Les discussions

Comment produire énergie gratuite

Bonsoir je veux savoir si c'est possible de produire d'électricité :220vac, en utilisant un moteur monophasé 220vac qui entraîne un alternateur par l...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
blux

Pompe à chaleur fait disjoncter mon différentiel

Bonjour, Comme le titre l'indique ma pac fait disjoncter mon différentiel 40 A type AC pouvez vous l'éclaircir sur mon problème sachant sur ce circu...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Kam84

Compresseur en 380 volts

Bonjour, je me présente, david du pas de calais. voila j'ai parcouru plusieurs forums sur le branchement 380 en 220 et je me pose encore beaucoup de...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
yaka62

Fusible, remplacer par disjoncteur ?

Bonjour, Je rénove mon ancienne installation encastrée, (1968) dans une petite maison : -Remplacement des appareillages à griffes, mise en sécurité,...

16 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Diminution de débit d'une pompe

comment diminuer le débit d'une pompe (débit 70 L/S) à l'aide d'un variateur de vitesse.

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Daniel 26

Renvoyer du courant sur le reseau

Bonsoir, dans le cas d'un moteur électrique de 1500 t/m, il est écrit sa vitesse effective 1425 t/m donc une difference de 75 t/m, si je fais tourner ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Daniel 26

Remplacer un va-et-vient par un interrupteur automatique

bonjour dans un couloir en L, il y a 3 interrupteurs va-et-vient qui gèrent l'éclairage. je crois que cela est piloté par un télérupteur ( cablage : ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
labricole47

Le courant d'une machine a eau chaude de marque giant (canada)

Bonjour, je voudrais savoir comment trouver si le courant passe dans une machine a eau chaude merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Led

Bonjour, Je suis avec une guirlande les qui a un faux contacte et je ne sais pas comment la réparer Et elle ne possède pas de boitier Ci vous av...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
jeanpierre14ma

Je n'ai plus de jus dans ma chambre

bonjour J'ai voulu changer les vieux fusibles d'un boîtier électrique par des disjoncteurs 10 &16A, tous les neutres étaient reliés ensemble. Je les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Carminas

Motorisation porte garage non-débordante

Bonjour, Un ami veut motoriser sa porte de garage basculante et non débordante (marque Hormann, sans rails de guidage horizontaux, juste les rails...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
stf_jpd87

Rallonger un câble d'antenne encastré

Bonjour, J'ai une arrivée d'antenne en un point A que je veux déplacer en un point B tout en l'encastrant dans le placo. Distance 4 mètres. Commen...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Disjoncteur

 Résolu

Bonjour,un appareil electromenager ,s'il est branché mais non sous tension peut-il faire disjoncter s'il a un probleme(lave linge)?merci

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
stf_jpd87

Problème avk mon iphone 4s

Bonsoir J'ai un i4s alors j'aimerai savoir comment est ce qu'ont fait pour faire une capture d'écran? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPh...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Daniel 26

Gache electrque

Bonjour je suis a la recherche d'un schéma pour brancher une gache électrique avec horloge ouverture 7h fermeture 22h sens bouton poussoir

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Faketeur

Installation d'interphone

Bonjour, j'ai un problème de branchement électrique d'interphone audio 4 files, ancien moderne, marque FERMOS, parce que j'ai perdu son schéma électri...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
karm78

Détecteur de présence et télérupteur

bonjour à tous j'expose d'abord brièvement le décor.... j'ai une salle à manger et dans cette salle à manger il y a un escalier qui monte à l'étage....

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Guirlande de noel

 Résolu

Bonjour, La prise mâle de ma guirlande de Noël, celle qui entre dans le transformateur ne fonctionne plus. impossible à réparer car sertie, impossible...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
prunay

Disjoncteur différentiel monophasé sur 2 phases de triphasé

Ma question est simple : puis-je utiliser un disjoncteur différentiel monophasé sur 2 phases de mon installation triphasée pour protéger un circuit ?

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
blux

Remplacement d' un télérupteur legrand

Y a t'il un schéma pour remplacer un télérupteur legrand 49107 par un télérupteur 49120 Merci à l'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
stf_jpd87

Lumière reste allumée

Bonjour, j'ai un souci : ma lumière qui est dans le couloir reste allumée : j'ai changé les interrupteurs, le télérupteur mais rien n'y fait .... je...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
stf_jpd87

Carte éméteur

Je cherche une carte émetteur radio Sommer pour porte de garage en état de fonctionner avec la fréquence de 434.2Mhz. Si quelqu'un connait un site ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Daniel 26

Un refrigerateur peut il faire sauter le disjoncteur central (ed

Bonjour, est ce qu'un frigo peut faire sauter le disjoncteur central (edf) intempestivement ? Mon disjoncteur central saute de temps en temp...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
jean

Disjoncté

Bonjour, j'ai un fil noir et un bleu donc un neutre et une phase, au bout j'ai du 220 v mais quand je branche un appareil cela fait disjoncté mon co...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
jean

Ai-je besoin d'un convertisseur ou transformateur 220-12vdc

Bonjour, Chers Experts j'ai aquit un equipement destine a etre utiliser sur baterrie 12V 60A avec une comsommation moyenne de 10A j'aime bien d'avo...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
anneau_nimes

Condensateur volet roulant somfy

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un volet roulant électrique en PVC avec un moteur SOMFY MS200 qui est bloqué : je pense que c'est le condensateur, comment le t...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
labricole47

Radiateur blyss novello

Bonjour, Mes beaux parents ont acheté des radiateurs blyss novello ( marque castorama ) mais n'arrivent pas à les programmer, y compris l'électricie...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
blux

Changement de combiné d'interphone, help svp !

