Les discussions

Remplacer 2 boutons poussoir par des détecteurs de présence

Bonjour à tous, J'ai un escalier avec 2 bouton poussoir, un en bas et l'autre en haut de celui-ci qui commandent un télérupteur. Je fais la guerre à...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
stf_jpd87

Chauffage

Bonjour, Je souhaite changer mes radiateurs electriques. J'ai fait appel à un commercial de Rothelec,(devis tres élevé) qui m'a assuré que son mate...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
xplom

Contacteur...

Bonjour tout le monde ! Première fois que je poste ici alors je préfère vous prévenir, je n'y connais rien en électricité :) J'espère que vous pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
stf_jpd87

Alarme incendie

Bonjour, Je souhaiterez relier un declencheur manuel à une centrale luminox existante via un autre declencheur manuel déja connecté à la centrale,po...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
stf_frmu

Problème disjoncteur électrique.

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum, et je fais désespérément appel a vos service. Depuis environ 3 jours nous avons un problème avec un ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
rajea

Mini tableau électrique relié au tableau électrique principal

Bonjour, Dans une chambre de mon actuelle maison, les circuits ont été protégés par des disjoncteurs différentiels (10a, 16a etc) positionnés dans...

21 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
PBEG37

Différentiel (etn normes 1995)

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un appartement et le tableau électrique m'intrigue. En effet, le différentiel 30 mA protège toute l'in...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
la quiche

Four triphasé à transformer monophasé ? help avis svp !

Bonjour à tous, J'aurai souhaité votre avis d'expert. Voici mon four, triphasé 400V, puissance 3200W Je souhaite l'adapter au circuit électrique ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
La bricoleuse

Que faire des anciennes prises en rénovation ?

Bonjour Je pose actuellement de l'isolation murale avec des plaques de doublage. A certains endroits j'ai des prises encastrées que je vais déplacer....

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
stf_mareson

Branchement pour piscine

Pouvez me donner les caractéristiques des sections des fils et du disjoncteur pour le branchement d'une piscine merci

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
stf_mareson

Moteur électrique en 220 v tour métal marque nova très vieux

 Résolu

j'ai un moteur électrique marqué dessus 220 mais j'ai 3 fils 1 bleu 1 noir 1 marron j'ai le 380v comment le branché merci de me donner la renseign...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
stf_mareson

Automatisme came krono

 Résolu/Fermé

Bonjour, voici les photos et je rappelle que j'ai q un verin de monter sur un vantail

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
stf_jpd87

Temoin la ou je perte une résistance chauffante dans un moule

Bonjour, bonjour,je commence par vous décrire mon prob;j ai une machine a presse des moules,et ces moules sont chauffe par des resistance et aliment...

34 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
rajea

Section fil électrique ?

Bonjour. Quelle est la section du fil électrique et l'ampérage du fusible que je dois utiliser pour un sèche linge qui peut consommer jusqu'à 3000 wa...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
stf_frmu

Fusible qui saute (plaque électrique ?)

Bonjour, En me réveillant hier matin j'ai constaté que le compteur EDF avait sauté. Tous mes appareils électro-ménagers se situant dans la cuisine...

21 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
stf_frmu

Afaiblissement de courant

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà, je viens à l'aide pour un soucis électrique que je rencontre depuis quelques jours déjà. Les lumières de la maison...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Addams

Fusible 25a

Bonjour, est ce que je peux mettre un disjoncteur 25 A pour un circuit reliant 3 convectair d' un maximum de 4500W avec du fil 10-2 ?. J ai 450 à ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
stf_jpd87

Comment fabriquer une dynamo?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai fabriquer une dynamo de 220 volts pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

35 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Daniel 26

Brancher le programmateur velleman timer9

Bonjour a tous, J'ai acheté ce programmateur sur le net pour optimiser ma consommation de chauffage ( radiateur atlantic avec 2 fils pilotes). J'ai...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
stf_jpd87

Installation totale

j'ai besoin de 22400 watts pour alimenter ma maison individuelle tout electrique grosse maison de 345m2 habitable que dois-je demander à edf comme pu...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
stf_mareson

Branchement vmc

Bonjour, je suis en train d installer une VMC dans la salle de bain, à l'opposé de mon tableau élec. Malheureusement, je n'ai pas de faux plafond e...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
stf_paroroma

Eclairage bt

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un transfo électronique (Philips "certaline" 60W / 12 v ) pour remplacer le transfo électromagnétique de plus de 10 ans ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
carcos

Vmc trop bruyante

 Résolu

Bonjour, voila j ai installe une une vmc simple flux, le seul hic c est quelle fait trop de bruit même suspendue. J ai tout teste ( petite vitesse, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
stf_frmu

Electro

Bonjour, Comment crée une empultion enfrarouges en déprogramment la télécommande de latélé

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Daniel 26

Comment reconnaitre le type des moteurs sans plaque signaletique

Bonjour a toute et a tous, j'ai une question, étant donné que j'étudie en théorie, j'ai une question, comment peut-on identifier 5 Machines dont l...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Icare95

