Les discussions
Comment verifier si le clapet anti-retour fonctionne bien ?
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines, l'eau du robinet a un gout amer qui reste dans la bouche et qui ne s'en va pas. J'ai fait venir un agent de La...
Fuite entre raccord descente eaux vannes et collecteur principal
Bonjour à Tous, J'ai fait créer par une entreprise une nouvelle descente d'eaux usées (diamètre 100 mm PVC) afin d'avoir des toilettes à l'étage ,...
Evacuation eaux usées
RésoluBonjour, Je fais construire une maison et pour éviter s'installer une pompe de relevage, on me propose de remonter les évacutaions au dessus du vide...
Comment éviter les éclaboussures d'un robinet
Bonjour, comment éviter les éclaboussures d'un robinet qui n'a pas beaucoup de pression d'eau Sachant que la hauteur entre la sortie robinnet et le...
Probleme chaudiere plu d'eau chaude
Bonjour, Bonjour, je n arrive plu a avoir de l eau chaude,j ai un filé d eau qui coule alors qu elle fonctionne parfaitement pour le chaffage.sa...
Diamètre per
RésoluBonjour, Je suis en train de changer de place certains radiateurs et je vais mettre des tuyaux PER, y a t-il des critères à prendre en compte pour c...
Aide pour brancher ballon d'eau chaude
FerméBonjour, Je suis propriétaire depuis le début de l'année et possède une petite dépendance avec une petite salle d eau. Je souhaiterais la rem...
Ôter des vis de support de lavabo
RésoluBonjour, je remplace un lavabo vissé au mur par un lavabo intégré dans un meuble. Je souhaite ôter les vis de fixation, mais 30 ans de bons et loyaux ...
Problème installation kit douche équinoxe ii
RésoluBonjour, j'ai acheté un kit de douche équinoxe II et je n'arrive pas à raccorder le robinet sur les raccords externes installés par le plombier. E...
Poser une douche italienne
Bonjour, nous cherchons à rénover notre salle de bain en déposant le bac à douche existant de 80*80 cm environ et en posant un bac à douche ou plaqu...
Condensation dans le tuyau d'évacuation
Bonjour, A chaque fois que l'on prend une douche (eau chaude évidement, quelques temps après, de deux à trois minutes, on entend un goutte à goutt...
Probleme istallation forage
Résolubonjour j ai achete une maison de 50 ans il y a un forage dans le jardin mon probleme est que le diametre du tube est de 45mm est je n est pas la poss...
Puit artézien
Bonjour, comment faire un puit artézien?
Pose d un bac a carreler
Bonjour, j'ai acheté un bac a carreler valsir 90x90 chez castorama. dans le kit il y a une bande d'etanchéité. mais dans la notice de motage,a aucu...
Brasure conduite de cuivre
Bonjour, je souhaite m'initier à la brasure ("au soudage") sur tuyau de cuivre avant de faire des petits travaux de plomberie (extension de ma sal...
Problème de toilettes bouchées!
Bonjour, j'ai un petit problème, en effet mes toilettes sont bouchées! j'ai essayer de le déboucher avec un furet comme ceci: je l'ai rentré dans le t...
Couvercle sanibroyeur
Bonjour, j'ai ouvert mon sanibroyeur afin d'en nettoyer la cuve. J'ai tout réinstaller, seul problème je n'arrive pas à "reclipser" le couverte. Je ...
Changement embout
Bonjour, Voila je vais installer ma machine a laver le linge mais pour se faire je dois faire passer le tuyau d'arrivée d'eau a travers un coté de...
Raccord tuyau 160mm
RésoluBonjour, j'ai un tuyau de diamètre 160mm en ciment qui fuit dans ma cave.Je souhaite le casser afin de relier un sani broyeur et un tuyau de diamètr...
Comment éviter les remontées d'odeur dans ma douche ?
J'ai régulièrement des remontés d odeur dans la douche ! Quelqu'un peut il me donner un "tuyau" pour y remedier ? merci
Changer un bidet par un lave-linge
Bonjour, Nous souhaiterions changer le bidet de la salle de bains par un lave-linge. Auriez-vous des conseils pour réussir ces travaux ? merci !
Probleme surpresseur
RésoluBonjour, j' ai un surpresseur domestique GUINARD 4500 / 50l avec un ballon vessie de 50l . le surpresseur se déclenche tout le temps , la vessie ne...
Pas de pression d'eau chaude dans 1 seul robinet
Bonjour, Je viens de refaire un appartement entierement à neuf, tout est neuf, ballon d'eau chaude , tuyau en cuivre et mitigeur etc... Eau froide ...
Bac à graisse anormalement plein
RésoluBonjour, Je suspecte mon bac à graisse d'avoir un niveau d'eau un peu élevé (d'habitude je vois les tuyaux départ/arrivée, là ils sont immergés). Po...
Problème raccords à glissement en muticouche
RésoluBonsoir à tous, Je reviens de deux longues journées de plomberie fastidieuses dans mon appartement en rénovation et j'ai un sérieux souci. J'utilis...
