Les discussions
Fiche triphasé
RésoluBonjour, Je possède un food truck avec une fiche femelle triphasé 32A installé. Cependant l'alimentation que je reçois pour mon camion possède u...
Appel à compétences
Bonjour, Bonjour, Je pense m y connaitre un peu en electricté , mais aujourd hui j ai un petit souci d ordre éléctrique assez étrange, voici le pr...
Echange condensateur pompe flotec sub 6s
Résolu/FerméBonjour, Je désirerais savoir si quelqu'un parmi vous a changé le condensateur de sa pompe immergée Flotec SUB 6S afin de savoir comment il a fait...
Compteur qui saute
Résoluj'ai un broyeur ATX 25 TC de Bosch acheté en juillet 2016. Lorsque je le met en route, mon compteur saute ! J'ai essayé avec plusieurs prises, même pr...
Problème électrique dans une maison
. Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils sur des problèmes électriques que rencontre ma mère dans sa maison. Je ne m'y connais que très peu e...
Choix pour prise four
Bonjour, Je vais brancher un four dans ma cuisine. les anciens propriétaires avaient branché le four et les plaques sur une prise 16A. Ce circuit ...
Bloc électrique table de mixage
Bonjour, sur ma table de mixage Alesis Multimix 4 usb, il y a marqué : 18VDC 800mA on me propose un modèle bloc alim à 47 euros! que faut il fair...
Groupe électrogène qui cale à chaud
Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre des problèmes avec mon groupe électrogène (Robin EH34). Le démarrage se fait parfois péniblement (il fau...
Générateur mecafer avec moteur briggs and statton
Bonsoir J'ai retrouvé dans mon garage un vieux générateur Mecafer avec un moteur Briggs and Stratton. J'ai alors testé la partie moteur afin de con...
Led en alternatif
Bonjour, J’ai besoin d’aide pour installer des led témoins dans mon interphone (bticino 600ws). J’ai n’ai pas assez de fils libres pour amener une ...
Marque legrand modèle inconnu
RésoluBonjour, Est ce que quelqu’un peut me dire ce que c’est ? Merci
Vmc disjonctée
Bonjour, je viens vers vous suite à un problème de vmc. En effet mon logement dispose d'une cave voûtée, dans laquelle la vmc doit tourner en permane...
Quel fusible
Bonjour, peux ton remplacer un fusible dans la boite/armoire à fusibles ; => 8X31 - 16a - 400v par => 8.5X31.5 - 16a - 400v est-ce qu'en ta...
Compatibilité inter différentiel et disjoncteur differentiel
Bonjour, Pour installer une clim il me faut brancher le compresseur sur un disjoncteur 25A courbe D. Je compte le placer derrière in inter différe...
Coup d'arc tondeuse a cheveux
Bonjour, Je me permet de faire un post car j'ai un problème avec une tondeuse à cheveux à fîl, avec un moteur électromagnétique. Marque: wahl Modè...
Ancien télérupteur
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un sait comment se branche ce télérupteur ? J' ai 2 fils noirs et un fil orange. Le fil rouge était déjà dessus tel quel...
Lave vaiselle seul ok - induction seule ok - les 2 ça saute
Bonjour, Il m'arrive un truc très bizarre dans ma cuisine. Si je branche simplement le lave vaisselle (prise 20A) , tout est bon, il s'allume et fo...
Changer un néon
Bonjour tout le monde :) J'ai déménagé il y a peu et mon néon vient de me lâcher j'ai beau essayer de tirer, pousser etc ... Je suis locataire je ne ...
Electrisation et coupure de courant
Bonjour, J'ai une question. Admettons que je veuille rebrancher quelque chose avec les pieds mouillés. S'il y a protection avec coupure de courant...
Quel ampérage pour branchement fête locale
RésoluBonjour, Lors de la fête locale du village, nous aurions besoin de 35kw. Quel ampérage devons nous demander à la mairie. Merci cordialement
Tableau divisionnaire
Pour mon agrandissement de domicile je doit poser un tableau dit divisionnaire SCHNEIDER ELECTRIC puisqu'il ce trouve a 8 M du tableau principal Mon...
Disjoncteur qui saute à tout moments.
Bonjour, Il y a de cela une semaine que mon disjoncteur principal saute à tout moment. Quand je remets en marche, ça saute aussitôt. Or, je n'ai p...
Télétravail
RésoluBonjour, Voilà un technicien est passé à mon domicile suite à ma demande de télétravail, il est venu pour faire un diagnostic électrique. Il s'avè...
Meule a eau ancienne
Bonjour a tous. J'ai donc une meule a eau ancienne 38cm de diamètre sur 7cm épaisseur ,l'axe de la meule fait 18 mm je voudrai y mettre un moteur. ...
Plinthe surchauffe même si thermostat fermé
RésoluBonjour, la plinthe dans le salon surchauffe même si thermostat fermé, dès que le thermostat a été débranché la plinthe à arrêté de chauffer, Mon mari...
