Les discussions

Groupe électrogène en panne

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un souci avec mon groupe électrogène ineo sdmo 1000...il démarre mais ne produit plus de courant...quelle pièce dois-je changer et où ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Thierry

Électricité

Bonjour. Je voudrais transformer une arrivée ampoule en prise pour le frigo. Est ce possible et comment faire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
stf_jpd87

Probleme prise 32a

Bonjour , je souhaite acheter un four encastrable mais à l'emplacement prévu c'est une prise 32A. Je l'ai démonté et à l'intérieur il y a 3 gros fils...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
stf_jpd87

Quelles sont les tensions entre chaque phase sur une prise ?

Bonsoir, Quels sont les mesures avec un voltmetre entre la phase et la terre ainsi le neutre et la terre ? Car actuellement je trouve du 230V ou 11...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
dmicdmic

Branchement plaque induction et four

Bonjour, Ma table induction et mon four encastrable se trouvent à +/- 3m des prises dédiées. Comment je fais pour les brancher sans risque? Amica...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Carminas

Installation électrique domestique

Bonjour, Je viens d emménager dans un nouvel appartement. Mais je dois faire quelques modifications dans ma cuisine pour l électricité. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
stf_jpd87

Intérupteur différentiel qui saute

Bonjour, je me permet de vous embêter mais la je suis bloqué, oui oui je suis un novice en électricité... J'ai un disjoncteur pour mes volets ro...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Icare95

Tableau electrique legrand

Bonjour, Je poste sur ce forum pour la première fois pour vous exposer le problème que je rencontre .. au départ , nous avons un problème de chaudiè...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Icare95

Consommation télévision

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un écran de télé dont la consommation est notée a+, 78 W de puissance. Pourtant, à l'arrière de l'appareil il noté 1...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Icare95

Heures creuses heures pleines

Bonsoir à tous Comment enlever le Carter du compteur EDF (celui ou il n'y a pas de plombage)Je voudrais contrôler l'arrivée électrique des heures cre...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Carminas

Branchement filaire avec velux sml mk06

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Voilai mon problème, j'ai cru comprendre de le volet roulant de Velux fonctionnais avec un système de monté en +24v et de descente ...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
stf_jpd87

Activer un circuit 220v via un contact sec

Bonjour, je souhaite remplacer ma sonnette 220v actionnée par un interupteur par un portier video actuellement la phase 220v de mon carillon est ac...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Daniel 26

Alimentation nouvelle annexe. besoin de petits renseignements

Bonjour a tous et merci a vous pour votre aide, ce forum est une mine d or. cependant j ai une petite question dont je ne trouve pas la réponse ici , ...

23 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Greg

Installation électrique pour teletravail

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner ? J'ai la possibilité de faire du teletravail , et pour cela je dois disposer d un compteur differ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Marie

Comment brancher un interrupteur sur une prise électrique ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'agrandis ma cuisine et l'éclairage est insuffisant ms je ne peux pas partir de l'interrupteur existant pr en poser un 2è. Comment dois je...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
yrm

Cablage interrupteur volets roulant

Bonjour, j'ai actuellement un volet roulant filaire. Mon interrupteur actuel à 3 fils, j'ai acheté un interrupteur wifi pour l'intégrer dans ma domoti...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
laurentdelavaur

Perte de courant sur luminaires extérieures

Bonjour à tous, nous avons fait construire il y a maintenant 1 an et en installant mes luminaires extérieures ( 3 en tout ) les 3 en led, il reste un...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Larade44

Connexion plaque induction et four

Bonjour, Je n’aI qu’une seule grosse prise pour cuisinière, j’opte pour plaque induction et four, comment réaliser la connexion svp? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
fred.ml

Compteur triphase ancien

bonjour je viens d'acquérir une maison avec un compteur tri comment je dois et peux modernisé ce compteur comment retrouver les interrupteur qui ne...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
jejeto

Telecommande somfy a pile

Bonjour, Pouvez vous me dire comment je pourrai reprogrammer une télécommande somfy centralix a pile. j'ai essayer de couper le courant et le reme...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
fred.ml

Masse entre phase et terre

Bonjour Sur un circuit prises (220v)de ma maison , ces dernières étant déconnectées,l'interrupteur différentiel 30ma disjoncte. lorsque j'injecte du ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
philae74

Mélange des 0v circuit elec

Bonjour et bonne année à tous, Dans le cadre d'un circuit électrique. Puis-je effectuer un mélange des 0V sur des équipements en séparant mes alime...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
fred.ml

Fusible manquant

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour une question tout bête sans doute mais bon comme il s'agit d'électricité, il vaut mieux ne pas faire...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
SDWilliams

Changer ampoule lumière miroir salle de bain

Bonjour Pouvez vous m’aider à savoir changer l’ampoule de la lumière en photo ci-dessous? Merci d’avance Bien cordialement

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
stf_jpd87

Passage de triphasé en monophasé

Bonjour, J ai un pavillon en triphasé, 3 phases et neutre.Depuis l installation du nouveau compteur Enedis, mon installation disjoncte lors du pass...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
stf_jpd87

Produire de l'électricité gratuit

 Fermé

Bonjou r je m'appelle Antoine et je suis mécanicien J'ai monté un moteur dans le but d'être autonome en électricité J'ai couplé 12 alternateur d...

