demander certaines modifications....
Disjoncteur magneto thermique
Bonjour, Svp puis savoir s'il est necessary de poser un disjoncteur magneto thermique en amon de disjoncteur differentiel qui protegent des circui...
Spot plafond sous sol
Bonjour, Peux ton branché plusieurs spot en reprenant le branchement du néon qui et d'origine merci
Branchement d'un differenciel
Bonjour, Peut on brancher un différenciel par le haut ou par le haut, pour mon cas plus facile par le bas
Pb prise murale antenne tv
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement au sein d’un immeuble équipé d’une antenne TV collective. À l’entrée de l’appartement se trouve l...
Verification branchement electrique cuisinière faure fcm650hcsa
RésoluBonjour Je voudrais avoir confirmation que mon branchement est bien correct par rapport au schéma de notice. Merci d'avance pour vos réponses.
Problème de telerupteur
Bonjour, je viens de changer mon tableau électrique sur ce tableau j’ai 3 telerupteur pour deux d’entre eux aucun problème tout fonctionne mais pour l...
Roccordement domino
Résolubonjour Je viens de découvrir dans mon grenier ce raccordement avec un domino. 2 gros fils qui prennent en contact un petit fil qui alimente un éclai...
Moteur
Bonjour Je souhaiterais installer un moteur thermique sur ma scie à bûches en remplaçant la sortie du ventilo par une poulie. Je voudrais savoir si...