Installer un compteur divisionnaire sur un tableau électrique
RésoluBonjour, J'ai séparé ma maison en 2 appartements. J'ai un seul compteur et un seul tableau électrique. Je souhaiterai installer un compteur divis...
Installation et raccordement coffret de communication rj45
Bonjour à tous, Je vais être propriétaire de mon appartement lundi prochain et je souhaiterais y installer un boîtier de communication afin d'y bra...
Débrancher un appareil et couper le disjoncteur général, est-ce la même chose ?
Bonjour, Débrancher le réfrigérateur pendant 24 heures puis le rebrancher, c'est le traitement, trouvé sur ce forum, d'un dysfonctionnement de l'app...
Installation triphasé. deux phases sur 3 hs
Bonjour, J'ai deux phases sur 3 qui ne renvoyent plus rien. Je ne sais pas de ou ça provient. Uniquement mes prises sont consernees. Dois je conclur...
Interphone 6 fils vers interphone connecté
Bonjour, J'ai actuellement un interphone extel uny avec 6 fils. Mon branchement est le suivant: 2 fils sur le plot permettant l'ouverture de la ...
Imterrupteur
Bonjour, j'ai chez moi 2 point lumineux extérieur 1 a la porte d'entrée l'autre sous la pergola ce que je désire faire c'est mettre un interrupteu...
Branchement interrupteur témoin lumineux
RésoluBonjour, J'ai décidé de remplacer un vieil interrupteur avec témoin lumineux par un autre plus récent (Legrand Dooxie) mais impossible de le faire...
Réparation cordon d'alimentation ponceuse aeg
Bonjour, Le cordon d’alimentation de ma ponceuse (AEG HBS 1000E) s’est pris dans la ponceuse et est très abîmé (voir photo ci-dessous). Y aurait-i...
Branchement interrupteur lumineux
Bonjour, je voudrais changer un interrupteur dans ma cuisine qui contrôle une prise extérieur par un interrupteur lumineux. Sur la prise extérieur j’...
Nombre de cuivre etc ...
Bonjour, Voilà j'ai du mal à comprendre un truc. J'ai des barres de cuivre 4x4x1x300² ça veut dire quoi ? 4 phases de 4 barres ? enfin je suis ...
Boîtier led alimentation exterieure
RésoluBonjour, je cherche à faire un boîtier avec une LED dans un laboratoire de façon à ce que l'on puisse l'allumer lorsque l'on est à l'intérieur (un p...
Courant bizarre dans les objets
Bonjour, Je suis actuellement à Saint Martin dans les Antilles et je loge chez un couple d'amis. Dans leur appart, certains objets semblent "électr...
Trouvé ?
Bonjour, Je suis intéressée, je souhaiterais installer la même chose chez mes parents. Vous serait-il possible de me communiquer le matériel que vou...
Alimentation
Bonjour, J'aimerai allimenter via une alimentation de 12V et 5A deux dipole qui consomme de maniere nominal 12v et 4.5A pour le premier et 12v et 0.5...
Panne prise
Bonjour, Petit soucis.. Dans mon séjour le fil bleu et le fil rouge du luminaires se sont touché du coup le disjoncteur ses mis mit en position of...
Répartition de mes prises
Bonjour, Je refais ma cuisine la semaine prochaine, et je vais tirer des câbles du sous sol pour alimenter: - 8 prises (dont 6 pour la crédence et...
Connexion volet roulant wifi
Bonjour, J'ai d'un coté une commande pour volet électrique existant (partie gauche de la photo) 3 fils et j'ai commandé un interrupteur Wifi Rohs WF...
Contact robot électrique de piscine
Bonjour, Mon robot de piscine s’arrete Au bout de 20 secondes mais il continue à marcher si je reste en appui sur le bouton de démarrage que faire?...
Raccordement de deux interrupteurs va et vient
RésoluBonjour, J'ai fait les raccordements de mes prises électriques et luminaires avant la mise en place de mon placo. Tout fonctionnait. Avec le pon...
Disjoncteur et antenne tv
RésoluBonjour, J utilisais mon taille haie électrique et j ai maladroitement coupé le câble de l'enrouleur électrique ce qui a fait disjoncté la maison. ...
Installation interrupteur automatique
Bonjour, comment installer en série un interrupteur automatique 2 fils Neptune de Le Grand. avec un interrupteur 3 fils Mosaïque Le Grand.
Installation d’un plafonnier.
(Provenance: Québec) Bonjour, Je tente d’installer un plafonnier, là où il y avait un ventilateur de plafond (ayant lui-même 3 lumières). Voic...
Relais mur1
Bonjour, Actuellement sur le circuit éclairage, j'ai un relais temporisé + trois détecteurs. Mon éclairage fonctionne en continu, je cherche donc à...
Interaction entre legrand 84526 et legrand 84527
Bonjour, Sur mon installation, j'ai plusieurs volets roulants, commandés chacun individuellement par un inter individuel volet roulant Legrand 84526...