Les discussions
Connecter un thermostat 2 fils à un convecteur(canada)
Bonjour, J'ai un fils 14/2 qui amène le courant à la boite du thermostat De la boite du thermostat j'ai un fils 12/2 qui se rend au convecteur J...
Remplacer un ampoule halogène (spot plafond) par une ampoule led
Résoluj'ai deux spots halogènes dans ma cuisine. Est il possible de remplacer tout simplement l'ampoule halogène par une ampoule LED ? Certains m'affirment ...
Produire le courant en 220 v
Bonjour, Un alternateur de 12 v tournant et rechargeant deux batteries de 12 v, peut-il entrainer par poulie et courroie un générateur deux 220 v?
Disjonction dans la salle de bain
Bonjour, Depuis 1 mois je ne peux plus allumer ma salle de bain ( 3 spots ) encastrer dans le plafond en toile tendu. Effectivement quand j'appuie s...
Spots leds dimmable et variateur
Bonjour,mon plafond est equipé de 14 spots leds dimmable 5,6 w et j'aimerai savoir quel variateur je peux mettre dessus ? Cordialement
Bandeau led
J aimerai mettre un bandeau led derrière une tête de lit pour éclairage indirecte Que mettre impossible de m y retrouver dans cette jungle il me fau...
Heures creuses
Bonjour j ai fait poser un dijoncteur, la prise terre a été refaite, le chauffe eau a été changé depuis au passage heures pleines heures creuses ç...
Interphone supplementaire
Bonjour, je voudrais installer un interphone avec ouverture de portillon en plus de celui existant dans une autre pièce (+-35 mètres) , mais je ne peu...
Interrupteur va et vient
RésoluBonjour, je veux remplacer un double interrupteur va et vient, mais j'ai un souci, j'ai 2 fils mauves et un fil rouge dans chaque gaine. J'ai 6 tro...
Sagane
Bonjour depuis peu, alors qu'ils sont posés depuis dix ans, mes détecteur de mouvement pour la lumière sagane ont un petit problème. lorsque je pass...
Disjoncteur differenciel
RésoluBonjour, Installation d'environ 20 ans . Présentation du tableau: 1 disjoncteur différentiel 30 ma . ...
Installation d'un doble interrupteur
RésoluBonjour, voilà .j'aimerais remplacer un double interrupteur mais petit problème ça ne fonctionne pas .voir schéma s.v.p.si vous pouvez m'aider!
Robot
Bonjour, Comment ouvrir le capot d'un Philips HR7754 Merci
12 kw à mon disjoncteur saute
Bonjour, Nous venons de 'emménager en normandie Notre habitation est tout électrique pour 160 m2 Si les radiateurs fonctionnent et que je mets en ...
Branchement thermostat elth-a2 eltrace
RésoluBonjour, comment connecter les fils à l'intérieur d'un thermostat ELTH-A2 marque ELTRACE ? Ce thermostat est destiné a ajuster la température d'un c...
Conformité électrique ?
Résolubonjour je souhaite refaire l'électricité dans une maison de 1979. Dans celle-ci je compte mettre 2 prises de courant par chambre soit (4 chambres). ...
Fixer plusieurs suspensions au plafond
Bonjour, Je suis en renovation et je fais des plafonds neufs avec electricité neuve. Je dois installer 3 applics pour former une grappe au dessus d...
Demarrage direct un sens du marche des moteurs asynchrones triphases
Bonjour, Quelles son les cause qui peuvent manifester si le moteur ne s'arret pas lorsqu'on appui sur le bouton poussoir arret?
Moteur sans brosse'(canada)
Bonjour, jai un moteur sans brosse 2 vitesse (4 fil) a brancher! je le fait fonctionner mais dois le partir a la main pour lui donner le sens de rotat...
Problème disjoncteur
RésoluBonjour, Le circuit électrique de tout mon éclairage (plafonnier) a sauté, et impossible de réenclencher le disjoncteur, il re-disjoncte aussitôt. J...
Alimentation d'un tableau secondaire
Bonjour, J'ai fait une extension de la maison avec un tableau secondaire à 2 rangées. En tête de chaque rangée j'ai mis un 30 mA. Pour l'alimentat...
Vibration
Bonjour, j habite prés d une base aérienne ,depuis 2 jours quand un avion passe au dessus ou trés proche de la maison pour atterrir se qui provoq...
Allumage électrique de la plaque bloqué sur marche
RésoluBonjour, L'allumage de ma plaque au gaz donc allumage électrique reste enclencher et ne s'éteint plus. Il doit y avoir un faux contact ... mais imp...
Moteur asynchrone nfc 51.111 nov97
Bonjour, J'ai un problème sur un MAS triphasé de 1500tr/mn. Quand on l'alimente sous une tension triphasée de 50V, il atteint déjà sa vitesse de sy...
Les possibilités du booster
bonjour pensez vous que l'on puisse se servi d'un booster pour alimenter un appareil qui fonctionne en 12V et 200a?