Forage avec diametre de 70mm
Bonjour, Je vous explique ma situation Nous avons acheté une maison avec jardin. L'ancien propriétaire avait commencé les travaux pour faire un fora...
Fuite chauffe eau par intermittence
Résolu/FerméBonjour, j'ai un problème avec mon chauffe eau qui, depuis quelques jours, fuit par le bas, les gouttes s'écoulent à travers le trou du socle en pla...
Chasse d'eau
Bonjour, Je suis depuis hier sur le mécanisme de chasse d'eau. Apparemment tout est ok mais dès que l'arrivée d'eau se fait, elle s'écoule directem...
Chauffe eau qui déclenche sans arret
Bonjour, j'ai mon chauffe eau qui déclenche dès que j'allume la flamme. Que dois-je faire, sachant que j'ai déjà changé le kit de la membrane Mer...
Pompe bruyante sur lv miele g1023sci
Bonjour, La pompe de mon LV miele G 1023 SC IN devient très bruyante (genre craquement) au moment du remplissage. Lorsque je vide un grand pichet d'e...
Bouton chasse d'eau
Bonjour, je dois rester appuyer sur le bouton de ma chasse d'eau pour que ma cuvette se remplisse merci de me donner des conseils
Démontage de radiateurs en fonte
RésoluBonjour, je viens de réaménager une pièce après isolation sous toiture. il y a un vieux radiateur en fonte que je dois démonter car trop lourd à desce...
Achat joint pompe manuelle jardin
Bonjour, Je suis à la recherche d'un joint pour ma pompe manuelle en fonte de jardin. Merci de votre aide pour me dire où je pourrais me procurer ce...
Raccorder une douche...
Bonjour, je dois raccorder une cabine à douche, et n'étant pas trés doué pour les soudures de tuyau en cuivre, je voulais savoir si l'efficacité...
Problème de section de conduit pour passage de l'eau
RésoluBonjour, Je fais une installation de plomberie en multicouche dans mon pavillon et d'après mes calcul l'eau qui arrive à mon collecteur d'eau froide ...
Wc standart gain de place d'une profondeur inférieure à 60 cm
Bonjour, Je suis à la recherche d'un WC standart gain de place d'une profondeur inférieure à 60 CM Si vous avez des produits merci de me contacter:
Chasse d'eau
RésoluBonjour, ma chasse d'eau se met à couler sans discontinuer dès qu'elle a atteint un certain niveau, une fois sur deux ? je préciser que tout a ét...
Coupure du chauffe- bain
Bonjour, lors de l utilisation de la douche, mon chauffe bain se coupe; il n y a plus de veilleuse et plus d eaux chaude? puis je le réparer moi ...
Anti-rouille lave-vaisselle
FerméBonjour, qui peut me donner une solution pour mettre un produit anti-rouille sur le panier de mon lave-vaisselle ? qui est oxydé dans de nombreux coin...
Comment remplacer un bidet par une douche
Bonjour, je voudrais installer une douche à la place d'un bidet . problème les dimentions de l'évacuation des eaux et alimentation de l'eau
Pression sortie d'eau robinet thermostatique
Bonjour, je me permets de vous exposer mon problème: la pression de sortie d'eau de mon robinet thermostatique de douche est vraiment faible , du cou...
Réservoir d'eau qui ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai un soucis avec mon réservoir d'eau En fait, j'ai une pompe (qui pompe sur un puis) et un réservoir (100L, marque ELBI, modèle AF10...
Fuite d'eau mitigeur
Bonjour, j'ai une fuite sur mon mitigeur de douche dans mon mobil home de marque irm et je ne sais pas comment le demonter il n'y a pas d'ecrous app...
Réservoir d'eau chaude
Bonjour, l'eau dans mon réservoir est devenue tiède elle refroidie du plus en plus, comment je vérifie le problème
Soudure
Bonjour, puis-je effectuer un brasage fort avec une lampe à souder ( campingaz ) pour des tuyaux de chauffage. Merci pour la réponse
Coup de belier
Bonjour, lorsque ma chasse d eau a fini de se remplir j entends comme un coup de bélier au niveau de la chasse y a t il un moyen d éviter ceci sin...
Bouteille de gaz
Bonjour, pour la soudure au chalumeau suis-je obliger d'utiliser du gaz propane ou butane
Comment brancher ma cuisinière neuve ?
RésoluBonjour, J'ai acheté une cuisinière vitrocéramique pour remplacer mon ancienne. Je ne parviens pas à comprendre comment brancher les fils d'alimen...
Déboucher un évier sans produit
FerméBonjour, Mon évier est bouché et je ne souhaite pas vraiment utiliser tous ces produits chimiques vendus en grande distribution. Auriez-vous des solu...
Posez votre question signaler pompe de relevage pour tout à l'égout
Bonjour, J'envisage d'acquérir une maison ancienne à rénover. Si l'achat se concrétise, il sera nécessaire de raccorder la maison au tout à l'égo...