45 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
21TXE

Transfo alimentation jack pour guirlande led

BONJOUR à tous le transformateur alimentation de ma guirlande de noel led ne fonctionne plus je n arrive pas a trouver le meme c est un modele ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
fred.ml

Problème sur poussoirs

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème de branchement sur des nouveaux poussoirs. Quand je les branche un seul fonctionne et cela fait bugger le telerupteur que ...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
willschmidt

Interrupteur volets roulant

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réajuster l'électricité dans l'appartement que je viens d'acheter au vue du prochain rendez vous avec le consuel et j...

17 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Carminas

"coup de jus" quand l'eau coule

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement il y as maintenant 2mois. Lorsque je fait ma vaisselle, je peux ressentir des "coups de jus", j'en ai donc...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Andy31200  

Résistance de la terre qui varie sur une prise de courant

Bonjour, Sur une prise de courant en mesurant la terre il s'avére que celle ci varie entre 5 ohms et 26 ohms. Toutes les autres prises de l'appartem...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
stf_jpd87

Bouton test disjoncteur 30 ma

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis un peu curieuse, je viens d'emménager dans un nouvel appartement. Sur le tableau électrique j'ai vu des disjoncteurs un peu ...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
boblabricole

Diagnostic électrique appartement f3

Bonjour, J'ai visité un bien, j'ai en ma possession le diagnostic électrique. Il y a des anomalies qui ont été signalés : E1: l'installa...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Andy31200  

Disjoncteur différentiel et disjoncteur divisionnaire. court-circuits.

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème de court-circuit aléatoire dans mon installation électrique qui de temps en temps fait disjoncter le système. Ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
jonathanUPJOHN

Differenciel merlin gerin

 Résolu

Quelle est la difference entre un disjoncteur sur off et un indicateur differenciel "blanc" ou "rouge"

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
stf_jpd87

Quelle alimentation pour un radiateur électrique ?

 Fermé

bonjour quel diametre de cable je dois mettre pour un petit radiateur électrique de salle de bain du 1.5 ou du 2.5 merci pour vos reponses

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Louloute

Un vélo électrique à partir des décharges, des conseils?

Bonjour, Je souhaites faire un petit projet avec aucune connaissances en matière d'électricité, vraiment, j'insiste bien aucune. Mais je suis asse...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Icare95

Décharge dans ma douche aux contact de la robinetterie et du mur

Bonjour, Suite à des travaux d’agrandissement d’une douche existante par des professionnels. Je reçois des décharges électriques dès que je touche ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Icare95

Problème réception tv

Bonjour, j'ai fabrique a ma fille un miroir "de star" avec une dizaine d'ampoules (led) et mon souci c'est que quand le miroir est allumé, je n'ai plu...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Mister-led

Disjoncteur qui saute pas de surconsommation

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis électrique que je n'arrive pas à comprendre. Peut être que j'aurai plus de chance avec vous. Le disjoncteur saute quand il ...

29 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
stf_jpd87

Câble coincé dans gaine

Bonjour et au secours !!;!! J ai un soucis pour installer un visiophone dans une maison neuve. L archi a prévu un emplacement et avec l électricien ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
KIDUGUEN

Aide svp urgent bandeau led music controller probleme de puissance batterie svp,

Bonjour, j ai des leds en ruban qui fonctionne en alimentation recommandé 5 volt et 10 A (https://www.amazon.fr/gp/product/B01CDTEJBG/ref=ask_ql_...

15 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Icare95

Gaine électrique dans cheminée

Bonjour, J ai des gaines qui passent dans un conduit de cheminée,y a t'il danger

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Icare95

Condensateur

Bonjour, J'ai un condensateur dans un tableau électrique disjoncter et j'ai le DM d'alarme incendie qui clignote rouge est ce que je peux le monter...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Daniel 26

Fréquence électricité irrégulière.

Bonjour, J’aimerais savoir si la fréquence électrique peut être irrégulière. Elle doit normalement être de 50 hertz mais après avoir mis mon four à ...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
xplom

Peut ton faire fonctioner une fournaise a l air chaud avec une génératrice honda

Bonjour, et en meme temps la pompe d un puit artesien

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Icare95

Eclairage escalier petit immeuble

Bonjour, Après avoir appuyé en même temps sur deux interrupteurs distincts des parties communes d'un immeuble, le tableau à disjoncté. Remis en tens...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Icare95

Interrupteur à télécommande

Bonjour, J'ai un interrupteur à télécommande chinois, simple à 4 fils: Bleu, Rouge, Noir1 et noir2. son montage est assez facile, on branche le fi...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
stf_jpd87

Problème cuisinière four électrique

Bonjour, le four électrique de mon ancienne cuisinière 16 A faisait des "grésillements" et s'arrêtait puis redémarrait.. J'ai démonté l'ampoule. Le dé...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Icare95

Prise électrique à distance

Bonjour à tous, Je voudrais mettre une machine à café sur mon bar cependant je n'ai aucune prise proche existe-t-il un système peut-être Bluetooth ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
gt.55
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 12 179