Panne ouverture somfy evolvia 400
Bonjour, J'ai acheté en avril 2013 un système d'ouverture de portail à vantaux "Somfy Evolvia 400", Mais je viens seulement de le monter, il n'est do...
Contacteur
RésoluBonjour , j'ai un problème de chauffe eau électrique ; le contacteur fait disjoncter le compteur quand je passe en mode forcé (remise en fonction a...
Père noël lumineux
Bonjour, J'ai acheté un père noel lumineux l'année dernière mais je vient de m'apercevoir que il y a avait la moitié qui marcher plus.il est en t...
Brcht four avec plaque induction sur 32a avec adaptateur
Bonjour, peut on accepter cela en sécurité?
Mon chauffe eau ne chauffe pas en heures creuses
Bonjour, Je viens de changer de chauffe eau et celui ci ne chauffe pas en heures creuses alors que le convecteur se déclenche bien à 22h30 et à 6h30....
Problème telerupteur 3 fils
Bonjour, J'ai brancher mon télérupteur en 3 fils donc la phase sur a1 un pont sur à 1 , retour lampe sur 2, retour bp sur a2 est mon neutre sur le d...
Batterie vs fils !
Bonjour, J'ai un lettre en métal avec de belles petites lumières dessus. Elles sont tous indépendantes alimentées par deux batteries AA. Est-ce qu...
Plus d'electricite
Bonjour,j'ai allume ma lampe de chambre et cellle ci s'est mise a gresiller puis plus rien et de cela sur un pan de mur j'ai 2 appliques et 2 prises p...
Trouver le bon adaptateur pour lampe halogène
Bonjour, la lampe halogène fonctionne avec 4 piles 1,5V TYPE LR6. Je ne trouve pas d'adaptateur avec la REF 5078. 013 . Quel type d'adaptateur me fa...
Bandeau led 6m sur batterie 12v
Bonjour, j'aimerais savoir si un bandeau led de couleur uni blanc sur environ 6m pour 60leds par metres environs pourrais etre alimenter avec une batt...
Pour changer mon radiateur électrique
RésoluBonjour, mon appareil électrique ne fonctionne plus je veux le débrancher et mettre des dominos comment dois je m'y prendre ?
Mise à la terre ballon acier galvanisé.
RésoluBonsoir à vous J'ai un petit problème pour lequel je sollicite une aide. Mon installation comprend 1 ballon d'eau froide en acier galvanisé équipé d...
Polarité des ampoules 12 v cc
RésoluComment déterminer l'anode de ampoules BT du type GU 12 V CC ? Comment la brancher après l'alim 12 V continu ?
Chaufreau solaire aixia
je suis en panne avec mon hauffeau solaire aixia la sonde ne marche plus ou est ce que je peux en trouver une
Les plafonniers font disjoncter tout l'appartement
Bonjour, Dès que j'utilise les interrupteurs, les plombs sautent !! Je n'ai que 2 differentiels : un pour les lumières plafond et l'autre pour les ...
Ventilateur de plafond unbranded acheté chez home dépot
Sur la partie ventilateur on me demande de brancher ensemble le bleu et le noir; es-ce que je dois également connecter ensemble le bleu et le noir de ...
Branchement plaque vitrocéramique + lave vaiselle
Bonjours a tous, Je viens vers vous pour demander si je pourrais brancher une plaque vitrocéramique et un lave-vaisselle 380v en 220vacances. .. ...
Cuisinière indesit k3c51
Bonjour, Ma cuisinière indesit ne fonctionne plus au niveau des plaques céramiques mais le four par contre marche. Pouvez vous m'aider
Spot led 3w encastrables grillent un par un
Bonjour, J'ai installé il y a un an 5 spots LED encastrables dans mon faux plafond ou l'espace est large et ventilé. Ils font chacun 3w et sont to...
Multiprise
Bonjour, j'ai besoin d'une bonne multiprise et j'en ai trouvé des bonnes avec un bon rapport qualité prix mais équipé de prise schuko (genre Brennen...
Problème incompréhensible prise disjoncte dans certains cas
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. j'ai 2 frigo (A et B) branchés sur une rallonge multiprise 5 prises. le frigo A lorsqu'i...
Raccordement d'un convecteur
J'ai besoin d'adapter une rallonge électrique sur le fils de mon radiateur électrique, les couleurs sont différentes de ma rallonge .comment dois-je l...
Cable alimentation edf
Bonjour, A combien de profondeur ERDF doit enterrer un cable électrique pour alimenter ma maison donc du point de départ EDF a mon compteur merci ...
Motorisation portail coulissant evology
bonjour, je vient d'installer une motorisation de portail evoslide 5000 de chez evology, il fonctionne parfaitement ce qui m'inquiète c'est que le tra...
Brancher que 2 spot au lieu de 3 spot sur un kit
RésoluBonjour à tous, je dispose d'un kit de 3 spots que je voudrai poser. Seulement je voudrai brancher que 2 spot sur 3 (laisser la prise du 3ème spot ...