Problème d'allumage de mon lcd

Bonjour, j'ai récupéré un lcd de 66cm hs avec un problème d'alimentation j'ai regarder pour le réparé il y avez un condensateur à changer une fois...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
GranPas68

Materiel électrique

Bonjour : J'aimerai-bien savoir, sil es douilles en bois en B 22 se fabriquent encore ? Ça m'intéresse beaucoup. Merci de me répondre

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
stf_mareson

Spot led détection de présence osram sensor

Je viens d'acheter un spot led 8W extérieur de la marque osram (pas bon marché) Je me demande si cela éclaire bien. Le vendeur chez Leroy m'a dit que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Daniel 26

Installation d'un sous compteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon installation actuelle comprend : une installation classique avec compteur EDF HP et HC. Mon tableau est équipé des disjoncteurs div...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Carminas

Installation luminaire

Bonjour, dans mon hangar j'ai 2fils qui sont dans un boitier avec un -domino et je voudrais brancher un néon avec une prise de courant merci de m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
stf_frmu

Culot d'ampoule de spot

J'ai cassé l'ampoule d'1 réglette de 2 spots en forme de boule en voulant la changer et le culot est restée à l'intérieur du spot. Je voudrais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
stf_frmu

Tous les m^mes fils

Bonjour, Mon télérupteur 491.07 a été monté avec des fils de la même couleur.Je ne sais pas comment les transferer sur le 491.20.

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
titide

Creation d une ligne electrique

Bonjour, je voudrais installer une applique a partir d in interrupteur merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
stf_frmu

Interrupteur differentiel

bonjour!! sur le tableau electrique de la maison l'interrupteur differentiel se declenche parfois . je le réenclenche et tout fonctionne . mais hier ...

13 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
bamian

Probléme télérupteur 49120 legrand

 Fermé

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur le branchement d'un télérupteur LEGRAND 49120 en remplacement du télérupteur LEGRAND 49107qui ne se fabriq...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Carminas

Changer telerupteur 491.07

Bonjour, Comment charge t'on l'image ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Daniel 26

Problème avec un tube néon

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider face à mon désaroi. voilà j'étais entrain de changer un tube néon, lorsque malheureusement j'...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
PrinceNeo08

Problème installation plafonnier 3 spot

Bonjour, Voila j'ai un petit soucis, je voudrais installer un plafonnier 3 spot dans ma cuisine, l'électricien ayant fais les travaux m'avait fait ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
stf_jpd87

Probleme radiateur

 Résolu

Bonjour, Mon Radiateur est équipé de fil Marron, gris et noir. le branchement de mon appart est marron, bleu et jaune vert. quel fil va avec ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
stf_jpd87

Prise et interupteur

Bonjour, je voudrais savoir si les interupteurs et les prises (niko legrand.....) sont compatible aussi en belgique eclairage apparent merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Icare95

Problème électrique

Bonjour, je possède un appartement de deux pièces et une salle de bain, ce matin j'ai allumé une des pièces, tout va bien, et puis lorsque j'ai al...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
stf_paroroma

Cumulus "faiblard"

 Résolu

Bonjour. Mon cumulus elec. est branché sur HC. Jusqu'à présent en 2h (12h30-14h30) l'eau était chaude. A présent elle est seulement tiède (à peine), e...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Daniel 26

Probleme faisceau remorque fusible qui saute

Bonjour, je ne savais pas ou posez ma question et je n'ai pas trouver de solution a mon problème. donc voici mon soucis: j'ai acheter une nouvel...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
ben.le.chat

Réfection complète du système électrique

Bonjour, Jai pour but de refaire toute l'électricité de la maison (une partie avait été refaite, une partie est obsolète, pas d'électricité spécif...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
bubu2222

Comment installer un interrupteur horaires

une horloge pour mon chauffauts électriques

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
stf_frmu

J ai un compteur monophasé et j ai une table à repasser 380 volt

Bonjour,j ai un compteur monophasé et j aimerai faire fonctionné une table à repasser industrielle qui est en 380 volts. Existe t il un transformateur...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
marc genilloud

Eclairage changer des spot gu10

Bonjour, J'essaie de changer des spots xanlite evolution GU10 mais je n'y arrive pas. Pourtant je tourne bien dans le sens inverse horaire avec la...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
marc genilloud

Install automatisme portail, portier villa video et clavier numé

Bonjour, ma fille s'est fait installer un portail automatique, mais le poseur ne donne plus de nouvelles et l'installation n'est pas terminée. Il s'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
marc genilloud

Detecteur de mouvement

Bonjour je souhaite installer un detecteur de mouvement à la place d un interrupteur. Sur le detecteur il y a 3 bornes mais je n ai que 2 fils. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
marc genilloud

Mon compteur disjoncte

Bonjour, Je viens de changer mes radiateurs électriques et depuis mon compteur disjoncte ( 3 radiateurs sur le même fusibles 16A comme avant d'aill...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
marc genilloud
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 12 205