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà je me permets de venir vers vous car j'ai un petit soucis concernant mon combiné d'interphone. Je m'explique. J'habite un ap...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
stf_jpd87

Comment réparer une guirlande led qui ne s'allume plus ?

 Fermé

bonjour, j'ai acheté une guirlande (serpent) d'environ 5m à leds (entièrement moulées dans du silicone (certainement). Le système étant monté en séri...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
jacky38

Lave vaiselle metro chr

Bonjour j'ai un soucis pour câbler un lave vais elle car je n'ai pas de schéma sur celui ci, je l'ai démonté et voici ce qu'il y a sur le bornier Bor...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
stf_jpd87

Branchement plaque induction en triphase

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens d'acheter une plaque à induction Carrefour, le câble d'alimentation comporte 5 fils, mais la notice ne donne le schéma d'in...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
pepere31

Eolienne 12v

Bonjour, Je viens d'installer une éolienne 12 volts 25A avec 2 Batteries montées en parallèle (100A) Un mât de 8m,éolienne Air Breeze. J'ai fait ...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
blux

Chauffage electrique ne chauffe pas

Bonjour, Je suis locataire, min chauffage electrique salle de bain ne chauffe pas. Quand je l allume et tourne bouton du thermostat j entends le c...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
stf_jpd87

Circuit lumière fait disjoncter

Bonjour, ce matin je branche 1 rallonge ..ca fait disjoncter...je regarde la rallonge...le chien l avait bouffe...du coup j enlève la rallonge....

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
stf_mareson

Câble électrique de lustre - boucle serrée de réglage = risque?

Bonjour, J'ai acheté hier une lampe type "lustre" chez IKEA, une "ps 2014" en forme de boule et qui peut s'ouvrir ou se fermer en tirant sur des c...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Hasha

Ampoules guirlande 24v

Bonjour, Je souhaiterais commander des ampoules claires 24v (0.85w) pour remplacer celles qui équipent une guirlande de noël (230v/10 ampoules). Où...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Lumière qui fait disjoncter

Bonjour, j'ai un gros soucis. Dans la nuit d'hier, mon disjoncteur diiférentiel a sauté. Quand, je l'ai remis en route, j'ai pu voir que c'était 2...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
stf_frmu

Simple

bonjours, quelle difference y_a_t-il entre un iterrupteur simple et un disjoncteur simple

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Carminas

Installation detecteur tibelec

Bonjour, Je dois brancher un detecteur de présence sur unelampe extérieure L'alimentation de ma lampe est composée de 3 fils (bleu/marron/terre) ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Carminas

Branchement interrupteur simple

je désire installer des interrupteurs simples mais dans le commerce on ne trouve plus que des interrupteurs va et vient - je sais qu'il y a un branche...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Branchement wc a cassette

Bonjour, j'ai acquis un WC C403 thedford. Je n'arrive à rien, j'ai monté pompe a eau qui fonctionne avec les autres robinets, avec les Wc rien!!!!! Q...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
stf_jpd87

Breaker de la sécheuse saute après 5 minutes

Bonjour, Ma sécheuse est branché à un breaker qui lui procure 240V tel que supposé. Toutefois, après 5 minutes de mise en marche de la sécheuse le b...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
stf_mareson

Oral b

Bonjour, Ma brosse a dents électrique oral b allume toute seule que se passe t il,

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
stf_frmu

Détecteur de mouvement gaspra

Bonjour, je voudrai branchait un détecteur de mouvement pour une lampe qui peut me dire command je doit les branché les fils il y a trois fils un ro...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Jules

Branchement electrique chauffage

Bonjour, j ai un chauffage electrique convecteur atmosphére acheter chez Castorama je veut le brancher a une prise mais il y a trois fil au rad...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
stf_frmu

Interrupteur différenciel saute

Bonjour, Je suis en train de rénover un local commercial, j'y ai fait installer une clim reversible 8 mono blocs, en 16A et un interrupteur différ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
stf_jpd87

Différentiel 32a qui disjoncte

Bonjour, Je viens de changer un contacteur (anciennement 20A, tetrapolaire, par un 25 tetrapolaire) qui allume 4 Radiateurs via mon thermosthat (p...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
jean

Branchement d'une vmc à l'ampoule

Bonjour, Je dois brancher une VMC temporisée sur l'arrivée d'une lampe dans les WC. Je n'ai pas acces aux cables de l'interrupteur, je n'ai que les ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
stf_jpd87

Comment arrêter de faire tourner mon micro onde wirlpool

Bonjour, j ai un four micro onde wirlpool à la fin du temps voulu il marque end il fait 3 bips pour ns prévenir que c est terminé mais il c...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Icare95

Interrupteur électrique gefolec 25135 avec détecteur de présence

ce type d'interrupteur (en vente à Carrefour) peut-il convenir dans un montage en "va et vient" dans un couloir faisant un angle droit ? je souhaitera...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
labricole47
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 12 179